Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Intervalle de Buy-In

• hygial
      hygial
      Bronze
      Inscrit le 28.07.2011 Messages : 680
      Voila je m'explique si j'ai une bankroll de 200€ je peux jouer des MTT à 2€ max mais quelle est le Buy-In minimum conseillé de jouer ?
      Pareil pour 1000€, on va pas jouer les MTT à 1€ ?

Si quelqu'un pouvait faire un petit récapitulatif, ça serait sympa, je ne suis peut être pas le seul à me poser cette question.

Si c'est pas clair dite-le moi.
  • 6 réponses
    • michael974
      michael974
      Bronze
      Inscrit le 11.01.2012 Messages : 502
      Si les MTT 1€ et freeroll c'est du poker a la serpe et les 2€+ du poker panache.
      je dirais de commencer avec les MTT 2€ et ne pas monter de limite tant qu'on n'est pas gagnant à cette limite même si on a la bankroll pour jouer plus haut
    • PapyCoquin
      PapyCoquin
      Bronze
      Inscrit le 02.12.2008 Messages : 345
      salut,

j'vais ptet dire une bétise mais ça dépend du trafic de ta room...

On devrait chercher en priorité les tournois les plus rentables rapport à notre bankroll, maintenant c'est vrai qu'on ne trouve pas toujours ce que l'on cherche alors on peut chercher dans les buy-ins plus petits.

Cependant faudrait pas non plus jouer des buy-ins trop gros pour notre niveau, un parfait débutant devrait commencer aux petits buy-ins.
    • Jadocky
      Jadocky
      Bronze
      Inscrit le 14.02.2010 Messages : 1.099
      Il y a un autre facteur à prendre en compte je pense:
      Il ne faut pas jouer en scared money.
      Si tu te sent plus à l'aise dans des limites inférieur, même si ta bankroll te permet de jouer aux limites supérieur, alors n'hésite pas à jouer dans la limite inférieur.

Si tu joue dans une limite où t'as peur de perdre ton buy-in, non seulement tu ne vas pas jouer ton "A-Game", mais en plus tu vas plus chercher à être ITM que de visé les premières places.
    • mandraardnam
      mandraardnam
      Bronze
      Inscrit le 26.01.2011 Messages : 503
      Je dirai que tout dépend de la rentabilité des tournoi, une fois rendu a jouer des 2$ sa sert a rien de jouer des 0,50$ sauf si le prizepool est équivalent au mtt 2$. Personnellement, je part de ce principe

Avec + de 200$/300$ --> minimim 1$
      avec + de 500$ --> min 1$R (1$+1R+1A) & 2$
      avec + de 600$ --> min 2$
      avec + de 1000$ --> min 3 & 5$

si pas assez de tournoi de ton niveau sur ta room --> cash-in sur une autre room, de toute façon, au bout d'un mome t tu seras obliger de le faire car plus on monte dans les limites, moins il y a de tournoi.
    • hygial
      hygial
      Bronze
      Inscrit le 28.07.2011 Messages : 680
      Merci pour vos réponses, sympa ton petit résumé mandraardnam sa me permet d'y voir un peu plus clair.
    • djconnexion
      djconnexion
      Argent
      Inscrit le 22.07.2010 Messages : 7.993
      en fait c'etait expliquer dans l'article BRM : Le BRM et les choix des MTT : "plus que la forme c'est le BI qui importe. même si on doit trouver le format qui nous convient le mieux.
      il faut trouver le bon rapport risk/reward."

donc c'est toi et seulement toi par rapport a ton rapport a l'argent poker qui va pouvoir le définir.