Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL200/SH] Nybr 77

• 3 réponses
    • peskebab
      peskebab
      Bronze
      Inscrit le 18.07.2010 Messages : 2.153
      Le problème ici c'est que ta range de NYBR est composée uniquement de mains faibles/moyennes et donc tu peux te faire call vraiment très très light.

Je m'explique. Si t'avais un monstre, t'aurais 3bet 100% du temps en étant oop pour jouer en face à face avec le fish (et encore quand je dis monstre c'est plutôt TT+ AQ+ vu le phenomene en face).
      Donc pour moi dans ta range ici tu n'as pas TT+, AQ+

L'autre souci c'est que même si BB squeeze beaucoup, je pense pas qu'ils'amuse à bluff très souvent quand l'open raiser est un fish, il peut eventuellement merger sa range mais il sera rarement avec des gros bluffs. Donc sa range de squeeze est pas si faible que ça.

En enfin le fait que le fish call le squeeze (ce qui n'est pas étonnant) rend encore le risque de se faire call light plus important.

Après bien sur tu as de l'équity contre cette range de call light (qui peut être 88+, AT+, KQ ?) mais là tu investis tout ton stack alors qu'à la base tu n'avais investis que 5€ et ta fold equity est quasi nulle car un des 2 vilains a très souvent une main qui fait partie de la range que j'ai cité
    • Vinny80
      Vinny80
      Bronze
      Inscrit le 20.01.2010 Messages : 4.141
      Salut Ilares,

Excellente analyse de peskebab ici, un gros requin pour toi pour coller dans ton cahier : :s_cool:

Pour ce qui est de la main, Peskebab a mis le doigt sur le bobo tout de suite. TU es au sb et tu n'as donc jamais de AA, KK, etc contre le fish au CO.

Si tu étais au BTN et que tu te gardes un range de call en position balancé avec ces mains, alors j'adore ce NYBR, c'est juste qu'ici ton range n'est pas balancé du tout.

Contre le squeezeur + le fish qui call le 3bet, je trouve assez surprenant que ton move ait passé, la majorité du temps tu vas te faire snap ici...

Donc en gros, c'aurait été corret si tu avais été assis un siège a la droite!
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.319
      merci bcp, j'avais aps du tout accordé de l'importance du fait que je sois oop face a l'opr fishy