[sharkschool MTT 07/12] hormuz - Semaine 8 - (Terminée)

• 45 réponses
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.12.2010 Messages : 6.344
      .
      Présentation

:club: Résumé :

Hormuz, joueur de cash game en NL20 depuis début juin.

Ne joue(ait) en MTT que pour passer le temps / alcoolisé.
      Tendance à être une luckbox dès que le prizepool est intéressant. (cf résultats)

Bankroll de départ SS : 200€

:club: Détails :

J'ai commencé à jouer au poker en école de commerce, sur Everest, via des freerolls essentiellement. Puis sur winamax, via des freerolls aussi. Dès que je gagnais quelques cents/dollars/euros (la belle époque du .com...), j'allais les spew dans toutes les variantes proposées, CG, SNG, MTT, NLHE, PLO, même les autres variantes exotiques sur pokerstars.com.

A l'ouverture du .fr, j'ai commencé à jouer relativement sérieusement et quasi exclusivement en CG, sur partypoker et winamax. J'ai profité du capital de départ sur FTP.fr via Pokerstrategy et suis devenu drogué du Rush NL2-NL10.

Depuis le black Friday, j'ai navigué entre rebuilt et cash-out jusqu'en avril de cette année où j'ai vraiment joué dans le but de monter les limites et de ne cash out qu'un minimum.

Avril NL4, Mai NL10, Juin NL20, objectif NL50 avec au moins 20BI en septembre.
      Pour suivre mon évolution en cash-game, voire le blog des retards

Entre temps, ayant chatté le Main Event de winamax (+760€ pour moi), j'ai franchement envie de me mettre sérieusement aux MTTs (ayant pour moi le skill essentiel d'être une luckbox en MTT).

:club: Objectif SS :

S'installer confortablement sur les MTTs 5€/10€, avec une grosse préférence pour les deepstack, étant joueur de cash-game à la base. Je considère donc avoir un edge sur beaucoup de joueurs (de ces limites) en ce qui concerne le jeu deepstack et post flop.

Bankroll de départ : 200€
      Rooms :
      - Barriere (petits fields, faible niveau = room principale)
      - Pokerstars (micro séries)En ayant checké les tournois que j'allais faire, j'avais besoin de 137€ pour tout faire. J'ai pratiquement fait mon programme complet (en remplacant des events manqués par d'autres tournois de PS. Bilan, 0 ITM. Heureusement que j'ai pris 130€ sur un freeroll. J'aime pas les MTTs, J'aime pas pokerstars, bordel.
      - Winamax (quelques tournois seront joués sur Ipad)

:club: Objectif final :

Etant un ancien global, je ne peux pas viser moins bien que le bracelet WSOP.

Retour au sommaire
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      .
      Résultats

:heart: Avant la SS MTT 07/12

Très peu de tournois joués (depuis que sharkscope track Barrière : )
      jeux : ................... 172
      mise moyenne : ... 1,22€
      ROI : .................... 31,32%

Mode luckbox :
      :s_cool: 5e d'un tournoi vie de palace sur Barriere. 5€ 1R1A : +173€ + 299€ (coffret hôtel barriere)
      :s_cool: 10e du Main Event winamax : +760€
      (le propriétaire du compte a gagné un ticket pour le Main Event [150€] de début juin via un satellite à 30€. On a joué le tournoi à 3 derrière son Ipad et on fini 10e pour +760€ chacun).

:heart: Pendant la SS MTT 07/12

Semaine 2 : 2e d'un tournoi privilege sur pokerstars. + 130€
      Semaine 3 : 6/147 3€ barriere +17,86€
      Lundi 16 : 14 tournois, 3 ITM dont une TF : -3.84€

Retour au sommaire
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      Réservé
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      .

Semaine 1 : Stratégie 

:diamond: Articles :

1- Comment jouer un Freeroll

Bien que les freerolls ne constitueront pas mon format de prédilection, on peut retenir All-in avec ses monstres, jusqu'à AQ+ JJ+ en fin de parole. Ma tactique habituelle étant tapis sur les 3 premières mains, si je triple ou mieux, je commence à jouer, je pense que cet article aurait eu un intérêt si je comptais jouer des freerolls.

2- Gestion de la Bankroll en MTT

100 Buy-in. Point. Barre.
      J'allais faire une remarque à propos des cash-out, mais Tomucas l'a fait pour moi, et Bzzz a déjà répondu. En cas de perf, essayer de ne cash out que le superflu et de conserver une bankroll suffisante pour jouer la limite supérieure. Il va juste falloir être rigoureux avec ma bankroll si je continue à jouer en CG en même temps que cette sharkschool.

3- Comment jouer un MTT

A retenir, les différentes phases d'un tournoi. La phase initiale étant la plus proche du jeu en cash game, je suis assez serein. C'est la phase intermédiaire où j'ai sans doute le plus besoin de conseils et de progrès. On retient également qu'il faut viser les belles places, pas les paliers ou l'itm, qui ne sont pas assez rentables, comme on le voit aussi dans la vidéo de Kaytor.

:diamond: Vidéo :

1- Comment jouer un MTT , par notre tout récent champion du monde WSOP Michael " Kaytor" Gathy. (23 premières minutes)

Un des points essentiels de la vidéo à mon avis est à propos de la structure de gain en MTT. Il est essentiel de viser les très bonnes places, 1 et 2 notamment, qui concentre une énorme part dans la répartition du prizepool. Voilà pourquoi il faut saisir les opportunités pendant le tournoi. Le but doit toujours être de jouer un tournoi pour le gagner ; si on vise simplement les places d'itm, ce ne sera jamais assez rentable, on n'arrivera pas suffisamment souvent dans les places payés pour rentabiliser si on ne gagne qu'1,5 fois le buy-in. Bref go TF, Go HU, go ship !

Exemple récent de notre Dieu du jour (aka Kaytor) avec son A8 vs AA lors du WSOP qu'il ship. Après avoir expliqué le coup, il est certain que le move était le bon, même si en l'occurence la rencontre n'a pas dû lui faire plaisir sur l'instant. Il faut savoir prendre quelques risques (maîtrisés) pour gagner.

Retour au sommaire
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      .

Semaine 1 : Travaux dirigés 

Quizz :

Question 1 :

En freeroll avec 25 big blind dans votre stack , vous relancez JJ en position UTG+1 , Erkyl , votre redoutable adversaire regular des freeroll vous fait un min 3 bet depuis le cut off , que faites vous ?

Reponse A : Je fold , Erkyl a surement mieux que moi
      Reponse B : Je call , pas envie de risquer mon tapis ni envie de fold ma paire de valet
      Reponse C : Je le min 4bet , il veut jouer a ça le erkyl je vais lui montrer qui est le patron
      Reponse D : Je push , pas envie d'avoir de mal de tete je domine sa range , autant prendre un maximum de value

Reponse D
      "Relancez en début de parole à 4 BB avec une paire d'As, de Rois, de Dames, de Valets et As-Roi. En cas de sur-relance, vous vous mettez all-in." Voilà.

Question 2 :

J'ai une bankroll de 98 euros , je viens de voir un super tournoi dans le lobby de ma room de poker a 1euro de buy in ai je le droit de le jouer ?

Reponse A : Oui aucun probleme
      Reponse B : J'hésite car sa représente quand même 1,02% de ma bankroll , mais bon a 0,02 % près , allez je me fais un petit plaisir
      Reponse C : Non je le jouerai demain quand j'aurai gagner 2 euros de plus .

Reponse C.
      BRM BRM BRM, rigueur, rigueur, rigueur. Si on commence à partir en carnaval dès la deuxième question du quizz, à négocier ou contester, ca va pas aller. Et comme j'ai l'habitude d'être docile et obéissant, réponse C

Question 3 :

Je suis au fond du gouffre , 3 mois que je run bad (soit 50 tournois), mes AA perdent contre toutes les mains , mes fishs d'adversaires font n'importe quoi et me battent , j'avais reussi a monter ma bankroll a 240 euros , je commencais a jouer des tournois a 2 euros , et maintenant jai perdu 1/4 de ma bankroll . Suis je vraiment vraiment maudit ?

Reponse A : Oui je suis dans un mauvais cycle de chance , mais bon le good run arrive , je vais perseverer et continuer de pratiquer mon A-Game
      Reponse B : Non c'est juste la variance , je vais redescendre de limite et grinder a nouveau une limite que je crush
      Reponse C : Non c'est juste la variance , je vais continuer a jouer cette limite .

Reponse B
      "Y a tellement de fish, que parfois je perds". Mais comme je ne doute pas d'être meilleur qu'eux, ca va passer. En attendant, BRM BRM BRM.

Question 4 :

Quel est votre but en jouant un mtt ?

Reponse A : Assurer l'itm pour au moins se rembourser, et ensuite jouer la gagne
      Reponse B : Essayer de maximiser mon EV , donc prendre des risques pour augmenter mes chances de gagner .
      Reponse C : Allez le plus loin possible en mode survivor et avancer de pallier en pallier

Reponse B
      Les places les plus rentables sont les toutes premières, il faut donc jouer pour gagner, et savoir prendre des risques pour cela, sans se contenter de l'itm ou des paliers. En plus d'être EV+, Play for Glory !

Question 5 :

En debut de MTT 1 euro avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

Reponse A : fold
      Reponse B : Raise 3bb
      Reponse C : Limp
      Reponse D : Raise 4bb

Reponse A
      Fold, même pas à justifier. SHC, tout ca, tout ca. A la rigueur, si c'est un tournoi 4 max, on est quand même au bouton, ca se réévaluerait...

Question 6 :

En début de mtt 1 euro avec ATs , vous etes en big blind , Maxipouce , un fish de profil loose passif , limp au Cut off , tout le monde fold . Que faites vous ?

Reponse A : Je fold in the dark , aucune envie de jouer cette main hors de position contre ce joueur redoutable
      Reponse B : Je relance pour value sur toutes les poubelles qu'il limp call
      Reponse C : Je check , autant voir le flop , je n'ai pas de fold equity sur lui , je suis hors de position , il ne fold jamais sur les cbet , autant jouer un petit pot .

Reponse C
      Début de MTT 1€, on se réfère à la SHC, on check juste, on voit un flop et on touche quinte flush. Easy Poker.

:diamond: Mains analysées :

[SS MTT]set de 7... Jujurun
      Paire de 4 limp Utg et Bet x 5.5 sur 2 limpeurs Bounty966
      [SSMTT] TF 3 left arnobretagne
      SSMTT AK debut phase intermediaire apres un push? MatLot

:diamond: Mains postées :

[Ssmtt] SH 5€ poubelle en freeplay.
      [SSMTT] 2€ FR 77 en MP vs raise
      [SSMTT] 25€ TT MP vs open push d'un short
      [Ssmtt] 5€ 1R1A 77 Utg+1

Retour au sommaire
    • Bzzz2906
      Bzzz2906
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2010 Messages : 1.622
      Bzzz regardait la pile de feuilles de route avec l’intensité du requin guettant le passage d’un banc de poisson, soigneusement tapi dans les abysses d’un océan. Les fesses creusant le cuir du fauteuil et les bras étendus le long de la pile de documents. Allait-il attaquer frontalement la colline plein sud où étaient tapis les féroces mujahidins de Winamax ? Ou allait-il contourner par l’ouest au risque de tomber dans un traquenard tendu par les guérilleros de PokerStars.

Le plus sage était de s’en référer aux manuels de stratégie de la glorieuse armée de zbires et de prendre par l’est, toujours par l’est, en évitant les champs de barbelés. Il poussa alors un tas de trombones aux formes torturées à côté de la pile de dossiers.
      Bzzz regarda sa montre. Parfaitement synchronisée avec l'horloge du hall des locaux de PokerStrategy, elle indiquait qu'il disposait encore d'une bonne heure pour agir. Une main devant la bouche, la voix en sourdine, il lança le terrible message :

« Tchhhhh...... Assaut ..... ordonné.... Feu à volonté....Tchhhhh. »

De la main droite, il poussa ses deux tampons à l'assaut de la colline, par le flanc est.

« pziiiiouwww, pziiiouwwww »

Les balles sifflaient aux oreilles des valeureux soldats, pendant qu'ils luttaient contre les cruels barbelés qui bloquaient la voie et mordaient dans leurs chairs de vaillants agents du capitalisme triomphant. Leurs cisailles travaillaient avec force pour s'ouvrir un passage.

« tchikk, tchikkk.... Arghhh, je suis touché, sergent Johann ! Laissez-moi, continuez la mission, la victoire passe avant tout », jeta dans un cri le tampon Non avant de s'écrouler.

« Hors de question. Nous avons commencé cette mission ensemble, nous la finirons ensemble. C'est cela aussi la solidarité prolétaire ! »

Le tampon Oui prit le tampon Non sur son épaule et avança sous la mitraille jusqu'aux dossiers, pataugeant dans la boue, écartant les roseaux et les lianes gratteuses.

« Je perds trop de sang. Je suis trop faible. C'est sur vous que repose le succès de cette mission désormais », lâcha dans un dernier souffle le tampon Non avant de s'évanouir.

Alors, soulevant la couverture de la feuille de route d’Hormuz, le tampon Oui s'activa et accorda au vaillant prisonnier une place dans la SharkSchool, sous la houlette d'un habile analyste.

Puis le tampon Oui rentra à sa base, pendant que l'hymne des EPT retentissait dans la tête Bzzz. La colline était conquise, elle n’avait pas pu résister à la fougue et au courage des analystes, une fois de plus.

Bzzz se leva et contempla son bureau. Il prit Squeezy à côté du pot de crayons, et commença à jouer avec, les yeux rêveurs, avant de repartir au combat vers d’autres collines.
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      Hormuz voguait paisiblement dans les eaux prometteuses du lac Barrière à la tête d'une flottille de six crevettiers aussi délabrés qu'efficaces. Aucune connaissance particulière des arcanes de la pêche ne lui était nécessaire pour remonter des filets luxuriants à bon port au profit de l'Hormuz Gump Shrimp tant la concurrence était inexistante, les crevettes généreuses et sa chance inégalable.

A la fin de cette journée si belle et si habituelle, le grincement régulier du fauteuil du lieutenant Dan se fit soudain entendre sur le ponton tout proche, accompagné du bourdonnement régulier des mouches gravitant autour de sa longue chevelure grasse... Bzzz Bzzz.

Lieutenant Dan... Hormuz n'osait y croire, il ne pouvait être là que pour ça, que pour le prendre sous son aile et lui apprendre les secrets de la pêche au gros, voire au très gros. Finit les crevettes, marché rentable, certes, mais régulier et laborieux, à lui les épiques chasses à la baleine où les jours se suivent et ne se ressemblent pas, ou des mois de disettes peuvent se transformer en un instant en une pêche miraculeuse.

Ni une, ni deux, Hormuz se jeta à l'eau pour rejoindre le lieutenant Dan, tel Ismaël rejoignant les yeux écarquillés le capitaine Achab.

Une parole du lieutenant Dan suffit.

L'histoire commence.

Retour au sommaire
    • Bzzz2906
      Bzzz2906
      Bronze
      Pithiviers, j'ai reçu un courrier inquiétant d'une société "amie" des animaux à la suite de votre 21/20 à la première évaluation des compétences. Je vous le livre sans censure :

« Les petits poissons anadromes que l'on a l'habitude de retrouver dans le Lac Barrière ne méritent pas d'être traités ainsi. Cet animal, capable de retourner sur les lieux de sa naissance après plusieurs années passées en mer, dans l'unique but de fréquenter d'autres poissons et de se reproduire pour perpétuer une tradition ancestrale, est un animal qui symbolise toutes les valeurs familiales des français.

Fidélité, amour de son sol (ou de son eau) de naissance, patience et goût pour l'aventure. Voilà ce que nous inculquons à nos jeunes enfants.

Ce soir, mes amis, des centaines de milliers de français ne pourront pas dormir, sans avoir une vision d'horreur s'imprimer aussitôt derrière leurs paupières closes.

Ces esprits juvéniles, rêvant d'elfes, et de Gaulois, devront ce soir affronter un cauchemar, celui de toute une vie. Celui de voir la Hormuz Gump Shrimp traquer ces pauvres petits poissons et réaliser un véritable génocide en haute mer.

Tant d'idéaux ont déjà été égratignés, tant de principes ont été foulés aux pieds, que plus personne ne s'en émeut. Mais ce soir, je vous le dis... Dix millions de français partagent une même peine, une même douleur.

Plus jamais ça. »
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      Mein SS-Obersturmführer Papa Schultz,

Avec tout le respect que je vous dois, on n'est pas là pour enfiler des perles ou sucer des glaçons. Pour paraphraser un cousin éloigné, "Dieu aurait pitié, pas Hormuz".

Néanmoins, si vos relations avec cette étrange société de protection des animaux importent tant, n'oubliez pas de préciser que je respecte strictement les périodes de chasses, laissant ces animaux fragiles se reproduire. Il serait dommage de nuire à l'écosystème et ainsi se tirer une balle dans le pied. Pour exemple, cette première semaine d'apprentissage à vos côtés à été essentiellement consacrée à la mise en place de stratégies, d'entraînement, et à la préparation des armes. Mes rares excursions en pleine mer n'ont été pour ainsi dire des coups dans l'eau.

La même rigueur s'appliquera à la deuxième semaine en ce qui concerne l'entraînement et l'échauffement, mais cette fois, j'ai la ferme intention de ramener des pleins filets. Citant cette fois-ci le cousin précédemment paraphrasé, "pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre".

Rapport terminé. Demande autorisation de partir au combat mein Obersturmführer.

Retour au sommaire
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      .

Semaine 2 : Stratégie 

:diamond: Préambule :

N'ayant pu assister au coaching de la semaine 1, je l'ai regardé religieusement ensuite. Je ne vois pas l'utilité d'en faire un résumé détaillé, celui-ci étant vraiment "basique" au sesn où les concepts comme la BRM, les types de tournoi, la variance, etc.
      Et puis avec 6/6 au premier quizz, je pense que ce sont des concepts que j'ai bien assimilés.

1- La phase initiale d'un MTT

Bon, je dois avouer l'avoir déjà lu il y a longtemps et relu la semaine dernière. Ce qu'on y retient principalement, ce sont :
      - la SHC
      - les sizings de mises/relances préflop, avec la règle de "push si on doit miser la moitié de son stack"
      - Les flop sur lesquels un Cbet est EV+ ou non, dangereux ou non, et réfléchir à l'usage de notre Cbet selon le profil de vilain. Est-ce un bluff ? Est-ce pour value ?

1- Comment jouer un MTT , par notre tout récent champion du monde WSOP Michael " Kaytor" Gathy. (fin de la vidéo)

De la même façon que pour l'article précédent, je l'avais déjà vue et revue la semaine dernière, néanmoins il ne fait pas de mal de se rappeler que l'un des moves les plus puissants en MTT est le resteal. Il faut cependant bien définir le resteal. Un resteal avec AA ce n'en n'est pas un, c'est pour value. Un resteal avec des SC c'est l'idéal. On ne veut pas être payé, mais si on est payé notre equity est correcte. Il n'y a plus qu'à serrer les fesses pour flopper une quinte flush, se mettre à danser sur la table en chantant "c'est qui le patron".

2- Regardez cette video en entier :
      MTT 20 € deepstack

Adapter ses relances en fonction de l'average stack (de la table). 3-4BB avec 100BB+, 2,5 autour de 50, 2 en dessous de 30.
      Tableau sec, peu de draw, sizing moindre.
      Le HUD assez simple en MTT, il faut que j'épure par rapport a celui de CG :)

Retour au sommaire
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      .

Semaine 2 : Travaux dirigés 

Quizz :

Question 1 :

En début de MTT 5 euros , avec un stack de 3194 jetons au blind 15/30 , vous avez AQs au bouton , avant vous 4 joueurs ont limp , que faites vous ?

Reponse A : Je limp aussi
      Reponse B : Je raise a 120
      Reponse C : Je raise a 240
      Reponse D : Je push

Reponse C
      raise 240.
      Personne n'a relancé : 4 big blinds + 1 big blinds par joueur entré en jeu

Question 2 :

En début de MTT 5 euros

blind 25/50
      Stacks
      Gengen54 (t3030)
      Owzr (2048)
      Sebabouic (5200)
      Bzzz (1945)
      MP2 (2033)
      Jeanvaljean (3013)
      Okapikipok (4800)
      Hero(3194)
      SB (650)
      BB (2316)

Hero est au bouton avec Q :heart: Q :spade:

Gengen54 raises to 200 , owzr call , sebabouic call , bzz call, 1fold , jeanvaljean call , okapikipok call , Hero ???

Reponse A : Fold y'en a bien un qui a mieux que moi
      Reponse B : Call ce coup est tres dangereux et puis le relanceur initial est quand meme utg
      Reponse C : Raise a 800
      Reponse D : Raise a 1600
      Reponse E : All in

Reponse E
      All-in.
      Quelqu'un a relancé : 3 * la relance + 1* la relance par joueur ayant suivi. Ca fait 1600. Ca fait la moitié de notre stack, donc push.
      Votre relance vous coûterait plus de la moitié de vos jetons : vous vous mettez directement all-in.

Question 3 :

En debut de MTT 5 euros avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

Reponse B : Raise 3bb
      Reponse C : Limp
      Reponse D : Raise 4bb

Reponse D(SHC) A(SHC last week) C(coaching)
      Selon la SHC, raise 4BB début de parole 99-22. Ca me paraît bête, mais c'est ce que dit l'article de la semaine... Qui est manifestement très peu utile, surtout qu'il contredit les vidéos de la semaine...

Notons que la semaine dernière c'était un fold selon la SHC.

Notons aussi que dans le coaching de la semaine, à la 42'18, on nous dit qu'on peut faire un limp avec des petites PP.

Du coup, pour le plaisir j'aurais bien envie de dire raise 3BB, parce que je n'ai rien lu entendu qui préconisait ca, donc ca doit être le bon move...

Au final, je pense qu'en tout début de MTT je limp, Réponse C

Question 4 :

Première main d'un tournoi à 5 euros
      .
      blind 15/30
      Stacks
      UTG (t2000)
      UTG+1 (t2000)
      UTG+2 (t2000)
      Hero (t2000)
      MP2 (t2000)
      MP3 (t2000)
      CO (t2000)
      Button (t2000)
      SB (t2000)
      BB (t2000)

Preflop: Hero is MP1 with A :heart: , Q :club:
      3 folds, Hero raises to 120, 4 folds , sb call , 1 fold

Flop: (270) 6 :heart: , 8 :diamond: , 9 :diamond: (4 players)

sb check , hero ???

Que Faites vous a la place de Hero ici ?

Reponse A : Check
      Reponse B : Bet 1/2 pot
      Reponse C : Bet 2/3 pot

Reponse A
      Check. Le board est drawy, on ne représente pas grand chose a cbet la dessus. Pot contrôle, carte gratuite, en début de tournoi on veut surtout jouer des coups avec la meilleure main, la ce n'est pas forcément le cas.

Question 5 :

No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)

Stacks
      UTG (t3000)
      UTG+1 (t3000)
      UTG+2 (t3000)
      MP1 (t3000)
      MP2 (t3000)
      MP3 (t3000)
      CO (t3000)
      Hero (t3000)
      SB (t3000)
      BB (t3000)

Preflop: Hero is BU with 6 :club: 7 :club:
      7 folds , Hero raises to 160 , BB call

Flop: (340) J :heart: 5 :diamond: 2 :spade:

BB check , Hero ???

Reponse A : Fold pré flop
      Reponse B : Check
      Reponse C : Bet 1/2 pot
      Reponse D : Bet 2/3 pot

Reponse C
      Bon encore une fois selon la SHC on est en carnaval complet là, mais ce n'est pas la question. Comme jouée, on espère prendre le coup vite, on a 0 showdown value, il faut bet. Pas la peine d'en mettre plus sur un board aussi sec, on ne fera pas fuir des tirages inexistants, donc demi pot.

Question 6 :

No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)

Stacks
      UTG (t3000)
      UTG+1 (t3000)
      Hero (t3000)
      MP1 (t3000)
      MP2 (t3000)
      MP3 (t3000)
      CO (t3000)
      Bu (t3000)
      SB (t3000)
      BB (t3000)

Preflop: Hero with A :club: J :club:
      2 folds , Hero raise to 160 , 5 folds , Sb call , 1 fold

Flop: (340) 5 :club: J :spade: 2 :diamond:

Sb check , Hero ???

Reponse A : Fold pré flop
      Reponse B : Check
      Reponse C : Bet 1/2 pot
      Reponse D : Bet 2/3 pot

Reponse A & C
      Hero fold bête et méchant préflop... C'est ce que dis la SHC de la semaine. Ca me semble particulièrement EV- et idiot, mais on m'a dit en entrant à la SS : rigueur rigueur rigueur. Je note avec amusement que dans la vidéo de la semaine, il est conseillé d'ouvrir AJo à 2,5BB quand même.

Ceci étant dit, la SHC c'est quand même une belle *******. Si on en suit les conseils de Johann dans sa vidéo, un continuation bet pour value (contre des PP par exemple ou Jx) pas trop cher pour ne pas faire fuir l'adversaire semble nettement plus ev+ (en ayant ouvert préflop) que le fold préflop. Donc finalement réponse C.

[SS MTT] OESD en début de tournoi - Jujurun
      [SS MTT] 4.4$ on fait quoi sur le 3-bet push ou fold? ChrisEagle
      [SSMTT] JJ et Value vs CS Kmillo
      AA, mindonk vilain on turn. Shut1991

[SSMTT] JKs en multy way
      [SSMTT]66 vs raise du chip et push d'un short...

:diamond: Succès en tournoi :
      2e d'un tournoi privilege sur pokerstars. + 130€
      J'avais ma soirée du vendredi complète et je me suis donc inscrit aux 5 tournois des micro-séries de Pokerstars, ainsi que quelques autres tournois dans le strict respect de ma bankroll pour ceux-là (1 ou 2€ donc) ainsi qu'un tournoi 5€ sur barrière (avec un ticket).
      J'ai évidemment pris des horreurs sur tous les tournois payants avant de finir à une honorable 2e place du tournoi gratuit. Bilan + 130€, ce qui rembourse et paie les tournois MS faits et à faire hors BRM, voilà une première bonne nouvelle, en espérant que ce ne soit pas la dernière de la semaine.

Retour au sommaire
    • Bzzz2906
      Bzzz2906
      Bronze
      Pour le HUD, personnellement j'utilise :

Note/Name/BB//Steal/Limp-Fold
      VPIP/PFR/3bet/AggFrequency/Fold to C.bet

Evaluation Semaine 2 :

Commentaires articles et vidéo : 3/3

Quizz : 7/7

Tenue Feuille de route : 3/3

Mains postées dans le forum d'analyse : 4/4

Mains analysées : 4/4

Points Bonus : 2/2
      Pour ta 2ème place et l'implication (feedback, analyses détaillées, demande de nouvelles analyses).

Bilan : 23/20
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      Hormuz s'était lancé à corps perdu dans le combat, avait navigué en eaux troubles, était aller pêcher en milieu hostile, là où les poissons sont plus gros, plus nombreux, mais surtout plus hostiles.

Après avoir galéré les premiers jours sur une mer délicate et des vents tumultueux, après avoir failli céder aux chants des sirènes, après avoir bravé les monstres marins et survécu aux récifs, Hormuz allait rentrer bredouille. C'était sans compter sur un énorme thon rouge qui vient s'échouer dans un filet au moment de les ranger avant rentrer au port. On en ferait des sushis ou autre. Des free rolls qui se négocieraient aux environ de 130€ sans doute. C'était un moindre mal. La chance du débutant, sans doute.

La route est encore longue, les explications des différentes personnes qu'il avait croisées divergeaient, il ne fallait pas se fier à toutes les sources et certaines cartes étaient obsolètes. Néanmoins ce dernier épisode lui redonnait confiance en lui, tandis que celle en son mentor était inébranlable.

Il était temps de réparer le navire, prendre quelques forces, se reposer avant de repartir au combat.
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      .

Semaine 3 : Stratégie 

Coaching mardi :

1- Les phases intermédiaires et tardives d'un MTT

Phase intermédiaire : 40-50 BB tapis moyen
      Phase tardive : la bulle
      entre 25 - 40 trop pour allin pas assez pour post flop
      !!! stack effectif
      Avec un gros tapis, v(i)oler les midstacks passifs
      Avec un tapis important, sur-relance les stealers autour de 25BB
      Petit tapis ou moyen, jouer tight.

2- Le jeu en MTT pour différentes tailles de tapis

Savoir sortir des sentiers battus.
      <14BB PoF
      14-20BB idéal pour resteal. Etre FI n'est pas un avantage. Il faut se retrouver pot committed le 1e (pour la FE). Bien cibler vilains.
      Jamais Raise/fold (sauf soulread sur ultra nit)
      20-30BB Trop pour resteal. !!! Stack effectif. Open raise plus large (sauf contre cs)
      30-40BB open raise encore plus large. Position+initiative+bon jeu post flop. 3Bet bluff autour de 40BB

3- Le facteur M selon Dan Harrington

M = Stack / (SB + BB + Antes)
      M effectif = M * (Joueur / 10)

Zone verte : M > = 20
      Le but c'est d'y rester, possibilité de cold call les SC, PP avec la cote.

Zone jaune : 10 < M < 20
      Lors de cette phase, on peut souvent opter pour des 3-bet pushs, des stealreraise.
      Avec un M situé entre 10 et 20 vous devriez surtout essayer de récupérer des jetons depuis la fin de parole et les blinds.

Zone orange : 5 < M < = 10
      Avec un M entre 5 et 10, il est décisif d'être first-in avant le flop. Plus vous êtes en position tardive, plus vous pouvez ouvrir avec des mains faibles. Dans cette phase, vous ne devriez jamais suivre ! Vous devriez relancer ou vous mettre all-in, et finalement jouer en push or fold classique.

Zone rouge : 1 < = M < = 5
      Selon Harrington, la seule option restante dans cette phase est celle du first-in push. Pour ce faire, il recommande toutes les paires, connecteurs assortis et facecard. Il s'agit de toutes les mains ayant un tant soit peu d'equity.

Zone de non retour (death zone) : M < 1
      Si vous êtes dans cette phase, vous devez "gamble", et espérer avoir une bonne dose de chance, afin de reconstruire votre tapis. Avec un très petit tapis, il est souvent justifié de se "jeter" dans la relance d'un joueur vous précédant. Vous avez ainsi l'avantage de pouvoir bien souvent considérer les blinds comme de la dead money, qui vous offre ainsi une meilleure cote du pot qu'en relançant first-in et en étant suivi par le big blind.

1- Regardez cette video en entier :
      MTT 20 euros deepstack Partie 2

Retour au sommaire
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      .

Semaine 3 : Travaux dirigés 

Quizz :

Question 1 :

No-Limit Hold'em 5$ Tourney, Blinds 400/800, Ante 50 (10 handed)

Stacks & Reads
      UTG (t6543)
      UTG+1 (t34000)
      UTG+2 (t22453)
      MP1 (t12540)
      MP2 (t25886)
      MP3 (t8650)
      CO (t19200)
      Hero (t23870)
      SB (t12030)
      BB (t23869)
      Preflop: Hero is bu with T :heart: T :club:
      6 folds, CO raises to 1689, Hero?

Que faites vous a la place de hero ici ?

Reponse A : Fold
      Reponse B : Call
      Reponse C : Reraise a 5067
      Reponse D : All in

Reponse B
      Call pour setmine me semble très tendu vu la cote, on peut prendre 11 fois à CO la mise qu'il nous demande, c'est pas terrible. Ceci dit on est pas trop mal à jouer TT IP dans un pot pas trop énorme. et puis vu les stacks ca peut induire un resteal squeeze des blinds.

faut que je réflechisse. Habituellement, j'aurais fait All-in. Mais depuis que je suis dans la SS, chuis obligé de réfléchir. On a à peine 30BB, on doit être assez bien vs la range d'open de co. Le push est trop brutal, le 3bet nous commit déjà. On va call en position.

Question 2 :

No-Limit Hold'em 5$ Tourney,
      Blinds 750/1500, pas de antes (8 handed)

UTG 3370
      MP1 13140
      MP2 4870
      MP3 13910
      CO 40240
      Hero2000
      SB 6000
      BB 7015

Preflop: Hero is BU with 7 :heart: 6 :heart:
      4 folds, CO raises to 3000 , Hero ?

Que faites vous a la place de Hero ici ?

Reponse B : All in

Reponse B
      Bon, on s'est fait bouffé par les blinds, on ne sait pas trop bien comment. Néanmoins, il n'y a pas d'ante, donc on pourrait rélfléchir à attendre un meilleur spot (il nous resterait 5 mains à jouer avant d'être BB). Ceci dit, 67s est une main qui aura souvent une belle équité contre le raise de CO, les deux pieds sur la table, et on finit en quinte flush.

Je rappelle juste qu'au tout début de la semaine c'était 76o et que c'a m'avait paru plus complexe pour se décider.

Selon le M, on est dans la zone de non-retour, on a une main avec un peu d'equity, CO raise, il y a de la dead money, c'est le moment de tenter un triple up.

Question 3 :

No-Limit Hold'em 11$ Tourney, Blinds 400/800, Ante 50 (10 handed)

Stacks & Reads
      UTG (t6543)
      UTG+1 (t34000)
      UTG+2 (t2453)
      MP1 (t2540)
      MP2 (t5886)
      MP3 (t3897)
      CO (t3767)
      Hero (22400)
      SB (t10400)
      BB (t8950)
      Preflop: Hero is MP3 with K :spade: 9 :spade:
      7 folds, Hero?

Que faites vous a la place de Hero ici ?

Reponse B : Raise 2bb
      Reponse C : Raise 3bb
      Reponse D : All in

Reponse D
      a priori j'ai envie de raise ca au BU. 11BB chez bb 13BB chez sb. Si on raisonne en stack effectif, je sais pas trop là, je vais devoir lire ces articles et vidéo avant de faire le quizz (ce qui est une bonne nouvelle puisqu'on est là pour apprendre).

Bon, stack effectif 13 BB de toute façon, la situation des stacks aurait été inversée avec 13BB pour moi au BU, je push tous les jours, donc je vais faire pareil

Réponse D

Question 4 :

MTT 5 euros (300/600) ante 70 loin de l'itm
      Villain 1 6565
      Villain 2 26375
      Villain 3 17853
      BU 5328
      SB114810
      Hero 26222

SB posts small blind 300
      Hero: posts big blind 600

Vous découvez Q :spade: J :club:

3 fold , Bu raise all in 5258 , sb fold , Hero ?

Information complémentaire : On estimera la range de push de villain a
      22+, A2s+, K8s+, QTs+, JTs, T9s, 98s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo

Que faites vous a la place de hero ici ?

Reponse A : Call
      Reponse B : Fold

Reponse A
      Equilab ! Bon, on a 42,04% contre la range de vilain. 420 d'ante, 900 de BB 5258 de BU. Un pot à 11236 dans lequel on a mis 4658. Il nous faut 41,46% d'equity, on a 42,04. On est LARGE (!!!) devant, on est loin de la bulle et on doit prendre des riques pour jouer la gagne, les deux pieds sur la table. Manquerait plus que j'ai fait une erreur de calcul...

Question 5 :

A la bulle d'un MTT a 5 euros de buy in .
      Tout le monde fold avant vous , vous etes donc first in a la small blind , apres vous il ne reste donc plus que PsJulien que vous avez observez comme etant un joueur au profil nit à tendance scared money . Vous decouvrez la nuts absolu , a savoir 7 :spade: 2 :diamond:

Blind 400/800 , ante 50
      Stack restant une fois les blinds/ante payé
      Hero : 10388
      PsJulien : 10387

Que Faites vous a la place de Hero dans cette situation ?

Reponse B : Raise a 2000
      Reponse C : All in

Reponse C
      grmmff... Avec la description qui en est faite, de JulienPS ultra scaredmoney et ni (y manquerait plus que tu rajoutes habituel joueur de sng...) et j'entends déjà mon coach me crier de décocher ce ù%^$*£¨*% de fold automatique.
      Bref, raise. Maintenant, vu le profil, il ne va jouer que ces monsters, donc j'ai bien envie de raise/fold à 2bb (donc 2.5 ici) avec 13bb comme le conseillait un article très intéressant il y a peu paru sur pokerstrategy et cher à mon coach.
      Ceci dit, je vais encore réfléchir.

Article 2 le jeu en MTT pour les différentes taille de tapis :
      Par exemple, si vous êtes à la bulle du WSOP Main Event, que tous les joueurs derrière vous sont en mode scared money et que vous considérez qu'ils vont 3-bet uniquement avec AA et KK, alors vous devriez open-raise 100% de vos mains, y compris 72o. Un simple raise à 2,5BB vous permettra de remporter suffisamment souvent le pot pour que ceci soit rentable (votre raise n'a besoin de fonctionner que dans 50,1% des cas pour être profitable).

Bon, cette fois, je suis sûr qu'il faut raise. Maintenant, avec nos 13 BB, ca ressemble quand même à un push. On va être grillé à changer le sizing à chaque main pourrie. Et puis un petit raise risque de l'inciter à "voir un flop", je sais pas jouer 72o oop avec 10bb deep. Push

Question 6 :

Situation d'un WSOP 5000$ , ITM , mais encore loin de la table finale , Moundir Bruel , vainqueur d'un bracelet en 1924 de Triple draw deuce to seven low ball relance son bouton a 2,5 bb , Jean-Yves Malherbes , plus connu sous le pseudonyme de Scrooch , découvre une paire de Valet au big blind , et push all in ces 14 bb .
      Le grand Moundir Bruel , apres avoir tank pendant longtemps décide de fold conservant ainsi un stack de 7,5bb .
      Peu importe sa main , La décision de notre champion du monde est elle ev+ ?

Reponse A : Oui
      Reponse B : Non
      Reponse C : La réponse C

Reponse B
      Ben quand même, il joue contre la luckbox bolivienne qui a fait l'itm grace à un split 2 outers avec A5 vs AQ sur un board AAQX... Q. Considérant cela, et surtout qu'il faut "sentir les cartes" et savoir si l'on est ou non dans "un bon cycle de chance" et enfin si moundir transpire du genou, la réponse A est "totalement compréhensive".

Bref, si on joue au poker, réponse B, non.

[SS MTT] Over paire se fait check raise à la turn - Player6860
      [SSmtt]44 en UTG vs BB - iceman
      [SSMTT] KQ en BB steal ok? - Matlot
      [ssmtt] CALL JJ avec 66bb deep vs maniac - Equeur

[SSMTT] 4-max 2€, HU final. AJo...
      [SSMTT]4max 3 left freeplay trips.

:diamond: Succès en tournoi :

3 TFs cette semaine (petit field petits buy-in), dont une 2e place en 4 max. Les 3 screens à voir ici !

Retour au sommaire
    • Bzzz2906
      Bzzz2906
      Bronze
      Evaluation Semaine 3 :

Commentaires articles et vidéo : 0/3

Quizz : 0/6

Tenue Feuille de route : 0/3

Mains postées dans le forum d'analyse : 0/4

Mains analysées : 0/4

Bilan : 0/20

Bzzz arrive torse bombé, Roter Adlerorden et Ehrenkreuz des Weltkrieges clinquantes, entourées par la médaille de secourisme des plages de Cobacabana et le pin's de fidélité Jardiland.

« Le travail n'a bas édait vait zette semaine Pithiviers. Che ne zuis bas condent du dout ! Du vas defoir dout raddraper la semaine brochaine. »
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      Futur bilan semaine 3.

Programme
      lundi 16

- MS- 41 5€ PLO 6 max out 375e (pas vu gd chose et chuis une bille en omaha)
      - 0.5€ NL Turbo out AQ<JJ a la bulle pour un stack top 5
      - 0.25€ NL turbo out 8d9d vs AK sur board TdJdAx
      - MS-42 FL 3€ out à 400ish left (bulle a 128) avec 44 sur A47 (vilain a AA)
      - 1€ NL Turbo out
      - 2€ NL 4 max out 76e +2.78 aa vs k3 vilain ultra passif qui me raise au flop 336 (150 garanti supershortstack)
      - 1€ NL deepstack 13e + 2.25€ sb chiplead qui vient de me raise 2 fois de sb, refait la meme. Je push A6<AK... oups.
      - 1€ NL deepstack big chips out AJ < AK flop AJT (3bet pre, vilain call oop puis donk. Je shove il call Kriver)
      - freeroll privilège out
      - 5€ classic barriere rien vu, push A9 avec 13BB < KQ
      - 3€ Nl barriere 6/147 +17.86€ un coup qui pique avec ATs BU vs AA en SB, puis un DU avec A2s, puis sorti avec KQo vs A6o.
      - 1€ Nl rebuy ps AK<88 et quelques chips de plus
      - 2€ nl ps un flip quoi, AQ vs 88 le coup d'avant je raise qqch comme 4bb (240) et bb short push 1000, je call avec AT et il montre AQ, faudra revoir la cote de ce call.
      - MS44 2€ KQ<TT avec 11BB left (et une saloperie de T de merde avec ma Q au flop... de merde)
      -26.75 + 2.25 +2.78... +17.86

Total de la soirée, -3,86€. Je ne sais pas trop ce que je dois en conclure sur le niveau des rooms ou mes compétences en MTT. Je fais ITM sur les petits fields/sur barriere, et je ne fais rien sur les gros fields/pokerstars.

Mardi 17

20H freeroll Tournoi privilège pokerstars. bad beat
      20H 1€ deepstack barriere out 20h37... niveau 3 AQ vs 89 contre un idiot, ca lance la soirée bad beat
      20H 1€ Big chips Pokerstars rage spew !
      20H15 3€ barriere
      20H30 Main event Micro séries 20€ out. AK<QQ me laisse a 4-5BB, puis mode survivor, puis tentative de steal de loin avec 76o et 7BB vs nits en blinds. Bust vs QQ en SB.
      22H 10€ 6 max ps. Bust dans resteal avec 9Ts vs QQ genre 700e avec une bulle a 330.

En rentrant des cuisines où il venait de s'octroyer un festin de roi, bien mérité eu égard aux résultats de sa semaine, avant de consulter les ordres de mission de la semaine, Pithiviers aperçut le chef tournant et claquant des talons, trique à la main, l'oeil torve et sombre, grommelant des menaces et des prédications.

Pithiviers se jeta courageusement au travers de la fenêtre ouverte du grand couloir afin de ne pas croiser le chef. Fichtre, cette semaine allait être difficile.

Dans un élan de bravoure et d'orgueil, après avoir attendu 3 bonnes minutes que le chef se fut éloigné, Pithiviers osa regarder le grand tableau.

Son pressentiment était le bon, fichtre, cette semaine allait être difficile.
    • Bzzz2906
      Bzzz2906
      Bronze
      Evaluation Semaine 3 :

Commentaires articles et vidéo : 3/3

Quizz : 6/6

Tenue Feuille de route : 3/3

Mains postées dans le forum d'analyse : 4/4
      T'as encore du temps pour les poster.

Mains analysées : 4/4

Points bonus : 2/2
      Pour les lol perf à 50¢ & l'implication

Bilan : 22/20
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      .

Semaine 4 : Stratégie 

Quasiment impossible pour moi d'être présent cette semaine, j'ai fait de mon mieux sur skype pendant les sessions des autres et je me suis meme substituer au général en chef pour quelques explications de calcul avec Equilab...

1- Jouer la table finale

Bon cet article est assez inutile. Je préfère ne pas le commenter plus, il est complètement dépassé. Juste pour dire que j'ai lu :

7-9 joueurs : éviter le chipleader, image tight importante avec un tapis moyen à la table finale, agressivité sélective

4-6 joueurs : prudence face aux gros tapis, agressif face aux shorts

3 joueur : agressivité sélective

Hu : adaptation, smallballs ou All in pré flop.

Bref, bullshit.

:diamond: Quizz :

MAIN 1

Hold'em No Limit Tournament (€3.50+€1.00+€0.50)
      9 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG - fredo819 (3655)
      UTG+1 - Lachésis (2870)
      UTG+2 - kate7rodzi (3775)
      MP - crokodilfish (4010)
      MP2 - xemm78 (3250)
      CO - Hero (3500)
      BTN - fifre111 (2520)
      SB - élucidant (2365)
      BB - rimcash37 (2403)

Blinds: 25/50

Preflop: (75, 9 players) Hero is CO with T T
      fredo819 raises to 100, 3 folds, xemm78 calls 100, Hero raises to 400, 5 folds

Total Pot : 375

Hero wins 375 from pot

Ici, on peut sans doute se contenter de caller. On est en début de tournoi, on a des stacks assez importants, notre main est belle sans être non plus énorme. Il sera plus facile de jouer ce coup en multiway en position que dans un pot 3-betté. Un call est sans doute préférable

MAIN 2

8 players

Stacks:
      UTG - fredo819 (3440)
      UTG+1 - Lachésis (2960)
      MP - kate7rodzi (3338)
      MP2 - crokodilfish (3760)
      CO - Hero (3115)
      BTN - fifre111 (2895)
      SB - élucidant (2960)
      BB - rimcash37 (2880)

Blinds: 20/40

Preflop: (60, 8 players) Hero is CO with K A
      fredo819 calls 40, 3 folds, Hero raises to 160, 3 folds, fredo819 calls 120

Flop: K 6 7 (380, 2 players)
      fredo819 checks, Hero bets 240, fredo819 calls 240

Turn: A (860, 2 players)
      fredo819 checks, Hero bets 520, fredo819 folds

Total Pot : 860

Hero wins 860 from pot

Un limper, le raise préflop est correct en sizing. Flop, avec top paire top kicker, on est déjà en value, mais pour que la value soit maximale il faut que vilain ne soit pas trop effrayé, on veut qu'il nous paie un maximum.Un bet demi pot flop et turn est sans doute suffisant.

Il y a un petit straight draw possible, néanmoins, donc on peut aussi imaginer de check turn pour value river. En tout cas, il semble nécessaire de value 2 streets ici.

MAIN 3

9 players

Stacks:
      UTG - élucidant (2130)
      UTG+1 - GIUSEPPE1907 (3265)
      UTG+2 - fredo819 (3220)
      MP - Lachésis (4140)
      MP2 - kate7rodzi (3030)
      CO - crokodilfish (3160)
      BTN - Aventure 67 (5088)
      SB - Hero (2520)
      BB - fifre111 (4625)

Blinds: 60/120 (+ Ante 15)

Preflop: (315, 9 players) Hero is SB with 9 A
      7 folds, Hero raises to 360, fifre111 raises to 4431, 1 fold

Total Pot : 855

fifre111 wins 855 from pot

L'open 3 BB avec 20BB en tout n'est pas terrible. Néanmoins vs push de vilain, on a :

Avec une range de vilain qui doit ressembler à 22+ A2s+ A7o+ broadways s&o et sc, on est à 47% d'equity.

On doit payer 2145 pour gagner un pot à 5145.
      Dans lequel on a 47% de chance de gagner
      100*2145/5145 = 41,7%.
      Donc si on gagne au moins 41,7% du temps, il faut call.
      Et là on a vu avec equilab qu'on avait 47%. Donc c'est un call.

MAIN 4

9 players

Stacks:
      UTG - fifre111 (2766)
      UTG+1 - LeCrocs (10097)
      UTG+2 - inazumi (12250)
      MP - jc21600_x (6932)
      MP2 - Lachésis (8130)
      CO - kate7rodzi (6698)
      BTN - crokodilfish (2335)
      SB - Aventure 67 (6756)
      BB - Hero (4413)

Blinds: 100/200 (+ Ante 25)

Preflop: (525, 9 players) Hero is BB with T T
      2 folds, inazumi raises to 800, 5 folds, Hero raises to 4388 (all-in), inazumi calls 3588

Flop: 5 8 J (9101, 2 players, 1 all-in)

Turn: 3 (9101, 2 players, 1 all-in)

River: 7 (9101, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 9101
      Hero shows T T (a flush, Jack high)
      inazumi shows 6 6 (a flush, Jack high - lower cards)

Hero wins 9101 from pot

Rien à dire, il n'a pas moyen de call pour jouer ca oop avec un stack aussi faible. Push, les 2 pieds sur la table.

MAIN 5

9 players

Stacks:
      UTG - LeCrocs (10072)
      UTG+1 - inazumi (7837)
      UTG+2 - jc21600_x (6907)
      MP - Lachésis (8105)
      MP2 - kate7rodzi (6673)
      CO - crokodilfish (2310)
      BTN - Aventure 67 (6631)
      SB - Hero (9101)
      BB - fifre111 (2741)

Blinds: 100/200 (+ Ante 25)

Preflop: (525, 9 players) Hero is SB with A J
      7 folds, Hero raises to 500, fifre111 calls 300

Flop: 6 2 7 (1225, 2 players)
      Hero bets 800, fifre111 calls 800

Turn: 4 (2825, 2 players)
      Hero bets 1600, fifre111 calls 1416 (all-in)

River: Q (5657, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 5657
      Hero shows A J (high card Ace)
      fifre111 shows 2 K (a pair of Deuces)

fifre111 wins 5657 from pot

BB a 13 Blinds, la seule option est un push préflop.

MAIN 6

8 players

Stacks:
      UTG - Lachésis (1234)
      UTG+1 - kate7rodzi (7183)
      MP - kill bill997 (4975)
      MP2 - Aventure 67 (11782)
      CO - Hero (8360)
      BTN - viconte38 (5700)
      SB - LeCrocs (8362)
      BB - inazumi (5252)

Blinds: 200/400 (+ Ante 50)

Preflop: (1000, 8 players) Hero is CO with 8 8
      3 folds, Aventure 67 calls 400, Hero raises to 1200, viconte38 calls 1200, 2 folds, Aventure 67 calls 800

Flop: 9 K 3 (4600, 3 players)
      Aventure 67 bets 1200, 1 fold, viconte38 raises to 4450 (all-in), Aventure 67 calls 3250

Turn: 2 (13500, 2 players, 1 all-in)

River: 9 (13500, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 13500
      Aventure 67 shows T K (two pair, Kings and Nines)
      viconte38 shows K Q (two pair, Kings and Nines - Queen kicker)

viconte38 wins 13500 from pot

Celle-là n'est pas simple. Il y a un limper, on a 21BB... Il reste du monde... Je pense que le push ne doit pas être si horrible, mais c'est le genre de main ou j'overlimpe pour soit toucher un 8 miraculeux, soit espérer qu'un des autres vilains un peu short push face au pot qui grossit.
      Call 400

MAIN 7

9 players

Stacks:
      UTG - "Mac"Leirbag (6900)
      UTG+1 - sall2712 (5331)
      UTG+2 - zaiding (16696)
      MP - bekio (55827)
      MP2 - fifre111 (16592)
      CO - W@ilingSoul (16734)
      BTN - backou7169 (7083)
      SB - Hero (7750)
      BB - twomuch583 (4470)

Blinds: 350/700 (+ Ante 85)

Preflop: (1815, 9 players) Hero is SB with A 9
      2 folds, zaiding calls 700, 3 folds, backou7169 calls 700, Hero raises to 7665 (all-in), 1 fold, zaiding calls 6965, backou7169 calls 6298 (all-in)

Flop: 5 2 8 (23793, 3 players, 2 all-in)

Turn: Q (23793, 3 players, 2 all-in)

River: 4 (23793, 3 players, 2 all-in)

Total Pot : 23793
      Hero shows A 9 (high card Ace)
      zaiding shows A K (high card Ace - King kicker)
      backou7169 shows J J (a pair of Jacks)

zaiding wins 1334 from side pot
      backou7169 wins 22459 from main pot

Le spot est rêver pour trouver un push ici. Le pot est énorme et vs deux limpers, on a souvent une très bonne equity ici avec A9. En l'occurence ca pique, mais c'esst dur de trouver un meilleur spot. Push, les 2 pieds sur la table.

MAIN 8

Hold'em No Limit Tournament (€1.80+€0.20)
      6 players

Stacks:
      UTG - 10 sur 10 (3100)
      MP - 13janick (2860)
      CO - izua (3160)
      BTN - kerpotueur (3010)
      SB - anarchiste (3100)
      BB - Hero (2970)

Blinds: 10/20

Preflop: (30, 6 players) Hero is BB with T 7
      1 fold, 13janick calls 20, 2 folds, anarchiste calls 10, Hero checks

Flop: 6 9 8 (60, 3 players)
      anarchiste checks, Hero bets 60, 13janick calls 60, anarchiste folds

Turn: 2 (180, 2 players)
      Hero bets 140, 13janick calls 140

River: A (460, 2 players)
      Hero checks, 13janick checks

Total Pot : 460
      Hero shows T 7 (a straight, Six to Ten)
      13janick shows J T (high card Ace)

Hero wins 460 from pot

Miracle au flop, z'avaient qu'à relancer. La question ici est comment gagner beaucoup. A mon avis, c'est un 3 barrel. Il y aura certes quelques flush qui seront rentrées, mais dans ce genre de situation, on attend souvent vilain sur des FD Axs. L'as qui tombe n'est pas si mal finalement, d'autant qu'on va value facilement les DP genre A9 qui ont joué passivement ou les sets prudents sur ce board drawy. Bref, 3 barrels, les 2 premiers me semblent corrects en sizing.

Bien sûr, si vilain s'énerve river et nous push, il va falloir abandonner, il y a tout de même quelques couleurs...

MAIN 9

5 players

Stacks:
      UTG - 10 sur 10 (3215)
      CO - 13janick (2795)
      BTN - kerpotueur (2920)
      SB - capdepoun (3025)
      BB - Hero (3095)

Blinds: 15/30

Preflop: (45, 5 players) Hero is BB with J J
      1 fold, 13janick raises to 60, 1 fold, capdepoun calls 45, Hero raises to 210, 13janick calls 150, 1 fold

Flop: 2 K 9 (480, 2 players)
      Hero checks, 13janick checks

Turn: 2 (480, 2 players)
      Hero bets 210, 1 fold

Total Pot : 480

Hero wins 480 from pot

Bon, ok pour le raise, juste un peu plus fort (autour de 270/300 oop). En revanche, Cbet tous les jours sur ce board sec ou on représente assez bien un K. Turn et river, selon les sizings de vilain et les cartes qui tombent et étant oop, je pense que je réévalue à chaque fois pour trouver des check/call ou check fold.

MAIN 10

6 players

Stacks:
      UTG - 13janick (2510)
      MP - roumain2010 (3075)
      CO - kerpotueur (2875)
      BTN - capdepoun (2958)
      SB - Hero (3275)
      BB - 10 sur 10 (2712)

Blinds: 15/30

Preflop: (45, 6 players) Hero is SB with J T
      4 folds, Hero raises to 90, 10 sur 10 calls 60

Flop: A 9 4 (180, 2 players)
      Hero bets 120, 10 sur 10 calls 120

Turn: T (420, 2 players)
      Hero checks, 10 sur 10 bets 120, Hero folds

Total Pot : 420

10 sur 10 wins 420 from pot

Ici le Cbet 1/2 pot semble évident, le board est tellement sec qu'on peut légitimement penser que Johann a modifié l'historique pour nous mettre une question facile. Ou alors pour nous piéger, masi je ne vois pas.

As played, on joue tout de meme check call au turn, parce que c'est un min bet, en théorie, on joue c/f

MAIN 11

6 players

Stacks:
      UTG - jeanpaul9124 (2769)
      MP - capdepoun (3138)
      CO - Hero (2350)
      BTN - 10 sur 10 (3214)
      SB - 13janick (2299)
      BB - roumain2010 (3760)

Blinds: 25/50

Preflop: (75, 6 players) Hero is CO with J K
      jeanpaul9124 calls 50, 1 fold, Hero raises to 200, 3 folds, jeanpaul9124 calls 150

Flop: 2 K 3 (475, 2 players)
      jeanpaul9124 bets 50, Hero raises to 200, jeanpaul9124 calls 150

Turn: 4 (875, 2 players)
      jeanpaul9124 checks, Hero bets 600, jeanpaul9124 raises to 1200, Hero raises to 1950 (all-in), jeanpaul9124 calls 750

River: 4 (4775, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 4775
      jeanpaul9124 shows 5 A (a straight, Ace to Five)
      Hero shows J K (two pair, Kings and Fours)

jeanpaul9124 wins 4775 from pot

Je trouve cette main hyper classique dans les tournois 0-5€. Preflop, ok. Flop, vilain a sans doute un tirage, une bottom paire, une middle paire. Bref il "min blockbet" car il veut voir les cartes... On a la meilleur main, il veut voir les cartes, on doit lui faire payer cher. Flop, gros barrel 80% du pot mini. Turn, il y a un tirage ventral (de l'espace) qui rentre (imho il est tellement peut souvent dans sa range que pour moi le 4 ne représente absolument rien à ce moment), il check, je lui refais payer cher, 80% du pot. Une fois qu'il s'énerve, avec ce profil de joueur, j'enrage, mais vu mon stack et l'argent dans le pot, je paie en déversant un flot d'insulte dans le caht.

MAIN 12

Hold'em No Limit Tournament (€0.90+€0.10)
      9 players

Stacks:
      UTG - La Foudre <3 (8540)
      UTG+1 - lafayette972 (13675)
      UTG+2 - Law86370 (34278)
      MP - vinczrun (10235)
      MP2 - Yoyo35Fr (10134)
      CO - sto81 (7800)
      BTN - Hero (9490)
      SB - 0rphée (9630)
      BB - kiko-guesh (3631)

Blinds: 40/80

Preflop: (120, 9 players) Hero is BTN with J A
      6 folds, Hero raises to 240, 1 fold, kiko-guesh calls 160

Flop: 9 2 5 (520, 2 players)
      kiko-guesh checks, Hero checks

Turn: 4 (520, 2 players)
      kiko-guesh bets 80, Hero calls 80

River: T (680, 2 players)
      kiko-guesh bets 80, Hero calls 80

Total Pot : 840
      kiko-guesh shows 5 J (a pair of Fives)
      Hero mucks J A

kiko-guesh wins 840 from pot

Preflop ok.
      Evidemment on ne représente pas grand chose sur ce board très sec. En début de tournoi, on a pas trop besoin de dilapider dans des Cbets foireux, on va être souvent call. En revanche, face à open 1BB, on call turn, puis river si c'est la même chose. Si vilain s'énerve, on réévalue.

MAIN 13

8 players

Stacks:
      UTG - savati50 (32240)
      UTG+1 - Law86370 (40768)
      MP - vinczrun (21506)
      MP2 - Yoyo35Fr (8824)
      CO - ERIC1110 (22668)
      BTN - Hero (6115)
      SB - 0rphée (14960)
      BB - gaga3430050 (14565)

Blinds: 75/150 (+ Ante 20)

Preflop: (385, 8 players) Hero is BTN with A Q
      1 fold, Law86370 calls 150, 3 folds, Hero raises to 600, 1 fold, gaga3430050 raises to 14545 (all-in), 1 fold, Hero calls 5495 (all-in)

Flop: 4 T A (12575, 2 players, 2 all-in)

Turn: 3 (12575, 2 players, 2 all-in)

River: Q (12575, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 12575
      gaga3430050 shows K K (a pair of Kings)
      Hero shows A Q (two pair, Aces and Queens)

Hero wins 12575 from pot

BOn, on a 40 BB. On raise 4BB vs un limper (un peu moins me va aussi, genre 3,5). Et la on se prend un resteal 40BB deep, ca fait un peu chier, notre main n'est pas exceptionnelle, je pense qu'on peut sagement fold, on aura de meilleurs spots (surtout contre lui qui a l'air bien débile).

MAIN 14

8 players

Stacks:
      UTG - xxblekxx (14700)
      UTG+1 - Yoyo35Fr (7944)
      MP - ERIC1110 (17188)
      MP2 - Hero (13905)
      CO - 0rphée (13205)
      BTN - mimi1901 (8880)
      SB - savati50 (38188)
      BB - Law86370 (77976)

Blinds: 125/250 (+ Ante 30)

Preflop: (615, 8 players) Hero is MP2 with A J
      3 folds, Hero raises to 650, 2 folds, savati50 calls 525, 1 fold

Flop: 2 6 8 (1790, 2 players)
      savati50 checks, Hero checks

Turn: K (1790, 2 players)
      savati50 bets 250, Hero raises to 750, savati50 calls 500

River: K (3290, 2 players)
      savati50 checks, Hero bets 2500, savati50 folds

Total Pot : 3290

Hero wins 3290 from pot

Ok, meme remarque que pour la question d'avant, le CBet n'est pas nécessaire. En revanche, le tournage de main en bluff turn est plus que fantaisiste imho.

On refait la même. Pas de Cbet, call l'open 1BB, et réévaluation river. Avec A high river, je paie de nouveau le 1BB s'il le remet, selon le sizing, je réévalue.