Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

problème retrait : quand winamax décide que votre argent n'est plus le votre

• gaospoker
      gaospoker
      Bronze
      Inscrit le 21.12.2010 Messages : 41
      Bonjour à tous

je tiens à vous mettre en garde, victime à mon tour de ses rooms qui décident du jour au lendemain que votre argent, ils ne vous le rendront pas comme cela.

Quelques jours après le passage en.fr je me suis inscrit sur winamax, j'y faisais des dépôts et retraits jusqu'ici à part quelques soucis cela pouvait aller. Mercredi 1 février je me dis que je vais peut être me décider à jouer plus sur cette room, mais ayant lu pas mal de choses je décide tester des retraits plus importants, Oh quelle erreur...Je dépose 1400e et le lendemain retire 1350e cela s'est fait avec la même carte bleue que d'habitude les fonds étaient présents sur mon compte aucun souci..sauf pour winamax !!!

Vendredi ne voyant rien bouger j'envois un deux trois mails aucunes réponses, bien sûr les joindre par téléphone est totalement impossible, après une relance ce matin un peu plus pressante pour au moins avoir une réponse voici ce que j'ai comme réponse :

"Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Suite à une contrôle sécurité effectué sur les transactions de votre compte, votre demande de retrait a été suspendue.Aussi merci de nous fournir une explication concernant le rapprochement inhabituel de votre dépôt et votre dernière demande de retrait."

Mon argent est tout simplement retenu parce qu'ils veulent des explications sur un service qu'ils proposent avec un argent déposé avec ma carte habituelle débité de mon compte donc payé chez eux... Je voudrai savoir si ceci est déjà arrivé à quelqu'un et comment résoudre ce problème SVP ?

merci
  • 32 réponses
    • B45T13N
      B45T13N
      Bronze
      Inscrit le 07.11.2011 Messages : 252
      Problème de blanchiment d'argent... Ils veulent apparament savoir (moi aussi d’ailleurs lol) pourquoi tu as déposé 1400 pour retirer 1350 juste derriere voila pourquoi ils ont gelé ton compte
      Cdt
    • gaospoker
      gaospoker
      Bronze
      je leur ai spécifié que c'etait pour un test pourquoi proposent t ils un service si après ils te sanctionnent pour l'utiliser. A ton avis comment cela va se terminer car de blanchiment il n'y en a pas par contre de mon argent j'en ai besoin :)

tu dis moi aussi ca s'est finit comment pour toi ?
    • cwnaim
      cwnaim
      Bronze
      Inscrit le 26.04.2010 Messages : 3.396
      le poker te suffit pas , drôle de jeux j y jouerais jamais :D :D :D :D
      courage , je te fil mon rib si tu veux encore jouer ;)
    • WoRm40
      WoRm40
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2010 Messages : 466
      Non on veut savoir pourquoi tu déposes 1400€ pour retirer 1350€ en suivant. ça n'a pas de sens et je comprends que Winamax puisse se poser des questions.
      Tu dis vouloir "jouer plus sur cette room". Pourquoi ne pas laisser tes 1400€ et raker à mort pour retirer ensuite tes gains ?? Dans cette situation, ils ne poseraient pas de questions concernant ton retrait.

Désolé, mais sur ce coup, tu as un peu craqué et Winamax est tout à fait en droit de se demander pourquoi tu fais un tel dépot si c'est pour le retirer le lendemain.
    • gaospoker
      gaospoker
      Bronze
      Message original de WoRm40
      Non on veut savoir pourquoi tu déposes 1400€ pour retirer 1350€ en suivant. ça n'a pas de sens et je comprends que Winamax puisse se poser des questions.
      Tu dis vouloir "jouer plus sur cette room". Pourquoi ne pas laisser tes 1400€ et raker à mort pour retirer ensuite tes gains ?? Dans cette situation, ils ne poseraient pas de questions concernant ton retrait.

Désolé, mais sur ce coup, tu as un peu craqué et Winamax est tout à fait en droit de se demander pourquoi tu fais un tel dépot si c'est pour le retirer le lendemain.
      j'ai expliqué cela dans mon message, j'ai souhaité avant de jouer plus tester le système de retrait sur des sommes plus importantes, ce qui au vu de ce que j'avais lu sur pas mal de forums me faisait un peu peur...

Je ne vois pas en quoi disposer de son argent est un mal, donc si demain tu déposes de l'argent chez winamax l'argent leur appartient ? si tu as un souci landa dans les jours qui suivent, ce n'est plus ton argent et il faut les supplier pour qui nous rende et j'insiste Notre Argent. Soyons sérieux où alors que les choses soient clairs, qu'ils nous disent si tu déposes chez nous on dispose à notre gré de ton argent.

Je ne comprends pas cette politique
    • B45T13N
      B45T13N
      Bronze
      Inscrit le 07.11.2011 Messages : 252
      Non mais explique leur que tu as déposé par CB et que tu veux retiré sur le meme compte donc que ce n'est pas du blanchiment a contrario d'un mec qui aurait déposé par paysafe card par exemple...
    • Alexovitch
      Alexovitch
      Bronze
      Inscrit le 04.07.2010 Messages : 109
      Salut a tous,
      Non Gaos quand tu déposes l'argent n'appartient pas a la room.
      Je trouve ca aussi scandaleux contrairement a ceux qui dise que Wina est dans son droit, faut arreter un peu les gars, comme dit plus haut si largent avait été deposé par netteler, paysafe ou autres on pourrait encore comprendre pr le blanchiment mais ici cest sur le meme compte bancaire. Quel interet de déposer de largent d'un compte pour le retirer sur le meme compte? Je ne vois pas de blanchiment ici, et si ca lui chante de deposer tous les jours 1000 euro pour le retirer 2 jours plus tard je vois pas le probleme, c'est son argent! Je trouve ca juste sick!
      Bon courage a toi !
      ++ et gl all.
    • gaospoker
      gaospoker
      Bronze
      ok je vais leur réexpliquer cela à nouveau, pour toi cela en est où ?
    • gaospoker
      gaospoker
      Bronze
      Message original de Alexovitch
      Salut a tous,
      Non Gaos quand tu déposes l'argent n'appartient pas a la room.
      Je trouve ca aussi scandaleux contrairement a ceux qui dise que Wina est dans son droit, faut arreter un peu les gars, comme dit plus haut si largent avait été deposé par netteler, paysafe ou autres on pourrait encore comprendre pr le blanchiment mais ici cest sur le meme compte bancaire. Quel interet de déposer de largent d'un compte pour le retirer sur le meme compte? Je ne vois pas de blanchiment ici, et si ca lui chante de deposer tous les jours 1000 euro pour le retirer 2 jours plus tard je vois pas le probleme, c'est son argent! Je trouve ca juste sick!
      Bon courage a toi !
      ++ et gl all.
      merci je finissais par croire que je devenais fou :) j'attends leurs réponses je vous tiendrai au courant d'un problème qui peut apparemment et malheureusement arriver à tous
    • Alexovitch
      Alexovitch
      Bronze
      Inscrit le 04.07.2010 Messages : 109
      No souci man, je comprends. Mais il faut aussi comprendre les membres qui sont sceptiques, on a vu tellement de joueurs brag, whine sur forum alors quils avaient eux meme tenter de frauder, sans hésiter a venir poster sur des forums!! Il est donc normal que les membres soient méfiants.
      Pour ce qui est de B45T1 je crois que tu as mal compris, il ne lui est pas arrivé la meme chose qu'a toi mais il disait qu il voulait lui aussi savoir pk tu avais depo 1400 pr retirer 1350. Moi perso je m'en tape du pourquoi, si l argent vient de ton compte (le meme que celui avec lequel tu as deja dépo) et quil repart sur ce meme compte, y a pas de soucis.
      IMO, je pense que ca va se regler rapido, parce que je ne pense pas que Winamax ait deja eu des problemes a ce niveau la, meme si je ne joue pas sur Wina, j'ai jamais rien lu la dessus mais peut etre qq'un de mieux informer pourrait nous en dire plus sur les pratiques de Wina.
      Perso je joue sur partypok, et la par contre j'ai lu des tonnes d'articles sur escroquerie et autres choses hallucinantes (c.f histoire de Nori), mais je n'ai jamais eu aucun probleme avec la room, j'ai meme trouvé le service au telephone satisfaisant (celui en anglais).
      Bon courage a toi!
    • WoRm40
      WoRm40
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2010 Messages : 466
      Je ne suis vraiment sceptique sur son honneteté. Je veux juste qu'il comprenne qu'il est normal que Winamax se pose des questions sur ces transferts à 24h d'intervalles.
      Pour ce qui est de ton argent, je ne me fais pas trop de souci. Inutile des le harceler non plus, ils vont mener une enquete qui va prendre 24/48h et tu recupereras surement ton argent sans histoires.
      Mais à l'avenir, je ne peux que ton conseiller d'eviter de faire des "tests" avec de telles sommes. Les rooms, si tu es en regles, te virent l'argent sans histoires, que ce soit 20€ ou 1k€.
    • gaospoker
      gaospoker
      Bronze
      oki les gars je suis honnête je ne ferai pas deux fois cette bêtise, mais maintenant je vais un peu avoir peur de jouer plus haut comme je le souhaitais, je vais attendreleur réponse, je vous tiens au courant merci encore
    • Jeanseb74
      Jeanseb74
      Bronze
      Inscrit le 21.09.2008 Messages : 1.136
      :D

Excuse moi, mais faut être un peu à la masse pour se dire..."j'ai lu sur des forums qui disent faut pas faire ci ou ca parce que c'est la merde....je vais tester pour voir si c'est vrai"...

Perso je trouve que c'est complètement naze comme test...c

Je suis même pas surpris que tu te fasses bloquer ton compte...Ton essai est plutot étrange...ca pue le blanchiment
      T'es pas crédible une seconde
    • gaospoker
      gaospoker
      Bronze
      Message original de Jeanseb74
      :D

Excuse moi, mais faut être un peu à la masse pour se dire..."j'ai lu sur des forums qui disent faut pas faire ci ou ca parce que c'est la merde....je vais tester pour voir si c'est vrai"...

Perso je trouve que c'est complètement naze comme test...c

Je suis même pas surpris que tu te fasses bloquer ton compte...Ton essai est plutot étrange...ca pue le blanchiment
      T'es pas crédible une seconde
      ok merci de ton avis tu as raison je blanchis mon argent et comme je le blanchis je paye avec ma carte bleue habituelle de mon compte et demande un retour de mon argent sur mon compte réfléchis deux secondes :) en tous cas c'est vrai j'ai pas eu tord du tout de faire le test mon argent est juste plus à moi :)

bon plus sérieusement envoi ce matin de ma cb et carte d'identité en prévention car toujours aucune réponse....
    • ET77
      ET77
      Bronze
      Inscrit le 02.09.2008 Messages : 5.103
      Message original de Alexovitch
      Quel interet de déposer de largent d'un compte pour le retirer sur le meme compte? Je ne vois pas de blanchiment ici, et si ca lui chante de deposer tous les jours 1000 euro pour le retirer 2 jours plus tard je vois pas le probleme, c'est son argent! Je trouve ca juste sick!
      Tout à fait et ça m'est arrivé de le faire et ça n'avait en effet d'intérêt que pour moi. Mais la raison était simple : J'ai déposé à 22h pour retirer vers 23h quand j'ai vu que j'allais partir en tilt !
      Comme je suis sur wina depuis des années ils ne m'ont pas demandé d'explication sachant très certainement que j'étais capable de cramer le tout en moins d'une heure :transpire:

Sinon c'est pas plus mal qu'il y ait des contrôles sur les mouvements exceptionnels car le jour où c'est une vraie fraude tu serais peut-être mécontent de savoir que ton compte n'a pas été surveillé...
    • gaospoker
      gaospoker
      Bronze
      oui je comprends ce que tu veux dire enfin plus d'un an que je dépose chez eux avec la même carte provenant du même compte, quand je dépose jamais d'enquête pour savoir d'où cela vient lol

Toujours en attente je suppose que le dimanche je n'aurai pas de réponses, déjà qu'en semaines c'est une tous les deux jours....prenons son mal en patience
    • gaospoker
      gaospoker
      Bronze
      alors comme il faut être juste, il semblerait que cela doive se régler cette semaine. Tout ceci est tout de même ubuesque je joue depuis longtemps sur cette room et qu'on puisse garder votre argent ainsi et fort peu rassurant, de plus pourquoi n'oblige t on pas ces rooms à avoir un accueil téléphonique, ils ne gagnent sans doute pas assez cela fragilise les relations clients/prestataire... Enfin je vais être juste jusqu'au bout s'ils me les rendent cette semaine ils auront été corrects et je leur accorderai à nouveau ma confiance
    • ThePhoenix
      ThePhoenix
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2007 Messages : 272
      Message original de gaospoker
      ok merci de ton avis tu as raison je blanchis mon argent et comme je le blanchis je paye avec ma carte bleue habituelle de mon compte et demande un retour de mon argent sur mon compte réfléchis deux secondes :)
      Hum...
      Une carte bancaire est un "service" d'un compte en banque (qui peut être VISA, MasterCard, etc). Ainsi, le numéro d'une carte ne correspond pas forcément au compte donné avec ton RIB (il ne te recrédite pas ta CB, mais crédite ton compte via le RIB que tu leur as fourni).
      Tu pourrais donc utiliser la CB de quelqu'un d'autre pour ensuite te le recréditer sur ton compte via ton RIB.

Exemple la carte AmEx : c'est une carte greffée à ton compte bancaire habituel. Comment veux-tu que Wina (ou tout autre room) sache que cette carte bancaire débite bien du compte dont tu as donné le RIB?

Bref tout ça ne me semble pas aberrant.
    • SupportWinamax
      SupportWinamax
      Bronze
      Inscrit le 07.02.2011 Messages : 3.326
      Hello gaospoker,

Le fait de déposer de l'argent et de le retirer dans la foulée déclenche des alertes. Le responsable de la sécurité les vérifie afin de s'assurer que la demande n'est pas frauduleuse puis débloque le cash-out si aucun problème n'est décelé.

Il faut bien comprendre que nous sommes un site de poker et non une banque. Nous proposons à nos joueurs de jouer au poker, non de déposer de l'argent pour le retirer.

Je te souhaite une bonne soirée et un bon KING5 !
    • 1
    • 2