Difficultés de trouver les infos pertinentes

• skootman1
      skootman1
      Bronze
      Inscrit le 07.05.2008 Messages : 39
      Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la politique maison que de lacher les infos au compte goutte mais c'est vraiment l'impression que j'ai.

Une connaissance m'a donné le lien vers ce site,le principe m'enchante, j'adore la théorie et je me prête au jeu du quizz avec énormément de plaisir.

J'arrive donc au choix de la room. Et la, impossible d'obtenir une information claire et comparable.

Seule la moitié des rooms possèdent une explication claire sur la manière de valider les premiers 50$ de bonus.

Titan: Impeccable, on parle de rake on sait ou on va et comment y aller.

Poker Stars: Déa beaucoup moins claire on commence a nous parler de FPP avec pour toutes explications : FPP= systeme de points de Poker Stars (je m'en serais pas douté!!!). Aucun lien directe pour savoir ce qu'il va falloir raker pour obtenir le bonus...

Party Poker même chose que Poker stars: On parle de Party point mais aucun lien pour savoir ce que ca représente. Au passage, il faut 300 PP pour posséder les 50$ et 150 PP pour débloquer 25$ du bonus de 100. Si je fais 300 PP en 90 jours je valide mes 50$ ET je touche 50$ de bonus ? Ou alors je dois faire 600 PP pour valider et toucher 50$ supplémentaire ?

Titan: On s'emmerde même pas à nous expliquer comment gagner le bonus. On a qu'a le deviner...

Bref, devant le manque d'info je me rends sur el forum. La, j'arrive après plusieurs heures de recherches à trouver certaines réponses mais surtout je me pose d'autres questions.

On voit en effet des gens parler de mansion/everestpoker des rooms qui ne sont absolument pas reprises dans les 4 rooms de la page d'acceuil ?

Mieux, dans la FAQ on retrouve également des références à des rooms de poker dont on a pas accès lors de notre choix (Mansion, Interpoker)

Bref, alors que la première partie m'avait enchanté: Articles théorique bien faits, quizz sympa et site accrocheur on se retrouve fasse à un choix de room totalement impossible à faire vu les pauvres infos mises à notre dispositions.

Voila, c'était mon petit coup de guele. J'ai maintenant répondu au quizz il y a 3 jours et je ne sais toujours pas me décider. Il serait vraiment bien d'avoir un post avec une vue objective de chaque room. Avantages/inconvénients, la facilité d'obtenir les bonus, le niveau des rooms dans chaque type de poker (SnG basse limite/haute limite/cash game/ MTT etc..)

Bien à vous
  • 23 réponses
    • depeceur
      depeceur
      Bronze
      Inscrit le 28.02.2008 Messages : 420
      je trouve pour ma part que le site est bien fait et si tu as des questions, n'hesite pas a demander, tu trouvera tjs qqun pour te répondre.

A coté de ca, en ce qui concerne le choix de la room, tout dépend du style de jeu de que tu veux???

Est tu plus un joueur Cash Game ou un Sit & Go ???

en fonction de cela, tu peux déjà faire un tri dans les room

Dans un premier temps, moi je recommande TITAN pour le CG et POKERSTAR pour les SNG

(sur TITAN, pas de limite de temps pour clearer le bonus alors que POKERSTAR, tu as 90 jours)

En espérant avoir pu t'aider, ne fuse que partiellement ;)
    • Tonylyon
      Tonylyon
      Bronze
      Inscrit le 19.03.2008 Messages : 710
      Passe sur le chan IRC tu pourras poser toutes les questions que tu veux.
      Sinon côté SNG les meilleures rooms sont Stars, Party, Mansion mais ca dépend de ton niveau et de ce que tu recherche, regular, Turbo, MTT, ect... Evite Titan pour le SNG par contre c'est pas mal en CG pour les bonus et le côté fishy.

En gros.

irc://irc.quakenet.org/Pokerstrategy-fr
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      je ne ferais que répéter, mais

pour le CG je te conseille vivement Mansion ou titan (titan est probablement mieux pour empocher le bonus des 100$, il n'y a pas de limite de temps)

Pour le SNG, je te conseille pokerstars ou full tilt poker sans hésitation
      (mansion serait bien si en 1$ il n'y avait pas que les deux premières places payées)

Au sinon, pour savoir comment on obtient les points sur chaque room, le plus facile est d'aller voir sur leur site.
    • Krousti
      Krousti
      Bronze
      Inscrit le 25.06.2007 Messages : 254
      Tony, tu lui as pas expliqué où trouver irc, comment l'installer, comment se logguer... ha vraiment pas clair chez pokerstrategy :(

Vous êtes trop gentils les gars après ce genre de comment :

"la politique maison (...) de lacher les infos au compte goutte"
      "les pauvres infos mises à notre disposition"
      "mon petit coup de gueule"

Je suis du genre discret et cordial mais là c un peu fort... on va te lacher le fauve (avant de tout t'expliquer) : Raf t où ??
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2007 Messages : 3.027
      Rooooooaaaaaaaaaaaaaar
    • flyace
      flyace
      Bronze
      Inscrit le 23.07.2007 Messages : 853
      Je viens de me lever, bien reposé et de bonne humeur alors J'y vais de ma petite goutte d'information :

Attention de ne pas s'éparpiller dans les rooms, au début il vaut mieux en choisir qu'une (plus facile pour clearer un bonus) et pour toucher les 50$ tu n'a le choix que des rooms proposées en page d'accueil. Tu ne peux pas avoir les 50$ sur les autres donc oublie les pour l'instant (juste pour des bonus plus tard).
      La room c'est un choix personnel en fonction de ce que tu veux faire et tu trouvera sur le net des tas de comparatif (je préfère que Pstrategy nous ponde des articles et leçons plutôt que des comparatif de room ;) ).

De mon point de vue : en tenant compte uniquement des rooms ou tu peux toucher les 50 $ : Titan pour le cg et Pstars pour les sng.

Ma réflexion personnelle : ce site d'apprentissage du poker, et bien plus tu le verras par la suite, est de loin le mieux structuré que je connaisse avec un accès facile à toutes les infos.
      Comme partout et pour tous , il y aura toujours des points à améliorer, comme la communication n'est ce pas ...

Conseil : comme beaucoup dans cette communauté je me sens un peu chez moi ici, alors mesure tes écrits si tu ne veux pas être pris en grippe par l'ensemble des "pensionnaires".

Espoir : peut être auras tu de bonnes propositions constructive d'amélioration. Les admins sont très ouvert mais très vieux jeu ils aiment bien les "s'il vous plait" en fin de question...

Dernier point, après une mauvaise journée et 2 ou 3 badbeats j'aurais répondu : espèce de petit con ce n’est pas parce que tu ne comprends rien que le site est mal fait! Tu ne listes que des points négatifs mais qu'en est il des points positifs qui t’ont amené jusque ici? Si tu veux des réponses montre nous un peu plus d'humilité.
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.649
      Il est vrai que les informations sur nos partenaires sont un peu le´gers, nous y travaillons.

Par contre, pour Everest et compagnie, normal qu'ils ne soient pas dans les guides débutants, car nous n'y offrons pas de bonus sans dépôts. Mais Everest est bien dans la liste à part ca http://fr.pokerstrategy.com/home/bonus-info/
    • iesnbold
      iesnbold
      Bronze
      Inscrit le 27.12.2007 Messages : 4.020
      Ce genre de post commence à se multiplier, je veux parler des gens qui viennent taper leur "coup de gueule" parce qu'ils ont pris en défaut PokerStrategy, parce qu'il manque quelque chose qui leur semble essentiel, ou parce qu'ils ne sont pas guidés pas à pas dans un domaine qu'ils découvrent. Avant toute chose, je ne crois pas que ça soit une bonne chose de demander un service en venant pousser un coup de gueule ou en critiquant une soi-disant lacune du site.

Je suis satisfait chaque jour du contenu de PokerStrategy, alors quand je vois des gens qui viennent râler comme quoi il serait si facile, si rapide, pour le staff de faire telle ou telle chose, comme par exemple un post-it de 15 pages sur toutes les infos sur les bonus, les promotions d'une room, alors qu'il suffit de cliquer sur le lien du site de la room pour avoir toutes ces infos, ça m'énerve un peu. Si au lieu de t'amuser à écrire un pavé comme ça, tu avais posé une simple question, tu aurais eu des réponses très rapides, et constructives.

Je dis ça sans animosité, c'est juste que je trouve léger que tu vienne critiquer si facilement alors que ça aurait été aussi facile de simplement poser la question.

Bonne journée et bon début avec ton capital de départ ;)
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 5.027
      Salut skootman1 et bienvenue parmi nous :) .

Le forum est le bon endroit pour s'exprimer et échanger ses points de vue.

Merci d'avoir pris le temps de le faire.

Pour ma part je trouve assez clair les explications que nous formulons étape par étape lors de la création d'un nouveau compte. Nous travaillons chaque jour à l'amélioration de notre système.

Mais il faut aussi comprendre que nous nous adressons à un public majeur et autonome.

Nous mettons à disposition un certains nombres de ressource toutes prêtes à nos membres. Cependant il est aussi de leur tâche d'effectuer des recherches supplémentaire via par exemple les sites officiels des rooms, via google ect...

Le monde du poker est bien trop complexe pour fournir clé en main la marche à suivre pour réussir dans ce milieu.
    • skootman1
      skootman1
      Bronze
      tout d'abord merci à toutes les réponses :)

Je précise mes réflexions:

J'ai trouvé le site parfaitement clair en ce qui concerne le poker et la stratégie en générale. j'ai pris énormément de plaisir à lire les articles et faire ce quizz. J'ai réellement hâte de découvrir la suite du contenu.

Par contre je suis un joueur très très casual. J'ai crée il y a quelques mois un compte sur winamax et il parlait d'un bonus de 100$. Je me suis rapidement rendu compte que JAMAIS je ne débloquerai ce bonus au rythme auquel je joue ( 1 partie tous les 2 jours en moyenne). Pourtant, j'ai quadruplé ma mise de départ mais mon temps de jeu est des plus restreints.

Bref, le choix de la room surlaquelle bénéficier de mon bonus DOIT me premettre de valider ce bonus malgré mon rythme de jeu des plus lents.

Je ne peux donc pas seulement me baser sur la réputation d'une room mais aussi sur la facon dont on débloque réellement le bonus.

Or, les infos ne sont pas claires et m'obliger a aller sur le site de chaque room pour savoir comment débloquer le bonus de 50$ me semble incroyable pour un site dont 90% de sa pub se base sur ce fameux bonus.

Je constate quand même que personne ici n'a pu( ou voulu)me faire un simple tableau: Room/Délai pour débloquer le bonus/rake nécessaire pour le débloquer/

Bref, cest un petit tableau comme ca qu'il me faudrait. Histoire que je sache qu'en faisant des SnG de 2$+0.2$ je doive faire X SnG en X jours pour débloquer X dollar.

Car si je n'ai déja pas le temps de faire plus de 1 SnG par jour , je n'ai surement pas le temps de faire tous les sites. Bref, malgré le fait que je suis super intéressé par pokerstrategy, la je me contente de rester sur winamax car je n'arrive pas à me décider sur quelle room jouer.

Bien dommage je trouve

Bien à vous
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Dans ce cas si tu ne souhaites jouer que des SNG alors FullTilt semble être le bon choix :

http://fr.pokerstrategy.com/forum/thread.php?threadid=3739

Nous offrons un bonus de 50$ de capital + 50$ à débloquer par tranche de 5$ en 120 jours. C'est à dire que même si tu ne débloques pas entièrement les 50$ supplémentaire, tu devrais en générer au moins une bonne partie.
    • iesnbold
      iesnbold
      Bronze
      Inscrit le 27.12.2007 Messages : 4.020
      Si tu ne joues qu'en SnG, Full Tilt est effectivement le bon choix, tu as 4 mois pour clear le bonus 50$, ce qui correspond à 247 SnG 2.25$ , si je me rappelle bien. Je suis quasiment sûr que 1 SnG 2.25$ correspond à 0.205 $ de bonus clearé. Et même si tu ne clear pas le bonus en entier, tu auras clear une bonne partie comme le dit Obscur.

Il faut savoir que pour pouvoir avoir des droits sur ton bonus, (retraits, etc... ), tu dois générer 1000 points FTP, je ne me souviens plus de la devise pour les points, tu dois la trouver sur le site de Full Tilt.

Juste un conseil, car je pense que si tu joues peu, tu vas trouver que 247 SnG c'est énorme. Je te conseille de faire comme on fait tous ici, c'est à dire multitabler. Augmente progressivement le nombre de tables, ce n'est pas compliqué de jouer 3 ou 4 SnG en même temps, du moment que tu décales de quelques minutes leur lancement. Du coup, par set de 4 SnG, tu auras besoin de jouer 60 sessions pour clear le bonus, donc une session tous les 2 jours, ça colle à ton rythme de jeu.
    • oteka2
      oteka2
      Bronze
      Inscrit le 19.01.2008 Messages : 280
      Salut
      Je me suis posé les mêmes questions quant au choix de la table et j'ai choisi Titan parce que c'est la seule qui n'impose pas de limite de temps pour avoir le bonus (par tranche de 10$ façon saucisson).
      Et pis les SnG sont pas si dur que ca en 1.20 et 2.40 (enfin ce que j'en dis moi, je débute)
      Euh sinon c'est quoi le chan IRC ? Je connais jacky chan mais IRC je vois pas.
    • Albus
      Albus
      Bronze
      Inscrit le 05.02.2007 Messages : 1.327
      Message original de skootman1
      tout d'abord merci à toutes les réponses :)

Je précise mes réflexions:

J'ai trouvé le site parfaitement clair en ce qui concerne le poker et la stratégie en générale. j'ai pris énormément de plaisir à lire les articles et faire ce quizz. J'ai réellement hâte de découvrir la suite du contenu.

Par contre je suis un joueur très très casual. J'ai crée il y a quelques mois un compte sur winamax et il parlait d'un bonus de 100$. Je me suis rapidement rendu compte que JAMAIS je ne débloquerai ce bonus au rythme auquel je joue ( 1 partie tous les 2 jours en moyenne). Pourtant, j'ai quadruplé ma mise de départ mais mon temps de jeu est des plus restreints.

Bref, le choix de la room surlaquelle bénéficier de mon bonus DOIT me premettre de valider ce bonus malgré mon rythme de jeu des plus lents.

Je ne peux donc pas seulement me baser sur la réputation d'une room mais aussi sur la facon dont on débloque réellement le bonus.

Or, les infos ne sont pas claires et m'obliger a aller sur le site de chaque room pour savoir comment débloquer le bonus de 50$ me semble incroyable pour un site dont 90% de sa pub se base sur ce fameux bonus.

Je constate quand même que personne ici n'a pu( ou voulu)me faire un simple tableau: Room/Délai pour débloquer le bonus/rake nécessaire pour le débloquer/

Bref, cest un petit tableau comme ca qu'il me faudrait. Histoire que je sache qu'en faisant des SnG de 2$+0.2$ je doive faire X SnG en X jours pour débloquer X dollar.

Car si je n'ai déja pas le temps de faire plus de 1 SnG par jour , je n'ai surement pas le temps de faire tous les sites. Bref, malgré le fait que je suis super intéressé par pokerstrategy, la je me contente de rester sur winamax car je n'arrive pas à me décider sur quelle room jouer.

Bien dommage je trouve

Bien à vous
      50$ gratos plus un bonus plus une méthode qui a déjà fait ses preuves et les divers services qui vont avec j'ai vu pire que PS en matière d'infos.

Chaque room a ses tranches de rake spécifiques, tout comme les taux et les rakebacks directs ou indirects sous forme de points. Au final il n'est pas évident de comparer, en tout cas pas sur un petit tableau, un trés gros à la limite :)
    • domib34
      domib34
      Bronze
      Inscrit le 30.01.2007 Messages : 3.827
      LOL !

Tu veux pas qu'on joue à ta place aussi pour te débloquer le bonus ???
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Message original de oteka2
      Euh sinon c'est quoi le chan IRC ? Je connais jacky chan mais IRC je vois pas.
      Le channel IRC est un salon de discussion en directe.

Sur celui ci, pas besoin d'attendre une réponse à ta question comme sur le forum, c'est de l'instantanée ;)

Tout est indiqué ici pour nous rejoindres :

http://www.pokerstrategy.org.uk/fr/articles/257/
    • oteka2
      oteka2
      Bronze
      Inscrit le 19.01.2008 Messages : 280
      Merci Obscur ! Maintenant tout est clair. Je sais, cela fait 103 fois qu'on te la fait celle-la. ;-)
    • skootman1
      skootman1
      Bronze
      Message original de iesnbold
      Si tu ne joues qu'en SnG, Full Tilt est effectivement le bon choix, tu as 4 mois pour clear le bonus 50$, ce qui correspond à 247 SnG 2.25$ , si je me rappelle bien. Je suis quasiment sûr que 1 SnG 2.25$ correspond à 0.205 $ de bonus clearé. Et même si tu ne clear pas le bonus en entier, tu auras clear une bonne partie comme le dit Obscur.

Il faut savoir que pour pouvoir avoir des droits sur ton bonus, (retraits, etc... ), tu dois générer 1000 points FTP, je ne me souviens plus de la devise pour les points, tu dois la trouver sur le site de Full Tilt.

Juste un conseil, car je pense que si tu joues peu, tu vas trouver que 247 SnG c'est énorme. Je te conseille de faire comme on fait tous ici, c'est à dire multitabler. Augmente progressivement le nombre de tables, ce n'est pas compliqué de jouer 3 ou 4 SnG en même temps, du moment que tu décales de quelques minutes leur lancement. Du coup, par set de 4 SnG, tu auras besoin de jouer 60 sessions pour clear le bonus, donc une session tous les 2 jours, ça colle à ton rythme de jeu.

Merci pour ce post très clair.

Dernière petite question. Imaginons que je fasse mes 250 SnG a 2,25$, soit 437 points FTP. Est ce que ces points comptent dans les 1000 points FTP que je dois faire ? Combien de temps j'ai pour faire les 553 points restant ?

Merci d'avance
    • Cr3psk
      Cr3psk
      Bronze
      Inscrit le 06.01.2008 Messages : 78
      Oui ils comptent dans les 1000 pts. Pour compléter jusqu'à 1000, autant de temps que tu veux à mon avis, puisque c'est le critère à atteindre pour cashout.
    • 1
    • 2