Mettre à disposition des vidéos de sessions de Bad Run ou Breakeven.

• Eddgeddge
      Eddgeddge
      Bronze
      Inscrit le 05.03.2011 Messages : 151
      Bonsoir à tous. Commençant de plus en plus à m'habituer aux effets qu'a la variance sur mon winrate et mes sessions, j'aimerai bien decouvrir des vidéos de sessions difficiles plutôt que des sessions jolies.

Des sessions ou l'on ne se fait pas payer ses gros jeux par exemple, des sessions ou l'on ne touche pas beaucoup de flop ou board favorables etc...
      Des sessions ou l'on commet des erreurs parfois d'une seule cave mais qui nous laisse Breakevent etc etc...

Parfois, je vis certaines sessions difficilement, j'ai l'impréssion que je ne touche rien du tout, que les vilains à l'inverse touche tout etc... Je me dis que je suis lisible ou je ne sais quoi et je doute même si j'ai de plus en plus conscience que ceci provient surtout de la variance je pense.
      Je recents d'autant plus cela depuis que je suis monté en Nl10SH alors qu'avant je jouais en NL5FR. J'ai l'impréssion que les sessions sont plus violentes qu'en FR et donc que la variance est plus grande et donc qu'avec mon total de 30000 mains de NL10 je ne dois pas trop m’inquiéter si je peine à décoller.

Je suis tout de même à +25 caves et donc pas trop mal. Le soucis est simplement qu'actuellement suite à un cash-out je joue avec un brm très très short et la moindre session ou millier de mains Breakevent ou en négatif est un coup dur et peut-être ev-.

Donc des petites vidéos explicatives sur le sujet serait pas mal. Je trouve que l'on n'en parle vraiment pas beaucoup si ce n'est dans la rubrique downsing

Voilà voilà idée d'un prochain sujet béton en première page pour être paré admettre la variance.

PS : je ne suis en NL10 que depuis un bon mois maintenant et demi maintenant pour 30000 mains, comprenez mes incertitudes (d'autant plus que mon brm est short puisque j'ai cash-out 185e à un moment de faiblesse et de besoin d'argent).

Bon sur ce tout ceci parce que depuis 2000 mains je suis à moins deux caves, quelques bad, deux trois erreur dont une majeur, et enormément de situation très délicate ou le pot grossis alors que je suis lourd mais que l'autre semble aussi être très très lourd, surtout que j ne suis pas max sur ce put ing de board. Pas sur d'avoir effectué que des bons folds mais bon ; je pense avoir limité les effets de la variance.

Sessions chiante koi.
  • 4 réponses
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.831
      fais toi une grosse BR!
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.398
      Salut,

C'est normal d'avoir des périodes de doute, le poker est difficile aussi pour cette raison.

Personnellement, je ne pense pas qu'il serait utile de mettre à disposition des vidéos où les sessions se passent mal. Je pense même que ça serait contre-productif. Quand on bad run, on a tendance à y penser souvent : Avant de démarrer une session, encore après, pendant la session, puis on en parle à d'autres joueurs, on regarde notre courbe, on imagine ce que notre courbe aurait pu être. Et plus on focalise notre attention sur les mauvais résultats récents, plus ceux-ci nous affecte. C'est bête à dire et ça paraît évident, mais il est important d'en tirer la conclusion que moins on va focaliser notre attention dessus (par exemple en arrêtant de regarder ses résultats), moins on va être affecté. Tu comprends donc maintenant pourquoi je pense que ces vidéos seraient néfastes.

Le SH offre effectivement une plus grande variance. Comme il y a moins de joueurs, les blinds reviennent plus fréquemment, et on doit donc jouer plus de mains pour voler ces blinds. On se retrouve donc plus souvent dans des pots plus gros, ce qui augmente la variance. Moins il y a de joueurs à la table, plus la variance augmente.

Comme tu es gold, est-ce que tu as lu les articles de psychologie traitant de neuropsychologie ? Je les trouve personnellement assez intéressant, ils sortent de l'ordinaire et offre une perspective du poker ancrée dans un mode de vie sain.

Sinon, 25 BI en 30kh, c'est un excellent résultat. Tu devrais plutôt te focaliser sur ce résultat plutôt que celui des dernières kh.
    • Eddgeddge
      Eddgeddge
      Bronze
      Inscrit le 05.03.2011 Messages : 151
      Salut Charle

Merci pour ton commentaire. Je demandais ces exemples de sessions négatives afin de prendre bien conscience que cela est monnaie courante et justement ne plus trop focaliser dessus.

Je vais lire les articles en question si je ne les ai pas déjà lu.

Oui +25caves c'est vrai que c'est pas mal mais comme j'ai cash-out une partie de ma br et je n'ai pas souhaitais down de limite (j'ai continué avec 7 caves :transpire:) les sessions négatives sont ressenties difficilement.

Aussi, j'ai l'habitude de redémarrer avec peu de cave lorsque je cash-out mais en SH je pense que je devrai prévoir au moins 15 caves la prochaine fois.

+++ Good Chatte, Good Game
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.398
      Effectivement, je te déconseille vraiment de jouer avec 7 caves.

Non seulement tu as un RoR (= Risk of Ruin) très élevé, mais en plus, comme tu en fais l'expérience, tu es beaucoup plus affecté par les pertes.
      Le BRM est souvent présenté comme un moyen de minimiser le risque de broke qui serait causé par la variance. Mais il est utile à d'autres choses, comme le fait d'être moins affecté par les pertes.

Si tu as 20 BI de la limite où tu joues et que tu en perds 10, ce qui n'arrive pas très fréquemment mais qui n'est pas rare non plus, alors tu risques de vraiment beaucoup tilter, ce qui peut te faire perdre encore plus, dégrader ton jeu, te faire perdre confiance, etc…
      Même 15 BI est peu. 15 BI ça peut être bien si on joue habituellement au-dessus et qu'on doit, pour des raisons X ou Y, reconstruire sa bankroll. Mais si c'est ta limite habituelle, alors je te conseille de jouer avec au moins 30 BI. Beaucoup de tes problèmes seront réglés (hélas pas tous, même avec 30 BI ça fait bobo d'en perdre 10, mais déjà beaucoup moins que si on en a 20).