Enoncez une vérité est il obligatoirement irrespectueux ?

• AAArrrtist
      AAArrrtist
      Global
      Inscrit le 02.03.2009 Messages : 1.685
      Selon PsMike oui.

Ma signature http://www.servimg.com/image_preview.php?i=888&u=11025579, qui provient d'une citation de Passteque qui se trouve ici a été supprimé par ce très grand PsMike.

Message original de Passteque
      On sait maintenant pourquoi les modos recruté sont des bites au poker, plus c'est docile mieux c'est.
      Elle ne comprend pourtant aucunes insultes, bites étant même dans le dictionnaire (sis, tavu tu peux chercher dans le larousse).

Certains modérateurs l'avoue même :

Message original de TiGrOulefou
      Je ne suis pas bon au poker, c'est pas une légende, sinon je ne serais pas modo.
      TiGrOu.
      Ou se situe donc la frontière entre la verité, le manque de respect et la liberté d'expression ?
      Ne peux t'on plus énoncez un fait sans manquez de respect ? N'as t'on plus le droit de s'exprimer ?

Si je dis ousamma ben laden est un terroriste, j'énonce une vérité ou je suis irrespectueux ? Ou devrais je tout simplement ne pas m'exprimer ?

/discuss
      /Bien réfléchir avant de lock, la chine est proche.
  • 43 réponses
    • ogantia
      ogantia
      Bronze
      Inscrit le 13.01.2009 Messages : 1.903
      Mauvaise foi spotted.

Cette phrase est clairement provocatrice et insultante. Qu'elle énonce ou pas une vérité elle reste insultante de part le ton, la tournure et les mots choisis.

Après moi ça m'amuse, je donne juste mon avis afin de lancer ce fake débats :D
    • titece
      titece
      Bronze
      Inscrit le 21.03.2009 Messages : 3.325
      salopes, putes, salaud, enfoiré, garce etc... sont des insultes mais sont dans le dictionnaire. Juste pour précision :) Joueuse de scrabble spotted

Pour info, on m'avait supprimé ma signature qui était une menace envers moi, car soit disant, je n'avais pas l'autorisation de citer la personne, donc rien ne m’étonne :)

En ce qui concerne les analystes, je crois qu'il y en a des bons, mais je me trompe peut être :)

Sinon tigrou n'est pas analyste mais modo, ce qui fait une grosse différence.

Et pour finir, on a même des coachs qui ne battent pas les limites qu'ils coachent, donc bon.... Pas pour ça que je le dis haut et fort, oupssss
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Inscrit le 30.10.2009 Messages : 8.578
      Voter VEVO
    • TiGrOulefou
      TiGrOulefou
      Bronze
      Inscrit le 12.10.2010 Messages : 8.216
      Ne pas être capable de comprendre l'autodérision est un crime qui devrait être puni sévèrement.

En ce qui concerne ta signature, elle est hors contexte donc irrespectueuse.
      Ma phrase elle ne concernait qu'un post dans lequel je réponds à une discussion ... et ne concerne pas TOUS les modos ... mais visiblement tu aimes bien déformer ou t'approprier des citations pour en faire des phrases choc.

Comme dirait notre grand poête français, Claude M'Barali :

"Qui sème le vent, récolte la tempête."

TiGrOu.
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.06.2009 Messages : 8.221
      Salut à tous,

merci AAArrrtist pour ce post qui illustre bien la situation et qui permettra à ceux qui le veulent de juger et d'estimer par eux même.

+++
      psMike

ps:
      la Team de PokerStrategy (admins,mods, coachs, juges de mains, traducteurs, dubbeurs, rédacteurs) travaillent pour les PokerStratèges et non contre eux.
    • anthonygazar
      anthonygazar
      Bronze
      Inscrit le 29.12.2008 Messages : 5.607
      Message original de ogantia
      Mauvaise foi spotted.

Cette phrase est clairement provocatrice et insultante. Qu'elle énonce ou pas une vérité elle reste insultante de part le ton, la tournure et les mots choisis.

+1

je pense que t'es bien content quand un modo te facilite la vie sur le forum.

je pense aussi que tu dois apprecier le travail de pokerstrategy globalement, puis ce que tu aime venir/partager sur ce forum, donc avoir du respect envers ceux qui travail pour ce site est le minimum que tu devrais avoir imo.

si t'as quelques choses a faire savoir, tu peux en faire part en PV au support, ou allez posté dans le section feedback tout en restant respectueux.

la haine n'apporte rien de bien.

depuis un certain temp, ce forum reprend des couleurs, vie et continue d'evoluer dans le bon sens, que celà continue.
    • AAArrrtist
      AAArrrtist
      Global
      @Titece, tu craque la.
      Et puis j'ai pas parlé des analystes

@Densyo : ok intéressant, la prochaine fois tu pourra s'abstenir, quand on est anti troll, le minimum est de pas troll soi même ...

@Tigrou : rapport entre hors contexte et irrespectueuse ?
      j'ai jamais dit que tous les modos avait dit cela, et puis c'est vachement deformé wahou.
      Tu penses que je pourrais faire journaliste ?

@PsMike juges des mains :heart: , est ce que je pourrais devenir aussi juges des mains ou des pieds ?

Je me répéte pour ceux qui aurait pas compris en quoi dire qu'un modo est une bite au poker est irrespectueux ?
      Si je dirais tous les modos sont des bites en foot/rugby/danse/curling, ca reviendrai au même non ? En quoi cela est irrespectueux si c'est vrai ?

Conclusion : Ne pas touchez l'ego d'un modérateur, et comme avoir de l'ego n'est jamais bon au poker, cdfd.

Et chez moi, ya la tempête, coincidence Tigrou ? Je ne pense pas.
    • tonytoutch
      tonytoutch
      Black
      Inscrit le 24.08.2008 Messages : 1.244
      quel intérêt de marquer ce genre de chose dans ta signature à par pour provoquer.

Vive les modo , vive Tigrou
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Mauvaise foi spotted.
    • Nectarined
      Nectarined
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2008 Messages : 2.116
      Message original de CharlesPkR
      Mauvaise foi spotted.
      hahahaha :D
    • isador9
      isador9
      Bronze
      Inscrit le 04.08.2008 Messages : 505
      Mauvaise foi spotted.

• florian44
      florian44
      Bronze
      Inscrit le 11.04.2008 Messages : 11.005
      Message original de AAArrrtist
      @Titece, tu craque la.

@Densyo : ok intéressant, la prochaine fois tu pourra s'abstenir, quand on est anti troll, le minimum est de pas troll soi même ...

@Tigrou : rapport entre hors contexte et irrespectueuse ?
      j'ai jamais dit que tous les modos avait dit cela, et puis c'est vachement deformé wahou.
      Tu penses que je pourrais faire journaliste ?

@PsMike juges des mains :heart: , est ce que je pourrais devenir aussi juges des mains ou des pieds ?

Je me répéte pour ceux qui aurait pas compris en quoi dire qu'un modo est une bite au poker est irrespectueux ?
      Si je dirais tous les modos sont des bites en foot/rugby/danse/curling, ca reviendrai au même non ? En quoi cela est irrespectueux si c'est vrai ?

Conclusion : Ne pas touchez l'ego d'un modérateur, et comme avoir de l'ego n'est jamais bon au poker, cdfd.

Et chez moi, ya la tempête, coincidence Tigrou ? Je ne pense pas.
      Relis ton premier post de ce thread où tu parles du Larousse.
      Et ne cherche pas seulement les insultes dans le dico.
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.06.2009 Messages : 8.221
      @PsMike juges des mains , est ce que je pourrais devenir aussi juges des mains ou des pieds ?

my bad..
      in english handjudge en français analyste
    • AAArrrtist
      AAArrrtist
      Global
      Solide argumentation, visiblement je t'ai vexé.

@anto, ya aucune haine, j'aurai put faire le même thread sans argumentation, juste le titre et la phrase sur ben laden et tenter un débat philosophique.
      Avec des exemples, c'est mieux, mais tout le monde fait sa vierge effarouché et personne veut me dmontrer (avec un dessin si possible) en quoi cela est irrespectueux d'énoncer des choses, mêmes si elles sont fausses (cf Arnaudxx, modo et qui play en 100+).
    • Phydam
      Phydam
      Bronze
      Inscrit le 29.03.2008 Messages : 5.056
      Ton exemple de Ben Laden est une vérité car c'est un fait reconnu. Même lui ou ses "collègues" en avait pleinement conscience imo (et je ne parle pas de la légitimité de leurs actes qui ne doit pas être confondu avec ce qu'ils sont)

Mais le fait que les modos sont mauvais au poker n'est pas du tout reconnu (question de relativité) et ne peut être considéré par conséquent comme une vérité. Si je dis "XXX est un abruti fini" ce ne sera pas une vérité, mais ma vérité, puisque d'autres personnes pourront s'entendre très bien avec ce XXX quel qu’il soit

A partir du moment où tu remets en cause publiquement (en reprenant une citation) leurs compétences (et ce n'est pas une vérité puisque basée sur un jugement personnel), tant au niveau poker (on s'en fout, chacun a son niveau) qu'au niveau modo (plus important puisque c'est leur fonction) cela devient pour moi une insulte

edit : guillaume a énoncé mieux que moi ce que je pensais :D
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.656
      Concernant l'énonciation d'une vérité, tu essayes déjà en soit de détourner la conversation avant qu'elle ait commencé. On peut effectivement se demander si tu énonces vraiment une vérité. Et BTW, l'insulte ne réside pas tant dans l'affirmation "les modos sont tous des bites au poker" que dans l'allusion à leur docilité imo.

Il y a deux affirmations là-dedans :
      1. les modos sont des bites au poker. Qui est ta première "vérité" qui n'est déjà pas complètement établie. Il me semble que Florian44, par exemple, s'en sort pas mal.
      2. Même en admettant que l'affirmation soit vraie, encore faut-il que la deuxième affirmation de ta phrase le soit également. Ta signature croit voir une corrélation "ce sont des bites au poker car Mike les aime docile" dont la véracité est tout sauf établie. En partant du principe que les modos soient effectivement tous des bites, on pourrait trouver plein d'autres explications. Ne serait-ce que le temps. Un joueur pro aurait-il le temps de modérer correctement un forum ? En aurait-il l'envie ?

Ton message n'est donc pas une vérité indiscutable et à partir de là, peut être perçue comme insultante.

Ensuite les modos ont un rôle de médiation et modération, comme leur nom, l'indique. Il se trouve que, pour que ce travail soit efficace, il leur faut jouir d'une certaine crédibilité et d'une certaine autorité. Si chacune de tes interventions contient une phrase qui remet en doute aussi bien leur crédibilité que leur impartialité et leur autorité c'est clair que ca pose un léger problème. (Et encore une fois, l'accent est ici mis non pas sur leur qualité de joueur de poker que sur l'allusion à leur docilité, qui selon toi, serait un des gros critères de recrutement). Un nouveau venu qui débarque et qui verrait la moitié des pokerstratèges avoir des messages insultants envers les modos, quelle serait sa réaction lorsqu'un modo le rappellerait à l'ordre ?
    • CapitaineFranck
      CapitaineFranck
      Bronze
      Inscrit le 29.11.2008 Messages : 7.769
      Message original de AAArrrtist
      Bonjour.

Au bout d'un moment il faut être honnête, tu sais parfaitement que ce qui n'a pas plut dans la signature, ce n'est pas l'attaque de notre niveau de poker, mais la fin de la signature.

Ta signature sous entend surtout que nous sommes choisis pour notre docilité envers PS. L'allusion à notre niveau de poker n'est pas important dans l'histoire.

Tu ne te rends pas compte de ce qui se cache en coulisse de PS. Tu ne mesures pas le travail fait par les modos.

Tu ne peux pas concevoir notre rôle, les attentes et les demandes des admins auprès des modos.

Nous faisons bien plus qu'éditer des liens. Nous sommes une rouage essentiel à la bonne marche de PS.

Tout ceci est rarement mit en avant et à la limite tant mieux. Si l'utilisateur ne se rend pas compte du travail nécessaire à la bonne marche du navire, c'est que le navire n'est pas prêt de couler.

Donc figure toi que nous sommes tout sauf dociles envers PS.

Figure toi que chaque membre de la team a droit à la parole et apporte ce qu'il sait faire.

Nous ne sommes pas dociles, mais au contraire, des membres actifs et on nous encourage à faire part de nos sentiments.

Maintenant que tout notre travail de fourmis soit remit en cause de temps en temps par quelques membres qui prennent plaisir à nous rabaisser pour seulement quelques liens édités, nous le regrettons mais nous continuerons à avancer en te laissant crier au loup dans le vide, car figure toi, que 99% des utilisateurs s'en fichent royal de ta colère pour une histoire de liens édités.

Je te souhaite de passer à autre chose car tout ça n'en vaut pas la peine.
    • IHaoI
      IHaoI
      Black
      Inscrit le 19.03.2008 Messages : 513
      face à face avec un mec tu lui dirais "t'es une bite" ?en lui expliquant que ce n'est pas irespectueu
      ou bien ta une grande geule sur le pc uniquement
    • titece
      titece
      Bronze
      Inscrit le 21.03.2009 Messages : 3.325
      [quote]Message original de AAArrrtist
      @Titece, tu craque la.

Ah oui, je devais être bourrée :)

Mais je t'assure que tous les mots énonces sont dans le dictionnaire :)

NB : Florian44 est modo :)