Aidez un petit Belge qui part en France

• Kojika
      Kojika
      Bronze
      Inscrit le 11.02.2009 Messages : 4.095
      Bonsoir,

Je vais peut etre à Paris le 09/12 (dans 3 jours) pour repartir le 12/12. Si je vais là bas, c'est surout pour voir des amis qui viennent de loin, donc les dates ne sont pas "modifiables".

Ils ont parlés d'un festival de lumières à Lyon (flights festival).

Donc mes questions :

- Le meilleur moyen pour faire Bruxelles - Paris, Paris - Bruxelles ? Le train ? J'ai trouvé des billets pour 110€ avec le thalys, c'est bon ou il y a moyen de trouver moins cher ?

- Un bon endroit ou dormir à Paris ? Ca ne doit pas être du luxe (loin de là) puisque je ne serais dans ma chambre que pour dormir. Ou si un pokerstratège peut me loger (juste moi), je me ferais un plaisir de le coacher en Plo ;)

- Vous savez si le festival de lumières à Lyon est bien ? Et j'imagine que le meilleur moyen d'aller de Paris à Lyon, c'est le train. Right ?

Merci d'avance ;)
  • 39 réponses
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      Inscrit le 15.11.2007 Messages : 16.531
      110 eruos en s y prenant si tard ca me semble ok. Dépend de ton age, y a des tarifs spéciaux 25 ans et moins

pour apris lyon sans voiture ouais le thalys ca doit etre le mieux
    • Kojika
      Kojika
      Bronze
      Ouais j'ai 20 ans donc j'ai les tarifs jeunes.
    • anthonygazar
      anthonygazar
      Bronze
      Inscrit le 29.12.2008 Messages : 5.607
      yo!

regarde avec "troc des trains" sur google, tu peux trouver des billets thalys dans les alentours de 30 a 50€, c'est un site internet de particulier a particulier, qui permet à une personne ayant acheter un billet de train non remboursable de le metre en vente, donc obv le prix du billet est cassé en 2 minimum puis ce que sinon il lui reste sur les bras, et aura donc perdu la totalité de la somme débourser au moment de l'achat.

pour ce qui est du logement, sorry, je suis a l'etranger et je rentre que le 12/12 sinon ça aurait été avec plaisir d'heberger mon coach préféré.

enfin, si ça te dit de rester un jour ou deux de plus, on aura peut etre l'occasion de se rencontrer et obv je pourrais t'heberger, j'habite a 45 min de paris en train direct donc sans escales quoi.

++
    • TeTsLa
      TeTsLa
      Bronze
      Inscrit le 25.02.2008 Messages : 3.959
      Coucou,

Effectivement le train sera la meilleur solution (niveau prix/confort/vitesse) que tu puisses avoir aujourd'hui.

En fait, si tu souhaites prendre l'avion il faut toujours prévoir la réservation 2 mois à l'avance pour te retrouver avec des billets à 50€ A/R, plus tu t'y prends tard et plus les prix grimpent (j'ai jeté un oeil pour toi et y en a pour 390€ minimum, la bonne blague).

Sinon pour le festival à Lyon j'ai des amis qui m'ont dit que c'était chouette mais sans détailler donc malheureusement je ne pourrais t'en dire plus !

http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/

GL HF et puis j'espère que tu nous feras un CR de tout ça !
    • Kojika
      Kojika
      Bronze
      Ah merci beaucoup pour les infos !

Sinon, ce truc de "troc des trains", ca marche comment pour qu'on t'envoye le billet ?
    • anthonygazar
      anthonygazar
      Bronze
      faut en general se deplacer dans le secteur où habite le proprietaire du billet ;)

mais ya tellement de billet entre paris--->amsterdam qui se vende tout les jours que tu finira par trouver ton bonheur, par contre fais bien attention a verifier les modalité du ticket (genre 12-25 ans, senior, parfois le mec vend son ticket seulement si tu lui achète le ticket retour qu'il a deja acheté aussi, mais tout ça est précisé dans l'annonce de la vente, donc voilà, verifie bien tout ça avant et normalement ya pas de problème ;)

pour paris lyon ta allostop qu'est pas mal aussi, avec des departs tout les jours vers toutes les directions qui peut exister (europe y compris)
      et tu peux regarder la "note" (genre meme style que Ebay) qu'a le conducteur, s'il est bien noté par les anciens users qu'on covoiturer avec lui dans le passé, alors tu n'a pas trop de souci a te faire
    • Kojika
      Kojika
      Bronze
      Wow j'aurais jamais trouvé ca tout seul, ca m'aide pas mal.

Je vais regarder maintenant ce que je trouve, merci ;)
    • anthonygazar
      anthonygazar
      Bronze
      oups sorry, allostop c'est a l'ancienne, regarde plutot sur covoiturage.fr c'est la nuts! jai deja utilisé ce site pour me déplacer dans la france et c'est nice, le site est bien fait toussa

lol sinon jai besoin de toi rapido pour une HH pour une fois que j'arrive a te choper en live ^^

si tu peux skyper jen ai pour 2 min
    • OsCardozo
      OsCardozo
      Black
      Inscrit le 29.05.2011 Messages : 4.158
      ouais la Fête des Lumières j'y vais tous les ans c'est vraiment chouette.

entre potes c'est sympa. avec ta copine aussi.

L'an passé, ça avait été un tantinet décevant... ptèt vont mettre le paquet cette année pour se rattraper

vraiment, je conseille
    • Kojika
      Kojika
      Bronze
      Wow c'est la nuts le covoiturage !

Merci merci, je vais voir ce que je peux faire pour lyon.
    • Kojika
      Kojika
      Bronze
      Bon maintenant que je sais pour les trajets, vous avez des conseils pour les logements ?

(Heures gratuites de coaching si un stratège me loge :transpire: )
    • Kojika
      Kojika
      Bronze
      (J'imagine qu'il y a des hotels à éviter à tout prix, donc si vous pouviez me donner quelques infos là dessus, ce serait vraiment cool.)

En tout cas merci beaucoup, j'avais hésiter à créer ce thread en me disant que j'allais rien apprendre et que je devais juste chercher sur google mais en fait pas du tout :)

Plutot cool la communauté de pokerstrategy ;)
    • TeTsLa
      TeTsLa
      Bronze
      Inscrit le 25.02.2008 Messages : 3.959
      j'aurais pu t'apprendre les nouveaux trolls à la mode aussi... j'en ai un paquet sous la main là..
    • Christiraistlin
      Christiraistlin
      Bronze
      Inscrit le 03.02.2010 Messages : 940
      La voix du pauvre : pour te rendre de bruxelles à paris, il existe également des lignes de bus. (eurolines) Alors oui, ça prend un peu plus de temps, c'est moins classe, mais ça te revient à une cinquantaine d'euros l'aller-retour :transpire: Moitié moins que le Thalys.
    • Kojika
      Kojika
      Bronze
      Plus d'infos :

Je pars le samedi 10/12 au matin et je repars le 12/12 dans l'après midi.

Je ne vais pas aller à Lyon, on va visiter Paris plutot.

Donc l'hotel ou ils vont loger se trouvent près de l'aéroport de bercy. Vous connaissez des bons endroits où loger pas loin ?

Sinon, si vous habitez Paris et que vous voulez crush la Plo grâce à mes précieux conseils, contactez moi :D
    • lutecefalco
      lutecefalco
      Bronze
      Inscrit le 23.06.2007 Messages : 1.646
      Message original de Kojika
      Plus d'infos :

Je pars le samedi 10/12 au matin et je repars le 12/12 dans l'après midi.

Je ne vais pas aller à Lyon, on va visiter Paris plutot.

Donc l'hotel ou ils vont loger se trouvent près de l'aéroport de bercy. Vous connaissez des bons endroits où loger pas loin ?

Sinon, si vous habitez Paris et que vous voulez crush la Plo grâce à mes précieux conseils, contactez moi :D
      Tu veux dire gare de Bercy?
    • Kojika
      Kojika
      Bronze
      Euh non je me suis gouré, aéroport de Roissy je voulais dire :D

Quel fish je suis :transpire:
    • lutecefalco
      lutecefalco
      Bronze
      Inscrit le 23.06.2007 Messages : 1.646
      Message original de Kojika
      Euh non je me suis gouré, aéroport de Roissy je voulais dire :D

Quel fish je suis :transpire:
      C'est pas terrible le coin, puis vous pourrez pas sortir le soir
      Faudrait mieux un hôtel à Paname ou prochen banlieue
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.656
      C'est quoi ton budget hôtel ?

S'il est limité, tu peux prendre un Etap quelconque, il y en a en bordure, genre à Porte d'Orléans, pour 60 € la nuit. C'est pas le quartier le plus sympa de Paris, mais c'est pas mal desservi (RER B à Cité U, Metro 4 qui traverse Nord Sud, Noctambus direct vers les Halles). Si tu prends un hôtel plutôt cheap de ce genre, autant prendre en bordure, c'est moins cher et au final, Paris est une ville somme toute assez petite et ramassée.

Si vous voulez vraiment faire les rapiats, il y a des auberges de jeunesses pour 20 € la nuit http://www.hostelsclub.com/hostel-en-10052.html

Sinon tu peux aller dans un truc comme ca, un peu plus cher et plus central
      http://www.hotel-des-batignolles.com/Hotel_Des_Batignolles_Home.html

Evite la balnieue imo, ca devient vite casse couilles en terme de transports (en particulier pour les lignes Noctambus dont la moitié s'arrêtent aux portes de Paris afaik).

EDIT : Fuck me, Aéroport de Roissy ? No f*cking way man. T'es à 20 bornes de Paris. Ce que tu auras économisé en Hotel, tu vas de toute facon le reclaquer en billet de RER. Loge dans Paris, et dis à tes potes d'en faire autant.
    • 1
    • 2