Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

les 50 Hurlants.

• Clemchag
      Clemchag
      Bronze
      Inscrit le 02.08.2011 Messages : 1.236
      De toute façon, un fish nous fait gagner de l'argent sur le long terme et nous fais tilter sur le court terme. Un fish, ça se chérie parce que c'est notre gagne pain. Cela ne sert à rien de s'énerver après un bad beat contre un fish car de toute façon il ne comprend absolument pas ce qu'il fait. Il est là pour s'amuser et il s'en fou de ses mains/côtes/position, il veut juste avoir des histoires a raconter et se pendre pour Phil Ivey lorsqu'il bluff 3 barrels avec 72o. C'est ça le vrai poker pour un fish.

Bref, il ne faut pas tilter contre un fish car c'est une perte de temps et de concentration donc d'argent. En tiltant à cause d'un fish, c'est lui qui prend l'edge sur nous et on devient son fish.

Être le fish d'un fish, ça doit faire bizarre n'empêche :D
    • misterdjul
      misterdjul
      Bronze
      Inscrit le 10.01.2009 Messages : 9.438
      Message original de Clemchag
      De toute façon, un fish nous fait gagner de l'argent sur le long terme et nous fais tilter sur le court terme. Un fish, ça se chérie parce que c'est notre gagne pain. Cela ne sert à rien de s'énerver après un bad beat contre un fish car de toute façon il ne comprend absolument pas ce qu'il fait. Il est là pour s'amuser et il s'en fou de ses mains/côtes/position, il veut juste avoir des histoires a raconter et se pendre pour Phil Ivey lorsqu'il bluff 3 barrels avec 72o. C'est ça le vrai poker pour un fish.

Bref, il ne faut pas tilter contre un fish car c'est une perte de temps et de concentration donc d'argent. En tiltant à cause d'un fish, c'est lui qui prend l'edge sur nous et on devient son fish.

Être le fish d'un fish, ça doit faire bizarre n'empêche :D
      De ce coté là, je me suis amélioré.
      Bien que mon égo en prend souvent un coup, je cherche de moins en moins à me venger sur le fish. Je comprend que je suis du mauvais coté de la variance, et je vérifie que je n'ai pas de fuite dans mon jeu.
      Là est la difficulté, on essaie de se refaire sur le fish, avec des as bien kickés, ou des paires moyennes, mais on oublie souvent que son éventail est bien trop ouvert, et qu'il touche plus que nous, ou bien va jouer ses tirages hors cote.
      D'où les questions que vous me poser: tu essaies de représenter quoi ?
      D'où ma réponse: J'ai du mal à passer en "exploitable".
    • effetjoul
      effetjoul
      Bronze
      Inscrit le 02.01.2012 Messages : 1.183
      Ouah didonc ça bouge sur ton blog Misterdjul !! Moi qui trouvait que c'était calme ces derniers jours !...

Bon, par contre je suis perdu entre cote et equity...

Message original de misterdjul
      Message original de effetjoul

2€ pour 7€, ça fait une cote de 3.5:1, donc 28,5%% d'Equity. J'ai pris un raccourci en prenant le pot total avec ton call. 2€ pour 9€, 2/9 = 0.22 donc 22%

D'après ce que j'ai pu voir en vidéos c'est le bon raisonnement, non ? :f_confused:
      On ne doit pas être loin de cet éventail.
      3,5:1 signifie qu'on gagne 3.5€ en dépensant 1€ doncpour un pot total de 4,5€ on aura mis 1€, donc 22% ?!?!

C'est comme pour les outs, non ? 15 outs = 2:1 = 33% ?!?!?!? (On perd 2x, on gagne 1x, donc on gagne 1x sur 3 coups au total, donc 33%)

J'ai l'air un peu fish je sais, mais j'étais sûr de mes calculs jusqu'à maintenant ?(
    • misterdjul
      misterdjul
      Bronze
      Ouah didonc ça bouge sur ton blog Misterdjul !! Moi qui trouvait que c'était calme ces derniers jours !...

Bon, par contre je suis perdu entre cote et equity...

2€ pour 7€, ça fait une cote de 3.5:1, donc 28,5%% d'Equity. J'ai pris un raccourci en prenant le pot total avec ton call. 2€ pour 9€, 2/9 = 0.22 donc 22%

D'après ce que j'ai pu voir en vidéos c'est le bon raisonnement, non ? :f_confused:
      On ne doit pas être loin de cet éventail.
      3,5:1 signifie qu'on gagne 3.5€ en dépensant 1€ doncpour un pot total de 4,5€ on aura mis 1€, donc 22% ?!?!

C'est comme pour les outs, non ? 15 outs = 2:1 = 33% ?!?!?!? (On perd 2x, on gagne 1x, donc on gagne 1x sur 3 coups au total, donc 33%)

J'ai l'air un peu fish je sais, mais j'étais sûr de mes calculs jusqu'à maintenant ?(
      oui, ça s'active ces derniers temps, ça doit être l'effet vacances scolaires.
      c'est comme l'évaluation avec les 4 pouces en l'air, je ne vois pas en quoi je le mérite...
      l'effet feuille de route que je recopie de la sharkschool ?
      Qui a voté ?

Pour en revenir à tes calculs de pots, j'ai juste corrigé 28.5%
      si tu fais 2/9 = 0.22 donc, 22%, alors 2/7 = 0.285, donc 28.5%
      (1/3.5 = aussi 0.285.)

il faut se dire, comme tu l'écris, que "une cote de 1/2" nous donne 33% de chance de gagner, soit 1 fois sur 3.
      Ca s'écrit 1/2 et ça se prononce 1 pour 2, mais ça ne se dit pas 1 chance sur 2, qui ferait penser à un 50/50.
    • effetjoul
      effetjoul
      Bronze
      Comment on vote ???
    • Drole2Type
      Drole2Type
      Bronze
      Inscrit le 18.05.2011 Messages : 4.506
      une chance sur deux = 1/2

une cote de deux pour un = 2:1

Ne pas confondre ;)
    • effetjoul
      effetjoul
      Bronze
      Donc...
      2:1 => 1/3
      7:2 => 2/9
      3.5:1 => 1/4.5
      zehr gut ?
    • Drole2Type
      Drole2Type
      Bronze
      Inscrit le 18.05.2011 Messages : 4.506
      c'est ca ;)
    • misterdjul
      misterdjul
      Bronze
      Comment on vote ???
    • effetjoul
      effetjoul
      Bronze
      Comment on vote ???

Oulahh je suis un boulet !!! :fouet:

------------------

Hey tu viens de perdre 2 pouces Up en 10 minutes :f_biggrin:
    • misterdjul
      misterdjul
      Bronze
      Quelle est l'astuce pour passer de cette affichage du hud:

à cette affichage:

Dans les options du HUD, j'ai beau mettre l'affichage basic harrington, mais rien y fait!
      J'ai du oublier de cocher ou de décocher qqpart ! ( je n'ai pas regardé les vidéos de steinplizz, trop longues :transpire: )
    • effetjoul
      effetjoul
      Bronze
      Hey mais c'est mon HUD ?! :)

Tu cherches un HUD avec l'abreviation des chaque stat (VP, PF, 3B, etc) ?

Ce hud je l'ai fait sur mesure pour tester un peu tout. Je te dis ça demains matin, là je suis mon mon phone, pas évident :/
    • misterdjul
      misterdjul
      Bronze
      Hey mais c'est mon HUD ?! :)

Tu cherches un HUD avec l'abreviation des chaque stat (VP, PF, 3B, etc) ?

Ce hud je l'ai fait sur mesure pour tester un peu tout. Je te dis ça demains matin, là je suis mon mon phone, pas évident :/
      ok, merci!
    • shiva2117
      shiva2117
      Bronze
      Inscrit le 26.12.2011 Messages : 80
      Salut misterdjul,

Je me décide à mettre un petit mot pour te dire que ton blog est très sympas.Bonne idée de faire partager aux autres ce qui a été enseigné à la sharkschool.

Je suis pas sûre d'avoir compris ce que tu voulais faire avec ton hud, mais si c'est pour mettre les abréviations dvt:

Tu vas dans hud options puis congif properties;puis dans la colonne du milieu hud settings, tu coches show abbreviations.

Voila, si ça peut aider!!

J'ai aussi vu que les gens râlaient quand tu ne convertissais pas tes mains(c'est vrai que c est plus chiant à lire).Est ce que tu sais que tu peux les convertir directement et facilement via hem.Si ça t’intéresse je pourrais expliquer.

Bon courage à ceux qui sont du mauvais coté de la variance, je sais ce que c'est.Je sors tout juste d'un mois plus que compliqué(tjs a 15 caves sous l ev!!) t ce n est pas tjs facile de garder le moral.

A bientôt.
    • effetjoul
      effetjoul
      Bronze
      Convertir les mains sur HEM ? Je suis preneur !!
    • effetjoul
      effetjoul
      Bronze
      Bon, Shiva m'a devancé pour HEM :evil: :P mais je confirme ses dires :

Et pour info voici comme j'ai bricolé mon HUD, mon but c'était d'avoir une stat par street, comment ça je n'ai plus qu'à faire apparaître le popup de la street en question ! il y a bcp d'autres moyens mais je débute :f_biggrin:

Je compte ajouter le % Cbet et Fold to Cbet au flop, ça paraît logique c'est les stats les plus regardées au Flop.
      Vous mettez quoi d'autres pour avoir un HUD optimal en NL4 SH ??
    • misterdjul
      misterdjul
      Bronze
      J'ai du mieux, mais je ne comprend pas l'affichage, il est plus long que le tien !

@ shiva: merci et pour la conversion des main, oui, je suis preneur !

(je vais devoir regarder les vidéos de steinpliz :rolleyes: )
    • shiva2117
      shiva2117
      Bronze
      Salut,

Alors convertir ses mains via hem

Dans l'onglet reports, il faut choisir sa main.Apres il faut cliquer sur l'icone en forme de cartes(show or hide the hand viewer) ce qui ouvre la seonde fenetre.

En bas a droite il faut selectionner le format desiré:2+2 fonctionne mais il y en a d'autres qui donne le meme resultat(il y a même pokerstrategy).on clique ensuite sur copy to clipboard.

Il ne reste plus qu'a coller dans le sujet et le tour est joué

Party, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

MP: $2.63 (65.8 bb)
      SB: $9.15 (228.8 bb)
      CO: $5.52 (138 bb)
      BTN: $4.04 (101 bb)
      BB: $3.82 (95.5 bb)
      Hero (UTG): $4.13 (103.3 bb)

Preflop: Hero is UTG with 6 7
      2 folds, CO calls $0.04, 2 folds, BB checks

Flop: ($0.10) 5 9 K (2 players)
      BB checks, CO checks

Turn: ($0.10) 2 (2 players)
      BB checks, CO checks

River: ($0.10) 5 (2 players)
      BB checks, CO checks

Results: $0.10 pot
      Final Board: 5 9 K 2 5
      CO showed T Q and won $0.10 ($0.06 net)
      BB showed J 7 and lost (-$0.04 net)

Il manque juste les stats qu il faut reporter à la main.

Si ce n'est pas très clair, je peux expliquer plus en détail!!

A bientôt
    • shiva2117
      shiva2117
      Bronze
      Re salut,

Ton affichage peut etr plus long pour 2 raisons je pense:

Ta police est plus grosse: Tu peux la changer dans les options de ton hud en cliquant sur font.

Tu as un séparateur entre tes stats que tu peux supprimer(voir capture)

Si tu as d autres questions n’hésites pas.Moi j ai plus de stats et j ai mis le main popup complet.....c'est l’idéal, on y voit tout!!!
      La vidéo de steinpliz est très instructive mais en farfouillant ça rentre vite.
    • misterdjul
      misterdjul
      Bronze
      Merci shiva pour tes réponses rapides.
      pour l'astuce des mains ok
      pour l'affichage du hud, je vais abandonner les abréviations, ça surcharge !

je ne vais mettre que l'essentiel pour la NL4, et l'apprendre par coeur.

Merci à tous.