Définition du fish ?

• bzh77140
      bzh77140
      Bronze
      Inscrit le 24.01.2008 Messages : 147
      Bonjour à tous.

Depuis mon inscription sur ce forum, il ne se passe pas une journée sans lire une anecdote plus ou moins savoureuse sur un fish.

La dernière en date concerne un joueur all-in avec un brelan de rois et qui trouve face à lui... un brelan d'as !
      Probabilité de ce cas de figure ?
      Si c'est vraiment un fish, qui ne l'a pas été, ou ne le sera jamais ?

Bref, j'aimerais bien connaître vos définitions quant à ce qu'est pour vous un fish !

Je débute l'écriture d'un petit manuel à l'attention des nouveaux joueurs de poker, vraiment accessible à tous, et sans doute vos propositions y seront-elles intégrées...

D'avance merci ;)
  • 24 réponses
    • lutecefalco
      lutecefalco
      Bronze
      Inscrit le 23.06.2007 Messages : 1.646
      Petit animal d'eau douce ou d'eau de mer.
      Nourriture préférée des sharks :D
    • Silvernights
      Silvernights
      Bronze
      Inscrit le 15.12.2007 Messages : 326
      Un fish, c'est un mauvais joueur, souvent un débutant.

Je pense que c'est le terme spécifique au poker qui remplace le générique "noob".

Souvent un fish a un jeu de calling station (lose passive). Avec l'analogie des sharks pour les bons joueurs, fatalement les sharks bouffent les fishs (chaine alimentaire).

Mais après, c'est devenu un peu l'insulte de base au poker avec "donkey".

Mais un joueur qui voit trop de flops (genre 40-50%), qui ne raise jamais, mais call très souvent les value bets et trop souvent les all in, ne connait pas les bases comme le push-fold, les odd pots, ne maitrise aucun pourcentage (bref le concept de la calling station weak), ça a une bonne gueule de fish.

Après les mauvaises rencontres (du genre set vs set), rien a voir avec un fish bien sur. ;) Mais ça chambre beaucoup au poker. :P
    • Butamigiu
      Butamigiu
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2008 Messages : 4.295