Idée concernant les status PS

• florrky
      florrky
      Argent
      Inscrit le 02.03.2009 Messages : 307
      Bonjour à tous,

il m'est venu une idée concernant l'obtention des status PS: Créer un status annuel.

L'idée m'est venue en repensant à certains mois (comme janvier ou septembre) ou je n'avais plus le status adéquat pour regarder des vidéos de mon niveau en raison des vacances durant lesquelles je ne joue pas.

L'idée serait de conserver la possibilité de changement de status mensuels mais en ajoutant un plancher annuel.

Par exemple: le status Gold vaut 500. un pokerstratège gagne 6000 PS points au cours de l'année, il aura donc au minimum le status gold tous les mois de l'année suivante. Bien sur si pendant un mois de cette année suivante, il gagne 2500 PS point, il aura accès normalement au status Platine etc...

Qu'en pensez vous? C'est dommage d'être parfois privé des avantages de son niveau simplement parce qu’on n'a pas pu jouer pendant 2 semaines alors que les mois suivant on produis finalement plus de point qu'on en aurait besoin pour notre status.

Le seul inconvénient que je verrais pour PS, c'est qu'un joueur ayant obtenus un status annuel pourrait en profiter toute l'année suivante en ne grindant plus du tout. Mais honnêtement est ce qu'un joueur qui ne grind plus continue à regarder des vidéos et lire des articles? A prioris cela signifie juste qu'il a abandonné le poker (ça existe ça d'ailleurs? ;) ) donc finalement ça revient au même puisqu'il n'aurait plus grindé dans tous les cas.
  • 11 réponses
    • Nolande
      Nolande
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 20.01.2008 Messages : 12.884
      Coucou florrky

je transfert ton sujet dans la section Feedback, critiques, suggestions où il sera plus a sa place :)

Nolande
    • florrky
      florrky
      Argent
      Merci =)
      désolé je ne savais pas trop ou poster ça.
    • Phydam
      Phydam
      Bronze
      Inscrit le 29.03.2008 Messages : 5.056
      Tiens, une autre idée à laquelle je pense en lisant ton post : pourquoi ne pas laisser le choix aux pokerstratèges sur l'utilisation de leurs points? Je m'explique...

Un statut Gold est acquis après 500 points, et un statut Silver 100 points. Pourquoi ne pas proposer une option : je veux être Silver pendant 5 mois au lieu d'être Gold pendant un mois. Au final cela reste la même chose pour PS, mais ça peut permettre éventuellement à un pokerstratège qui n'aurait pas besoin d'être Gold pendant un mois et qui n'est pas sûr de pouvoir jouer pendant quelques temps de conserver son statut pendant un petit moment.
    • Kyonyx
      Kyonyx
      Bronze
      Inscrit le 24.03.2007 Messages : 11.612
      Je fais remonter vos idées en interne à nos admins :s_cool:
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.06.2009 Messages : 8.221
      Salut à tous,

merci pour votre feedback.

"Le seul inconvénient que je verrais pour PS, c'est qu'un joueur ayant obtenus un status annuel pourrait en profiter toute l'année suivante en ne grindant plus du tout."
      C'est justement là le problème de ta proposition, c'est un risque que nuos ne souhiatons/pouvons pas prendre. Je comprends tout à fait que cela pourrait être profitable à certains PokerSrtratèges, mais nous sommes en tant qu'entreprise nous aussi tenu à une certaine profitabilité si nous souhaitons continuer à délivrer nos services tout en grandissant. D'un point de vue décision d'entreprise, le modèle que tu suggères n'est pas applicable pour nous. Pas pour l'instant du moins.

+++
      psMike
    • Revoltes
      Revoltes
      Bronze
      Inscrit le 29.03.2010 Messages : 2.087
      m'attendais à plus de franchise de ta part :)

Aller soyons un peu plus direct; si tu veux 'conserver' ton status ou autre que sais-je; il y a la possibilité d'acheter son status dans la boutique; ainsi tu pourras toujours avoir accès à tout ce que tu désires.

Pour ce qui est de la deuxième idée, elle n'est pas mal c'est vrai, mais si tu retournes la situation dans l'autre sens ca devient un non sens.

exemple: tu fais 200 points .. tu decides tu prendres 10 points pour rester bronze et economiser le reste pour avoir un status plus élévé ? ça ne serait pas correcte envers les autres joueurs.

Bonne continuation :f_biggrin:
    • florrky
      florrky
      Argent
      Message original de psMike
      "Le seul inconvénient que je verrais pour PS, c'est qu'un joueur ayant obtenus un status annuel pourrait en profiter toute l'année suivante en ne grindant plus du tout."
      C'est justement là le problème de ta proposition, c'est un risque que nuos ne souhiatons/pouvons pas prendre. Je comprends tout à fait que cela pourrait être profitable à certains PokerSrtratèges, mais nous sommes en tant qu'entreprise nous aussi tenu à une certaine profitabilité si nous souhaitons continuer à délivrer nos services tout en grandissant. D'un point de vue décision d'entreprise, le modèle que tu suggères n'est pas applicable pour nous. Pas pour l'instant du moins.

+++
      psMike

OK, je comprend ;) . Mais ta réponse vaut pour les deux propositions ou seulement pour la mienne?
      L'idée de Phydam me paraissait un peu plus acceptable d'un point de vue "entreprise" surtout si on y met des limites du style: "les point accumulés un mois ne peuvent êtres répartis que sur les deux mois suivants etc..."
    • florrky
      florrky
      Argent
      Message original de Revoltes
      Pour ce qui est de la deuxième idée, elle n'est pas mal c'est vrai, mais si tu retournes la situation dans l'autre sens ca devient un non sens.

exemple: tu fais 200 points .. tu decides tu prendres 10 points pour rester bronze et economiser le reste pour avoir un status plus élévé ? ça ne serait pas correcte envers les autres joueurs.
      non non, je pense que phydam voulait dire uniquement garder des points obtenus sur un mois pour garantir un status inférieurs les mois suivants mais pas du tout économiser pour s'offrir le status diamant, ce serait en effet ridicule.

Bon tout bien réfléchis, ça semble un peu compliqué... :transpire:
    • Phydam
      Phydam
      Bronze
      Inscrit le 29.03.2008 Messages : 5.056
      Message original de florrky
      Message original de Revoltes

non non, je pense que phydam voulait dire uniquement garder des points obtenus sur un mois pour garantir un status inférieurs les mois suivants mais pas du tout économiser pour s'offrir le status diamant, ce serait en effet ridicule.

Bon tout bien réfléchis, ça semble un peu compliqué... :transpire:
      Ouais tout à fait, il n'est pas question d'économiser, juste de se garantir un niveau minimal
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.06.2009 Messages : 8.221
      Message original de florrky
      Message original de psMike

+++
      psMike

OK, je comprend ;) . Mais ta réponse vaut pour les deux propositions ou seulement pour la mienne?
      L'idée de Phydam me paraissait un peu plus acceptable d'un point de vue "entreprise" surtout si on y met des limites du style: "les point accumulés un mois ne peuvent êtres répartis que sur les deux mois suivants etc..."
      Re ;)

oui ma réponse vaut aussi pour la proposition de phydam.
      C'est une proposition qui dans le sens du joueur et je la comprends mais elle n'est pas applicable pour nous pour des raisons économiques évidentes.

désolé de tant de franchise ;)

+++
      psMike
    • duncanidhao
      duncanidhao
      Bronze
      Inscrit le 06.05.2010 Messages : 423
      c'est clair que quand on voit le prix d'un status diamant il y aurai plus d'un malin qui revendrait son compte diamant.