[Sharkschool MTT 07/12] Toppicot - semaine 7 [A CORRIGER]

• 62 réponses
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      Inscrit le 01.07.2010 Messages : 5.258
      .
      Présentation

Moi

Prénom : Toppicot
      Profession : Galérien
      Lieu de résidence : Pokerstars.fr
      Résidences secondaires : Winamax.fr, PartyPoker.fr, WPT.fr, Bwin.fr
      Moyens de locomotion : S&G full ring turbo (16 soupapes), S&G shorthanded hyper turbo (diesel), DoN (2 CV), Cash-game NL10 (bon là le moteur est pété), et Emtété (à voile)
      Devise : "Mé té pas potiiiiiiiiiiiiiiiiiiible !!!"

Que viens-je faire dans cette nouvelle galère ?

Ben je m'ennuyais un peu sur les bancs de la sharkschool cash-game, et j'ai vu qu'ici on se marrait bien (j'étais là au coaching avec Cwnaim :D )

Plus sérieusement, je compte me lancer enfin dans l'aventure MTT, après avoir monté environ 2k de BR en S&G, et fait le yoyo en Cash-game ...

Je jouerais principalement sur Stars & Winamax, même si je regarderais régulièrement s'il y a des trucs sympas à faire sur les autres réseaux ;)

Mon niveau d'implication :

Je vais avoir pas mal de temps cet été ... environ 24h/jour (car comme les chinois, je ne dors pas :transpire: )

Je vais certainement commencer par les micro-séries de PokerStars, et puis le Daily PokerStrategy (que j'aimerais bien gagner au moins une fois :f_cry: )

J'ai vu dans la news qu'il faudrait le statut argent pour la mi-juillet : aucun problème !
      Je m'occupe de ça (et au pire, j'achèterais un package ici :f_eek: )

Pourquoi me prendre ?

Parce que je suis capable de faire ........................................................ ça !

Si après avoir vu cette vidéo, je ne suis pas retenu :f_cool:

Bon c'est pas le tout, mais j'ai un freeroll en cours ...

++
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      .
      Résultats Pré-school

Résultats S&G

Résultats Cash-game

Résultats MTT

Bon sur PP c'est uniquement des freerolls (ou presque), par contre sur Stars & Wina ...

Comme vous pouvez le constater, je suis plutôt une quiche en MTT (quoique vu le sample :transpire: ) ...

J'espère bien pouvoir en faire un petit millier d'ici la fin de la school (oula je m'emballe peut-être ^^)

Résultats School

Semaine 1 :

06 Juillet 2012 : 1er/126 Summer Pokerstars Gold 1000€ Garantis sur WPT : +280€
      06 Juillet 2012 : 16e/164 Summer Pokerstars Silver 500€ Garantis sur WPT : +5€
      08 Juillet 2012 : 48e/500 Summer Pokerstars Bronze 250€ Garantis sur WPT : +1€
      08 Juillet 2012 : 15e/500 Summer Pokerstars Bronze 250€ Garantis sur PartyPoker : +2,25€
      08 Juillet 2012 : 9e/1855 MS-04 3€ Rebuy PLO 10.000€ Garantis sur PokerStars : +162,97€

Semaine 2 :

09 Juillet 2012 : 60e/450 Summer Pokerstars Bronze 250€ Garantis sur WPT : +1€
      09 Juillet 2012 : 17e/258 Daily Pokerstrategy sur PartyPoker : +0.85€
      09 Juillet 2012 : 14e/225 Summer Pokerstars Silver 500€ Garantis sur WPT : +5,50€
      11 Juillet 2012 : 1er/219 Summer Pokerstars Silver 500€ Garantis sur PartyPoker : +108,25€
      13 Juillet 2012 : 35e/398 Summer PokerStars Bronze 250€ Garantis sur PartyPoker : +1,25 € (KK<AK pour le CL pot)
      13 Juillet 2012 : 121e/2082 MS-26 10€ Deepstack NLHE 15.000€ Garantis sur PokerStars : +26,23€
      14 Juillet 2012 : 40e/385 Summer PokerStars Bronze 250€ Garantis sur PartyPoker : +1,25€
      14 Juillet 2012 : 22e/1251 MS-31 2€ PLO KnockOut 6-max 1.000€ Garantis sur PokerStars : +12,94€
      15 Juillet 2012 : 488e/4711 MS-37 5€ NLHE KnockOut FR 10.000€ Garantis sur PokerStars : +11,43€ (TT<AQ)

Semaine 3 :

16 Juillet 2012 : 47e/1010 MS-42 3€ FixedLimit 4-Max sur PokerStars : +11,31€
      16 Juillet 2012 : 51e/445 Summer PokerStars Bronze 250€ Garantis sur PartyPoker : +1€
      16 Juillet 2012 : 16e/571 2€ NLHE 1k Garantis sur Pokerstars : +7,19€
      17 Juillet 2012 : 52e/401 Summer PokerStars Bronze 250€ Garantis sur PartyPoker : +1€
      18 Juillet 2012 : 2 bulles avec AA sur Pokerstars :evil:
      18 Juillet 2012 : 4e/36 Qualif pour le 100k GOLD sur PartyPoker : 1 ticket pour le qualif PLATINIUM (A6<KJ)
      18 Juillet 2012 : 9e/134 PLO Turbo 25cts sur PokerStars + 0,58€ (youpiiiie une TF qui rapporte un max :D
      20 Juillet 2012 : 15e/191 NL Turbo 10cts 15€ Garantis sur PokerStars : +0,2€ (Yes papa)
      20 Juillet 2012 : 1er/128 PLO Turbo 25cts 25€ Garantis sur PokerStars : +6,14€
      20 Juillet 2012 : 2e/110 Mixed Games (NLHE/PLO) 3€ 250€ Garantis sur PokerStars : +47,52€
      20 Juillet 2012 : 15e/415 NL 3€ 1k Garantis sur PokerStars : +11,20€
      21 Juillet 2012 : 14e/95 Mixed Games (NLHE/PLO) 3€ 250€ Garantis sur PokerStars : +5.38€ (AK<AJ)
      21 Juillet 2012 : 2e/333 15FPP Bronze VIP Freeroll 100€ Garantis sur PokerStars : +14,25€ (AA<A8)
      21 Juillet 2012 : 4e/188 Summer PokerStars Silver 500€ Garantis sur PartyPoker : +39,50€ (J9<J7)
      22 Juillet 2012 : 185e/3290 CashBooster 2000€ Garantis sur PartyPoker : +2,40€ (KK<A3)
      22 Juillet 2012 : 35e/466 Summer PokerStars Bronze 250€ Garantis sur PartyPoker : +1,25€
      22 Juillet 2012 : 7e/348 3€ NLHE 1000€ Garantis sur PokerStars : +32,5€

Semaine 4 :

23 Juillet 2012 : 10e/114 3€ Mixed Games 250€ Garantis sur PokerStars : +6,92€
      23 Juillet 2012 : 6e/142 PLO Turbo 0,25€ (Stars) 250€ Garantis
      23 Juillet 2012 : 22e/440 1€ NL Turbo 400€ Garantis sur Pokerstars) : +2,40€
      25 Juillet 2012 : Ship ticket pour le 100k de PartyPoker (valeur 215€)
      25 Juillet 2012 : 12e/427 Summer PokerStars Bronze 250€ Garantis sur PartyPoker : +2,75€
      26 Juillet 2012 : 32e/478 Summer PokerStars Bronze 250€ Garantis sur PartyPoker : +1,25€
      26 Juillet 2012 : 25e/225 Summer PokerStars Silver 500€ Garantis sur PartyPoker : +3,50€
      26 Juillet 2012 : 8e/144 Summer PokerStars Gold 1.000€ Garantis sur PartyPoker : +37€
      27 Juillet 2012 : 52e/401 Summer PokerStars Bronze 250€ Garantis sur PartyPoker : +1€
      27 Juillet 2012 : 3e/203 Summer PokerStars Silver 500€ Garantis sur PartyPoker : +45€
      29 Juillet 2012 : 1er/152 Summer PokerStars Gold 1000€ Garantis sur PartyPoker : +275€
      29 Juillet 2012 : 3e/3509 Cash-Booster 2000€ Garantis sur WPT : +118€

Mois d'Août :

Peu de grind, et aucune perf' notable dans le "peu" que j'ai joué (environ 100 MTT tout de même, mais pour la plupart des freerolls) ...
      J'avoue avoir eu la flemme de poster les ITM minables :transpire:

Semaine 5 :

Aucun ITM (mais uniquement une petite 10aine de MTT joués) ...

Semaine 6 :

Aucun MTT joué (gros manque de temps) ... J'ai cependant retrouvé une main jouée en semaine 5 que je n'avais pas postée !
      Je mettrais mon graph Sharkscope à jour pour la semaine 7 (pendant laquelle j'essaierais de faire au moins 2 sessions ;) )

Semaine 7 :

J'ai annulé les deux sessions prévues cette semaine (jeudi cause coaching en cash-game, et dimanche cause compétition avec mes jeunes toute la journée et sieste en rentrant qui a duré jusqu'à 2h du mat :transpire: ) ... ça sent le pâté tout ça ...

:(

Semaine 8 :

Légende :
      En noir : les ITM
      En orange : les TF
      En vert : les victoires
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      Omaha Pot Limit Tournament (€4.50+€0.50)
      5 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG (39566) - M:106
      CO (9625) - M:26
      BTN (25850) - M:69
      SB (10910) - M:29
      BB - Hero (33074) - M:88

Blinds: 125/250

Preflop: (375, 5 players) Hero is BB with Q A A 4
      UTG raises to 500, 2 folds, SB calls 375, Hero raises to 2000, UTG calls 1500, 1 fold

Flop: 7 5 Q (4500, 2 players)
      Hero bets 2970, UTG raises to 13410, Hero calls 10440

Turn: 9 (31320, 2 players)
      Hero checks, UTG bets 23490, Hero calls 17664 (all-in)

River: 8 (66648, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 66648
      Hero shows Q A A 4 (a pair of Aces)
      UTG shows T Q 7 J (a straight, Eight to Queen)

UTG wins 66648 from pot
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      .
      Semaine 8 : Stratégie
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      .
      Semaine 8 : Travaux dirigés

Quizz

Mains postées

Mains analysées
    • Kwet80
      Kwet80
      Bronze
      Inscrit le 26.08.2010 Messages : 550
      Hello toppicot,

Ha tout bon ton film avec le très épic "Abraxas" de Therion comme fond musical... Je vois que tu as de très bon gouts musicaux!
    • jeanvaljan
      jeanvaljan
      Bronze
      Inscrit le 04.12.2009 Messages : 483
      Salut Toppicot,
      Je serais ton analyste pour cette première partie de la SS MTT.
      J'espère que tu es prêt, motivé car ça va envoyer!!!
      Au plaisir de t'avoir et de te voir grinder les MTT.

ps: T'as mis cb de tps à faire ta vidéo?

Envel
    • Bzzz2906
      Bzzz2906
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2010 Messages : 1.622
      Salut Jeanvaljan,
      Je serai ton soutien moral pendant cette SharkSchool avec Toppicot.
      J'espère que tu t'es préparé à lui résister car il va envoyer!!! Tu ne t'en sortiras probablement pas indemne.

Bon courage et évite de garder trop de séquelles psychologiques de ce chemin de croix.
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      Message original de Bzzz2906
      Salut Jeanvaljan,
      Je serai ton soutien moral pendant cette SharkSchool avec Toppicot.
      J'espère que tu t'es préparé à lui résister car il va envoyer!!! Tu ne t'en sortiras probablement pas indemne.

Bon courage et évite de garder trop de séquelles psychologiques de ce chemin de croix.
      +1

:D

Message original de jeanvaljan
      Salut Toppicot,
      Je serais ton analyste pour cette première partie de la SS MTT.
      J'espère que tu es prêt, motivé car ça va envoyer!!!
      Au plaisir de t'avoir et de te voir grinder les MTT.

ps: T'as mis cb de tps à faire ta vidéo?

Envel
      Salut Jeanvaljan,

Ravi de faire ta connaissance ;)

Niveau motivation, je confirme l'analyse que Bzzzzzzzzzzzzz a déjà faite ci-dessus :transpire: ... et ouais, tu vas en chier :D

ps : quelques heures "environ" :transpire:
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      Citation de JohannSigriest

Bonjour à tous, et bienvenu à la 1ere édition de la SharkSchool MTT .

Je suis absolument ravi de tous vous accueillir au sein de cette édition , je ferai mon possible pour vous proposer un programme cohérent , efficace et pas trop encombrant non plus pour vous donnez toutes les armes pour battre les low stakes MTT dans un premier temps

Pour les semaines suivantes, comme ça a été demandé, je vous donnerai le programme à l’avance (le dimanche au lieu du mercredi)

Vos analystes vont vérifier vos feuilles de route au plus tard le mercredi matin , il est important de ne pas commencer la semaine d’après avant que votre feuille de route de la semaine en cours soit vérifiée (pour conserver une certaine clarté chronologique)

N'oubliez pas que vos feuilles de routes seront des témoins pour les pokerstratèges n'ayant pas eu la chance de rejoindre cette promotion et donc prenez en grand soin .

Vu que c’est la première semaine, je vous fais ici un dernier récapitulatif de tout ce que vous devez faire avant lundi matin :

1-) Lire les articles du programme, mettre à leur place dans votre feuille de route le lien vers chaque article étudié (sujet « stratégie semaine 1 ») et quelques mot( ou un petit résumé) pour dire ce qui vous a paru le plus intéressant dans l’article

2-) Regarder les vidéos du programme, avec comme pour les articles, les liens et le commentaire dans votre feuille de route

3-) Posez toute question sur les articles / vidéo dans le sujet dédié que j’ai créé dans le forum Questions stratégiques vous pouvez aussi vous servir de ce forum pour créer des sujet en rapport avec le programme de la semaine mais qui ne concerne pas spécialement un article ou une vidéo.

4-) Postez des mains dans le forum d'analyse et mettez les liens à leur place dans votre feuille de route (sujet « travaux dirigés semaine 1 »). Faites de même pour les mains des autres pokerstratèges que vous analysez

5-) Répondez aux questions de la semaine dans votre feuille de route (en recopiant les questions, comme indiqué sur le modèle de feuille de route

6-) S’ils ne sont pas encore fait, faites les liens dans votre sommaire vers les sujets Semaine 1 : « Stratégie » et « travaux dirigés »

7-) Dans la partie résultats , insérez une copie écran de votre tracker , Sharkscope , ou simplement un bilan manuel montrant vos nouveaux résultats

8-) Pensez aussi à enlever toute mention " à valider" de vos feuille de route .

Rappel - vous recevez chaque semaine une note avec les critères suivants :

1-) Devoirs faits (sur 5 points)
      2-) Tenue de la feuille de route ( sur 4 points)
      3-) Nombre de mains postées dans le forum analyse (1 point par main , maximum 4 points)
      4-) Nombre d'analyse postées dans les mains d'autres pokerstratèges (1 point par analyse , maximum 4 points)
      5-) Participation (aux questions , discussions stratégiques , coaching sur 3 points )

Vous êtes donc notés sur 20 points, ces points ne dépendant que de votre implication et pas de votre niveau

Possibilité d'obtention de points bonus :

- 1 point bonus maximum en postant un lien sur votre feuille de route vers un succès en tournoi obtenu au cours de la sharkschool poster dans la section Vos succès en tournoi avec la petite mention [SSMTT] dans le titre , car il faut bien récompenser un peu les luckbox :transpire:

-1 point bonus maximum pour ceux qui parmi vous feront preuve d'une détermination sans failles , participant ardemment aux discussions , donnant de leur temps pour aider leur collègues en difficultés , car il faut bien récompenser le don de soi !

.
      Semaine 1 : Stratégie

Conseils:
      - J'espère que la majeure partie ont déjà lu ces articles , cependant je vous encourage vivement a bien les relire pour que nous ayons l'assurance de partir sur des bases saines et solides .

ARTICLES a lire :

1- Comment jouer un Freeroll

"Le poker taillé à la serpe" :heart: :heart: :heart:

Balancer le tapis dès qu'on a un tant soi peu d'équity :D

Préflop : QQ+ AK (voir TT+ AQ+ en fin de parole)
      Postflop : TP+ et bons tirages (FD et/ou OESD)

Avantages : on prend tout aux mains faibles (ou pas :D )
      Si on bust, on est pas deg d'avoir joué 2h pour gagner 2cts :transpire:
      (et encore, y'a pire : faire bubble boy (en freeroll ... la loooooooooooooooose))

2- Gestion de la Bankroll en MTT

Règle des 1% (ou règle des 100 BI)

Pour ma part, je n'ai pas vraiment de BR à proprement parler dédiée aux MTT ...
      Je dispose d'une BR totale d'environ 2.500€, répartie sur plusieurs rooms, afin de pouvoir jouer plusieurs variantes ...

J'ai décidé d'amputer une partie de ma BR SnG (1100€) afin de démarrer en MTT !
      J'ai Buy-in les 50 events des micro-séries, et je repartirais avec ce que j'ai gagné lors de cette série de tournois (si toutefois je gagne quelque chose :transpire: )

Si ce n'est pas le cas, je mettrais 100€ de +, afin de faire des MTT 1€ maximum ... et ainsi respecter la règle des 1% ;)

"Considérez que la résistance au tilt est le signe d'un bon joueur de poker, et fixez-vous comme objectif d'être un jour capable de rire des badbeats, pendant que vous les prenez."

Là par contre y'a du boulot :D

3- Comment jouer un MTT

Le rapport Tapis/blinds évolue sans cesse ... ce qui a pour conséquence de devoir s'adapter en permanence à chaque situation. Les situations peuvent changer très rapidement dès lors que les stacks effectifs évoluent !

On joue tight en phase initiale
      Plutôt tight en phase intermédiaire
      PoF en phase tardive
      L'article donne des grandes lignes, mais pas vraiment de détails ... peut-être dans les suivants ?

La bulle : dans l'article, il est déconseillé de gambler à ce moment là ... ?( ?( ?(
      On joue pour l'ITM ou pour la gagne ???
      Cette partie de l'article semble légèrement dépassée :transpire:

En début d'ITM, on assiste aux suicides des petits tapis ... il faut se resserrer, mais être opportuniste ... les jetons vont circuler ;)

En TF, on fait attention aux guerres entre les gros stacks ... Il convient d'être armé quand on s'attaque aux "gros" ^^

La structure de paiement peut nous aider à établir notre stratégie ... jouer pour les paliers ou jouer pour la gagner ? That's the question ;)

Conseil de l'auteur : "Jouez tight, et gardez l'œil sur l'évolution des conditions du tournoi. Faites bien attention à la phase dans laquelle vous vous trouvez, et adaptez vous à celle-ci."

VIDEO à voir :

Conseils :

- Lorsque vous regardez une vidéo, prenez de quoi noter avec vous , et n'hésitez pas a mettre pause lorsque vous prenez une note pour ne rien louper .
      Concentrez vous, n'ouvrez pas facebook , MSN, Skype , télé , radio lorsque vous travailler votre strategie.

1- Comment jouer un MTT , par notre tout récent champion du monde WSOP Michael " Kaytor" Gathy

Instruction : Pour cette première semaine , ne regardez que les 23 premières minutes de cette video , nous utiliserons la suite dans le programme de la semaine suivante .

On ne joue pas pour la survie (ITM) mais pour la victoire !
      Le "min-cash" n'est pas rentable (dans ce cas là, autant faire des DoN :P )

Perdre son tournoi n'est pas grave ... le plus important est de gagner plus souvent des jetons qu'on en perd ! Il faut savoir prendre des risques ;)

En début de MTT : cEV = EV$

Phase initiale :
      • Rapport blindes/stack élevé : Peu de FE préflop & Bcp de jeu postflop
      • Tight is right ! Le jeu se rapproche du jeu en cash-game (ça tombe bien, j'ai fait les deux sharkschool NL :transpire: )
      • cEV = EV$ : coinflips et prise de risque en début de partie !

"Il est préférable de jouer un MTT avec un stack doublé que deux MTT avec le stack de départ ! Car cela va nous amener d'autres situations EV+++

Phase intermédiaire :
      • Adapter son jeu à la taille de son stack et celui des adversaires
      • Facteur M vs nombre de BB
      • Open raise size : dès l'apparition des antes, on relance pas cher pour voler + souvent !

0-10bb : Push or Fold, stop-n-go
      10-15bb : Push or fold avec ante
      14-21bb : Resteal, open raise/fold exclu !
      22-30bb : Steal LP, mauvais pour resteal (mauvais rapport risk/reward)
      30-40bb : 3-bet/fold difficile, Go-n-go
      40bb+ : 3-bet/fold, flat call IP, 4-bet bluff, etc ...

Excellente vidéo du Maître :)
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      .
      Semaine 1 : Travaux dirigés

Quizz

Question 1 :

En freeroll avec 25 big blind dans votre stack , vous relancez JJ en position UTG+1 , Erkyl , votre redoutable adversaire regular des freeroll vous fait un min 3 bet depuis le cut off , que faites vous ?

Reponse A : Je fold , Erkyl a surement mieux que moi
      Reponse B : Je call , pas envie de risquer mon tapis ni envie de fold ma paire de valet
      Reponse C : Je le min 4bet , il veut jouer a ça le erkyl je vais lui montrer qui est le patron
      Reponse D : Je push , pas envie d'avoir de mal de tete je domine sa range , autant prendre un maximum de value

Réponse avant d'avoir fait le contenu stratégique : Pour l'avoir joué en live, je serais tenté de dire Réponse C ... mais avec 25bb, je n'ai pas vraiment envie de call un push, ni de voir un flop du genre AKQ :transpire: (si si ça arrive tout le temps) ... du coup, je choisis la réponse D ! Il n'y a que 18 combos qui me crushent, et il y a déjà 16 combos d'AK avec lesquels je suis en flip ...
      Ce qui m'emmerde ici, c'est le min 3bet ... Car à part les monster hands, je ne vois pas avec quoi d'autre ce fish de coach SnG pourrait faire ça !
      A la limite, contre un joueur de SnG, je serais presque tenté de fold !
      Mais contre un random des freerolls, je go broke sans hésiter ;)

Question 2 :

J'ai une bankroll de 98 euros , je viens de voir un super tournoi dans le lobby de ma room de poker a 1euro de buy in ai je le droit de le jouer ?

Reponse A : Oui aucun probleme
      Reponse B : J'hésite car sa représente quand même 1,02% de ma bankroll , mais bon a 0,02 % près , allez je me fais un petit plaisir
      Reponse C : Non je le jouerai demain quand j'aurai gagner 2 euros de plus .

Réponse avant d'avoir fait le contenu stratégique : Tout dépend de notre gestion de BR ... soit elle est stricte, soit elle ne l'est pas !
      Par exemple, lors de mes débuts, c'était : AUCUN ECART ! Je me souviens avoir repoussé une montée de limite en cash-game alors qu'il ne me restait plus que 3 blinds à gagner ... pour les gagner, j'ai finalement perdu une cave, puis deux, et ça m'a pris 3 jours pour atteindre le palier :D

Mais actuellement, disposant de bien plus que de raison pour jouer à mes limites, je ne serais pas contre un petit "écart" de tps en tps, surtout si cela reste cohérent avec les limites moyennes jouées régulièrement ;)

Réponse B !

Question 3 :

Je suis au fond du gouffre , 3 mois que je run bad (soit 50 tournois), mes AA perdent contre toutes les mains , mes fishs d'adversaires font n'importe quoi et me battent , j'avais reussi a monter ma bankroll a 240 euros , je commencais a jouer des tournois a 2 euros , et maintenant jai perdu 1/4 de ma bankroll . Suis je vraiment vraiment maudit ?

Reponse A : Oui je suis dans un mauvais cycle de chance , mais bon le good run arrive , je vais perseverer et continuer de pratiquer mon A-Game
      Reponse B : Non c'est juste la variance , je vais redescendre de limite et grinder a nouveau une limite que je crush
      Reponse C : Non c'est juste la variance , je vais continuer a jouer cette limite .

Réponse avant d'avoir fait le contenu stratégique : Attention, là on est dans mon domaine !!!
      Réponse A !

Bon après réflexion, je ne garde que le : "je vais persévérer et continuer de pratiquer mon A-Game" de la réponse A, et répondre : B !

Redescendre de limite ne doit pas être assimilé à un échec ... et perdre une trop grosse partie de sa BR peut affecter le moral ! Du coup, descendre de limite permet de jouer + sereinement, et de retrouver la confiance ;)

Si les skills sont là, les résultats reviendront ^^

Question 4 :

Quel est votre but en jouant un mtt ?

Reponse A : Assurer l'itm pour au moins se rembourser, et ensuite jouer la gagne
      Reponse B : Essayer de maximiser mon EV , donc prendre des risques pour augmenter mes chances de gagner .
      Reponse C : Allez le plus loin possible en mode survivor et avancer de pallier en pallier

Réponse avant d'avoir fait le contenu stratégique : Je viens des SnG quand même :D Il va falloir que j'oublie le concept du "survivor" ^^

Réponse B sans hésiter !

Edit : si on est dans un sat, alors c'est la réponse A :transpire: ;)

Question 5 :

En debut de MTT 1 euro avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

Reponse A : fold
      Reponse B : Raise 3bb
      Reponse C : Limp
      Reponse D : Raise 4bb

Réponse avant d'avoir fait le contenu stratégique : Ah ah ah ... ça dépend ?

Quelle structure ?
      Quels adversaires ?
      Deepstack ou pas ?
      Rebuy ou pas ?

Après avoir répondu à ces questions, j'hésiterais entre les réponses A, B et C !

A : car il y a 80% de chances que le coup s'emballe et parte à tapis avant le flop
      B : car il y a 90% de CS sur la table, et je veux commencer à construire le pot préflop pour pouvoir rapidement me mettre à tapis en cas de hit
      C : car je veux pouvoir call une simple relance à ce niveau de blinds et ainsi jouer pour la set-value ...

Cela dit, je n'aime pas le limp, surtout avec 22, car en cas de limps derrière et de grosse action post-flop, on risque trop souvent de se trouver face à un overset !
      Du coup, je préfère call une relance avec 22 que d'open limp depuis utg ...
      Et si je suis FI, alors je peux envisager de folder :]

Question 6 :

En début de mtt 1 euro avec ATs , vous etes en big blind , Maxipouce , un fish de profil loose passif , limp au Cut off , tout le monde fold . Que faites vous ?

Reponse A : Je fold in the dark , aucune envie de jouer cette main hors de position contre ce joueur redoutable
      Reponse B : Je relance pour value sur toutes les poubelles qu'il limp call
      Reponse C : Je check , autant voir le flop , je n'ai pas de fold equity sur lui , je suis hors de position , il ne fold jamais sur les cbet , autant jouer un petit pot .

Réponse avant d'avoir fait le contenu stratégique : Réponse B sans aucune hésitation !

ON NE LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS !!!!!!!!!!!!!!!!

Et bim ! RAAAAIIIIIIIIIIIIISE !!!

Mains postées

[SSMTT] KK face à 5bet d'un 10/5

[SSMTT] JJ face à un 3bet juste après une mauvaise rencontre ...

[SSMTT] AJs en BB face à relance du BU : resteal automatique ?

[SSMTT] AQ face à un 3bet ...

[SSMTT] QQT9 en début de TF avec 10bb ...

Mains analysées

[SSMTT]ATo CO Dkb/push de BB au flop. (djconnexion)

[SSMTT] AKs CO vs limp UTG / reraise BU (soeur)

Paire de KK dans un gros pot (Manaos)

[SSMTT]A6s au BU 16bb (outch)
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      .
      Ma semaine 1

Une bonne première semaine avec deux perf's à 3 chiffres (mes premières sur le .fr :D )

La school démarre bien côté résultats, et niveau contenu, même si pour l'instant c'est du ultra basique, c'est toujours bon de revoir les bases ...

J'ai réussi à me créer un alias global sur sharkscope, sur lequel on voit mes largesses BRMiques du temps de mes débuts sur le .com :transpire: ...

Et je viens de repasser positif en MTT ... la classe :s_cool:

En ce qui concerne mes "difficultés", j'ai encore du mal à me monter un stack sur les tournois à très gros field (genre >1000 joueurs) ...

D'ailleurs, je me demande si c'est pas plutôt un pb de room ... vu que c'est sur PokerStars que j'ai le + de mal à monter un gros stack ...

Vu que les micro-séries sont d'énormes donkaments (et que je les ai tous buy-in), je suis preneur de tout conseil ;)
    • jeanvaljan
      jeanvaljan
      Bronze
      Message original de toppicot
      @ Jeanvaljan : peux-tu me laisser jusqu'à ce soir pour finir ?

je voulais finir hier soir, mais j'ai fini ma session à 5h du mat :transpire:

trop crevé pour finir
      Oui mais je ne te metterais que la moitié des points pour les post de mains et d'analyses que tu as fait auj pour que tout le monde soit à pied égal.
      Cependant vu ton investissement et ta perf t'aura les 2 points bonus ^^
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      what ?

J'ai joué les MTT hier soir :transpire:

Comment voulais tu que je poste les mains avant ?

?(

Edit : j'ai déplacé les posts en haut de cette page, pour plus de lisibilité ;)

Je serais Argent je pense Jeudi (ce qui est nécessaire pour faire le programme semaine 2 ;) )
      D'ailleurs, il y a eu un petit problème de communication à ce sujet, vu qu'on nous demandait d'être argent pour le 18/07 -> donc pour la semaine 3 :O
    • jeanvaljan
      jeanvaljan
      Bronze
      Message original de toppicot
      what ?

J'ai joué les MTT hier soir :transpire:

Comment voulais tu que je poste les mains avant ?

?(

Edit : j'ai déplacé les posts en haut de cette page, pour plus de lisibilité ;)

Je serais Argent je pense Jeudi (ce qui est nécessaire pour faire le programme semaine 2 ;) )
      D'ailleurs, il y a eu un petit problème de communication à ce sujet, vu qu'on nous demandait d'être argent pour le 18/07 -> donc pour la semaine 3 :O
      Je n'ai pas vraiment le choix, il a bien été dit que tout devait être fait pour le dimanche, je n'y suis pour rien mais le travail est fait et bien fait, le principal étant là.
      Pour tes questions de statut, demande à johann lors du coaching de ce soir, ça éclairera tout le monde.

Continu comme ça!!!
    • jeanvaljan
      jeanvaljan
      Bronze
      Evaluation Semaine 1 :

Commentaires articles et vidéo :
      2.75/3

L'ensemble est compris, il faut juste parler un peu plus des ranges de mains de départ dans le jeu MTT, à partir des charts. C'est vraiment pour te mener la vie dure!!! ^^

Quizz :
      3.5/6

C'est pas mal, mais n'oubli pas que les question de cette semaine concerne le jeu freeroll et low limite pour débutant. Donc fait comme ci tu te formatais et regarde les réponse dans les articles. Ton expérience te serviras dans les prochaines semaines.

Réponses ce soir avec Johann dans son coaching.

Tenue Feuille de route :
      3/3

Nickel, comme ça.

Mains postées dans le forum d'analyse :
      2/4

Travail fait avec un peu de retard. Des mains intéressantes postées.
      En ce qui me concerne je suis pas un spécialiste du pot limit omahat et cette SS est consacrée au NLHE pour le moment tout du moins.

Mains analysées :
      2/4

Travail fait avec un peu de retard, très bon travail d'analyse sinon, continu comme ça.

Bilan : 15.25/20

+2 pour ton investissement et tes perfs monsieur!!! Cela dit je suis un poil sévère mais l'heure c'est l'heure et c'est pour ton bien car ta voulu me mener la vie dure!!!
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      Ah c'est comme ça ...

Saches que j'ai été cool jusqu'ici ...

Je sens que je ne vais pas tarder à en remettre une couche, et crois moi que tu vas le regretter :]
    • Bzzz2906
      Bzzz2906
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2010 Messages : 1.622
      T'aurais pu faire des efforts Toppicot !
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      réservé