demande de video sur SNG WIZARD

• rakhan62
      rakhan62
      Bronze
      Inscrit le 05.01.2012 Messages : 513
      bonjour a tous du pas de calais ,
      voila je suis l'heureux proprietaire d'une jolie licence HM2 les videos de SteinPilz0104 m'ont epargnées beaucoup d'heures de recherche et de tubes d'aspirine sans compter sur l'exploitation de cet outil.
      Serrait il possible d'envisager le meme type de video sur l'utilisation de SNG WIZARD.
      sur pas-mal de videos l'on y fait reference et toujours il est rapellé de modifier les données , pourquoi , comment ?
      d'autre part je suis certain de passer a coté des possibiltés d'exploitation qu'il propose.
      merci de soutenir ma demande .
      a bientot pour en discuter .....
  • 16 réponses
    • StuUngar01
      StuUngar01
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2010 Messages : 2.070
      Bonjour,

Effectivement une vidéo portant sur l'exploitation de SNG Wizard serait d'un grand intérêt.
      A titre perso, j'apprécierais qu'on y aborde les points suivants :
      • fonctionnalités de Wizard bien sûr
      • les réglages "utiles" dans les options
      • la bonne évaluation des ranges de chacun des protagonistes
      • la bonne interprétation de l'évaluation de la l'écart entre EV-Push et EV-Fold
      • l'interprétation de la courbe
      • les circonstances qui font varier le choix de l'edge

En outre, il serait utile d'avoir des conseils sur la façon de bosser efficacement avec :
      • le quizz (réglages, principales lecons à tirer des erreurs ...)
      • l'utilisation conjointe de Wizard avec HEM
      • ....

Par ailleurs, si je soutiens à 100% cette idée de vidéo, on pourrait également envisager un coaching axé sur la bonne adaptation aux changements de situation ( l'approche d'Erkyl dans son coaching particulier dispensé à Zikbond) :

On part d'une unique situation qu'on détaille puis on fait bouger les variables (stack, range, edge, cartes, actions adverses ...) et on redéfinit la nouvelle situation.
      Ce serait à mon sens d'un grand intérêt pédagogique.
      C'est ce que j'essaie de faire avec plus ou moins d'efficacité et j'aimerais bien qu'Erkyl, par exemple, se penche sur le concept.

EDIT - Autre point qui m'apparait également utile : aborder les différences entre la théorie ICM et ce qu'on rencontre au quotidien, notamment en micro et basses limites. Là ou les vilains push plus serré que l'ICM et callent plus loose
      (Définir les ranges de push et call récurrents à ces buy-in)
    • Kyonyx
      Kyonyx
      Bronze
      Inscrit le 24.03.2007 Messages : 11.612
      Salut rakhan62 et StuUngar01,

J'ai fais remonter votre demande en interne :sfishg: .

++
      Kyonyx
    • rakhan62
      rakhan62
      Bronze
      merci kyonyx, de plus on ne doit etre les seuls.....
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2010 Messages : 7.917
      cf la fin de http://fr.pokerstrategy.com/video/14749/
    • rakhan62
      rakhan62
      Bronze
      bonjour snaky81, suite a ton message j'ai visionné la video, effectivement notre grand coach presente sng wizz assez "proprement" mais il est vrai que j'aimerai pouvoir assister a un coaching plus aprofondi.
      de plus il parle de universal replayer comme outil de travail , apres une recherche sur le net apparament ce logiciel n'existe plus ? aurais tu une info la dessus?
      par avance merci ...
    • StuUngar01
      StuUngar01
      Bronze
      Salut Snaky =)

J'avais déjà visionné cette vid qui survole les fonctionnalités de l'outil en moins d'un 1/4 h, mais j'imagine qu'on peut faire quelque chose de plus pointu, avec notamment la définition des ranges type plus proches de la réalité du terrain, des exercices typiques d'entrainement (quizz, situations typiques, la variation d'un paramètre qui modifie la perception d'ensemble ...)
      En fait, comment optimiser l'utilisation de l'outil, et comment vous, les bons joueurs, vous avez progressé et continuez de progresser avec ce type d'outil.

J'ai déjà regardé une vidéo anglaise qui présente les fonctionnalités de Wizard, mais on peut savoir où se situent le volant, les pédales et les freins d'une voiture de sport sans savoir la conduire efficacement.

Disons que j'aimerais plus qu'une simple présentation.
      Reste à voir si ça n’intéresse que moi ?
    • rakhan62
      rakhan62
      Bronze
      bonjour a tous, je te rassure stuUngar non tu n'es pas le seul, de plus jumelé a hm2 ( encore faut il l'avoir) les possibilités me semblent enormes....
      reste juste a savoir l'utiliser ...
      a tous soutenez notre demande !!!
    • StuUngar01
      StuUngar01
      Bronze
      Erkyl m'a signalé lors du coaching d'hier soir qu'il étudiera, lundi prochain, notre demande avec Julien (admin).
      Je pars en vacances demain pour une quinzaine de jours, j'espère qu'à mon retour, j'aurais le plaisir de constater que notre demande a été acceptée.
    • rakhan62
      rakhan62
      Bronze
      bonjour et merci de ton soutien, croisons les doigts .
      bonne vacances .... gaff aux coups de soleil.
    • ColoKoko
      ColoKoko
      Bronze
      Inscrit le 26.04.2010 Messages : 932
      Salut !

J'abonde dans votre sens, une vid complète sur le sujet serait extrêmement précieuse !

Par contre le jumelage de HEM2 et Wizard est déjà possible ?
      J'avais cru comprendre que c'était en cours de codage...
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      pour le jumelage je ne sais pas

mais j'attends prochainement la vidéo pour SnG wizard

c'est en cours donc un peu de patience et dès que je la reçois je la sors !

Julien
    • rakhan62
      rakhan62
      Bronze
      bonsoir a tous, pour le "jumelage hm2/sngw oui il parait que c'est faisable , j'en ai fait la demande sur le faq d'hm voici leur reponse (traduite par google):
      SNGW est encore en test alpha pour HM2. Si vous souhaitez aider à tester la version alpha de SW2, s'il vous plaît envoyez un courriel à support@sngwiz.com .

<a href="java script:;" id="fancy_right">[/url]
      est il possible de connaitre l'adresse d'erkyl qui je pense est motivé pour nous eclairer sur sng wizzz afin de lui envoyer une caisse de biere ... je ne voudrais pas qu'il deperisse et lui assurer mon soutien !!!
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 10.03.2010 Messages : 29.936
      Bonjour à tous

Je m'y met dès que HM est en état de me vendre le soft. Ils ont desv probLümes...

En attendant, je regarde des tutos... ;)
    • rakhan62
      rakhan62
      Bronze
      hello daniel, et dire que tu ne savais pas quoi faire pendant tes vacances ...
      merci d'avance pour ton tafff
    • erkyl
      erkyl
      Coach
      Coach
      Inscrit le 15.09.2008 Messages : 9.722
      La voici, la voila!

J'espère que cette vidéo répondra à vos attentes, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
    • rakhan62
      rakhan62
      Bronze
      bonjour a tous du pas de calais ...encore et toujours sous la pluie !!!
      je viens de visionner la vid de daniel et comme toujours c du top !!! merci daniel.
      j'attend maintenant celle d'erkyl pour optimiser son exploitation, maintenant que j'en connais les possibilitées.
      je sais je suis gourmand mais motivé!
      bonne journée a tous.