Avant/Après Pokerstrategy : des constats sur mes résultats

• smaiin
      smaiin
      Bronze
      Inscrit le 13.05.2008 Messages : 271
      Bonjour tout le monde,

Je voulais partager mes premiers résultats après mon inscription sur PS.

Avant PS :

Je jouais beaucoup de SNG 5$ et j'avais un ROI de +23% .
      En CG c'était moins reluisant et je tournais vers les -7BB/100hand. C'est ce qui m'a poussé a chercher à m'améliorer à ce niveau et là PAF je tombe sur PS ! Oh miracle je vais tout démolir!
      Je lis les articles les trouve superbe, surtout la SPT. Tiens il y a aussi une section pour les SNG pourquoi ne pas améliorer mon ROI avec...

Après PS :

En appliquant la stratégie des SNG : je retombe à un cuisant ROI = -36% !

En appliquant la SPT je passe à un heureux +14BB/100hand !

Je rappelle que j'ai bien lu et imprimé les articles du SNG, que j'ai réussi et bien noté les mains dans l'ICM light (réussi les 8/10 leçons du premier coup dont le dernier, et en deux coup pour les deux autres). Et que j'appliquais scrupuleusement cette stratégie mais rien n'y fait !

Est ce normal ? celà tient il simplement d'un bad run ou devrais retourner à ma façon de jouer initial ?

A vous !
  • 18 réponses
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      Inscrit le 15.11.2007 Messages : 16.531
      Tracasse les stratégies de PS sont très bonne. C ets sans doute en effet un bad run. Sur cb de temps (nombre de mains, nombre de SNG) as tu réalisé ces stats?
    • smaiin
      smaiin
      Bronze
      Sur 20 SNG : 1 fois premier, 1 fois 3ème et 18 fois perdu.
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      oui, je ne comprendrais pas que tu passes à un ROI négatif O_o

Passe sur le coaching pour voir un peu si tu jouerais de la même manière.
      Si tu ne tiltes pas, je considèrerais que c'est sans doute un bad run.
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      Sur 20 SNG ca veut rien dire mais tu commet sans doute des erreurs en appliquand la stratgégie. (comme bc d entre nous)
    • lamitsu
      lamitsu
      Bronze
      Inscrit le 19.01.2008 Messages : 3.044
      Salut,

tu es inscrit depuis mois d'une semaine.

Il est bien expliqué dans les articles que les notions permettent une valorisation sur le long terme.

Il n'a jamais été promis nulle part sur Pokerstrategy que l'on devienne gagnant en une semaine chrono.

Une suggestion, si tu as pockertracker, publie tes stats, les coachs pourront te les analyser.

L'ami Tsu

ps: pour ma part, j'ai compris pourquoi je perdais avant d'être membre de PS. Et ca ne veut pas dire que je vais devenir gagnant bien que les premiers signes se fassent sentir.
    • plr34
      plr34
      Bronze
      Inscrit le 27.03.2008 Messages : 64
      pour ma part ; le fait d'avoir découvert PS m'a montré plusieurs aspect que je ne connaissais pas : ICM ; SPT sont deux terme que j'ai découvert ici ;

depuis je joue comme l'ICM le préconise et mon constat est que cela marche CARREMENT mieux sur des buy-in moyen :

à 5$ mon ROI est passé de 10% à 20%
      à 1 ou 2$ mon ROI est passé de 10% à 0% ( sur Titan ) bon je perds pas c déjà ça ...

mais bon je fais encore des erreurs genre pusher KK au flop avec 1 A au flop :evil:
    • smaiin
      smaiin
      Bronze
      Message original de Maxippouce
      oui, je ne comprendrais pas que tu passes à un ROI négatif O_o

Passe sur le coaching pour voir un peu si tu jouerais de la même manière.
      Si tu ne tiltes pas, je considèrerais que c'est sans doute un bad run.
      Non no tilt chez moi je sais rester maitre de mes émotions :O (bon après un grand cri dont se souvient longtemps mes pauvres voisins...)

Sinon ça roule pour le coaching, je serais présent à celui de demain !

Message original de lamitsu
      Salut,

tu es inscrit depuis mois d'une semaine.

Il est bien expliqué dans les articles que les notions permettent une valorisation sur le long terme.

Il n'a jamais été promis nulle part sur Pokerstrategy que l'on devienne gagnant en une semaine chrono.

Une suggestion, si tu as pockertracker, publie tes stats, les coachs pourront te les analyser.

L'ami Tsu
      Merci pour ta réponse, mais j'ai pas pt. Je suis conscient que c'est sur le long terme mais je m'attendais pas à une telle chute. Enfin on verra au coaching si ça venait de moi.

Message original de scrooch
      Sur 20 SNG ca veut rien dire mais tu commet sans doute des erreurs en appliquand la stratgégie
      A mon avis 20 c'est déjà un bon indicateur, même si les périodes de down peuvent durer aléatoirement.
    • carloscampos
      carloscampos
      Bronze
      Inscrit le 30.12.2007 Messages : 6.113
      sur 20 s n go sa veu tellement rien dire que moi jai +130 pourcent de ROI sur pokerstars sur a peu pres 20 s n go
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      Message original de carloscampos
      sur 20 s n go sa veu tellement rien dire que moi jai +130 pourcent de ROI sur pokerstars sur a peu pres 20 s n go
      alors ca veut vraiment rien dire :mdr:

PS : je rigole carlos (je me doute que tu ne le prendras pas mal)
    • carloscampos
      carloscampos
      Bronze
      Inscrit le 30.12.2007 Messages : 6.113
      lol scrooch nan mai cest ce que je dis aussi ...
    • web
      web
      Bronze
      Inscrit le 02.02.2007 Messages : 3.676
      Message original de smaiin

Après PS :

En appliquant la stratégie des SNG : je retombe à un cuisant ROI = -36% !

En appliquant la SPT je passe à un heureux +14BB/100hand !

Est ce normal ? celà tient il simplement d'un bad run ou devrais retourner à ma façon de jouer initial ?

A vous !
      C'est ce qui arrive quand on regarde trop de one man show :transpire:
    • Butamigiu
      Butamigiu
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2008 Messages : 4.295
      Message original de web
      C'est ce qui arrive quand on regarde trop de one man show :transpire:
      :mdr:
    • iesnbold
      iesnbold
      Bronze
      Inscrit le 27.12.2007 Messages : 4.020
      Bah 20 SnG c'est vraiment rien, tu te prendras des swings bien plus violent. Regarde ton ROI après 100 SnG, tu auras une tendance, après 250 SnG, une indication, et après 500 SnG, une valeur fidèle.
    • JohannSiegrist
      JohannSiegrist
      Bronze
      Inscrit le 21.07.2007 Messages : 4.081
      Bon alors effectivement Smainnn , 20 sng c'est vraiment trop peu pour juger ...
      Par long terme en sng l'ideal pour avoir des stats vraiment valable c'est 1000 sng ;)

A titre d'exemple aujourd'hui jai joué 40 sng Turb 9 joueurs

les 20 premiers ---> - 121 $
      les 20 suivants ---> + 345 $

La variance en sit and go est tellement forte qu'il serait hatif de tirer des conclusions au bout de seulement 20 parties ;)

Enfin de toute façon on se voit demain a mon coaching :D
    • AxiuM
      AxiuM
      Bronze
      Inscrit le 25.10.2007 Messages : 178
      Non mais 20 sng pour faire un bilan LOL INTERNET, refait le bilan pluot autour de 400/500 sng plutot :) .
    • Ludo00000
      Ludo00000
      Bronze
      Inscrit le 26.07.2007 Messages : 338
      Perso, j'espère que mes SNG à venir seront représentatifs de mes 3 premiers tentés. J'en suis à 2800% de ROI.
      :tongue:
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      avant 500 SNG tu vas effectivement ne pas avoir une très bonne indication sur ton niveau en SNG.

et encore, tu peux avoir un downswing qui dure longtemps, longtemps longtemps.... ;) (ça n'est pas une excuse de ne pas remettre son jeu en question)

patience et si tu suis la stratégie (et les coachings) tu n'auras pas trop de soucis pour être joueur gagnant.
    • smaiin
      smaiin
      Bronze
      Ok donc il s'agit d'un nombre insignifiant de tournoi pour pouvoir en tirer quelconque conclusions. Bon j'ai pour le moment arreté les sng pour me consacrer à la SPT NL10
      Résultat après 2k hands : un winrate = 14bb/100.
      Merci pour tout :D