[articles] "marquer comme vu"

• andyenem
      andyenem
      Bronze
      Inscrit le 18.01.2011 Messages : 245
      Bonjour,

J'aurais voulu savoir si c'était possible de mettre en place, pour les articles stratégiques, la même fonction que pour les vidéos stratégiques, c'est à dire la case à cocher "marquer comme vu" et non plus la coche automatique après lecture.

Plusieurs raisons :
      - sur certains articles cela ne fonctionne pas et reste non coché malgré plusieurs lectures.
      - quelques fois je n'ai pas le temps de lire un article en entier et malgré cela il apparaît coché. Par la suite je peux ne pas me rappeler quelle lecture reste inachevée (cerveau en carton/marocain au choix ...)
      - Tant qu'un article n'est pas assimilé, je préférerai le laisser décoché et ainsi pouvoir le relire. Le fait qu'il soit coché automatiquement me fait croire que j'ai acquis ces notions.

Voila, merci de faire remonter l'info !
  • 6 réponses
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 28.12.2009 Messages : 8.747
      Salut andyenem,

Je fais remonter ta proposition en interne aux admins ;)

++
      Mika
    • ColoKoko
      ColoKoko
      Bronze
      Inscrit le 26.04.2010 Messages : 932
      Bonne proposition.

Ce que je fais de mon côté pour pallier à ce qui est décrit, c'est que j'utilise les notes personnelles : "vidéo stoppée à la 21è min." "article lu en diagonale" etc...

Ca laisse une trace plus complète que vu/lu ou pas.
    • Zikbond
      Zikbond
      Bronze
      Inscrit le 02.05.2008 Messages : 7.193
      Ce qui est pas mal aussi c'est de faire un genre de Shakschool en ce faisant un petit résumé de l'article, ou noter des moments importants d'une vidéo.

Ainsi on vois si on a bien assimilé et on fait ça avec ces propres mots et quand on veux y revenir c'est pratique de voir de quoi cela traite.
    • andyenem
      andyenem
      Bronze
      Ouaip pas bête aussi !

Merci pour la remontée et pour les astuces !
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.06.2009 Messages : 8.221
      Bonjour andyenem,

Merci pour tes suggestions.
      J'ai bien peur de te décevoir mais pour l'instant nous n'allons rein faire pour améliorer cette fonction. La raison est que toutes nos ressources de programmation son fixées sur la nouvelle plateforme technologique que nous espérons pouvoir vous présenter fin 2012.

Je passe ton feedback à l'équipe en charge du nouveau projet, et entre temps j'espère que tu pourras t'aider avec les méthodes suggérés par Zikbond ou ColoKoko.

+++
      psMike
    • andyenem
      andyenem
      Bronze
      Ouaip, pas de bile, je vais m'arranger avec les astuces proposées çi-dessus !

Merci pour le retour en tout cas !