[ScharkSchool MTT 07/12] fitz74 (Semaine 8 terminée)

• 37 réponses
    • fitz74
      fitz74
      Bronze
      Inscrit le 16.09.2009 Messages : 501
      Présentation

J'me présente je m'appelle Rémy,
      j'voudrais bien réussir ma vie, être aimé
      être beau, gagner de l'argent,
      puis surtout maîtriser les MTT
      mais pour tout ça, il faudrait que je bosse à plein temps.

euh... on va recommencer apparement ce n'est pas vraiment sa :transpire:

Bonjour,
      Je me présente Rémy, 24 ans, j'habite en haute savoie près d'Annecy, je suis métreur, je joue au poker depuis 2009 suite à mon inscription sur POKERSTRATEGY.

Joueur de SPT à mes debut (je sais j'ai honte ) je me suis au sng au debut du fr (malgré quelques shoot sur le .com) je preferre les SNG et Les MTT au cash game )ou le stress est moins present du fait des recavent)

Niveau MTT je n'ai pas beaucoup d'experience et de resultat malgré une 4ème place à un 2€ sur pokerstars et de nombreux freerolls gambler. Je pense que les MTT est la variante du poker qui fait le plus rever (qui n'a jamais rever de gagner une grosse somme) mais aussi la plus dur,en effet on doit maitriser l'ICM, être bon postflop, maîtriser des mooves tel que les resteal, accepter la variance, pour moi c'est un parfait mélange entre SNG et Cash game si on peut dire.

J'espère grace à cette sharkschool, améliorer mon jeu postflop, être moins weak (SNG), moins tilter,m'organiser correctement pour progresser entre pokerstratèges.

J'apportai à cette sharckool reflexion, questions (souvent idiotes mais en fin de compte se sont celles qui font le plus avancées) et j'apportai mon point de vue de fish...euh de débutant sur les différentes main poster sur le forum analyses.Mais aussi ma bonne humeur (il vaut mieux vous me direr).
    • fitz74
      fitz74
      Bronze
      Résultats

Avant la Sharkschool:
      Très peu de MTT jouer hormis des freerolls:
      -1er sur plus de 3000joueur sur un freeroll sur partypoker.com=50$
      -4/250 buy-in 2€ sur pokerstars.fr = 128€
      -3/111 buy-in 0.50€=5.50€ sur barriere poker.fr

plus les SCOOP jouer sur pokerstars avec aucun résultats et autres MTT à 1 ou 2 € .

Avant la sharshol pour pokerstars.fr:
      [img][img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/08/12070807190531322.png[/img][/img]

Ce magnifique ROI correspond à ma 4ème place sur un 2€ avec un gain de 128€.

(Petit)Grind du mois d'aout:

-Bon pas beaucoup jouer (partie 2 semaine puis des potes en vacanses et reprise boulot)
      -Pas de peerf malheureusement
      -le niveau est relativement mauvais (bon pour les freerolls normal)
      -Sur barriere le niveau est ignobles (call avec J7o alors que 2 personne on push avant et j'en passe...)
    • fitz74
      fitz74
      Bronze
      Réservé
    • fitz74
      fitz74
      Bronze
      Semaine 1 Stratégie

:heart: -Comment jouer un freeroll? :heart:
      Les freerolls :la cour des miracles ou on croise les plus gros sharks du poker, face à ces magnifiques joueurs, il faut jouer un jeux simple et grossier(ah bon) ou il ne faut pas bluffer comme ces sharks et ne jouer que ces meilleurs mains et ne pas hesiter à mettre le paquet sur celle-çi.

Première phase avec plus de 25 BB:
      Ne jouer que ces grosses mains preflop en élargissant sont évantail en se rapprochant de la fin de parole et quoi qu'il se mette allin avec les premiums.
      flop: pas de bluff donc pas de CB!!!!

phase tardive:entre20 et 25BB:
      Idem première phase hormis qu'on élargie moins sa range en fin de parole (au revoir les suited connector)
      Flop: oh oui le CB est permis.

La table finale:
      -Exploiter (oh oui) les situations ou mes adversaires se sont coucher avant
      -Respecter les relances UTG.

Au final face au mooves ultra compliquer de la mort trop dark qui tue jouer un jeux simple et grossier et pas chercher des mooves trop compliquer, value value value et pas de bluff.

:spade: -Gestion de la bankroll en MTT :spade:
      (Le préservatif du poker)
      La chose la plus importante au poker, on peut être un Johann siegrist, sans une bonne gestion de la bankroll on ne peut être gagnant sur le long terme et on ne peut que se broke.
      En MTT Dame variance est vraie s.... garce: nous ne devons investir que 1% de notre bankroll en soit avoir 100 buy-in , la ou au cash game et sng il faut 50 buy-in.

:diamond: -Comment jouer un MTT ? :diamond:
      Différentes phases:

Phase initial:très gros tapis par rapport aux blindset tailles des tapis a peu près équivalents=jeux tight

Phase intermédiaire / Phase tardive:
      -tapis moyen entre 30 et 40BB
      -entre 20 et 25 BB =resteal
      -éviter les confrontationavec les Big stask
      tardive : environ 20 BB=push or fold, je ne suis pas d'accord trop deep pour pusher ?(
      Bubble/table finale:
      je ne suis pas d'accord avec l'article, suivant notre stack on doit en profiter pour faire des vols (push, steal, resteal)face à des joueur qui on peur de sortir sans être= notre but n'est pas d'être ITM mais d'attendre la table final.

En conclusion je retiens qu'il faut être tight mais de trop (avis personnel) car notre but est d'arriver dans les 3 premiers (vu la structure de paiement) et donc de prendre des risques (calculés bien sur).

:club: -Video: Comment jouer un mtt ? (23 premières minutes de KAYTOR) :club:
      -Jouer la victoire et non la survie
      CEV=EV$ (Si possible une explication durant le coaching de mardi par notre super coach sur cette égalité ... floue)Merci d'avance Johann
      -Accepter les Coinflips en début de partie
      -Relancer fort pour faire de la value et non pour faire fuir l'adversaire
      -Stack doublé= création de nouvelle situation de prendre des jetons
      -Adapter son jeu à la taille de son stack et à celui des ses adversaires.
    • fitz74
      fitz74
      Bronze
      Semaine1 Travaux dirigés

Quizz:

Question 1 :

En freeroll avec 25 big blind dans votre stack , vous relancez JJ en position UTG+1 , Erkyl , votre redoutable adversaire regular des freeroll vous fait un min 3 bet depuis le cut off , que faites vous ?

Reponse A : Je fold , Erkyl a surement mieux que moi
      Reponse B : Je call , pas envie de risquer mon tapis ni envie de fold ma paire de valet
      Reponse C : Je le min 4bet , il veut jouer a ça le erkyl je vais lui montrer qui est le patron
      Reponse D : Je push , pas envie d'avoir de mal de tete je domine sa range , autant prendre un maximum de value

Question 2 :

J'ai une bankroll de 98 euros , je viens de voir un super tournoi dans le lobby de ma room de poker a 1euro de buy in ai je le droit de le jouer ?

Reponse A : Oui aucun probleme
      Reponse B : J'hésite car sa représente quand même 1,02% de ma bankroll , mais bon a 0,02 % près , allez je me fais un petit plaisir(oui il faut arrêter de faire le gros nit et on redescendre à 50 ct à 50 €)
      Reponse C : Non je le jouerai demain quand j'aurai gagner 2 euros de plus .

Question 3 :

Je suis au fond du gouffre , 3 mois que je run bad (soit 50 tournois), mes AA perdent contre toutes les mains , mes fishs d'adversaires font n'importe quoi et me battent , j'avais reussi a monter ma bankroll a 240 euros , je commencais a jouer des tournois a 2 euros , et maintenant jai perdu 1/4 de ma bankroll . Suis je vraiment vraiment maudit ?

Reponse A : Oui je suis dans un mauvais cycle de chance , mais bon le good run arrive , je vais perseverer et continuer de pratiquer mon A-Game
      Reponse B : Non c'est juste la variance , je vais redescendre de limite et grinder a nouveau une limite que je crush
      Reponse C : Non c'est juste la variance , je vais continuer a jouer cette limite .

Question 4 :

Quel est votre but en jouant un mtt ?

Reponse A : Assurer l'itm pour au moins se rembourser, et ensuite jouer la gagne
      Reponse B : Essayer de maximiser mon EV , donc prendre des risques pour augmenter mes chances de gagner .
      Reponse C : Allez le plus loin possible en mode survivor et avancer de pallier en pallier

Question 5 :

En debut de MTT 1 euro avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

Reponse A : fold
      Reponse B : Raise 3bb
      Reponse C : Limp
      Reponse D : Raise 4bb

Question 6 :

En début de mtt 1 euro avec ATs , vous etes en big blind , Maxipouce , un fish de profil loose passif , limp au Cut off , tout le monde fold . Que faites vous ?

Reponse A : Je fold in the dark , aucune envie de jouer cette main hors de position contre ce joueur redoutable
      Reponse B : Je relance pour value sur toutes les poubelles qu'il limp call
      Reponse C : Je check , autant voir le flop , je n'ai pas de fold equity sur lui , je suis hors de position , il ne fold jamais sur les cbet , autant jouer un petit pot .

Main analyser: ( ATTENTION: pour le moment la strategie ideal si vous voulez gagner de l'argent est de faire strictement le sens contraire de ce que j'analyse) :f_cool:
      -T6o freeplay BB vs 2 vilains
      [SSMTT] P/F avec AJs
      [SSMTT] 87o en SB - flop TP + OESD
      [SSMTT] 77 en UTG+2

Mes mains à analyser:
      [SS MTT]AKs resteal
      [SS MTT] Freeroll:call avec KJs
      [SS MTT] Freeroll missclick call TJo
      [SS MTT] Freeroll TJs top paire +tirage quinte
    • JohannSiegrist
      JohannSiegrist
      Bronze
      Inscrit le 21.07.2007 Messages : 4.081
      Salut Rémy

J'aurai le plaisir d'etre ton analyste référant durant cette sharkschool !
      Au plaisir de lire tes aventures et ta progression .

Cordialement

Johann Siegrist
    • JohannSiegrist
      JohannSiegrist
      Bronze
      Salut rémy

alors pour repondre a tes questions , pas de probleme je vous parlerai de cette egalité mysterieuse entre CEV=EV$ au coaching de demain

et pour ta question sur le push / fold a 20 bb , n'oublie qu'en mtt il y a des antes et du coup notre stack effectif par rapport a ce que nous coute un tour de blind (M) n'est pas si enorme que cela a 20 bb deep , surtout en low limit ou on vous invite vivement a jouer un poker a la serpe :transpire:

Maintenant je passe a la correction de ta feuille de route ;)
    • JohannSiegrist
      JohannSiegrist
      Bronze
      Evaluation Semaine 1 :

Commentaires articles et vidéo :
      Du tres bon travail , clair précis , soulevant des interrogations sur les incomprehension possible
      3/3

Quizz :
      Pas mal , deux petites erreurs je t'invite a regardé le coaching de demain soir pour la correction du quizz (ou la version vidéo du coaching que je mettrai a votre disposition le lendemain)
      4/6

Tenue Feuille de route :
      Clair , bien mise en page , tres agréable a lire
      3/3

Mains postées dans le forum d'analyse :
      Des mains interessantes , des questions pertinentes soulevées , bref du bon boulot , et puis si tes missclic se transforme en moove ev+ c'est un signe du destin que ta progression est enclenchée :)
      4/4

Mains analysées :
      Des analyses pas toujours juste , mais prime au merite , elles ont au moins l'avantage d'etre clair et precise donc bon travail .
      4/4

Bilan : 18/20

Un exellent boulot , tres serieux et appliqué , je ne peux que t'inviter a continué sur cette voie !
    • fitz74
      fitz74
      Bronze
      Semaine 2 Stratégie

:spade: La phase initiale d'un MTT :spade: Supérieur à 50BB

Pour commencer:
      "Votre objectif est de survivre le plus longtemps possibles. En tant que débutant, il ne devrait en aucun cas être de remporter des jetons le plus tôt possibles ou d'évincer un maximum d'adversaires. Un tournoi ne se gagne pas lors de la phase initiale, mais il peut souvent y être perdu." X(
      Faux comme l'a souligné notre maître à tous durant le coaching= le but n'est pas de survivre mais de viser la gagne

Comment jouer avant le flop ?
      http://resources.pokerstrategy.com/Education/articles /pdf/ps_mtt_silver_shc_fr.pdf
      -vous jouez peu de mains
      -lorsque vous jouez, vous êtes généralement favori
      -votre jeu post-flop est simplifié : lorsque vous touchez une main, vous avez une main très forte
      -vous gagnez bon nombre de petits pots, mais peu de gros
      -vos adversaires respectent vos relances

Relance:
      -Personne n'a relancé : 4 big blinds + 1 big blinds par joueur entré en jeu
      -Quelqu'un a relancé : 3 * la relance + 1* la relance par joueur ayant suivi
      -Votre relance vous coûterait plus de la moitié de vos jetons : vous vous mettez directement all-in.
      Comme le dit Kaytor on relance fort pour value et non pour protection.

Comment jouer après le flop ?

Question à se poser:

-Quelle main avez-vous ?
      -Avez-vous touché le tableau ?
      -Le tableau est-il sec ou propice aux tirages ?
      -Quelle(s) main(s) pensez-vous que votre adversaire pourrait avoir ?
      -Face à quel(s) type(s) d'adversaire(s) vous retrouvez-vous ?
      puis:
      -votre adversaire a touché le tableau
      -votre adversaire peut avoir un tirage fort/faible
      -votre adversaire va pouvoir se séparer facilement de ses mains moyennes et ses tirages moyens
      -vous êtes encore en tête

Très bonne question à ce poser, c'est la base on doit le faire à chaque fois avant de faire un moove.

Comment jouer en tant qu'agresseur préflop ?

"L'agressivité est un des aspects les plus importants du poker. Au début d'un tournoi, vous ne devriez cependant pas devenir trop agressif, et ce pour plusieurs raisons. La plupart du temps, vous ne connaissez pas les joueurs, et ne savez donc pas s'il s'agit de fishs ou non. Vous ne pouvez pas non plus savoir quelles mains ils jouent, et avec quelle facilité ils se couchent face à un continuation bet.C'est pourquoi il peut parfois être préférable d'être un peu weak et d'attendre des situations plus avantageuses. Les exemples 5-7 vous présentent de telles situations, ou vous pouvez renoncer à un continuation bet, ou tout du moins, vous demander si cela en vaut vraiment la peine."

Pas d'accord avec cet extrait qui indique qu'il faut être weak alors que notre but est de gagner des jetons.

Comment jouer après fait un limp/call ?

"Selon la table des mains de départ, vous ne suivrez généralement préflop qu'avez des petites pocket paires. Sur le flop, la décision est donc simple. Si vous touchez un set, alors vous aurez du mal à vous séparer de votre main. Si vous n'en touchez pas, vous pouvez vous coucher sans le moindre regret."
      Pas d'accord suivant la côte on peut suivre avec des paires et des suited connector voir des suited suivant la côte puis postflop jouer ses tirages .

En résumer article interressant mais un peu trop weak qui préconise une approche trop conservatrice.

:heart: Comment jouer un mtt ? video de kaytor :heart:
      Mooves selon le nombre de BB:
      [img][img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/13/120713101838697390.jpg[/img][/img]
      Ce que j'en retiens:
      • Push plus loose en MTT avec les ante.
      • Push pas obligatoire mais petite relance pour inciter les resteal en bluff
      • Resteal très important avec des mains non dominées=suited connector ideal
      • Il faut profiter de la bulle et non la subir (à par si aime sa ouh ouh)
      • Devenir celui qui marche sur les autres (penser au pallaisson)
      • Agressivitée ciblée sur les joueur qui on peur de sortir
      • Calmer le jeu après la bulle
      • Exploiter la bulle de la table finale

:diamond: MTT 20€ Deep stack - Partie 1 :diamond:

• Relance à 3 ou 4BB avec un AVstack entre 100 et 200 BB deep
      • Relance à 2.5BB avec un AVstack entre 50 et 60 BB deep
      • Relance à 2 BB avec un AV stack à 30 BB
      • stats pour un 6 joueur à environ 28/26
      • Pas besoin de spots compliqué sur les buy-in inférieur ou égal à 20€
      • Johann à un coté Alain Delon
      • Barrel 1/2 pot sur des tableaux sec pour inciter les call et value.
      • Je trouve bizarre le call avec QKo après une relance à la 17eme minute même pour jouer en position trop weak ??????
      • Le raise avec T9o en MP1 pour balancer sa range.
      • Avec le carré de Q=Bet tapis pour value
      • 40 BB deep folder Qo après une relance=weak
      • A 30 mn je fais comme Nonoss je pourrais push les mains dur à jouer postflop, c'est grave docteur????
      • Le call first in en SB pour bet any flop.
      • 3bet= 3 fois en position et 4 fois OOP.
    • fitz74
      fitz74
      Bronze
      Semaine 2 Travaux dirigés

Quizz 2:
      Question 1 :

En début de MTT 5 euros , avec un stack de 3194 jetons au blind 15/30 , vous avez AQs au bouton , avant vous 4 joueurs ont limp , que faites vous ?

Reponse A : Je limp aussi
      Reponse B : Je raise a 120
      Reponse C : Je raise a 240 à 4BB + 1 par limper
      Reponse D : Je push

Question 2 :

En début de MTT 5 euros

blind 25/50
      Stacks
      Gengen54 (t3030)
      Owzr (2048)
      Sebabouic (5200)
      Bzzz (1945)
      MP2 (2033)
      Jeanvaljean (3013)
      Okapikipok (4800)
      Hero(3194)
      SB (650)
      BB (2316)

Hero est au bouton avec Q Q

Gengen54 raises to 200 , owzr call , sebabouic call , bzz call, 1fold , jeanvaljean call , okapikipok call , Hero ???

Reponse A : Fold y'en a bien un qui a mieux que moi
      Reponse B : Call ce coup est tres dangereux et puis le relanceur initial est quand meme utg
      Reponse C : Raise a 800
      Reponse D : Raise a 1600
      Reponse E : All in relance à 1600 mais plus de la moitié de son tapis=push

Question 3 :

En debut de MTT 5 euros avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

Reponse B : Raise 3bb
      Reponse C : Limp
      Reponse D : Raise 4bb

Question 4 :

Première main d'un tournoi à 5 euros
      .
      blind 15/30
      Stacks
      UTG (t2000)
      UTG+1 (t2000)
      UTG+2 (t2000)
      Hero (t2000)
      MP2 (t2000)
      MP3 (t2000)
      CO (t2000)
      Button (t2000)
      SB (t2000)
      BB (t2000)

Preflop: Hero is MP1 with A , Q
      3 folds, Hero raises to 120, 4 folds , sb call , 1 fold

Flop: (270) 6 , 8 , 9 (4 players)

sb check , hero ???

Que Faites vous a la place de Hero ici ?

Reponse A : Checkcerte face à un seul (CB possible)adversaire mais tableaux dangereux ou on ne représente rien.
      Reponse B : Bet 1/2 pot
      Reponse C : Bet 2/3 pot

Question 5 :

No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)

Stacks
      UTG (t3000)
      UTG+1 (t3000)
      UTG+2 (t3000)
      MP1 (t3000)
      MP2 (t3000)
      MP3 (t3000)
      CO (t3000)
      Hero (t3000)
      SB (t3000)
      BB (t3000)

Preflop: Hero is BU with 6 7
      7 folds , Hero raises to 160 , BB call

Flop: (340) J 5 2

BB check , Hero ???

Reponse A : Fold pré flop
      Reponse B : Check
      Reponse C : Bet 1/2 pot
      Reponse D : Bet 2/3 potCB possible face un seul adversaire tableaux sec et on représente le J.

Question 6 :

No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)

Stacks
      UTG (t3000)
      UTG+1 (t3000)
      Hero (t3000)
      MP1 (t3000)
      MP2 (t3000)
      MP3 (t3000)
      CO (t3000)
      Bu (t3000)
      SB (t3000)
      BB (t3000)

Preflop: Hero with A J
      2 folds , Hero raise to 160 , 5 folds , Sb call , 1 fold

Flop: (340) 5 J 2

Sb check , Hero ???

Reponse A : Fold pré flop
      Reponse B : Check
      Reponse C : Bet 1/2 pot Top paire top kicker sur un tableaux sec bet 1/2 pot suffit pour faire caller des 5 et 2 et PP
      Reponse D : Bet 2/3 pot

:heart: Mains analyser: :heart:

[SSMTT] KJ 3 bet 11BB demi finale

[SSMTT] Brelan au flop vs 6 joueurs

[SSMTT] AKs après 2 relances

[SS MTT] TT apres 3 limp

:club: Mes mains postées: :club:

[SS MTT] 25ct call avec 98s

[SS MTT]25ct AK et stop and go

[SS MTT] 25ct ATo

25ct freeplay apres limp de SB
    • JohannSiegrist
      JohannSiegrist
      Bronze
      Evaluation Semaine 2 :

Tres Tres bon travail
      3/3

Quizz :
      Une seule petite erreur , que tu rattrapes grace au point bonus pour avoir corriger l'erreur des articles
      6/6

Tenue Feuille de route :
      Absolument impeccable
      3/3

2 mains d'analyser de plus que demander , ca merite un point bonus
      5/4

Mains analysées :
      Mission accomplie
      4/4

Bilan : 21/20
      Encore mieux que la semaine précedente , du super boulot
    • fitz74
      fitz74
      Bronze
      Semaine 3 stratégie

:club: Les phases intermédiaire et tardive d'un MTT :club:
      [list]
      [*]Phase intermediaire quand le tapis myen est entre 40 et 50 BB
      [*]En fonction de la taille d'un tournoi, vous devez vous fixer des objectifs. Voulez-vous aller le plus loin possible, ou désirez-vous gagner ? Ceci est décisif afin de savoir si vous devez jouer plutôt tight ou plutôt loose. En règle générale, cela vaut le coup de jouer pour la victoire.[U]TOUJOURS LA VICTOIRE[/U]
      [/list]
      Les difficultés du jeu avec un tapis moyen
      • Tapis moyen entre 25 et 40 BB
      • Jouer tight mais pas la peur au ventre
      • Une relance en général coute 10% du tapis.
      • Ne pas suivre des relances
      • S'adapter aux différentes tailles de tapis=facteur M

Comment jouer la bulle:
      • Avec un gros tapis mettre la pression (bien fraîche si possible) sur les petits tapis
      • Avec un petit tapis rester tight

Comment jouer avant le flop:
      • Généralement les antes rentrent enjeu.
      • Voler les blinds, les steals deviennent profitables
      • Le resteal est une arme redoutable
      • Ne plus jouer les petites PP et les suited connectors
      • Attention au call selon la côte

Push or fold
      • Quand on à moins de 13BB mais contradictoire avec un autre article ou video ou il faut pusher à partir de 20BB????!!!!!!!

A combien à relancer
      • Dans la phase intermédiaire/tardive, ne relancez plus qu'à 2,5-3 BB.
      • Pour chaque joueur entré dans la main, vous ajoutez un big blind au montant de votre relance.
      • Si il y a eu une relance avant vous, alors vous relancez de 2,5-3 fois cette relance.
      • Si votre relance vous coûterait plus d'un tiers de votre tapis, mettez-vous directement all-in.

Comment jouer àprès le flop:
      • Idem phase initial pour les question à se poser en prenant en compte qu'on est moins deep et que la marge de manoeuvre est réduite.

:spade: Le jeu en MTT pour différentes tailles de tapis :spade:
      Tapisentre 1 et 14BB
      • Soit fold soit puch
      • en low stack possibilité de relancer les preniums à 2.5BB.
      • Raise/fold IMPOSSIBLE
      • Ne pas slowplay ses premiums
      • SNG wizard pas adapter en MTT, non ?????????????????????

Tapis entre 14 et 20 BB
      • Avec moins 20 BB raise/fold IMPOSSIBLE
      • Ne pas relancer puis se coucher sur un 3bet
      • 3bet meilleur que l'open raise
      • Il n'est plus profitable d'être first-in.
      • La main n'a plus grande importance seul les adversaire compte (pas tout à fait vraie non plus????)
      • L'essentiel est d'être le premier à se retrouver pot commited.
      • Adversaires=fréquence avec laquelle ils se couchent face à un 3-bet
      • en mid-stakes le 3bet très loose profitable.
      • Note sur les adversaire qui comprennent le jeu aux différentes tailles de tapis

Tapis entre 20 et 30 BB
      • Ne pas faire de resteal
      • Open raise avec un nombre de mains élevées
      • Open raise tight contre les CS
      • Tapis effectif à prendre en compte et non NOTRE tapis (TRES IMPORTANT)

Tapis entre 30 et 40 BB et supérieur
      • Un raise/fold représente un investissement relativement faible par rapport à la taille de votre tapis
      • Open raise possible avec un large éventails de mains
      • En fin de parole, vous peut aller jusqu'à relancer any two cards. (pas tout a fait d'accord anyt wo trop large)
      • Mettre à profit l'avantage de la position
      • avec 40BB 3bet bluff possible
      • Avec 30 BB 3bet bluff non profitable.

:heart: Le facteur M selon Dan Harrington :heart:
      M = Stack / (SB + BB + Antes)
      M effectif = M * (Joueur / 10)

Les 5 zones suivant le M:
      • Zone verte : M > = 20
      • ne jaune : 10 < M < 20
      • Zone orange : 5 < M < = 10
      • Zone rouge : 1 < = M < = 5
      • one de non retour (death zone) : M < 1

Comment jouer dans la zone verte ?
      • marge de manœuvre assez large, qui vous permet de recourir à toutes sortes de variantes et moves
      • prendre des risques afin de rester dans cette zone le plus longtemps possible.
      • Se coucher dans les situations marginales
      • Faire des coldcalls avec des mains spéculatives
      • Les bonnes mains de coldcall sont les pocket paires et les connecteurs assortis
      • Ne pas surjouer vos monsters en début de parole. pas d'accord???? prendre des risques non et si on le fait pas avec ses monster on le fait avec quoi

Comment jouer dans la zone jaune ?
      • Passer en mode agressif
      • Vous devez élargir votre éventail, et relancer et suivre avec des mains plus faibles.
      • Ne plus jouer en callcold les PP et les suiteds connector
      • Il faut opter ici pour des moves "smallball
      • Opter pour des 3-bet pushs, des stealreraise
      • Si l'adversaire a un M de 7, alors il ne pourra plus se coucher après votre all-in
      • les joueurs qui se prêtent le mieux à un 3-bet push sont ceux qui ont un tapis équivalent au vôtre.

Comment jouer dans la zone orange ?
      • il est décisif d'être first-in avant le flop.
      • Plus vous êtes en position tardive, plus vous pouvez ouvrir avec des mains faibles.
      • Les connecteurs assortis et les petites paires y sont jouables.
      • le push or fold est bien souvent la seule approche possible.

Comment jouer dans la zone rouge ?
      • la seule option restante dans cette phase est celle du first-in push.
      • C'est une erreur de ne pas se mettre all-in directement avec AA
      • Grosse erreur de se laisser grignoter par les blinds.
      • Un push non suivi peut faire grimper votre tapis de plus de 25 %
      • Important de jouer agressivement et d'essayer de doubler son tapis afin de repasser dans la zone orange, quitte à perdre le all-in et quitter le tournoi.

Comment jouer dans la zone de non-retour ?
      • vous devez à tout prix éviter de tomber dans la zone de non retour
      • La seule solution est le push first-in.
      • Si vous êtes dans cette phase, vous devez "gamble"

:diamond: MTT 20€ Deep stack - Partie 2 :diamond:
      • Plus on se rapproche de la fin tournoi plus les C-bet à 1/2 pot sufisent.
      • Joueur mauvais qui limp first-in en SB avec 12-15BB=push pour la dead money
      • Limp en SB de vilain first-in, nous en BB= si vilain check le flop=barrel 100% du temp
      • Avec un gros stack ne pas rentrer dans trop de coup
      • Avec un gros stack mettre la pression avec une image tight
      • A 23:19 pas fan du barrel bluff river =joueur mauvais call avec tous ses coeurs??????????????
      • A 32:26, pas de quinte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais split
      • Pas investit "beaucoup" de jetons sur spot bizarre , fold correst
      • Ne pas defendre passivement ses blinds.
    • fitz74
      fitz74
      Bronze
      Semaine 3 Travaux dirigés

Quizz SEMAINE 3 :

Question 1 :

No-Limit Hold'em 5$ Tourney, Blinds 400/800, Ante 50 (10 handed)

Stacks & Reads
      UTG (t6543)
      UTG+1 (t34000)
      UTG+2 (t22453)
      MP1 (t12540)
      MP2 (t25886)
      MP3 (t8650)
      CO (t19200)
      Hero (t23870)
      SB (t12030)
      BB (t23869)
      Preflop: Hero is bu with T :heart: T :club:
      6 folds, CO raises to 1689, Hero?

Que faites vous a la place de hero ici ?

Reponse A : Fold
      Reponse B : Call
      Reponse C : Reraise a 5067
      Reponse D : All in 3-bet mais investit trop de jeton=push

Question 2 :

No-Limit Hold'em 5$ Tourney,
      Blinds 750/1500, pas de antes (8 handed)

UTG 3370
      MP1 13140
      MP2 4870
      MP3 13910
      CO 40240
      Hero2000
      SB 6000
      BB 7015

Preflop: Hero is BU with 7 :heart: 6 :heart:
      4 folds, CO raises to 3000 , Hero ?

Que faites vous a la place de Hero ici ?

Reponse B : All in

Question 3 :

No-Limit Hold'em 11$ Tourney, Blinds 400/800, Ante 50 (10 handed)

Stacks & Reads
      UTG (t6543)
      UTG+1 (t34000)
      UTG+2 (t2453)
      MP1 (t2540)
      MP2 (t5886)
      MP3 (t3897)
      CO (t3767)
      Hero (22400)
      SB (t10400)
      BB (t8950)
      Preflop: Hero is BU with K :spade: 9 :spade:
      7 folds, Hero?

Que faites vous a la place de Hero ici ?

Reponse B : Raise 2bb Même fold equity qu'une relance à 3BB Attention spot de resteal pour SB et BB.
      Reponse C : Raise 3bb
      Reponse D : All in

Question 4 :

MTT 5 euros (300/600) ante 70 loin de l'itm
      Villain 1 6565
      Villain 2 26375
      Villain 3 17853
      BU 5328
      SB114810
      Hero 26222

SB posts small blind 300
      Hero: posts big blind 600

Vous découvez Q :spade: J :club:

3 fold , Bu raise all in 5258 , sb fold , Hero ?

Information complémentaire : On estimera la range de push de villain a
      22+, A2s+, K8s+, QTs+, JTs, T9s, 98s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo

Que faites vous a la place de hero ici ?

Reponse A : Call
      Reponse B : Fold Côte du pot=(4728/10436)x100=45.30% d'equity et face à cette range selon equilab nous avons 42% d'equity donc fold.

Question 5 :

A la bulle d'un MTT a 5 euros de buy in .
      Tout le monde fold avant vous , vous etes donc first in a la small blind , apres vous il ne reste donc plus que PsJulien que vous avez observez comme etant un joueur au profil nit à tendance scared money . Vous decouvrez la nuts absolu , a savoir 7 :spade: 2 :diamond:

Blind 400/800 , ante 50
      Stack restant une fois les blinds/ante payé
      Hero : 10388
      PsJulien : 10387

Que Faites vous a la place de Hero dans cette situation ?

Reponse B : Raise a 2000 Ala bulle face à un gros nit scared money une relance suffit, pas besoin de push.ENORME fold equity
      Reponse C : All in

Question 6 :

Situation d'un WSOP 5000$ , ITM , mais encore loin de la table finale , Moundir Bruel , vainqueur d'un bracelet en 1924 de Triple draw deuce to seven low ball relance son bouton a 2,5 bb , Jean-Yves Malherbes , plus connu sous le pseudonyme de Scrooch , découvre une paire de Valet au big blind , et push all in ces 14 bb .
      Le grand Moundir Bruel , apres avoir tank pendant longtemps décide de fold conservant ainsi un stack de 7,5bb .
      Peu importe sa main , La décision de notre champion du monde est elle ev+ ?

Reponse A : Oui
      Reponse B : Non Non il investit preflop 1/4 de son stack=Fold impossible il aurait du push or fold
      Reponse C : La réponse C

Mes mains postées:
      [SS MTT] 25ct Resteal

[SS MTT] 25ct Push 9Jo

Mes mains analyser:
      [SSMTT]AA push de vilain sur la turn

Squeeze avec jj

[SSMTT]KQs MP1 FI vs BU

[SS MTT] 0.50€ slow play d'un set au flop et à la turn ?
    • JohannSiegrist
      JohannSiegrist
      Bronze
      Evaluation Semaine 3 :

Tres tres bon travail
      3/3

Quizz :
      Beaucoup d'erreur cette semaine je t'invite a suivre la correction de demain lors du coaching
      2/6

Tenue Feuille de route :
      Parfait !
      3/3

4/4

Mains analysées :
      De bonnes interventions dans la section analyse !
      4/4

Bilan : 17/20
      Avec un point bonus pour ta super feuille de route on en arrive a 17/20 ! Attention au quizz !
    • fitz74
      fitz74
      Bronze
      Semaine 4 Travaux dirigés

:club: Quizz final :club:

MAIN 1

Hold'em No Limit Tournament (€3.50+€1.00+€0.50)
      9 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG - fredo819 (3655)
      UTG+1 - Lachésis (2870)
      UTG+2 - kate7rodzi (3775)
      MP - crokodilfish (4010)
      MP2 - xemm78 (3250)
      CO - Hero (3500)
      BTN - fifre111 (2520)
      SB - élucidant (2365)
      BB - rimcash37 (2403)

Blinds: 25/50

Preflop: (75, 9 players) Hero is CO with T T
      fredo819 raises to 100, 3 folds, xemm78 calls 100, Hero raises to 400, 5 folds

Total Pot : 375

Hero wins 375 from pot

Preflop,Après le minraise de vilain UTG et le call en MP, je prefere le call pour setmining et revoir selon la texture du flop, pour bet controle du potect...

MAIN 2

8 players

Stacks:
      UTG - fredo819 (3440)
      UTG+1 - Lachésis (2960)
      MP - kate7rodzi (3338)
      MP2 - crokodilfish (3760)
      CO - Hero (3115)
      BTN - fifre111 (2895)
      SB - élucidant (2960)
      BB - rimcash37 (2880)

Blinds: 20/40

Preflop: (60, 8 players) Hero is CO with K A
      fredo819 calls 40, 3 folds, Hero raises to 160, 3 folds, fredo819 calls 120

Flop: K 6 7 (380, 2 players)
      fredo819 checks, Hero bets 240, fredo819 calls 240

Turn: A (860, 2 players)
      fredo819 checks, Hero bets 520, fredo819 folds

Total Pot : 860

Hero wins 860 from pot

Preflop,J'aurais relancer à 4BB +1 par limper soit 200 jetons

Flop,
      Top paire, top kicker sur un Tableaux sec, un Cbet au 1/2 pot suffit

Turn,
      On touche Double paire,vilain aura rarement jouer pour les :heart: donc 2nd barrel à la moitié pot aussi.

MAIN 3

9 players

Stacks:
      UTG - élucidant (2130)
      UTG+1 - GIUSEPPE1907 (3265)
      UTG+2 - fredo819 (3220)
      MP - Lachésis (4140)
      MP2 - kate7rodzi (3030)
      CO - crokodilfish (3160)
      BTN - Aventure 67 (5088)
      SB - Hero (2520)
      BB - fifre111 (4625)

Blinds: 60/120 (+ Ante 15)

Preflop: (315, 9 players) Hero is SB with 9 A
      7 folds, Hero raises to 360, fifre111 raises to 4431, 1 fold

Total Pot : 855

fifre111 wins 855 from pot

Preflop,
      Fold: main trop forte pour le fold, inenvisageable
      Call: Pourquoi pas mais donkBET 100% des flop mais j'aime pas trop avec A9o
      Relance: ce que tu achoisi mais vilain te resteal que faire fold, call Situation difficille ou il faut evaluer la range de vilain et calculer ta cote.Avec 21BB et les ante qui entrent en jeu et une main "forte" je prefere le push.

MAIN 4

9 players

Stacks:
      UTG - fifre111 (2766)
      UTG+1 - LeCrocs (10097)
      UTG+2 - inazumi (12250)
      MP - jc21600_x (6932)
      MP2 - Lachésis (8130)
      CO - kate7rodzi (6698)
      BTN - crokodilfish (2335)
      SB - Aventure 67 (6756)
      BB - Hero (4413)

Blinds: 100/200 (+ Ante 25)

Preflop: (525, 9 players) Hero is BB with T T
      2 folds, inazumi raises to 800, 5 folds, Hero raises to 4388 (all-in), inazumi calls 3588

Flop: 5 8 J (9101, 2 players, 1 all-in)

Turn: 3 (9101, 2 players, 1 all-in)

River: 7 (9101, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 9101
      Hero shows T T (a flush, Jack high)
      inazumi shows 6 6 (a flush, Jack high - lower cards)

Hero wins 9101 from pot

Apres une relance UTG du chip leader qui peut relancer avec range très large à 4BB et TT en main le restealavec 22BB me semble une bonne solutionLe fold trop weak ,le call pour jouer oop PAS POSSIBLE et un 3bet nous commit completement= donc le push est la meilleur solution

MAIN 5

9 players

Stacks:
      UTG - LeCrocs (10072)
      UTG+1 - inazumi (7837)
      UTG+2 - jc21600_x (6907)
      MP - Lachésis (8105)
      MP2 - kate7rodzi (6673)
      CO - crokodilfish (2310)
      BTN - Aventure 67 (6631)
      SB - Hero (9101)
      BB - fifre111 (2741)

Blinds: 100/200 (+ Ante 25)

Preflop: (525, 9 players) Hero is SB with A J
      7 folds, Hero raises to 500, fifre111 calls 300

Flop: 6 2 7 (1225, 2 players)
      Hero bets 800, fifre111 calls 800

Turn: 4 (2825, 2 players)
      Hero bets 1600, fifre111 calls 1416 (all-in)

River: Q (5657, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 5657
      Hero shows A J (high card Ace)
      fifre111 shows 2 K (a pair of Deuces)

fifre111 wins 5657 from pot

Preflop,
      Vilain en BB à 13 BB environ donc une seul solution avec AJo LE PUSH

flop,

Très mauvais flop, on ne représente rien le check/call est la meilleur solution, on passe en contrçole du pot , on a de la showdown value avec notre main

Turn,
      Très mauvaise carte pour un 2nd barrel qui fait rentrer pas mal de tirage, de plus vilain est commit et doit caller avec un large eventail.

MAIN 6

8 players

Stacks:
      UTG - Lachésis (1234)
      UTG+1 - kate7rodzi (7183)
      MP - kill bill997 (4975)
      MP2 - Aventure 67 (11782)
      CO - Hero (8360)
      BTN - viconte38 (5700)
      SB - LeCrocs (8362)
      BB - inazumi (5252)

Blinds: 200/400 (+ Ante 50)

Preflop: (1000, 8 players) Hero is CO with 8 8
      3 folds, Aventure 67 calls 400, Hero raises to 1200, viconte38 calls 1200, 2 folds, Aventure 67 calls 800

Flop: 9 K 3 (4600, 3 players)
      Aventure 67 bets 1200, 1 fold, viconte38 raises to 4450 (all-in), Aventure 67 calls 3250

Turn: 2 (13500, 2 players, 1 all-in)

River: 9 (13500, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 13500
      Aventure 67 shows T K (two pair, Kings and Nines)
      viconte38 shows K Q (two pair, Kings and Nines - Queen kicker)

viconte38 wins 13500 from pot

Preflop,
      Avec un M de 8 (8360/(200+400+400)), le push avec une PP est la meilleur solution

Flop,
      Flop merdique face à 2 adversaire je passe en check/fold à réevaluer sur la turn

MAIN 7

9 players

Stacks:
      UTG - "Mac"Leirbag (6900)
      UTG+1 - sall2712 (5331)
      UTG+2 - zaiding (16696)
      MP - bekio (55827)
      MP2 - fifre111 (16592)
      CO - W@ilingSoul (16734)
      BTN - backou7169 (7083)
      SB - Hero (7750)
      BB - twomuch583 (4470)

Blinds: 350/700 (+ Ante 85)

Preflop: (1815, 9 players) Hero is SB with A 9
      2 folds, zaiding calls 700, 3 folds, backou7169 calls 700, Hero raises to 7665 (all-in), 1 fold, zaiding calls 6965, backou7169 calls 6298 (all-in)

Flop: 5 2 8 (23793, 3 players, 2 all-in)

Turn: Q (23793, 3 players, 2 all-in)

River: 4 (23793, 3 players, 2 all-in)

Total Pot : 23793
      Hero shows A 9 (high card Ace)
      zaiding shows A K (high card Ace - King kicker)
      backou7169 shows J J (a pair of Jacks)

zaiding wins 1334 from side pot
      backou7169 wins 22459 from main pot

Preflop,
      Après 2 limpeur, avec 10BB et A9o, easy push avec la dead money et une fold equity interressante

MAIN 8

Hold'em No Limit Tournament (€1.80+€0.20)
      6 players

Stacks:
      UTG - 10 sur 10 (3100)
      MP - 13janick (2860)
      CO - izua (3160)
      BTN - kerpotueur (3010)
      SB - anarchiste (3100)
      BB - Hero (2970)

Blinds: 10/20

Preflop: (30, 6 players) Hero is BB with T 7
      1 fold, 13janick calls 20, 2 folds, anarchiste calls 10, Hero checks

Flop: 6 9 8 (60, 3 players)
      anarchiste checks, Hero bets 60, 13janick calls 60, anarchiste folds

Turn: 2 (180, 2 players)
      Hero bets 140, 13janick calls 140

River: A (460, 2 players)
      Hero checks, 13janick checks

Total Pot : 460
      Hero shows T 7 (a straight, Six to Ten)
      13janick shows J T (high card Ace)

Hero wins 460 from pot

Preflop,
      Freeplay ok

Flop,
      Flop rêvé avec une quinte, face à 2 adversaires je mise 2/3 pot

Turn,
      une brique je 2nd barrel 1/2 pot

River,
      la flush est certe rentreé mais de la value est encore possible sur des Ax, PP, je relance 1/2 pot et me couche sur un 3bet de vilain.

MAIN 9

5 players

Stacks:
      UTG - 10 sur 10 (3215)
      CO - 13janick (2795)
      BTN - kerpotueur (2920)
      SB - capdepoun (3025)
      BB - Hero (3095)

Blinds: 15/30

Preflop: (45, 5 players) Hero is BB with J J
      1 fold, 13janick raises to 60, 1 fold, capdepoun calls 45, Hero raises to 210, 13janick calls 150, 1 fold

Flop: 2 K 9 (480, 2 players)
      Hero checks, 13janick checks

Turn: 2 (480, 2 players)
      Hero bets 210, 1 fold

Total Pot : 480

Hero wins 480 from pot

Preflop,
      OOP, je 3bet à 4fois la relance initiale +1 par calleur soit 300 jetons

Flop,
      flop sec ou tu Cbet 100% du temp, tu représente le K je Cbet 1/2 pot

Turn,
      Après le check de vilain de je mise à la moitié du pot soit 240 jetons.

MAIN 10

6 players

Stacks:
      UTG - 13janick (2510)
      MP - roumain2010 (3075)
      CO - kerpotueur (2875)
      BTN - capdepoun (2958)
      SB - Hero (3275)
      BB - 10 sur 10 (2712)

Blinds: 15/30

Preflop: (45, 6 players) Hero is SB with J T
      4 folds, Hero raises to 90, 10 sur 10 calls 60

Flop: A 9 4 (180, 2 players)
      Hero bets 120, 10 sur 10 calls 120

Turn: T (420, 2 players)
      Hero checks, 10 sur 10 bets 120, Hero folds

Total Pot : 420

10 sur 10 wins 420 from pot

Preflop,
      Relance à 3BB ok, même si le limp/bet 100% des flop est envisageable

flop,
      Très bon flop pour Cbet (tableau sec et tu représente l'as) bet 1/2 pot

turn,
      je second barrel 1/2 pot,
      Sur ton check puis le bet à mçeme pas 1/3 pot de vilain je lui reviens dessus avec un 3bet à 450 jetons et fold si il se broke.

MAIN 11

6 players

Stacks:
      UTG - jeanpaul9124 (2769)
      MP - capdepoun (3138)
      CO - Hero (2350)
      BTN - 10 sur 10 (3214)
      SB - 13janick (2299)
      BB - roumain2010 (3760)

Blinds: 25/50

Preflop: (75, 6 players) Hero is CO with J K
      jeanpaul9124 calls 50, 1 fold, Hero raises to 200, 3 folds, jeanpaul9124 calls 150

Flop: 2 K 3 (475, 2 players)
      jeanpaul9124 bets 50, Hero raises to 200, jeanpaul9124 calls 150

Turn: 4 (875, 2 players)
      jeanpaul9124 checks, Hero bets 600, jeanpaul9124 raises to 1200, Hero raises to 1950 (all-in), jeanpaul9124 calls 750

River: 4 (4775, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 4775
      jeanpaul9124 shows 5 A (a straight, Ace to Five)
      Hero shows J K (two pair, Kings and Fours)

jeanpaul9124 wins 4775 from pot

Preflop,
      Relance de Jko à 3 BB + 1 par limpeur ok

Flop,
      Après le minbet de vilain je relance à 350 jetons avec ma top paire, moyen kicker

Turn,
      Relance à 2/3 pot, sur le min3bet de vilain, je fold des tirages sont rentrés et beauc oup de carte nous enbêterait river et nous seron de toute facon commit.

MAIN 12

Hold'em No Limit Tournament (€0.90+€0.10)
      9 players

Stacks:
      UTG - La Foudre <3 (8540)
      UTG+1 - lafayette972 (13675)
      UTG+2 - Law86370 (34278)
      MP - vinczrun (10235)
      MP2 - Yoyo35Fr (10134)
      CO - sto81 (7800)
      BTN - Hero (9490)
      SB - 0rphée (9630)
      BB - kiko-guesh (3631)

Blinds: 40/80

Preflop: (120, 9 players) Hero is BTN with J A
      6 folds, Hero raises to 240, 1 fold, kiko-guesh calls 160

Flop: 9 2 5 (520, 2 players)
      kiko-guesh checks, Hero checks

Turn: 4 (520, 2 players)
      kiko-guesh bets 80, Hero calls 80

River: T (680, 2 players)
      kiko-guesh bets 80, Hero calls 80

Total Pot : 840
      kiko-guesh shows 5 J (a pair of Fives)
      Hero mucks J A

kiko-guesh wins 840 from pot

Preflop,
      Relance à 3BB au button avec AJo ok

Flop,
      Flop merdique ou on ne représente rien, check behind

Turn,
      Après le minbet de vilain je call et passe en controle du pot pour la showdown value

River,
      Sur encore le minbet( faiblesse) de vilain je le 3bet 400 jetons et fold sur un 4bet.

MAIN 13

8 players

Stacks:
      UTG - savati50 (32240)
      UTG+1 - Law86370 (40768)
      MP - vinczrun (21506)
      MP2 - Yoyo35Fr (8824)
      CO - ERIC1110 (22668)
      BTN - Hero (6115)
      SB - 0rphée (14960)
      BB - gaga3430050 (14565)

Blinds: 75/150 (+ Ante 20)

Preflop: (385, 8 players) Hero is BTN with A Q
      1 fold, Law86370 calls 150, 3 folds, Hero raises to 600, 1 fold, gaga3430050 raises to 14545 (all-in), 1 fold, Hero calls 5495 (all-in)

Flop: 4 T A (12575, 2 players, 2 all-in)

Turn: 3 (12575, 2 players, 2 all-in)

River: Q (12575, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 12575
      gaga3430050 shows K K (a pair of Kings)
      Hero shows A Q (two pair, Aces and Queens)

Hero wins 12575 from pot

Preflop,
      Avec ces blinds et les antes je commence à relancer 2.5 BB + 1 par limper soit 525 jetons,Sur le push de vilains notre action de call ou fold va dependre des reads qu'on a sur lui, du nombre de joueurs restants de la structure du tournoi ect..;

Sans read et avec encore environ 35-40 bb je prefere le fold.

MAIN 14

8 players

Stacks:
      UTG - xxblekxx (14700)
      UTG+1 - Yoyo35Fr (7944)
      MP - ERIC1110 (17188)
      MP2 - Hero (13905)
      CO - 0rphée (13205)
      BTN - mimi1901 (8880)
      SB - savati50 (38188)
      BB - Law86370 (77976)

Blinds: 125/250 (+ Ante 30)

Preflop: (615, 8 players) Hero is MP2 with A J
      3 folds, Hero raises to 650, 2 folds, savati50 calls 525, 1 fold

Flop: 2 6 8 (1790, 2 players)
      savati50 checks, Hero checks

Turn: K (1790, 2 players)
      savati50 bets 250, Hero raises to 750, savati50 calls 500

River: K (3290, 2 players)
      savati50 checks, Hero bets 2500, savati50 folds

Total Pot : 3290

Hero wins 3290 from pot

Preflop,
      Relance à environ 2.5 BB en MP AJo, ok

Flop,
      merdique, check behind

Turn,
      Sur ce K après le minbet de vilain le 3 bet plutot à 1250 jetons est envisageable même si je prefere le call pour contrçole du pot.

River,
      Sur ce second K, la probabilité que vilain a un K est peu probable, sur son sheck je bet/fold 1/2pot.
    • fitz74
      fitz74
      Bronze
      Semaine 4 stratégie

:heart: Jouer la table finale :heart:

Check liste pour un move lors de la phase initiale d'une table finale:
      • Vos cartes - Faites attention aux éventails de call, 87s est préférable à A3o, à cause de la domination.
      • Votre position - Combien de joueurs après vous ont encore des chances d'avoir un monster ?
      • Votre image - Si vous avez relancé deux fois de suite lors des mains précédentes, il convient de se coucher avec A8o
      • Le tapis des blinds - attaquez les petits et moyens tapis, à qui vous pouvez "faire mal".
      • L'approche des blinds - attaquez de préférence les joueurs passifs/tight.

Votre approche lors la phase initiale (7-9 joueurs)

Avec un tapis moyen
      • Jouer comme la phase initiale
      • jouer de façon patiente
      • éviter les confrontations directes avec le chip leader ou les autres gros tapis
      • Votre objectif est de jouer contre les petits tapis, et de leur mettre une pression maximale.

Avec un gros tapis
      • mettre la pression même avec des cartes moyennes, et ceci est faux.
      • La force d'un gros tapis est le tapis en soi.
      • Le leitmotiv est, ici aussi, "agressivité sélective".

Avec un petit tapis
      • petit tapis lorsque l'on dispose de moins de dix big blinds.
      • Un push systématique est une erreur.
      • votre objectif doit être au moins de voler les blinds.
      • Des mains comme les As moyens ou les Rois forts (KQ ou KJ) sont jouables.
      • il faut directement vous mettre all-in
      • Il faut se méfier des limpers, et après une relance, il vous faut une excellente main !

Votre approche contre 4-6 joueurs (shorthanded)

Avec un tapis moyen
      • De mauvaises décisions signifient rapidement l'élimination.
      • il y a un facteur très important : la position.
      • il est important d'avoir la position sur les petits tapis.
      • évitez les mains avec des joueurs ayant un plus gros tapis que le vôtre

Avec un gros tapis
      • Vous évitez toujours de prendre de trop gros risques
      • les blinds ne vous intéressent pas vraiment.
      • Dans cette phase, le temps est votre meilleur allié.
      • Il est important de ne pas suivre les all-in des autres joueurs avec des mains marginales.
      • il faut essayer d'éviter de jouer des pots énormes.

Avec un petit tapis
      • vous pouvez tirer avantage de la tactique de jeu des moyens et gros tapis.
      • Vous devenez donc de plus en plus agressif
      • Vous êtes au bord du gouffre et, si vous voulez gagner le tournoi, il faut faire quelque chose
      • Il convient donc de voler les blinds

Votre approche avec trois joueurs (3-handed)

Avec un tapis moyen
      • votre but est que le petit tapis soit le premier à quitter la table.
      • Ne pas devenir une serrure en puissance
      • éviter les confrontations avec le gros tapis.
      • Eviter de jouer de gros pot contre le gros tapis

Avec un gros tapis
      • important d'essayer de conserver sa domination en jetons
      • Il faut par votre jeu agressif, d'arracher en misant, tous les pots qu'aucun de vos adversaires ne cherche à s'attribuer.
      • Jouer contr le tapis moyen.

Avec un petit tapis
      • il ne vous reste qu'une option dans cette situation : jouer vraiment agressif.
      • Le tapis moyen attend souvent que vous soyez éliminé et le gros tapis a un avantage qu'il veut conserver.
      • Se mettre all-in avec des mains fort marginales.
      • Il faut cependant ne jamais suivre de all-in, sauf avec des mains premiums.

Heads-Up
      • l'élément le plus important, l'adversaire.
      • Autre élements important:la répartition des jetons.
      • Il faut essayer d'entrer dans la tête de son adversaire.
      • En heads up, il est très important d'analyser le jeu de manière objective.
      • C'est l'aspect psychologique le plus important au heads up
      • Il faut être en mesure de reconnaître les moments où un adversaire est tout simplement meilleur.
      • Avec beaucoup de jetons vous jouez tout simplement vos cartes, en essayant petit à petit de percer à jour votre adversaire, afin d'adapter votre jeu.
    • JohannSiegrist
      JohannSiegrist
      Bronze
      Evaluation Semaine 4 :

Commentaires article :
      Exellent Travail !
      3/3

Quizz :
      Du tres bon travail , aucune reponse totalement fausse juste des petites erreurs qui te font perdre des demi point a chaque fois (question 6 , 8 , 10 , 12 ,14)
      11,5/14

Tenue Feuille de route :
      Un model du genre !
      3/3

Bilan : 17,5/20

Une belle maniere de conclure cette premiere sesssion avec une exellente note a l'examen final , bravo !

Moyenne 4 premieres semaines : 18,4/20

Serieux et motivé , un eleve modele !
    • fitz74
      fitz74
      Bronze
      Semaine 5 travaux dirigés

Le 3bet la Théorie :rolleyes:
      • 3bet pour value ou bluff
      • Evaluer son equity face à la range de call de vialin et non d'open raise.
      • Certaines mains bonne pour 3bet bluff sont plus profitables à jouer en call.
      • Polariser sa range: 3bet avec un e range de value + des bluffs non dominés
      • Merger sa range: range de value mais avec une range de mains élargie
      • 3bet en bluff pour donner des décisions diffcilles à l'adversaire et créer une dynamique pour augmenter la profitabilité de note range de value
      • 3bet pour value avec des mains qui sont devant la range de call de vilain et des mains qu'on peut dhove face à un 4bet.
      • Mains pour bluff qui donnent des décisions faciles postflop face à un 4bet et des mains qu'on ne peut suivre profitablement.
      • 3bet contre un fish 43/15=merger sa range
      • 3bet contre un regular 20/17=polariser sa range

Mains postées:

JJ postflop

Mains analysées:

QQ face à un squeeze
    • fitz74
      fitz74
      Bronze
      Semaine 5 stratégie

Quizz semaine 5:

Question 1 :

Bonjour Coach , balancer sa range de 3bet ça veut dire quoi ? Contre quel type d'adversaire est ce profitable ?

Balancer sa range de 3bet veut dire 3beter avec une range resserrée de value et des bluffs qui ne sont pas dominés, cette technique est utilisée contre des joueur regular.

Question 2 :
      Bonjour Coach , merger sa range de 3bet ça veut dire quoi ? Contre quel type d'adversaire est ce profitable ?

Merger sa range veut dire c'est avoir une range de value élargie par rapport à une range de 3bet conventionnel et elle est utiliser contre des fish du type 43/15.

Question 3 :

Vous avez 40bb au bouton , vous découvrez AJs en main , Cut off raise a 2,5bb , que faites vous ?

information complémentaire : Cut off a un stack equivalent au votre , un joueur de profil inconnu , et en sb et bb , vous avez 2 joueurs qui ont 17 et 20 bb , qui sont des Regulars plutot correct

Le 3bet avec ette main est exclue car on ne garderait qu'une range de call ou on est dominée.En position le call est plus judicieux.
    • 1
    • 2