Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

2h chipleader ==> perdu

• haine92
      haine92
      Bronze
      Inscrit le 11.12.2009 Messages : 170
      Voila une main, qui replacé dans son contexte, est la deuxième pire que j'ai eu jusqu'à mtn (la première m'a fait gagné 500$ au lieu de 1400).

Je suis dans un MTT de 6$ Gtd avec un premier prix de 1000$. Cela fait presque 2h que je suis chipleader de TOUT le tournoi. Un moment, j'avais 113 000 de stack contre 77 000 pour le deuxième. Il reste 50 joueurs (je suis dans le IMT depuis longtemps) et 4h sont déjà passé. Je me voyais deja dans la table finale, j'en ai deja fait bcp mais jamais réussi à être premier. A la fin, je suis retombé à 88 000 stack mais no souci, je suis toujours premier de TOUT le tournoi (phénomène assez incroyable d'ailleurs vu ma baisse). Je me dis que c'est enfin mon jour de chance... jusqu'à cette main :

Joueurs connus :
      Position:
      Stack
      UTG1:
      17870
      UTG2:
      64704
      UTG3:
      60169
      MP1:
      34211
      MP2:
      83337
      Hero:
      87353
      CO:
      24642
      BU:
      61409
      SB:
      60562
      BB:
      73203

SnG-MTT $ 6,00 (504 Joueurs)
      750/1500 No-Limit Hold'em, Ante 150 (10 Joueurs)
      Logiciel utilisé pour enregistrer cette main : PokerStrategy.com Elephant 0.105.40920.2 by www.pokerstrategy.com

Préflop: Le Hero est MP3 avec 4 :spade: , 4 :diamond:
      2 se couchent,
      UTG3 relance de 1500 et fait passer le pot à 3000, 2 se couchent, Hero suit, 3 se couchent, BB suit

Flop: (11250) J :spade: , 6 :diamond: , 4 :club: (3 Joueurs)
      BB checke,
      UTG3 mise 5000, Hero suit, BB se couche

Turn: (21250) 9 :club: (2 Joueurs)
      UTG3 mise 10500, Hero suit

River: (42250) K :diamond: (2 Joueurs)
      UTG3 mise 30000,
      Hero relance de 30000 et fait passer le pot à 60000, UTG3 suit ( (AI))

Pot final: 143769

Résultats (sélectionnez pour voir) :
      Hero a un brelan, Quatre (4s, 4d) --> (4c, 4s, 4d, Js, Kd)
      UTG3 a un brelan, Rois (Kh, Ks) --> (Kd, Kh, Ks, Js, 9c)

Hero gagne 18481 avec un brelan, Quatre (4s, 4d) --> (4c, 4s, 4d, Js, Kd)
      UTG3 gagne 125288 avec un brelan, Rois (Kh, Ks) --> (Kd, Kh, Ks, Js, 9c)

Ceci devait bien entendu arriver contre l'un des plus gros stack du tournoi.
  • 10 réponses
    • djconnexion
      djconnexion
      Bronze
      Inscrit le 22.07.2010 Messages : 7.994
      pourquoi tu call turn et offre une carte a bas prix à villain ?

quand on flop un set sur un board dry certes on peut le slow play et laisser une carte à pas cher pour que villain améliore son jeu.
      encore qu'ici tu as bottom set donc tu n'est même pas sur d’être devant, mais bon , moi à la turn sur le 2 second barrel de villain je voit voit un raise évidant pour obliger villain a se broke avec TP ou OP.
      a moins que tu est peur d’être en bottom set avec le 9 en plus et alors dans ce cas il faut raise le flop.

je ne connais pas les stat ou le profil de ton villain, mais tu lui met quel range d'opr ?
    • haine92
      haine92
      Bronze
      Je lui ai laissé des cartes pas chère parce que je ne voyais aucun flush, aucun straight du tout. Je le voyais vraiment sur QJ+ . J'ai changé en plus 5 fois de table ce qui me faisait perdre complètement mes repères donc je ne sais pas vraiment ce qu'il joue mais je crois que c'était la première (ou deuxième) fois qu'il se mettait dans un pot avec un minraise.

Il est vrai aussi que j'aurais du simplement call au river mais je le voyais tellement avec bottom pair vu les raises qu'il faisait au flop et turn.
      Cela m'avait l'air d'être des raise timides (50% du pot à chaque fois). Un peu comme les joueurs tights first-in qui ont peur de ne pas avoir un bon kicker.

Ensuite, quand j'ai vu le K au river et qu'il a fait un gros raise, je l'ai vu sur KJ et je me suis lancé.

Par contre, j'ai une remarque subsidiaire : tu me dis de le mettre all-in sur le turn mais malgré cela, il aurait call (je le vois mal folder avec KK). Donc, que je raise encore au flop ou au turn, il va me caller quand même et va recevoir son K au river. C'est inévitable. D'ailleurs, s'il y avait une tout autre carte qui serait venu (sauf A ou J). Je crois qu'il aurait call mon all-in quand meme.

Je pense que j'ai eu une grosse malchance et une erreure de lecture sur ses cartes à la fin. J'aurais juste call et ça aurait été mieux.
    • bigspinflip
      bigspinflip
      Bronze
      Inscrit le 27.02.2009 Messages : 361
      Au turn je raise je rend la dernière carte la plus cher possible ou essaye de partir à tapis il y a un tirage et j'ai pas envie qu'il aille le voir ou quoi que ce soit je pense que le coup au moment du turn est mal joué
    • djconnexion
      djconnexion
      Bronze
      Message original de haine92

Par contre, j'ai une remarque subsidiaire : tu me dis de le mettre all-in sur le turn mais malgré cela, il aurait call (je le vois mal folder avec KK). Donc, que je raise encore au flop ou au turn, il va me caller quand même et va recevoir son K au river. C'est inévitable. D'ailleurs, s'il y avait une tout autre carte qui serait venu (sauf A ou J). Je crois qu'il aurait call mon all-in quand meme.
      ok pour les infos sur la lecture de ton villain.

je te dit de le mettre all-in au turn car il faut l'amener à faire une erreur avec son range de push turn, comme par exemple TP+, DP, tirage, OP.
      et tu laisse des carte a pas cher a une tel range tu ne sera jamais gagnant sur le long terme, en jouant la main comme tu la fait turn.
      sur tout que tu joue ne plus au cas ou un redraw full donc je pense que tu est dans un 50/50 sans souci ou très proche en tous cas

après franchement je crois que je raise aussi la river ;) si je la joue comme ça.
    • haine92
      haine92
      Bronze
      Je ne comprends pas quand tu dis qu'à long terme, je suis perdant.

Il a 10 % d'equity au turn et river environ. Ça veut dire que je double mon stack dans 90 % des cas. Donc le pot total = 143 769 sera gagné neuf fois sur dix = 9*143 769 = 1 293 921 contre ma perte qui sera de - 87353.

Profit total = 1 206 568.

Je suis pas du tout perdant à long terme. J'ai fait une erreur dans mon calcul ?
    • Gouzigouzi
      Gouzigouzi
      Bronze
      Inscrit le 04.05.2010 Messages : 632
      Cooler imo
    • Carbonarapasta
      Carbonarapasta
      Bronze
      Inscrit le 06.04.2009 Messages : 3.871
      T'as la haine
    • djconnexion
      djconnexion
      Bronze
      pas si tu laisse des cartes a pas cher, tu te fera trop souvent call et les mec trouveront leur river miracle.
      il faut compenser les fois ou il vont toucher leur river miracle et pour cela il faut leur faire payer leur tirage ou leur carte miracle chère.
    • haine92
      haine92
      Bronze
      Message original de djconnexion
      pas si tu laisse des cartes a pas cher, tu te fera trop souvent call et les mec trouveront leur river miracle.
      il faut compenser les fois ou il vont toucher leur river miracle et pour cela il faut leur faire payer leur tirage ou leur carte miracle chère.
      C'est absolument pas objectif. Tu contre-argumentes même pas ce que je viens de dire. ça sert à rien de le faire payer plus chère puisqu'il va quand même se mettre all-in au river (avec le K ou sans au river).

Si je reraise au flop et au turn, c'est bcp trop évident que j'ai qqch de solide comme un brelan, surtout que je suis chipleader ==> je fait bcp plus peur.

Par contre, si je call pour lui faire croire que j'ai seulement une top paire, ça le fait complètement.
    • djconnexion
      djconnexion
      Bronze
      ne regarde pas comment il a joué avec cette main, mais comment il jouerait avec son range de main.

bien sur qu'ici il va allez all-in, mais tu dois justement le mettre all-in avec tout son range que tu bas et qui paye le all-in.
      sinon tu va trop souvent te retrouver avec des river miracle flopper.

on a tous tendance à vouloir slowplay nos monstre hors c'est une erreur on ne peut slowplay au flop/turn/river que la nuts.

moi je part du principe que si villain veut toucher ça cartes il doit la payer un certain prix, après s'il la touche tant mieux pour lui, mais en jouant comme ça je sais que sur le long terme c'est moi qui serait gagnant.

en plus en TF les jetons perdu coûte plus cher que les jetons gagné dans un MTT et ça il ne faut pas l'oublier.