NEWS : Dites-nous ce que vous pensez de PokerStrategy.com

• Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.651
      PokerStrategy.com est votre communauté et votre école de poker. Tous nos efforts, vidéos, nouveautés, vidéos, articles n'auraient qu'un intérêt très limité si vous n'utilisiez pas cette plate-forme comme un endroit où apprendre le poker, et passer une partie de votre temps.

Il semble donc évident que nous prêtions une oreille attentive à vos idées et propositions !

Votre team pokerStrategy.com essaye autant que possible d'être à votre écoute, et d'être aussi proche que possible de notre communauté. C'est d'ailleurs toujours en priorité parmi vous que nous recrutons de nouveaux membres de la team, coachs, analystes et moderateurs. Même notre section IT est composé en grande partie par des joueurs PokerStrategy. Notre team est donc majoritairement composée de personnes aimant le poker.

Nous ne voulons cependant pas nous arrêter en si bon chemin, et voulons essayer qu'à votre tour, vous puissiez participer activement au développement de notre page. Et quel endroit est mieux approprié pour ce faire que notre forum, où une grande partie d'entre vous passe et échange quotidiennement ?

Dites nous ce que vous pensez de PokerStrategy.com

Dites nous : votre opinion sur PokerStrategy, et sur la direction que nous devrions prendre pour le futur.
      Dites nous : ce qui manque à PokerStrategy à votre goût.
      Dites nous : quelles sont nos erreurs et lacunes.
      Dites nous : que pouvons nous améliorer.

Et surtout : merci pour votre aide dans la réalisation d'une grande communauté et d'un grand défi !
  • 295 réponses
    • OlivierLu
      OlivierLu
      Bronze
      Inscrit le 17.11.2007 Messages : 5.525
      mon opinion : :heart: :heart: :heart:
      Ce fut une révélation de tomber sur ce site. Cela a radicalement changé ma vision et mon approche du poker. Une direction pour le futur : s'ouvrir à d'autres variantes (cf. lacunes).

ce qui manque : à mon avis, rien. Le contenu stratégique est très complet. Le reste doit s'apprendre par l'expérience et par la lecture de bouquins. Le forum permet notamment de se renseigner sur les bouquins à lire

erreurs et lacunes : peut-être évoquer d'autres variantes du poker (omaha, stud, etc.). Peut être que cela viendra un jour ;)
      Un deuxième point : ni a-t-il pas trop de joueurs PS sur les rooms affiliées. Il arrivera bien un moment où il faudra réduire le nombre de nouveaux membres PS non ? (augmentation du niveau du quizz d'entrée p.ex. ?)

Améliorations :
      1) permettre l'affiliation de comptes déjà ouverts (je sais que les rooms ne le veulent pas)
      2) un article sur la bonne utilisation des statistiques. On peut trouver des éléments d'information, mais c'est éparpillé sur l'ensemble des articles.
      3) contenu stratégique pour d'autres variantes
    • playboychess
      playboychess
      Argent
      Inscrit le 04.02.2007 Messages : 1.134
      Poker Strategy c'est super !!
      Ce qui manque ? Je vois pas trop ...
      Les erreurs ... peut-être des fautes de traductions ici et là et des petits oublis à gauche et à droite mais en gros tout me parait très bon.
      Amélioration: l'Elephant ! Il est en de très bonne voie mais il y a encore des bugs bizarres ...
    • fishlucien22
      fishlucien22
      Bronze
      Inscrit le 03.11.2007 Messages : 1.637
      deja merci pour tout ;)

et ensuite il y a un truc que je repete depuis quelques temps,c'est que selon moi la section psychologique n'est pas assez poussee.
      on connait tous des problemes dans ce secteur au cours de notre aventure et on a tres peu d'articles ou de references pour nous aider.
      mieux que des articles,se sont des exemples concrets de joueurs confirmes qu'il nous faudrait ;)

et pourtant c'est surement la partie la + importante du poker :(
    • Megachuck
      Megachuck
      Bronze
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 1.421
      Seul point noir, l'ambiance qui se dégrade au fil des semaines sur le forum.

Même si je participe peu à la vie du forum, j'estime que ça devient plus que puéril.
    • Chewbaccak
      Chewbaccak
      Bronze
      Inscrit le 07.03.2008 Messages : 639
      C'est pas mal, mais bon... Je pense que vous devriez vous inspirer plus d'Intelli Poker. Ca au moins c'est une école de poker, suffit de voir le niveau des joueurs qui en sortent pour s'en rendre compte !
    • jojo76
      jojo76
      Bronze
      Inscrit le 12.09.2007 Messages : 2.681
      au début je faisais partie d'autres forums. je ne suis venu sur PS que pour les 50$ (bouhh). mais en cherchant quelques infos je me suis aperçu du potentiel de PS et j'ai commencé à lire quelques articles stratégiques. ça a bien modifié mon jeu et j'ai fini par tout lire ce qui concernait mes variantes et j'ai découvert la SPT.

PS fait un énorme boulot et déjà merci pour tout ;) .
      énorme et peut-être même trop au point que certaines salles sont tellement pleines de shark qu'il ne sera bientôt plus possible d'y jouer :( (bouffer du shark c'est moins agréable que de bouffer du fish)

les moins
      - peut-être séparer les articles NL SPT et NL big stack pour plus de clarté.
      - plus de visibilité pour certains sujets et articles du forum et des explications plus claires sur les sujets qui reviennent régulièrment
      - un manque de coachs vu le nombre croissant de membres ?

les plus
      - ben presque tout
      - j'aime beaucoup la nouvelle tournure des vidéos via replayer. très pratique pour des grandes explications en détail notamment pour les vidéos à thème.

merci pour tout ce job ;)
    • Arnfast
      Arnfast
      Black
      Inscrit le 17.08.2007 Messages : 2.168
      Ce qui est à modifier, selon moi, c'est le système de récompense qui, il faut l'avouer, ne récompense que les highs rollers. C'est tout à fait compréhensible car ce sont eux qui rapporte vraiment de la tune au site, mais il faudrait rajouter quelque chose pour les moins bons joueurs, ou un système qui puisse récompenser à la fois les highs rollers et à la fois les autres joueurs.

Un bon système selon moi :

On donne des récompenses contre des SP. Chaque SP aurait une valeur en soi et pourrait être échangé soit contre de l'argent, soit contre des articles de la boutique. Pour avantager les high rollers, on peut par exemple mettre un bonus de 5$ à 200 SP, 25$ à 950 SP, 250$ à 9000 SP et ainsi de suite (plus le bonus d'argent est grand, plus les $ par SP sont important). Ce ne sont que des chiffres indicatif donnés à titre d'exemple, PS sera sûrement mieux doser ces chiffres si l'idée viendrait à être retenu. Les high rollers seront toujours avantagé car ils généreront plus de points.

En plus de la licence Elephant, on pourrait aussi recevoir d'autres récompenses en atteignant un certains pallier de SP. Cela pourrait être de l'argent, des cadeaux spéciaux (qu'ils soient dans la boutique ou uniquement accessible par cette voie) ou bien d'autres logiciels ?

On pourrait aussi faire un système de bonus par rapport à la rake généré le mois précédent. Par exemple, un joueur fait gagner 200$ au cours d'un mois à PS. Le mois suivant, si il lui fait gagner 20% de plus, il recevra un bonus de 10% de la rake qu'il a généré en plus pour lui. Si il lui fait gagner 50%, il gagnerait 15%. Si il fait gagner 100%, il recevra 20% et ainsi de suite (avec une limite à genre 25 - 30 % ou même plus, j'en sais trop rien)

Ce ne sont que des ébauches d'idées, mais elles me semblent plutôt correcte et assez juste pour tout le monde ;)
    • gugusg
      gugusg
      Bronze
      Inscrit le 17.03.2007 Messages : 2.825
      Alors voici mon humble avis, en tant qu'utilisateur simplement :)

Site très très bon, très complet au niveau des articles, etc, de ce point de vue la rien à redire.

A améliorer : le support. Meme si maintenant les "diamants" ont un support particulier je trouves que les réponses du support sont souvent légères, voire souvent il m'a pris pour un con. Qu'il en ai marre de répondre à des centaines de questions identiques je le comprend, par contre quand une question un peu pointue arrive le support devrait essayer de le comprendre un peu mieux qu'il ne le fait actuellement ... et se tenir au courant des promotions ou nouveauté du site.

A améliorer : la récompense des joueurs. Il faudrait calculer mais je penses que faire des promotions par "pages" plutot que général ne peut etre que bénéfique pour tout le monde. Perso quand je voit le classement général je me dis que c'est meme pas la peine que j'essaye de faire un peu plus de points car j'ai aucune chance de gagner quelque chose. Des classement par pages, avec des "petits" lots sympa (genre un jeu de carte ou un tshirt pour une population un peu plus élargie) peut etre sympa.
      De meme, et on en a déjà un petit peu discuté, des rangs spéciaux supplémentaires en relation avec les lifetimes strategy points peuvent etre sympa, car pas mal de joueurs sont or/platine de nombreux mois, rakent pas mal pour le site et pourtant n'ont pas accès à grand chose en terme de récompense car pas diamand.
      C'est peut etre con à dire mais une personne qui rake 25000SP dans une année est beaucoup moins récompensée que la personne qui fait 25000SP dans un seul mois lors de la promo top100FR. D'ailleur on voit bien que durant cette promo il y a eu un "pic" et que bizarrement certaines personnes ont disparues ... Bref il faudrait selon moi privilégier la fidélité un peu plus que la ponctualité ...

A améliorer : le rattachement au niveau des rooms des comptes deja crée.
      Je trouves personnellement que vous (ie pokerstrategy) ne fait pas assez le poid actuellement vis à vis des rooms. Quand je voit que pokerstars ne veut pas rattacher certains comptes crées il y a quelques mois et qui etaient inactifs juste car ils sont rattachés à quelqu'un d'autre, je trouve ca con.
      Pokerstrategy devraient dire à pokerstars : ecoutez, ces gens se sont inscrit via des liens détournés et ils n'ont quasiment jamais joué sur votre room. Ils veulent bien revenir jouer chez vous mais seulement si ils sont rattaché à pokerstrategy et grace à notre école de poker ils vont jouer beaucoup et faire beaucoup de rake. Pokerstrategy doit je penses s'engager un peu plus profondément vis à vis de ses joueurs pour rattacher les comptes, et tout le monde y gagnera ...

A améliorer : compétition interne avec des "jeux concours". Le challenge sit and go est un bon exemple, car pas besoin d'etre la à heure fixe par rapports aux tournois. Mais tout cela doit/peut cohabiter ... ;)

je completerai ce poste au fur et à mesure que les idées arriverons :)
    • AceKicker221
      AceKicker221
      Bronze
      Inscrit le 10.01.2007 Messages : 202
      Mon seul regret vis à vis de PS c'est de ne pas avoir commencer à y jouer plus tôt !! :D (vu qu'à l'époque j'avais déjà un compte sur Party et qu'entre temps ils n'ont plus accepté les résidents français).

J'apprécie particulièrement le contenu stratégie qui est adapté aux petites limites du net (parce que les bouquins de Sklansky c'est peut-être bien quand on joue en NL10000 à Vegas mais il y a un fossé avec la NL10 sur internet !!)

-J'aimerais bien aussi l'ouverture à d'autres variantes, surtout le stud, le omaha hi-lo (je veux bien vous écrire les articles de bases si vous voulez :) )

-enfin et surtout : +1000 avec Arnfast. Les promos genre Top 100 sont bien mais innaccessibles à la majorité des joueurs. Et je pense (contrairement à Arnfast !) que les joueurs de petites limites générent plus de rake que es high rollers (d'abord parcequ'ils sont beaucoup plus nombreux et surtout parce que sur la plupart des sites le rake max est plafonné. Par ex sur Mansion en NL25 on paye 1,5$ de rake max. En NL10 000, ils payent 3$ max (et oui !!).

L'idéal serait un système de rakeback généralisé sur PS en fonction du nombre Strategypoints générés. Puisque toutes les rooms reversent une partie du rake à PS, Ps pourrait en reverser une partie à ses joueurs
      - en tenant compte des disparités dans le mode de calculs des SP selon les rooms (nombre points par $ de rake, si les points sont comptabilisés si c'est "contributed pot" seulement, ... )
      -en fonction du rang acquis (par ex 5% de rakeback pour les bronzes, 10% pour les argents, 15% pour les gold, etc ...

Aprés libre à chacun d'utiliser ce rak pour jouer, pour cash out ou pour acheter une licence Elephant :)

Ca éviterai surement la fuite des high rollers une fois atteint un certain niveau de jeu acquis. Et aussi la fuite des "bonus whores".

Pour prendre mon cas perso : Je suis passer des 50$ offerts à + de 1000$ aujourd'hui (hors bonus). J'ai bientôt finir de clear le bonus deposit de Mansion. J'ai assez de points pour avoir une licence Elephant (que je n'ai pas encore mais bon vu que c'est pas encore compatible avec Mansion, c'est pas grave ;) ). Le problème, c'est que j'ai déjà des comptes sur les autres rooms partenaires. Donc je n'aurais pas accès à leurs offres de bonus ou rakeback. Comme le rakeback est banni sur Ongame et que je pense pas qu'ils offrent de reload bonus, je serais bien obligé d'aller jouer ailleurs que sur une room rattachée à PS : celles où j'ai des bonus et du rakeback !!!
      Parce que le poker , c'est quand même juste une histoire de $$$ au final et que je nevais pas jouer la où mon EV n'est pas max :)
    • neogits
      neogits
      Bronze
      Inscrit le 23.11.2007 Messages : 1.298
      Moi j'afore aussi pokerstrategy.com

je n'ai jamais été voir les coachings et pour l'instant mon rang ne m'a pas permis de voir beaucoup de videos mais j'adore le reste :
      - les avis sur les mains postées sur le forum
      - les articles stratégiques sont très bien aussi
      - les logiciels, tip top, j'ai hate d'essayer poker elephant

les news, c'est pas votre point fort mais ça ne me manque pas tellement il y a de news ailleurs. Je trouverais inutile de vous investire dans ce domaine

Mon petit regret : ne pas pouvoir rattacher d'anciens comptes (créés sans bonus avant de connaitre le site) à mon profil pokerstrategy.
      j'ai bien essayé de recréer un compte pokerstars par exemple mais il ne veux pas car déjà installé avant sur mon ordi (et pourtant j'ai 0$ sur 'ancien compte...)

donc en résumé, continuez comme ça, ça me va très bien !!!!
    • magik24
      magik24
      Bronze
      Inscrit le 03.12.2007 Messages : 914
      franchement rien a dire ou presque , ici tout le monde aide tout le monde , pourtant tout le monde est en concurrence en quelque sorte !
      toutes les rubriques sont bien faites ,bien construites
      ca reste une entreprise mais on ne sent pas le coté retour sur investissement de la part de ps
      il est vrai par contre que les gros joueurs sont un peu plus privilegiés , il serait bien comme d'autres l'ont dit de recompenser les joueurs plus petits car on est en masse , on rapporte aussi notre lot de $ a ps !
      je crois qu'il manque aussi une bonne rubrique d'informatique pure , car sur le forum on se fait rapidement maudir quand discute d'un probleme d'utilisation de logiciel , pensez bien que tout le monde ne possede pas des masters d'informatique ! ou alors que ceux qui s'y connaissent en informatique fassent progresser le schmilblik plutot que de laisser des messages limite insultant dans le forum !
      moi par exemple pour l'utilisation d'elephant j'ai demandé un petit tuto hyper detaillé ,etape par etape , avec des solutions a tous les problemes qu'on peut rencontrer a installer ce logiciel , voir meme un tuto en image !!
      sinon en general merci les mods , les coachs , admins etccc
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.651
      Message original de magik24
      franchement rien a dire ou presque , ici tout le monde aide tout le monde , pourtant tout le monde est en concurrence en quelque sorte !
      toutes les rubriques sont bien faites ,bien construites
      ca reste une entreprise mais on ne sent pas le coté retour sur investissement de la part de ps
      il est vrai par contre que les gros joueurs sont un peu plus privilegiés , il serait bien comme d'autres l'ont dit de recompenser les joueurs plus petits car on est en masse , on rapporte aussi notre lot de $ a ps !
      je crois qu'il manque aussi une bonne rubrique d'informatique pure , car sur le forum on se fait rapidement maudir quand discute d'un probleme d'utilisation de logiciel , pensez bien que tout le monde ne possede pas des masters d'informatique ! ou alors que ceux qui s'y connaissent en informatique fassent progresser le schmilblik plutot que de laisser des messages limite insultant dans le forum !
      moi par exemple pour l'utilisation d'elephant j'ai demandé un petit tuto hyper detaillé ,etape par etape , avec des solutions a tous les problemes qu'on peut rencontrer a installer ce logiciel , voir meme un tuto en image !!
      sinon en general merci les mods , les coachs , admins etccc
      POur le tuto, il va venir, n'oubliions pas que l'elephant est encore en beta ;)
    • magik24
      magik24
      Bronze
      Inscrit le 03.12.2007 Messages : 914
      je sais guillaume et merci encore pour tout ce que ps nous prepare !
      par contre moi personnellement je suis toujours bloqué par exemple avec le message de la database je suppose que c'est a cause de postgres , mais personne n'a su me repondre dans le forum pour recuperer mon nick et mon mot de passe de postgres car quand j'ai downloader elephant j'ai ouvert postgres avec un nick et un mot de passe que je n'ai pas retenu (je ne croyais pas qu'on allait me le redemander plus tard et du coup je me retrouve grillé pour faire fonctionner elephant !!alors si tu sais comment on fait dis le moi !! merci d'avance !
    • gugusg
      gugusg
      Bronze
      Inscrit le 17.03.2007 Messages : 2.825
      bah desinstalle postgresql et reinstalle le (btw c'est pas le bon topic pour cette discussion ;) )
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      Inscrit le 15.11.2007 Messages : 16.531
      Tout d abord j aime bc PS. Sans ce site je ne serais sans doute pas un joueur gagnant.

Toutefois plusieurs critiques :

le support : Julienjeux me repond au moins une fois sur deux totalement à côté de la plaque. (Cfr le sujet sur le rake back du mois d'avril par exemple). D'ailleurs now je pense que je ne ferai quasiment plus appel à lui car il ne m'a jamais vraiment aidé. Vive obscur et Guillaume entre autres qui sont bc plus efficaces. (D'ailleurs la seule fois au Julien m'a veritablement aidé c est après une "pression" d'Obscur)

Le contenu avancé : Je pense que le contenu basique est super intéressant mais je trouve qu'il manque du contenu dans les sections platines voir diamant, du moins en SPT.

Le système de récompense des Highroller francophones. Je suis tout a fait d accord avec Arnfast. JE trouverais ca dommage de devoir aller voir ailleurs car now, mis à part les coachings et les analyses du forum (auxquelles j aurais accès en étant juste gold), le contenu de PS ne m'apporte plus grand chose. Il me semble donc logique de recompensé les gros joueurs. Ces récompenses supllémentaires pourraient etre des reload bonus spécial platine et plus, du RB plus important pour les diamands,...

Le rattachement des comptes dejà existants est vraiment une lacune aussi mais qui apparement ne dépend pas de vous.

Voila. Malgré mes nombreuses critiques j'adore votre site
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      Je vais faire comme Gugusg, je vais parler en tant qu'utilisateur.

Pokerstrategy m'a vraiment lancé dans le poker, j'étais avide de connaissances et curieux de voir si on pouvait être gagnant (à long terme).

J'y croyais pas trop avec les 50$ qu'on donnait comme ça gratuitement, mais ça ne coutait rien d'essayer.

La sauce à pris tout de suite, je suis monté de niveau, j'ai (finalement) bien bossé les articles et je peux le dire à haute voix, je suis un joueur gagnant et ceci uniquement grace à pokerstrategy.

Je pense (et j'essaie d'insister dessus durant les coachings) que hors tilt et lorsqu'on arrive à se maitriser un minimum, on est vite lancé et vite un joueur gagnant même si ça se compte en quelques $ au début.

Les articles sont très bien fait et très concrets (c'est ce que j'attendais d'articles comme ça) et on voit que le site se développe largement.

Et tout ça dans la bonne humeur et sans se prendre la tête, on voit bien que des gars comme Olivier et Guillaume sont des mecs passionnés avant d'être là pour le fric et uniquement pour ça. (prend qd même pas la grosse tête Guillaume ;) )

Pour les améliorations, je ne vois pas grand chose de plus que ce qui a déjà été dit.
    • Nenes
      Nenes
      Bronze
      Inscrit le 17.03.2008 Messages : 121
      Super site !
      J' y croyais pas trop au 50$ gratuit mais je me suis inscrit pour voir...
      Et franchement superbe site !!!

POur ma part :

1/ Dommage que l' on ne puissa pas rattacher un ancien compte.
      Je suis sur Mansion mais ....
      J' aime pas trop, d' ailleurs pendant plus de 15jours, je n' ai pu y accéder.
      J' aurais kiffé pour pouvoir me rattacher a full tilt ou poker stars.

2/ Dommage que les tournois poker stratèges ne soient ouverts en général qu' au personne ayant ouvert leur compte sur Titan.
      Je pense que cela feraient plaisir a pas mal de monde de pouvoir faire ces tournois.

Dans tout les cas, je kiff le site,
      je gagne quelques ptits $ par çi par la grace à vous !!
    • jebluff
      jebluff
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2007 Messages : 5.504
      je passerai a coté de ce qui va bien car ca déja éte dit

1)
      j aimerais plus de transparence dans le planning de l equipe pokerstrategy.
      Que l'on sache ce qui et en préparation de ce qu il l es pas
      pourquoi quand on engage un speaker, il fais 2 texte et apres plus rien...
      Savoir que ce mois ci vous recherchez un nouveaus coach, moderateur, call girls (pour les Black party) ou un traducteur
      ou bien qu en preparation vous travaillez avec un nouveau partenaire
      ou autre chose juste avoir une idée du planning de la team

2)
      L equipe francophone et toujours motivé aux nouveauté mais jamais sur le long terme
      une nouvauté dure 1 mois voire 2 mois et hop elle disparait

exemple: le sondage du dimanche, les video ttles semaine...

(mais pour le moment les suplement de la semaine sont parfait si il dure car on as eu droit au colone au lecon et au quizz et j en oublie surement)
      mais je vous entends deja dire qu elles sont remplacé par des meilleures chose ce qui n es pas tout faux
      3)
      les freerrol titan et le top 250 c quoi?
      vous recompensez les nouveaux joueurs et les high rollers.
      Ceux qui jouent regulierement ne sont jamais vraiment recompensé
      par vos offres

4) virez 2 -3 mec du staff allemands pour qu il vienne vous filez un coup de mains. On sait que vous etes debordé et que vous faite de votre mieux pour que le site soit agréable
      Alors allez vers votre boss, demandez 2-3 bras supplemantaire pour qu on ai plein de session rewiev et une section psycho digne de ce nom
      plutot que d essayé de chopez le marché asiatique.....

Pour le moment je vois rien d autre a dire a part que j adore ce site et que j y passe surement trop de temps dessus....
    • g3n0
      g3n0
      Bronze
      Inscrit le 12.11.2007 Messages : 621
      A moi de donner mon avis :

Je suis d'abord très satisfait et remercie Pokerstrategy pour les articles précis et indispensables qui m'ont grandement aider à améliorer mon poker ( oui j'ai compris que A-x n'était pas une bonne main :D ).

Ensuite, pour ce qui en est des améliorations :

- 1 shop Pokerstrategy.FR
      - 1 chatbox
      - + de tournois intra-communautaire
      - Des tournois Live en France entre Pokerstratèges ?