A propos de l'achat des points pokerstrategy

• Adelardo
      Adelardo
      Bronze
      Inscrit le 19.03.2008 Messages : 1.683
      Bonjour,

Absent quelques temps du site j'ai eu la bonne surprise de constater que vous proposez à présent d'acheter des points pokerstrategy.

Néanmoins les prix proposés m'interpellent. Aussi pour poser les bases d'une réflexion sur ces offres il convient de rappeler deux évidences.

La première est que le modèle économique de pokerstrategy est fondé sur le principe du parrainage. L'argent provient des rooms de poker qui acceptent de restituer une partie des commissions prélevées aux tables à pokerstrategy en échange de l'inscription d'un nouveau joueur.

La seconde est que l'offre de pokerstrategy est un produit et possède à ce titre une valeur commerciale.

Le problème qui se pose vient qu'à l'origine ce produit n'était pas destiné à être vendu.

Aussi je pense qu'il serait nécessaire de reconsidérer vos offres et de calculer vos prix en fonction de la valeur de votre produit.

Il me semble en effet que vous avez fixé vos prix sur la base d'une équivalence entre ce que vous rapporte le parrainage d'un joueur à une certaine limite de jeu et le rang auquel est associé le contenu que vous proposez.

Malheureusement il n'y a aucun lien réel entre ce que vous rapporte par exemple un joueur actif en NL200 sur une room liée à pokerstrategy et le prix d'un accès au contenu gold. Cela est encore plus évident pour le statut supérieur.

Pour ma part j'acheterai très certainement le statut argent au prix de $49 par année. Je pourrai également envisager d'acheter trois mois de statut gold pour $89. Mais je trouverais que cela commence à faire cher.

Au dessus de $100 ou $200 par année je pense que les prix sont excessifs. Ce d'autant plus qu'un contenu reste un contenu. Une vidéo reste une vidéo, un article reste un article quand bien même ils abordent des notions plus évoluées. La charge de travail est la même. Que j'achète un bouquin pour débutant ou un autre d'un niveau de jeu moyen, je les paierais tous les deux environ 30 euros. Le second ne sera pas plus cher que le premier.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ces propos.

Mon intention est de vous faire partager le point de vue d'un client face à une offre, d'un acheteur face au prix d'un produit. Comme je l'ai dit plus haut je trouve que la possibilité d'acheter des points est tout-à-fait nécessaire. Mais il y a peut-être quelques réglages à faire.

Amicalement.

Do
      .
  • 19 réponses
    • geomania
      geomania
      Bronze
      Inscrit le 23.01.2008 Messages : 1.570
      Je suis content que tu comprennes que l'achat de statut via la boutique était une nécessité et beaucoup de retour nous ont confirmés ceci. Pour ce qui est des prix appliqués, il ne faut pas oublier que c'est une facon d'obtenir un rang, donc un accés à un contenu comme tu dis, et que d'une facon ou d'une autre tu paies pour obtenir ce contenu, via le rake si tu joues, via l'achat si tu n'es pas affilié à une de nos rooms.
      Pour ce qui est du contenu je ne suis pas d'accord avec toi, il ne faut pas oublier qu'un article ou une vidéo ont un prix de revient, des personnes sont payées pour les faire en fonction de leur niveaux, et c'est justement leur qualité qui est la base d'une réflexion de prix.
      Tu serais entrepreneur, paierais tu ton ingénieur au même niveau que ton standardiste ? (sans idées péjoratives pour les standardistes bien sur).

Voilà j'espère t'avoir répondu, toutefois je te remercie pour ton feedback sur ce point et le fait remonter en interne. Un admin passera certainement te répondre de facon plus précise je pense.
    • rurutu
      rurutu
      Bronze
      Inscrit le 23.08.2009 Messages : 1.151
      Message original de geomania

Tu serais entrepreneur, paierais tu ton ingénieur au même niveau que ton standardiste ? (sans idées péjoratives pour les standardistes bien sur).

coucou geomania

Je m incruste juste pour te dire que oui , je paie mes employés ( à l année ) sur la même base.
      Cela s'appelle une scoop ... :D
    • geomania
      geomania
      Bronze
      Salut rurutu,

Bien sur chacun fait ce qu'il veut dans son entreprise et tant mieux si tes employés l'acceptent, je voulais seulement faire une comparaison de prix par rapport au contenu, donc de salaire par rapport au travail demandé.

;)
    • rurutu
      rurutu
      Bronze
      :P

si tes employés l'acceptent

Promis je m arrête là j'ai déjà asses polluer le post , mais je peux pas laisser passer cela :D

Accepter laisse sous entendre une espèce de soumission presque contrainte ( j'accepte car j'y trouve mon compte mais je vois bien que c'est pas tip top ) .

Mes employer comme tu dis , qui ne le sont pas d'ailleurs , ( dans notre scoop il n'y pas de différence de traitement entre les dirigeants et la production ) nous sommes tous payé pareils du pdg à la standardiste . Et l'ensemble des participants sont partie prenante dans le capital ainsi que dans les grandes décisions.

Si quelqu'un devait être dans l'acceptation se serai moi , vu que c'est moi qui accepte de partager les revenus de l'entreprise à part égale entre tous les membres de l'entreprise.

Sur ce je vous laisse tranquille vu que mon intervention n aide pas le posteur initial :transpire:

Edit : mes ingenieurs comme tu dis trouvent currieux de ne pas etre payé + que la standardiste mais trouve super cool de gagner autant que leur patron :D , et je te promets que je n'ai jamais trouvé mieux comme formule pour motiver le personnel :transpire:
    • Adelardo
      Adelardo
      Bronze
      Je me permet de rebondir après cette réponse.

L'argument de la valeur ajoutée du contenu ne tient pas selon moi pour deux raisons :

D'abord le membre régulier ne paie rien pour avoir accès au contenu. C'est la room sur laquelle il joue qui finance pokertrategy et non le joueur. C'est un modèle économique fondé sur le parrainage et pas sur le clientélisme. C'est ce que je mettais en avant lorsque je disais qu'à l'origine le contenu de pokertrategy n'était pas destiné à être vendu.

Ensuite, et d'une manière très prosaïque, si pokerstrategy devait fixer un prix pour le contenu qu'il propose à la vente il devrait à mon sens se projeter dans une perspective commerciale et non partenariale.

Et à ce moment pokerstrategy pourrait justement se demander si un site dédié à l'enseignement du poker, et dont le modèle commercial serait uniquement basé sur la vente de contenus, pourrait attirer suffisament de clients pour survivre commercialement en pratiquant de tels prix.

La réponse est évidemment non car les prix pratiqués seraient rédhibitoires.

Aussi je maintiens que le prix des points de statut devraient être drastiquement revus à la baisse.

(De mon point de vue de client je trouverais adéquat que l'offre soit simplifiée en deux catégories, gold et diamant, et suggérerais que leurs prix soient de $100 par année pour le statut gold et de $300 par année pour le statut diamant. Cela me semblerait raisonnable ce d'autant plus que cela consisterait en un revenu annexe pour pokertrategy).

Je vous remercie pour votre proposition de faire remonter ces propos à qui de droit.

Do

.
    • geomania
      geomania
      Bronze
      Bien @rurutu: je ne connaissais pas ce genre d'entreprise si l'on peut appeler ca comme ca et tant mieux pour tout le monde alors.

Pour ce qui est de notre affaire de points boutique et en attendant car j'ai effectivement remonter en interne, il y a déjà eu beaucoup de feedback en questions et réponses sur le sujet que je t'invite à lire en patientant:

http://fr.pokerstrategy.com/news/content/L-achat-de-StrategyPoints-est-d%C3%A9sormais-possible_50578/

Vous pouvez désormais acheter des StrategyPoints !
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      Inscrit le 15.11.2007 Messages : 16.531
      Salut,

Alors je repond en tant que membre et non comme coach.

Les prix que tu proposes ne me semblent pas très ok pour deux raisons :

1) comme les admins l'ont dit, le statut diamand donne accès au VIP events (ils sont au nombre de 12) ce qui fait que donc pour 300$ tu aurais accès a 25 soirées VIP, ca ne fait vraiment pas cher la soirée ! Idem les blackmembers doivent faire 30k stratehypoints /3 mois pour avoir accès aux BlackMembers events. Avec l achat du statut diamand ca leur en ferait deja 22.5k ! Donc eux aurait presque droit aussi a 4 soirées super VIP en plus et tout ca pour 300$ toujours !

2) Si c'était si peu cher, des joueurs pourraient être tenté d'aller sur des rooms non affiliées via des offres de rb (légale ou non) et ne plus grinder pour Pstartegy. Je me rappelle a unc ertain moment d'une offre (illégale) sur ipoker ou on me proposait 70% de rb. Si je rake 1k$ par mois, je pourrais aller jouer sur une de ses romms, donc raker 10k, en retoucher 7k et simplement me payer l abbonnement a 300$ plutot que de continuer a jouer sur une room ipoker affiliée

J ai encore d auters arguments mais la je susi au boulot donc on verra plus tard
      Scrooch
    • rurutu
      rurutu
      Bronze
      Oui ,

Il faut que le prix soit un peu dissuasif , sinon tu vas voir débouler des joueurs extérieurs à Ps , qui vont se payer le statut , tout sauvegarder sur leur disque dur , et vite repartir pour étudier le contenu et tout d'un coup tu perds ton egde aux tables .

De plus moi qui préfère ne pas acheter mais raker , Cela me fait déjà asses " chier " , excuser moi de l'expression , que Ps ai mis en place ce système d achat de point , tout du moins pour les rang au dessus de gold.

Car moi qui lutte comme un dingue pour arriver platine un jour , ce n 'est pas très agréable qu'a coup de CB un joueur landa puisque avoir accès a du contenu que j'ai un mal fou à débloquer :transpire: .

Il ne faut pas oublier qu a la base ( même si je comprends la nécessiter pour ps d augmenter leur offres ) c'est donnant donnant , tu travailles dur ( sur les tables ) pour permettre à Ps de payer leur facture et en échange on te file du contenu.

Quand tu mets un coup de Cb , ok tu participes au CA de Ps mais ton investissement personnel est presque égale a zero.

Alors pour nous les membres de Ps , c'est vrai que d'une manière occasionnel pour des raisons diverse c est très pratique de pouvoir racheter du contenu et que bien sur , nous préférions qu il soit moins cher .

Mais concernant les personnes extérieur à Ps et concernant les protections de notre contenu il est malheureusement obligatoire que les prix corresponde à ce que rake ,nos membres ;) .

C'est un peu comme l'histoire du rake back ou pas .
      A court terme c'est EV+ mais à long terme c ' est EV-

j’espère ne pas m être trop embrouiller dans mon argumentation ( je n ai pas encore dormi , j ai un peu de mal à réfléchir ) :mdr:

Edit:

Et à ce moment pokerstrategy pourrait justement se demander si un site dédié à l'enseignement du poker, et dont le modèle commercial serait uniquement basé sur la vente de contenus, pourrait attirer suffisament de clients pour survivre commercialement en pratiquant de tels prix. La réponse est évidemment non car les prix pratiqués seraient rédhibitoires.

Les prix sont rédhibitoires car justement Ps n'est pas et ne veut pas être une entreprise dont le modèle commercial serait uniquement basé sur la vente de contenus.
    • Adelardo
      Adelardo
      Bronze
      Ce que je voulais dire et j'insiste pour que cela soit clair, c'est que le modèle économique de pokerstrategy est fondé sur un partenariat avec les rooms de poker. Il y a donc une relation économique qui se crée entre ces deux acteurs uniquement. Le joueur n'en est pas partie prenante car un membre de pokerstrategy quel que soit son statut ne paie rien.

C'est un modèle intelligent et efficient qui crée une dynamique entre pokertrategy, les rooms de poker et les joueurs qui y jouent sur un compte affilié. Chacun y trouve son compte et c'est très bien ainsi. D'ailleurs je conseille systématiquement à celles et ceux qui veulent se mettre à jouer au poker de s'inscrire sur pokerstrategy.

Le problème avec l'achat d'un statut et des avantages qui y sont liés vient que la relation économique qui se crée entre pokerstrategy et l'acheteur n'est plus fondée sur le même modèle économique. Ce n'est plus un partenariat avec un autre fournisseur de prestations mais une relation commerciale avec un client. Le joueur est dans ce cas un des acteurs économique de la relation vu qu'il va payer pour une prestation.

Il y a donc un produit qui est proposé à un prix donné. Maintenant reste à évaluer ce prix à sa juste valeur, en fonction des qualités et des avantages liés au produit.

Pour le surplus je suis tout-à-fait disposé à entendre que cette offre n'est faite que pour répondre à des demandes particulières (dont la mienne), qu'elle est donc marginale et que de ce fait elle ne doit pas avoir d'incidences négatives sur le mode de fonctionnement qui fait le succès de pokerstrategy.

Merci d'avance de votre attention.

@ rurutu

Il ne faut pas fantasmer sur les contenus. Que les contenus soient de qualité personne ne le mettra en doute, par contre qu'ils soient exclusifs au sens strict, c'est-à-dire qu'ils contiendraient des informations que l'on ne pourrait trouver nulle part ailleurs, est faux. Il n'y a donc pas lieu de s'imaginer qu'avoir accès à un contenu sur pokerstrategy donnerait un edge particulier aux tables de poker. Si tu as un edge sur un autre joueur, il est le fruit de ton travail.
      .
    • kerity
      kerity
      Bronze
      Inscrit le 08.04.2008 Messages : 1.861
      Suffit de comparer le prix d'un abonnement diamant avec d'autres sites concurrents pour se rendre compte qu'il y a un problème !! Pour 2690$ c'est largement plus intéressent de se payer quelques heures avec un coach privé.
    • rurutu
      rurutu
      Bronze
      Message original de Adelardo

@ rurutu

Il ne faut pas fantasmer sur les contenus. Que les contenus soient de qualité personne ne le mettra en doute, par contre qu'ils soient exclusifs au sens strict, c'est-à-dire qu'ils contiendraient des informations que l'on ne pourrait trouver nulle part ailleurs, est faux. Il n'y a donc pas lieu de s'imaginer qu'avoir accès à un contenu sur pokerstrategy donnerait un edge particulier aux tables de poker. Si tu as un edge sur un autre joueur, il est le fruit de ton travail.
      .
      Sur ce point là je suis d’accord avec ton raisonnement . :D

Message original de keritySuffit de comparer le prix d'un abonnement diamant avec d'autres sites concurrents pour se rendre compte qu'il y a un problème !! Pour 2690$ c'est largement plus intéressent de se payer quelques heures avec un coach privé.

Le prix n'est pas fixé pour rendre le produit attractif , le but de Ps n'est pas de devenir une entreprise "marchande" , le but de rendre l’accès au contenu via une système de paiement direct vient il me semble d'une demande des pokerstratège eux même , qui quelque fois pour plein de raison ont ( avaient ) besoin d’accéder à un certain rand de manière ponctuel.

Prenons comme exemple winamax , cette room ne rapporte pour l'instant pas de stategy point . si pour des raisons inconnu tu ne peux jouer que sur cette room ( pas de pokerstar pas de PP ) et que tu veux accéder au contenu tu n'as pas le choix et d'une manière ponctuel il est Ev+ de t'acheter ton statut plutôt que d'aller sur une petite room partenaire mais dans laquelle le trafic est proche de zéro.
    • azezaso
      azezaso
      Bronze
      Inscrit le 30.08.2010 Messages : 1.383
      Y a personne qui veut un statut platinium gratos contre son compte pp avec RB? :sifflote:
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.06.2009 Messages : 8.221
      Salut Adelardo,

Merci pour ton feedback.
      Tu as raison le modèle économique de PokerStrategy.com est basé sur l'affiliation, ce triangle joueur - room - affilié. Et cette base reste notre corps de métier.

Ceci étant-dit, il faut bien que tu comprennes que l'introduction de la possibilité d'acheter des StrategyPoints est la réponse à une demande très forte de nombreux PokerStratèges qui ont découvert notre communauté après avoir ouvert des comptes sur la plupart de nos rooms partenaires et de ce fait ne pouvaient pas gagner de StrategyPoints nécessaires pour accéder à notre contenu.

PokerStrategy.com oprère dans 19 langues et si tu n'as pas pu voir cette demande en France, je t'assure qu'elle hantait les communautés russes et allemandes depuis très longtemps, pour ne citer qu'elles.

Cette offre rend donc possible l'accès au contenu de PokerStrategy.com à ceux qui n'ont pas de compte rattachés sans aucune obligation d'achat pour ceux qui gagnent des StrategyPoints.

Reste le deuxième point de ta critique, le prix.
      19$ et 89$ pour trois mois pour les statuts Argent et Gold.
      Même en ne prenant pas en compte le fait que si tu achètes le package un début de mois, tu peux en fait en profiter en fait de 4 mois, j'arrive à un prix mensuel en dessous de 5€ pour Argent et en dessous de 23€ pour Gold.
      Je pense que ces prix sont absolument en accord avec le contenu que nous livrons et aussi en accord avec les prix du marchés.

Les rangs Platine et Diamant répondent eux à une autre idée, celle de conserver l'exclusivité. Nous ne souhaitons pas brader ces statuts et le but premier n'est pas non plus de générer des revenus au travers de la vent de ceux-ci.

Tu vois donc qu'au final, nous sommes en accord avec toi, nous continuons à baser notre modèle économique sur l'affiliation et le fait de proposer l'achat de StrategyPoints est pour répondre à une demande ne nous a pas lancé vers une stratégie agressive de vente avec des mini prix.
      Les prix Argent et Gold sont modérés et en accord avec les prix du marché, les prix Platine et Diamant eux préservent l'exclusivité du caractère VIP de notre communauté.

merci encore pour ton feedback, j''espère avoir répondu à quelques unes de tes interrogations.

+++
      psMike

ps:
      quelques réponses précédentes à ce sujet :
    • Adelardo
      Adelardo
      Bronze
      psMike, je te remercie pour cette réponse qui me satisfait.

Je suis dans la situation de ces joueurs qui n'ont pas pu affilier leurs comptes et c'est pour cette raison que la possibilité d'acheter des points m'intéresse. Les prix des rangs argent et gold me sont accessibles et finalement les rangs supérieurs ne me concernent en aucune façon. J'espère pouvoir accéder de cette façon aux formations telles que Sharkschool ainsi qu'aux articles, vidéos et coachings.

Je ne suis pas français mais francophone et je joue sur pokerstars international.

Bonne journée.

Do.
      .
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Bonjour Adelardo,

J'espère que tu seras satisfait.
      Bonne chance pour la SharkSchool, tiens nuos au courant de tes progrès.

Bonne journée à toi aussi.

+++
      psMike
    • Adelardo
      Adelardo
      Bronze
      J'ai vu que vous aviez baissé les prix du rang gold et je vous en remercie.

J'ai souscrit à un abonnement argent pour une année et du coup quand j'aurai épuisé le contenu de ce rang je pourrai acheter trois mois de rang gold pour $40. Cela me laissera le temps de prendre connaissance du contenu en temps voulu puis de retourner au rang argent.

Je trouve que cette offre est intéressante car elle permet de progresser jusqu'à la NL50 en dépensant moins de $50 par année (en faisant une seule exception pour les trois mois de rang gold à $40).

Je pense que cela est tout-à-fait raisonnable et cela d'autant plus que le prix de la première année du rang argent correspond aux $50 que j'avais reçu en son temps lors de mon inscription.

Je profite de ce message pour dire encore une fois à quel point la possibilité d'acheter des points de statut était nécessaire. Avant que cela ne soit le cas nous étions de facto exclus si nous n'avions pas pu rattacher nos comptes à pokerstrategy lors de notre inscription.
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Salut Adelardo,

Merci pour ton feedback et bonne continuation pour ton apprentissage Poker

+++
      psMike.
    • hugon0boss
      hugon0boss
      Bronze
      Inscrit le 25.07.2007 Messages : 714
      Bonjour, j'ai décidé de me remettre au poker et pour accélérer le processus je pense qu'acheter le pack diamant serait pas mal. Mais je voudrais savoir si la durée de 12 mois est le maximum, je ne peux pas le prendre à vie ?
    • Zikbond
      Zikbond
      Bronze
      Inscrit le 02.05.2008 Messages : 7.193
      Message original de hugon0boss
      Bonjour, j'ai décidé de me remettre au poker et pour accélérer le processus je pense qu'acheter le pack diamant serait pas mal. Mais je voudrais savoir si la durée de 12 mois est le maximum, je ne peux pas le prendre à vie ?
      Salut hugon0boss,

Si tu veux réellement te payer le statut diamant oui c'est 12 mois par 12 mois, mais rien ne t’empêche de te réabonner.

Pour avoir le statut diamant à vie il faut que tu vises le statut Black Menber soit 500 000 StrategyPoints Lifetime. Soit 5 ans et demi de statuts diamants.

Bon grind.

Zikbond