Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL100/SH] quinte turn oop, doublante+flush rentre river

• ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.291
      Grabbed by Holdem Manager
      NL Holdem $1(BB) Party
      Hero ($120)
      BB ($84.62)
      UTG ($238)
      CO ($214)
      BTN ($94.83)

Dealt to Hero J:club: Q:spade:

fold, CO calls $1, fold, Hero calls $0.50, BB checks

FLOP ($3) 4:spade: 9:diamond: T:club:

Hero bets $2.10, BB folds, CO calls $2.10

TURN ($7.20) 4:spade: 9:diamond: T:club: K:club:

Hero bets $5.04, CO raises to $10.08, Hero raises to $37, CO calls $26.92

RIVER ($81.20) 4:spade: 9:diamond: T:club: K:club: 9:club:

Hero bets $49,

preflop: 120bb deep contre une cs pas envie de jouer QJ oop dans un gros pot, meme si raise pf est tentant

flop: std

turn: je raise fort car pas envie de voir doublante/flush soit 8+9=17 cartes si je ne me trompe pas, est ce que je peux raise encore plus fort?

river: je choisis de bet/broke ici, quel sizing? est ce une bonne idée? c/c trop weak?

44/0/0.3/-
  • 5 réponses
    • pignon17
      pignon17
      Bronze
      Inscrit le 28.11.2008 Messages : 662
      preflop: ok pour moi

flop: j'aime bien le bet

turn: raise obligatoire effectivement, je pense que le sizing est trop faible

river: la pire carte effectivement, s'il est aggro river tu peux c/c, s'il shove sur ton bet je ne vois pas ce que tu bats

..
    • gwilhermc
      gwilhermc
      Bronze
      Inscrit le 02.10.2009 Messages : 3.813
      wtf pf???? "pas envie d'isoraise une calling qui joue 44%"?????

tes tp seront largement bonnes postflop, isoraise ton QJ.
      au lieu de vouloir outplayer les regs tu devrais travailler ta prise de value vs les fish imo....

fais le calcul mais si tu mets 4-5€ pf alors t'es broke sur la turn..... izi poker
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.291
      Message original de gwilhermc
      wtf pf???? "pas envie d'isoraise une calling qui joue 44%"?????

tes tp seront largement bonnes postflop, isoraise ton QJ.
      au lieu de vouloir outplayer les regs tu devrais travailler ta prise de value vs les fish imo....

fais le calcul mais si tu mets 4-5€ pf alors t'es broke sur la turn..... izi poker
      certes, mais bon y'a mieux comme spot quand meme ^^
    • Vinny80
      Vinny80
      Bronze
      Inscrit le 20.01.2010 Messages : 4.141
      Salut Ilares,

Preflop : C'est correct de completer, comme c'est correct de open. Honnêtement, QJo est pas mal à la limite, il devient difficile d'argumenter d'open JT ou T9o dans le spot, donc je pense que c'est une question de préférence personnelle et qu'il y a peu de différence ultimement dans l'EV

Flop : Bonne mise, sizing adéquat, mais je mettrais au moins 2.25

Turn : J'aime beaucoup beaucoup le sizing de ton 3bet, bravo. Trop souvent je vois les gens faire un 3bet stupidement petit et perdre pleins de value... vous êtes deep, il faut aller chercher son tapis!

River : Il te reste ± 80 de stack effectif, étant donné le profil mega mega passif du vilain, c'est un des rares spots où je vais miser en me commit, mais tout en foldant face à un shove... il va jamais, jamais, jamais... jamais raiser avec une main qui te bats... c'est pas un move que je fais souvent, mais je mise 40 et fold s'il shove même si j'ai du 100 000 contre 1....
    • gwilhermc
      gwilhermc
      Bronze
      Inscrit le 02.10.2009 Messages : 3.813
      non y'a pas mieux.

t'as QJ t'as un fish t'as un choix: fold, overlimp ou isoraise.
      t'as fais le mauvais.

sur ce spot tu t'en fous d'être oop. c'est une calling il va pas te bluffer et s'il bet que ce soit oop ou ip c'est un fold sans une nuts dans les mains.

edit : vinny je veux bien qu'on m'explique comment on arrive à la conclusion
      ev (overlimp) ~ ev (isoraise).
      le mec est une calling finie. imo y'a une huge différence entre les ev....

edit2: si vous êtes bu au lieu de sb est-ce que vous faites un isoraise?