Censure PokerStrategy

• CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.398
      Salut,

Régulièrement, des liens sont édités alors qu'ils sont en rapport avec la communauté ou utiles aux joueurs, sous prétexte qu'ils proposent de l'affiliation et donc entrent en concurrence avec PokerStrategy.com
      Je pense notamment à ceux que j'utilise régulièrement comme :
      Message édité. Lien vers un site affiliant. Mika
      Les Règles du Forum
      qui est un formidable outil permettant de simuler la variance en générant des courbes aléatoires en entrant quelques données telles que le winrate, la standard deviation et la taille de l'échantillon. Cet outil sert aussi à connaître la confiance qu'on peut avoir en son winrate. On a tel winrate sur tel échantillon, oui, mais on aime savoir si c'est représentatif ou non.
      Ou bien pour faire des prévisions d'évolution de bankroll avec un bankroll management qu'on entre nous-même, calculer le risque de ruine etc…
      Bref, un formidable outil mais d'après les admins, le contenu de PokerStrategy.com est meilleur est c'est là qu'il faut rediriger nos interlocuteurs. Les articles et ce post-it : De l'importance capitale de la gestion de bankroll

Je pense aussi à mon blog externe (qui ne contient aucun système d'affiliation par ailleurs, sinon une page de parrainage PokerStrategy, et je ne fais pas de concurrence à PokerStrategy.com) dont on m'a demandé par ticket de retirer de ma signature.

Et plein d'autres liens bien souvent super utiles, on en vient à être punis de voir du contenu extérieur à PokerStrategy.com (en tout cas, la communauté ne peut pas s'entraider en utilisant ce contenu, donc on est seuls comme des cons), ce qui est très contradictoire avec les intérêts de la communauté.

Par ailleurs, j'apprends sur cette page : F.A.Q. : Analyse de mains
      que les admins s'octroient le droit de mettre des liens vers des sites proposant de l'affiliation.
  • 21 réponses
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.819
      c'est sur, je vais donner mon avis:

Message édité. Merci de ne pas utiliser de template dédié à la modération. oOo
      Les Règles du Forum
    • Antonio27
      Antonio27
      Bronze
      Inscrit le 21.02.2008 Messages : 591
      lol on parle de censure et ilares se fait censurer...

je pense qu'il faut en comprendre que c'est une communauté, pas un serveur pour se faire connaitre... ou faire de la pub vers d'autres sites en relation avec du poker, et des possibles conflits d'intérêts
      par contre si les admins ne le respectent pas, la c'est pas normal.

ce n'est que mon humble avis
    • SryImNoob
      SryImNoob
      Bronze
      Inscrit le 18.12.2009 Messages : 4.678
      Ilares n'a pas été censuré, il a mit le logo lui même.

Edit oOo :
      Il a été édité maintenant, car seuls le staff peut utiliser ces templates de modération. ;)
    • TeTsLa
      TeTsLa
      Bronze
      Inscrit le 25.02.2008 Messages : 3.959
      Salut CharlesPkR,

On se croise pas souvent cependant je lis chacune de tes interventions (aussi dégueulasses soit-elles).

-Fin du préambule-

Il me semble qu'en postant sur ce forum on accepte aussi les règles qui vont avec et de ce fait on accepte qu'une entreprise décide ou non d'accepter que des membres postes des liens concurrents sur leur site. Si tu avais ton propre buisness tu comprendrais à quel point ceci est dérangeant, comme si un client entrait dans ton magasin et décidé d'afficher une pancarte de ton concurrent direct sur ta vitrine.

Une fois de plus, vous vous lancez dans un débat qui n'a pas lieu d'être puisque la décision ne vous appartient pas et que les raisons cités par les administrateurs sont valables et tout à fait compréhensibles (par des personnes ayant cette faculté bien évidemment).

Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi vous n'allez pas simplement faire un c/c du contenu que vous souhaitez tant partager lorsqu'il s'agit d'un paragraphe ou même d'un article ?

Et s'il vous plait ne me citer pas la propriété intellectuelle car sinon je devrais ressortir mes images d’hôpitaux et de charité !
    • TeTsLa
      TeTsLa
      Bronze
      Inscrit le 25.02.2008 Messages : 3.959
      Aimons nous les uns les autres !

• ThePusher72
      ThePusher72
      Bronze
      Inscrit le 08.04.2011 Messages : 303
    • RoChTo
      RoChTo
      Bronze
      Inscrit le 05.04.2008 Messages : 2.118
      Message original de CharlesPkR
      je n'apporte plus rien sur le forum à présent.
      T'as changé d'avis ?

Sinon c'est vrai que le site ev++ peut être intéressant et éviterait les posts du style : j'suis en badrun complet depuis 2 jours j'suis à -3caves !
    • kakawett007
      kakawett007
      Bronze
      Inscrit le 24.03.2010 Messages : 3.378
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Message original de Antonio27

je pense qu'il faut en comprendre que c'est une communauté, pas un serveur pour se faire connaitre... ou faire de la pub vers d'autres sites en relation avec du poker, et des possibles conflits d'intérêts
      par contre si les admins ne le respectent pas, la c'est pas normal.

ce n'est que mon humble avis
      çalue

Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. Comme je l'ai précisé, le but n'est pas de faire de la publicité. Comme tu le dis, nous sommes une communauté, qui est censée être là pour s'entraider, mais nous n'avons pas le droit de discuter de contenu qui n'appartient pas à PokerStrategy.com.

Pourtant, il existe beaucoup d'autres choses que ce qu'on a ici, dans des styles différents, qui nous permettraient de développer notre jeu de manière plus polyvalente, d'avoir des avis différents. On nous dit souvent qu'on a un « style PS », ce n'est pas pour rien. C'est parce qu'on est formatés PS et qu'on n'est pas encouragés à découvrir d'autres choses qu'ici. On a le droit, mais chacun dans son coin doit chercher tout seul. Du coup, on a des articles PS, puis des vidéos PS qui sont faites par des coach qui viennent de cette communauté. On est juste tous consanguins.

On peut citer par exemple
      Message édité. Lien vers un site affiliant. oOo
      Les Règles du Forum
      qui offre du contenu différent de PokerStrategy.com, de la part de quelqu'un d'extérieur qui aura des avis différents, ce qui pourrait apporter un peu de sang nouveau.

Message original de TeTsLa

Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi vous n'allez pas simplement faire un c/c du contenu que vous souhaitez tant partager lorsqu'il s'agit d'un paragraphe ou même d'un article ?

Pour n'avoir cité que cet exemple, EV++ n'est pas un site avec des articles, c'est un outil formidable, au même titre que l'ICM Trainer par exemple.

Ce n'est pas que pour des raisons économiques, puisque les admins postent eux aussi des liens vers de l'affiliation. PokerStrategy.com n'est pas partenaire avec
      Message édité. Lien vers un site affiliant. Mika
      Les Règles du Forum
      que je sache (ce lien là va-t-il être censuré ^.^ ?)

Message original de TeTsLa
      Il me semble qu'en postant sur ce forum on accepte aussi les règles qui vont avec et de ce fait on accepte qu'une entreprise décide ou non d'accepter que des membres postes des liens concurrents sur leur site. Si tu avais ton propre buisness tu comprendrais à quel point ceci est dérangeant, comme si un client entrait dans ton magasin et décidé d'afficher une pancarte de ton concurrent direct sur ta vitrine.

Citer un lien pour agrémenter une discussion (pour reprendre le même exemple, argumenter à l'aide de l'outil ev++ dans une discussion sur la variance) dans laquelle il a toute sa place n'est pas une sollicitation ni une publicité. Ton analogie est incorrecte puisqu'il n'y a pas de communauté d'entraide dans mon magasin.
    • Revoltes
      Revoltes
      Bronze
      Inscrit le 29.03.2010 Messages : 2.087
      Message original de ThePusher72
      rapport avec les 3600 ou le choix du bisounours est un hasard? :P
    • Diabl666
      Diabl666
      Bronze
      Inscrit le 11.06.2011 Messages : 331
      sur cette question de la censure, je tiens dire qu'en ce qui concerne la liberté d'expression, je tire mon chapeau à pokerstrategy : elle est vraiment respectée, et si y'a un truc où on peut pas les critiquer c'est bien à ce propos. :sdrink: L'exemple le plus ilarant (et incontestable) étant Maraboo :s_ugly:

Après, certes c'est chiant cette histoire d'interdire les liens vers sites proposant affiliation. Mais ça se comprend : y'a tellement d'utilisateurs de ps ( et dans le lot, y'en a qui doivent même pas savoir qu'ils sont affiliés à ps) que des liens concurrents trop facilement présents entrainerait une évasion (+ ou - grande) de certaines affiliations.

D'un autre côté, pour éviter de mettre un lien, j'ai vu des stratèges expliquer comment trouver le site (mots clé sur google par exemple), et j'ai jamais vu un tel message être éditer. Conclusion, en se creusant un peu le cerveau, c'est pas vraiment gênant IMO.
    • ThePusher72
      ThePusher72
      Bronze
      les 3600 ? moi pas comprendre
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Message original de Diabl666

D'un autre côté, pour éviter de mettre un lien, j'ai vu des stratèges expliquer comment trouver le site (mots clé sur google par exemple), et j'ai jamais vu un tel message être éditer. Conclusion, en se creusant un peu le cerveau, c'est pas vraiment gênant IMO.
      Non non on m'a assuré par ticket que c'était interdit. La personne en question m'a dit que donner le lien ou dire « google + nom à chercher » revenait à contourner les règles.

D'ailleurs, d'après PokerStrategy.com, donner un lien vers un site qui ne propose pas d'affiliation mais où on peut trouver un autre lien vers un site qui lui propose de l'affiliation (ça va loin) est aussi interdit.
    • ThePusher72
      ThePusher72
      Bronze
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 6.782
      Quelqu'un a essayé de mettre un lien vers Pokerstratégy.com sur le forum d'une ou plusieurs autres communautés .fr ?
    • Diabl666
      Diabl666
      Bronze
      Inscrit le 11.06.2011 Messages : 331
      Message original de ThePusher72
      :mdr:
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.819

D'ailleurs, d'après PokerStrategy.com, donner un lien vers un site qui ne propose pas d'affiliation mais où on peut trouver un autre lien vers un site qui lui propose de l'affiliation (ça va loin) est aussi interdit.
      vraiment? ok je tente: http://www.google.com
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Message original de oOoplayer
      Quelqu'un a essayé de mettre un lien vers Pokerstratégy.com sur le forum d'une ou plusieurs autres communautés .fr ?

Pourquoi tu voudrais mettre un lien PokerStrategy.com ?? Y'a rien ici. Les articles sont tous protégés par les statuts, et y'a rien de franchement folichon sur le forum qui puisse être intéressant à partager autre part.

Tu te vois vraiment, dire, sur le Club Poker, un truc du genre « Woah les mecs, j'ai lu un super article sur PokerStrategy l'autre fois sur le BRM, De l'importance capitale de la gestion de bankroll !!!! Faut que vous voyez ça !! »
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      Message original de oOoplayer

Pourquoi tu voudrais mettre un lien PokerStrategy.com ?? Y'a rien ici. Les articles sont tous protégés par les statuts, et y'a rien de franchement folichon sur le forum qui puisse être intéressant à partager autre part.

Tu te vois vraiment, dire, sur le Club Poker, un truc du genre « Woah les mecs, j'ai lu un super article sur PokerStrategy l'autre fois sur le BRM, De l'importance capitale de la gestion de bankroll !!!! Faut que vous voyez ça !! »
      non, peut être quelque chose du genre

"putain, 2 vidéos de Jungleman, il faut que vous voyez ça"

ou bien

"rohhhhhhhhhhhhhhhh Nanonoko a fait une vidéo SH, il faut que vous voyez ça"

ou bien

"putain, il y a plein de photos de filles sur le coin bar faut que vous voyez ça"

ou bien

"putain, j'vais essayer de faire chier mon monde, il faut que vous voyez ça"

Voilà quelques raisons d'essayer de mettre un lien pokerstrategy sur un site concurrent ^_o
    • 1
    • 2