Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[Bluffs] Vos plus beaux bluffs

• Tiniflo
      Tiniflo
      Bronze
      Inscrit le 08.12.2007 Messages : 1.032
      Postez ici vos plus beaux bluffs ou rebluffs selon le cas, je commence:

Titan Poker 0.05/0.10, hand converted by the iPoker Converter at Talking-Poker

saw flop | [color:#C00000]saw showdown[/color]

Button [color:#C00000]Tiniflo ($15.94)[/color]
      SB riverHOUSE74 ($9.50)
      BB OneGreedyFuck ($13.42)
      UTG vinche57 ($25.86)
      UTG+1 birutini ($15.58)

Preflop: , vinche57 calls 0.10, 1 fold, Tiniflo raises to 0.45, 2 folds, vinche57 raises to 1.10, Tiniflo calls 0.75.

Flop (2.55) 4 :spade: T :spade: 3 :heart:
      vinche57 bets 0.40, Tiniflo calls 0.40.

Turn (3.35) T :diamond:
      vinche57 bets 1.30, Tiniflo raises to 4.90, vinche57 calls 3.60.

River (13.15) T :club:
      vinche57 checks, Tiniflo moves all-in for 9.44, 1 fold

Tiniflo shows 8 :heart: J :heart:

Tiniflo wins 22.59 with Three of a kind, Tens

Petit floatting au flop pour tenter de prendre le pot au turn, le 10 double... c'est ma chance !
      Vilain call malgrès tout mon raise et voilà un autre 10 à la river... j'ai commencé mon bluff donc je vais jusqu'au bout et pars all in (me call pas me call pas), il fold. =)
      Je ne lui ai pas montré le bluff, je pense qu'il avait juste un tirage couleur.
  • 18 réponses
    • megaB
      megaB
      Bronze
      Inscrit le 27.02.2008 Messages : 478
      c'est bien joué d'être allé jusqu'au bout, mais je pense que tu as choisi le pire spot pour bluffer
    • IlostControl
      IlostControl
      Bronze
      Inscrit le 06.01.2008 Messages : 615
      Mwé jsuis pas sur que ce soit Ev+ ce genre de move.
    • Tiniflo
      Tiniflo
      Bronze
      Bah ce genre de move comme tu dis ça s'appelle un bluff et non c'est pas EV+, jouer ses cartes ça l'est.

Et sinon je pense que l'histoire que je lui ai raconté à travers mon bluff tient le coup, je call au flop de manière fébrile avec ma paire de 10 car Vilain a montré beaucoup de force jusque là, au turn je balance la sauce quand je touche mon brelan et il me paye, je me dis "super j'vais peut-etre le stacker alors", et je vais all in river en priant qu'il me paie si il avait AA, KK ou autre.
    • Lylha
      Lylha
      Bronze
      Inscrit le 17.07.2007 Messages : 43
      Vilain a montré de la force...
      Je colle de manière fébrile ...
      Je vais all in...

Je ne suis pas un très bon au poker, mais la je pense que tu montre un peu tous ce qu'il ne faut pas faire.
      A confirmer bien évidemment par les bon joueurs qui côtoient ce forum.
    • fishlucien22
      fishlucien22
      Bronze
      Inscrit le 03.11.2007 Messages : 1.637
      Et sinon je pense que l'histoire que je lui ai raconté à travers mon bluff tient le coup.

perso je la pige pas ton histoire.
      tu represente quelle main?
      AT? impossible sinon au flop t'aurais protege ta main parce que c'est un flop dangereux.
      overpaire? meme chose
      le seul truc que tu represente pour moi c'est une pocket inferieure au T,ce qui rends un call tres difficile.
      mais en aucun cas le T comme tu voulais faire croire ;)

bien joue a la turn,tres risque a la river,mais bon bravo puisque c'est passe ;)
      par contre ca serait bien de nous montrer les autres dans ce topic:
      [Hero calls] vos calls marginaux, bluffcatchers...
    • Tiniflo
      Tiniflo
      Bronze
      Oui exactement, je tente de représenter A10 et si je raise pas au flop c'est parce que si le type me revient dessus je suis obligé de jeter ma main, donc le call est un bon coup flexible avec la position, je n'essaie pas de jouer un gros pot tu vois.

Bon et pour ce qui est des problèmes d'éthique vis à vis du bluff, bah c'est un peu le problème de PokerStrategy en fait, je trouve que le forum est très restreint d'esprit et en gros veut enseigner une seule et même méthode gagnante alors qu'il y en a plusieurs.
      Pas que le bluff soit EV+, mais de temps à autres il faut bien playback ses adversaires.
      J'ai vraiment l'impression que dans vos têtes le bluff est une chose à censurer, genre interdit au moins de 18 ans, ne faites surtout pas ça chez vous !
    • jebluff
      jebluff
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2007 Messages : 5.504
      AT improbable
      call un reraise avec AT c juste improbable
    • Lylha
      Lylha
      Bronze
      Inscrit le 17.07.2007 Messages : 43
      en fait, je trouve que le forum est très restreint d'esprit et en gros veut enseigner une seule et même méthode gagnante alors qu'il y en a plusieurs.

Le problème du bluff pur, c'est que cela ne s'apprend pas surement, tu l'as senti, tu avais peut être un read sur ton adversaire et c'est passé GG !
      Après l'histoire que tu raconte, personnellement je la trouve pas belle, surtout quand tu finis par "pourvus qu'il fold, pourvus qu'il fold"

Comme dis plus haut c'était pas le meilleur spot, et c'est peut être pas la meilleure façon de passé un bluff. All-in river ca ressemble a un arrachage et si vraiment t'était sur A-10, t'aurais fait un value bet river pour etre payer et non pas all in.
      De plus tu vois ton adversaire sur un tirage couleur, pourquoi prendre le risque du all in alors q'un value bet en bluff aurait suffit.

Les bluffs que je préfèrent sont ceux qui font coucher l'adversaire alors qu'ils avaient un bon ptit jeu genre PMTK, tu fais fold un tirage couleur raté cela n'as rien d'exeptionnel. Ne le prend pas mal on discute juste. :)
    • Tiniflo
      Tiniflo
      Bronze
      Oui on discute juste ^^
      Il est vrai que le bluff pur se fait au feeling, y a pas deux mêmes écoles pour ça.
      J'ai dis que je le mettais sur tirage couleur car bien souvent les joueurs mise en tête tout le long avec leur tirage et se couche à la river si ils n'ameliorent pas, et voilà vu la taille de ses mises je le voyais vraiment pas en confiance avec sa main et il m'ouvrait vraiment trop les portes pour un bluff, si il était si fort que ça preflop il aurait continué fort dans l'agression postflop.
      Je n'étais pas sur de sa main donc il fallait un gros bluff plutôt qu'un bluff type value bet et puis à la river le pot est trop gros pour penser à faire une mise autre qu'un tapis, j'y ai mis tout mon coeur et mon tapis pour avoir un max de fold equity lol.

Maintenant pour ce qui est de la main que je représente je pense sincèrement que mon histoire tenait le coup, le type était rentré dans presque tous les coups pratiquement en limpant et là il me fait un limp reraise après que j'ai raisé quelques coups, j'interprète clairement ça comme une invitation à la bagarre, le type m'a clairement cherché en faisant ça, je l'ai jamais crédité d'une grosse main donc se défendre contre un joueur tricky avec A10 prend du sens selon moi.

Peu importe, apparemment personne n'a jamais bluffé sur ce forum on dirait lol, mon topic fait triste figure.
    • IlostControl
      IlostControl
      Bronze
      C'est juste qu'un bluff devient interessant quand il ya un bon pot et que tu as completement raté ce que tu cherchais sur la turn/river en sentant ton adversaire faible et en profitant de scary card pour passer un bluf....
      Un bon bluf passera avec une mise normale.

Toi tu fais tout le contraire, après le flop tu cherches plus rien, tu fais grossir le pot de manière irrationel pour finir AI sur la river en priant pour pas être payé...

Un bluff qui peut s'expliquer en tournoi (et encore) mais en CG c'est tout simplement très mauvais et pas du tout maitrisé...
    • Tiniflo
      Tiniflo
      Bronze
      Tu as pas besoin de cartes ni de chercher quelque chose pour faire un bluff, pour les scare cards bah j'en ai totalement profité jusqu'à preuve du contraire et un bluff tu peux jamais le maitriser l'autre peut te payer avec n'importe quoi et le risque 0 n'existe pas, maintenant je comprend pas trop ton analogie avec les tournois.
    • IlostControl
      IlostControl
      Bronze
      La différence entre le CG/MTT c'est qu'en CG t'as tout ton temps pour trouver les bons spots.

Sinon un bluf maitrisé passera avec un mise représentant un value bet, à partir de ce moment tu pourra dire que ton histoire avait un sens et que ton adversaire a cru que tu possedais la meilleure main.

Là tu push comme un bourrin et t'as l'air super fier de l'avoir fait fold, alors que le move est moche et idiot.
    • Tiniflo
      Tiniflo
      Bronze
      Je push parce que y'a pas de value bet à faire dans un pot de 11$ et le move est pas moche et idiot... c'est toi qui pense ça.
    • Yunchi
      Yunchi
      Bronze
      Inscrit le 04.01.2008 Messages : 527
      PokerStars No-Limit Hold'em Tourney, Big Blind is t30 (6 handed) Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com (Format: FlopTurnRiver)

saw flop|saw showdown

Dyun05 (t1050)
      BB (t1460)
      UTG (t1180)
      MP (t1575)
      CO (t1940)
      Button (t1795)

Preflop: Dyun05 is SB with J, T.
      UTG calls t30, MP calls t30, CO calls t30, 1 fold, Dyun05 raises to t120, 1 fold, UTG calls t90, MP folds, CO calls t90.

Flop: (t420) 6, 7, 2 (3 players)
      Dyun05 checks, UTG checks, CO checks.

Turn: (t420) 9 (3 players)
      Dyun05 bets t230, UTG calls t230, CO folds.

River: (t880) 6 (2 players)
      Dyun05 bets t700 (All-In), UTG folds.

Final Pot: t880
    • kaytor
      kaytor
      Bronze
      Inscrit le 12.11.2008 Messages : 5.444
      UP !

Full Tilt Poker $50/$100 Limit 2-7 Triple Draw Lowball - 5 players
      The Official 2+2 Hand Converter By DeucesCracked Poker Videos

Pre Draw: (1.5 SB) Hero is BB with A:heart: Q:club: 7:diamond: 5:club: 3:diamond:
      UTG raises, CO folds, BTN calls, SB folds, Hero calls

First Draw: (6.5 SB) (3 players)
      Hero draws 2, UTG draws 2, BTN draws 2
      Hand: 7:diamond: 7:spade: 5:club: 5:heart: 3:diamond:
      Hero checks, UTG bets, BTN calls, Hero raises, UTG 3-bets, BTN folds, Hero caps!, UTG calls

Second Draw: (7.75 BB) (2 players)
      Hero stands pat, UTG stands pat
      Hand: 7:diamond: 7:spade: 5:club: 5:heart: 3:diamond:
      Hero checks, UTG bets, Hero raises, UTG folds

Gloire a Sebastien Sabic
    • kazor99
      kazor99
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2009 Messages : 953
      moche bluff tiniflo surtout river t'as jamais rien là et surtout jamais Tx, la tu lui a fait fold A hi pas possible autrement..
    • 1transijean
      1transijean
      Bronze
      Inscrit le 11.05.2010 Messages : 611
      Pas sûr qu'il fold moins bien que moi mais y'a tellement de nuts sur ce board ce serait sick de pas bluff !

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.25/$0.5 No-Limit Hold'em (2 handed)

Known players:
      SB:
      $108.19
      BB (Hero):
      $134.72

Preflop: Hero is BB with T, T.
      Hero raises to $1.50, SB calls $1.00.

Flop: ($3) 9, 8, Q (2 players)
      SB checks, Hero bets $1.40, SB calls $1.40.

Turn: ($5.8) J (2 players)
      SB checks, Hero bets $2.71, SB calls $2.71.

River: ($11.22) Q (2 players)
      SB bets $7.86, Hero raises to $21.00, SB folds, Hero gets uncalled bet back.

Final Pot: $19.08.
    • Babaisback33
      Babaisback33
      Bronze
      Inscrit le 21.03.2009 Messages : 2.569
      $0.50/$1 No Limit Holdem
      3 Players
      Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
      BTN Hero ($154)
      SB BiGn3mO ($114)
      BB asdas93 ($67.20)