C'est dur

• jbouille
      jbouille
      Bronze
      Inscrit le 23.01.2011 Messages : 390
      Quatre jours sans toucher nib, rien, walou, kedal. Des blinds qui partent, les unes apres les autres, tout doucement mais surement, se transformant en caves. Pas un set, pas un tirage qui rentre. Au mieux quelques tptk toujours battus par des tirages de l'espace. Pourtant je ressere mon jeu de plus en plus, je finis par jouer carremment nit et a mes tables ils s'en rendent compte, et c'est la que je comprend plus.
      En jouant aussi serré, avec un board AKx, je fais mon contibet peinard en sachant qu'il y a peu de chances que je sois call. Et ben non, je trouve un call ! ok turn un peu pourrie, je pars a tapis et je suis callé. Comme prévu je dévoile AK et villain sort une vieux tirage gutshot. Bon bien entendu il touche son tirage river, ok, mais c'est pas grave je commence a être habitué. Ce que je comprend pas c'est pourquoi il call avec ce board face un joueur qu'il observe forcemment et qui joue ultra serré.
      C'est peut etre simplement que je suis une vrai burne et que je pige rien ?

Quoi qu'il en soit, ca soulage de l'ecrire et ca non plus je comprend pas pourquoi... (^^)
  • 3 réponses
    • kastar
      kastar
      Bronze
      Inscrit le 02.01.2011 Messages : 769
      Pourquoi il call ? Parce que c'est un fish qui a déjà remporté des gros pots avec des call turn sur un gutshot et qu'il a touché, du coup son "cerveau" (ou le truc qui lui sert de cerveau) se persuade que c'est un bon move "parce que ça peut rapporter gros".
      Je sais pas à quelle limite tu joues, mais oublie pas qu'en micro-limit la majorité des joueurs sont là pour le "show" et les sensations, pas pour la win, donc remporter un pot sur un gutshot river c'est la jouissance totale pour eux. Mais je suis prêt à te parier que si tu restes à la même table que ce donk, tu le verras perdre très rapidement l'argent qu'il t'a pris.
      Au passage, resserrer ta range et devenir nit n'est clairement pas le moyen de t'en sortir, tu vas vite te faire repérer comme tel et tes raise n'auront plus qu'un sens à leurs yeux : "il a TT+/AK". Donc tu deviens bien trop lisible et même lorsque tu vas toucher, tu seras rarement payé parce qu'ils savent exactement où tu en es.
    • Phydam
      Phydam
      Bronze
      Inscrit le 29.03.2008 Messages : 5.056
      allez courage, on s'accroche et on ne dévie pas de son jeu ;) Il y a des moments où rien ne passe, tous nos cbet (en bluff) sont payés, où aucun de nos cbet pour value n'est payé, où on se fait 3bet que quand on a une bouse, où les joueurs call avec rien et nous suckout dans tous les sens...Un mauvais moment à passer, mais ça va passer. Resserrer ton jeu est une bonne idée, mais ne le resserre pas non plus trop au point de devenir trop weak. L'important est de garder son A game pendant ces phases

GL
    • jbouille
      jbouille
      Bronze
      Inscrit le 23.01.2011 Messages : 390
      En fait j'ai l'impression que resserrer mon jeu va m'aider a passer ce mauvais moment en faisant baisser un peu moins ma bankroll. Meme si j'ai bien conscience que je deviens hyper lisible et que de fait je ne prendrai surement pas de gros pot, j'ai a defaut l'impression de ne pas en perdre de gros... Mon raisonnement est surement un peu pourrie mais j'ai tellement l'impression de mal jouer que c'est la seule solution que j'ai trouvé pour reprendre un peu confiance.