Personne ne veut parler strétégie...

• ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.819
      Salut,

y'a plein de sujet strategiques dont on parle peu, et plutot qu'analyser plein de mains on serait plus gagnant a parler entre nous

par ex : [Adaptation et conseils pour le live]

y'a 2-3 thread sur le live par mois qui naissent et disparaissent c'est trop dur de faire un post it ou on resume tout sur ce type de jeu?

ou encore:

Etes vous gagnant/perdant/tres perdant dans les blindes?

1 joueur m'a repondu, alors que je pense que plein de joueurs ont de gros leaks aux blindes, on pourrait comparer nos stats, voir ce qui va pas, etc...

et ce genre de thread:

Monter de limite - 10k hands suffisantes ?
      Quand monter de limite ?

qui se pointent de temps en temps aussi, on pourrait pas faire un joli post it en citant les meilleures réponses des autres membres?
      quand on passe 1/4h a faire une reponse précise et détaillée, autant en faire profiter tout le monde non?

ou encore Methode de travail et évolution et de l'importance de la confiance en soi
      ou au lieu de 10 reponses, on devrait en avoir beaucoup plus, tellement tout le monde travaille son jeu de maniere totalement différente...

c'est toujours un peu les memes questions qui reviennent, faudrait centraliser tout ca ! (et se forcer un peu plus a parler strategie, par ex les analystes pros peuvent y faire un tour de temps en temps, pour moi ca rentre dans le cadre de leur job)
  • 38 réponses
    • mescalito
      mescalito
      Bronze
      Inscrit le 10.11.2007 Messages : 649
      J ai essayé aussi de faire un post sur le live avec les attitudes corporelle mais vu le peu de retomber je crois que je vais garder le reste pour moi.
      Le cold reading vous connaissez?
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      Inscrit le 01.07.2010 Messages : 5.258
      +1

d'ailleurs, ça fait longtemps que je me suis pas baladé dans cette rubrique moi :transpire:
    • mescalito
      mescalito
      Bronze
      De refaire un peu de pub sur ton post ca aide plus 30 nouvelles visualisation en moins d une demi heure mais comme d habitude aucun commentaires pour améliorer le post .
      Quand je vois des post comme l appartement le plus crade ou d autres dans le genre qui font le buzz ça trou le cul de passer des heures à créer un sujet
    • scam60
      scam60
      Bronze
      Inscrit le 20.10.2008 Messages : 3.444
      La strétégie c'est difficile.
    • SryImNoob
      SryImNoob
      Bronze
      Inscrit le 18.12.2009 Messages : 4.678
      Le problème c'est qu'on ne peut forcer les gens à poster sur un sujet qui ne les interessent pas...
      Je ne dis pas que vos sujet sont sans intérêt mais la mentalité des joueurs restent qu'il y en a qui n'aime pas poster ou commenter un sujet.
    • TeTsLa
      TeTsLa
      Bronze
      Inscrit le 25.02.2008 Messages : 3.959
      j'ai donné mes conseils pour le live sur je ne sais plus quel sujet... après je ne sais pas si ça a été repris mais si y a un topic "centralisation" je vous autorise à me quote !
    • MatLot
      MatLot
      Bronze
      Inscrit le 21.02.2011 Messages : 6.666
      Message original de mescalito
      J ai essayé aussi de faire un post sur le live avec les attitudes corporelle mais vu le peu de retomber je crois que je vais garder le reste pour moi.
      Le cold reading vous connaissez?
      J'avais mis ton sujet en favoris mais j'avais pas vu que tu centralisé tout en premiere page :rolleyes: enfin...

Je lirai tout ça a tete reposé ;)

Au plaisir.
    • mescalito
      mescalito
      Bronze
      Merci l ami pas le choix de centraliser sur la 1ère page vu tout ce qu il y a dire sur le sujet cela aurait été un gros bordel
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2009 Messages : 7.191
      Message original de SryImNoob
      Le problème c'est qu'on ne peut forcer les gens à poster sur un sujet qui ne les interessent pas...
      +1

et en plus que c'est pénible de voir les même sujets réaparaître tout le temps, les sujet de comment jouer les pp et sc après un limp, la première fois, une réponse sérieuse, la deuxième un lien vers le premier post et ensuite j'ouvre même pas le sujet.

Plein de truc du genre, rien que sur la première page de Discussions stratégiques Big Stack on a un doublon sur le w$wsf, pareil sur AK preflop.

Pour le "Monter de limite - 10k hands suffisantes ? " que tu cites, par exemple, utilisé la fonction recherche je suis sur que ça aurai permis de répondre à la question. Ou relire les articles parlant de BRM simplement. Donc même si on centralise ce genre de messages va continuer à arriver, car c'est simplement que l'auteur à pas envie de passer 10 minutes dans les tranchée de pokerstrategie à chercher un sujet., pas parce qu'il y a un post it dans un endroit obscure du forum que ça va changer.

Etes vous gagnant/perdant/tres perdant dans les blindes? ==> winrate aux blinds

Par les sujet live, une nouvelle section "stratégie live" serai bienvenue oui.

Les meilleures discussions stratégiques NL sinon regroupe des sujet de discussion récurrent....

Enfin je devrais dire souvent discuté, par même parmi ses thread il y a des doublon quoi. Même une triplette: premier donc lol ça résolu le truc, plus vraiment besoin d'en parler, KK préflop un peu de mathématiques , deuxième J'ai foldé KK préflop !!! et enfin le dernier, qui en gros pose la question du premier Y'a t'il des spots ou on peut fold Kk preflop en SH?
    • mescalito
      mescalito
      Bronze
      Message original de Falber
      Message original de SryImNoob
      +1

et en plus que c'est pénible de voir les même sujets réaparaître tout le temps, les sujet de comment jouer les pp et sc après un limp, la première fois, une réponse sérieuse, la deuxième un lien vers le premier post et ensuite j'ouvre même pas le sujet.

Plein de truc du genre, rien que sur la première page de Discussions stratégiques Big Stack on a un doublon sur le w$wsf, pareil sur AK preflop.

Pour le "Monter de limite - 10k hands suffisantes ? " que tu cites, par exemple, utilisé la fonction recherche je suis sur que ça aurai permis de répondre à la question. Ou relire les articles parlant de BRM simplement. Donc même si on centralise ce genre de messages va continuer à arriver, car c'est simplement que l'auteur à pas envie de passer 10 minutes dans les tranchée de pokerstrategie à chercher un sujet., pas parce qu'il y a un post it dans un endroit obscure du forum que ça va changer.

Etes vous gagnant/perdant/tres perdant dans les blindes? ==> winrate aux blinds

Par les sujet live, une nouvelle section "stratégie live" serai bienvenue oui.

Les meilleures discussions stratégiques NL sinon regroupe des sujet de discussion récurrent....

Enfin je devrais dire souvent discuté, par même parmi ses thread il y a des doublon quoi. Même une triplette: premier donc lol ça résolu le truc, plus vraiment besoin d'en parler, KK préflop un peu de mathématiques , deuxième J'ai foldé KK préflop !!! et enfin le dernier, qui en gros pose la question du premier Y'a t'il des spots ou on peut fold Kk preflop en SH?
      Justement les gents comme toi coach et tous ceux qui joue en live soit là pour donner leurs avis sur ceux qui créent des post du genre pour améliorer ses post et éviter les doublons ou autres .
      Oui une section live serait la bienvenue!
    • Bzzz2906
      Bzzz2906
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2010 Messages : 1.622
      Et pour les MTT on peut pas parler strétégie parce que c'est mélangé avec les SnG.
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 6.782
      Bonsoir,

Feedback intéressants.

Il me semble vrai que les plus à même de de choisir les posts ou threads
      devant figurer dans un post-it sont, en effet, les coachs, analystes et joueurs
      les plus expérimentés et julien bien entendu.

Je vais faire remonter en interne cette demande de centralisation, afin que
      les Admins voient ce qu 'ils peuvent faire ou comment organiser ça.

++
      oOo
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2009 Messages : 7.191

Justement les gents comme toi coach et tous ceux qui joue en live soit là pour donner leurs avis sur ceux qui créent des post du genre pour améliorer ses post et éviter les doublons ou autres

Je suis pas sur de comprendre, comment je peux éviter les doublons? Le problème des questions fréquentes, c'est pas qu'on y a jamais répondu, c'est que les gens ne font pas l'effort de chercher les réponses.
    • mescalito
      mescalito
      Bronze
      Je crois comprendre ce que tu veux dire .
      D ou l intérêt de créer une section live
      - pour éviter que toujours les même commentaires ce répètent
      - pour qu il n y est pas des sujet à droite à gauche sur le forum
      - pour que les gents savent où chercher au lieu de répéter la même chose sur tous les post
      Et sûrement d autres chose que j oublie .
    • geomania
      geomania
      Bronze
      Inscrit le 23.01.2008 Messages : 1.569
      Quand est-ce que l'on touche le rakeback de février ?

bon ok je cherche à me faire :fouet: , je sors...........
    • titece
      titece
      Bronze
      Inscrit le 21.03.2009 Messages : 3.325
      Je crois comprendre ce que tu veux dire .
      D ou l intérêt de créer une section live
      - pour éviter que toujours les même commentaires ce répètent
      - pour qu il n y est pas des sujet à droite à gauche sur le forum
      - pour que les gents savent où chercher au lieu de répéter la même chose sur tous les post
      Et sûrement d autres chose que j oublie .
      La remarque n'a pas été faite pour le live uniquement, mais pour les posts stratégiques.
      En effet, je ne comprend pas trop non plus comment les coachs peuvent faire en sorte qu'il n'y ait pas de doublon.... Un peu comme je ne comprend pas ilares qui croit avoir été le premier a créer des threads stratégiques sans avoir pris la peine d'utiliser la fonction recherche et a créé un max de doublon...
    • mescalito
      mescalito
      Bronze
      D accord avec toi mais le live est orphelin il n y a pas d endroit ou poster pour les coach je dis juste que j aimerais qu ils soit plus présent .
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.06.2009 Messages : 8.221
      Salut à tous,

avec des milliers de post par mois...les doublons sont inévitables...
      Je ne pense pas qu'il y ait de recettes miracles à ce sujet.
      Même en créant des catégories ou des préfixes nous n'arriverons pas à fusionner toutes les infos ni à éliminer les doublons.

Quant au live, Mesaclito, ne te décourage pas et comme tu vois, il suffit que tu fasses vivre ton post pour qu'il attire l'attention qu'il mérite.

+++
      psMike
    • mescalito
      mescalito
      Bronze
      Message original de psMike
      Salut à tous,

avec des milliers de post par mois...les doublons sont inévitables...
      Je ne pense pas qu'il y ait de recettes miracles à ce sujet.
      Même en créant des catégories ou des préfixes nous n'arriverons pas à fusionner toutes les infos ni à éliminer les doublons.

Quant au live, Mesaclito, ne te décourage pas et comme tu vois, il suffit que tu fasses vivre ton post pour qu'il attire l'attention qu'il mérite.

+++
      psMike
      MERCI PSMIKE pourtant j ai pas fait grand chose j en ai juste parler sur ce post et après une petite conversation avec Et77 que je remercie .( j allais oublié matlot)
      Mais je persiste qu une section live serait la bienvenue.
    • 1
    • 2