[Holdem Manager 2] HEM2 - rake

• BEn0905
      BEn0905
      Black
      Inscrit le 05.12.2007 Messages : 96
      Bonjour.

Un ptit souci avec la comptabilisation du rake sur HEM2 (sur le .fr).
      C'était d'ailleurs le cas également sur HEM1 depuis quelques mois (alors qu’auparavant le rake était parfaitement comptabilisé), mais le rake comptabilisé pour le CG ne correspond pas à la réalité...

Ceci sur la plateforme partypoker, je ne sais pas si c'est également le cas pour les autres rooms fr ?

Quelqu'un a-t-il la solution, ou bien il suffit de prendre son mal en patience et attendre une MAJ qui le prendra en compte ?

Merci.
  • 20 réponses
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 10.03.2010 Messages : 29.910
      Salut BEn0905

La patience est une variante, l'autre c'est d'annoncer ça preuves à l'appui à HEM; là ça va plus vite. Alors envoie-moi ces preuves, genre historique des mains et rake (erroné) déduit dans HM-2.
    • BEn0905
      BEn0905
      Black
      lol
      Bah niveau preuve je sais pas trop comment faire, à part leur envoyer une main exemple. En fait, je compare par rapport aux points faits sur partypoker.fr. Chaque € de rake devrait correspondre au double de points sur party (ce qui était le cas auparavant, mais ça ne l'est plus).

Et là, dans HEM, bah ça ne me donne que le 1/4 en gros du rake sensé être payé...

J'imagine que d'autres joueurs de party doivent avoir remarquer ce bug ??
    • Johntra71
      Johntra71
      Bronze
      Inscrit le 19.11.2010 Messages : 563
      Pour moi le rake est comptabilisé parfaitement par HEM1.
      J'ai exactement le double de PP, par contre avant le passage au rake contribué ce n'était pas le cas.
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Salut BEn0905

Oui, envoie leur une main et montre le rake calculé par HM et le rake effectif.
    • BEn0905
      BEn0905
      Black
      Pour info. Ils sont déjà au courant de ce bug, qui sera corrigé dans une prochaine MAJ.
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      ah, bon, merci ! :s_biggrin:
    • Fatche2
      Fatche2
      Bronze
      Inscrit le 20.01.2009 Messages : 1.121
      C'est à cause du changement de rake sur le .com qui a été répercuté à tort sur le .fr.

Je leur ai signalé également parmi une liste de bugs mais rien de nouveau dans la mise à jour d'hier.
    • waree
      waree
      Bronze
      Inscrit le 28.04.2011 Messages : 170
      Salut, quelqu'un se sert des options pour le bonus et rakeback dans HEM2 ?
      J'aimerais bien configurer ça pour winamax et le bonus que je suis en train de clearer, si quelqu'un peut aider... Dans setting et rakeback & bonuses faut entrer le pseudo du site, la date (du dépôt je suppose) et le montant mais pour le reste ça marche comment ?
    • Nolande
      Nolande
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 20.01.2008 Messages : 12.882
      salut waree,

Ces options te permettent de visualiser une courbe additionnelle dans tes graphes (option-> show rakeback and bonus) , c'est juste une information pas un décompte (bonus) pas très utile je trouve ...

Nolande
    • waree
      waree
      Bronze
      Inscrit le 28.04.2011 Messages : 170
      Ah ok, je croyais que c'était une gestion des bonus et rakeback un peu plus sophistiquée...
      Je pensais au moins qu'on pouvais suivre l'avancement d'un clearage de bonus par exemple, on peut suivre ça sur le site mais en l'ayant dans un tracker ça aurait été pas mal.
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Salut waree

Le clearage du bonus, tu le suis au mieux sur le room. Le fait de pouvoir saisir bonus et rakeback permet de suivre ta performance effective y compris les remboursements.

Pour ma part, je sépare ça, vu que je veux savoir si je joue gagnant sans tenir compte de bonus ou rakeback.
    • Fatche2
      Fatche2
      Bronze
      Inscrit le 20.01.2009 Messages : 1.121
      Message original de Steinpilz0104
      Pour ma part, je sépare ça, vu que je veux savoir si je joue gagnant sans tenir compte de bonus ou rakeback.
      Et qu'est-ce qui t'en empêche puisque ce sont deux courbes séparées ?

Perso, je rentre chaque tranche de bonus dès que j'en clear une, le rakeback party poker quand je le touche en début de mois ainsi que les petits gains des promos comme ça je peux suivre tous les gains que je fais que ce soit aux tables ou en rakeback/bonus.

Malheureusement sur HM2 pour le moment ça bug grave...
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Salut Fatche2

La 2ème courbe ne m'intéresse pas, vu qu'elle reflète l'évolution avec rakeback et bonus; donc pas mon jeu effectif, elle surcharge le graphe. Je suis l'évolution de ma BR de mois en mois, vu que mes buts primaires sont d'améliorer mon jeu et de combattre mes leaks; mes gains en découlent.
    • xxHiBoUxx
      xxHiBoUxx
      Bronze
      Inscrit le 14.05.2009 Messages : 67
      Le problème n'est toujours pas résolu... :f_cry:
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Salut xxHiBoUxx

Comme le thème est le rake et on parle aussi de courbe dans ce post; quel est ton problème qui n'est pas résoulu?

Merci
    • xxHiBoUxx
      xxHiBoUxx
      Bronze
      Le problème de comptabilisation du rake sur PP.fr dans HEM2

J'ai fait une petite session hier :

14 PP donc 7€ de rake et dans HEM2 je suis a 4.37€

Je m'aperçois qu'en NL10 je perd environ 2€ de l'heure par rapport au .com :f_mad:
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Resalut

Donc HM-2 comptabilise le rake com pour le .com (au lieu de prendre les taux .fr)?
    • xxHiBoUxx
      xxHiBoUxx
      Bronze
      Oui et voila la réponse du support :

"Hi, my name is Chris.

I do not have an ETA on this currently.

Thank you,

udbrky"
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Salut xxHiBoUxx

Tu sais ce que c'est un "ETA"?
      Probablement ils n'ont pas un point ouvert...
    • 1
    • 2