Pyramide des joueurs

• Stelum
      Stelum
      Bronze
      Inscrit le 07.08.2007 Messages : 16
      Salut !

J'ai n'ai trouvé nulle part le nb de PokerStratèges.

Mais en fait, ce qui m'intéresserai encore plus c'est une pyramide des joueurs ( comme on fait une pyramide d'âge), en fonction du statut basique/bronze/argent/etc.

Comme j'espère passer gold vers début mai, j'aimerais savoir si je me situe dans la moyenne des PokerStratèges ou si je suis encore loin du compte...

C'est une motivation supplémentaire que de voir son niveau par rapport au reste de la communauté PS.

Non ?
  • 32 réponses
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 5.027
      Et bien cela existe déjà, nous avons justement un top 100 français disponible à ce lien :

http://fr.pokerstrategy.com/ranking/fr/

:)
    • amritarao
      amritarao
      Bronze
      Inscrit le 23.01.2008 Messages : 855
      j'étais pas au courant :) Ce bonus est versé sur la room sur laquelle on s'est inscrit via ps?
    • Stelum
      Stelum
      Bronze
      Message original de Obscur
      Et bien cela existe déjà, nous avons justement un top 100 français disponible à ce lien :

http://fr.pokerstrategy.com/ranking/fr/

:)
      Ah bin non, je l'avais déjà vu ça (tu parles, j'y zieutes de temps en temps voir si j'arrive à me hisser dans le top100)

C'était donc une proposition d'amélioration pour avoir une véritable pyramide reflétant la répartition des joueurs par niveau.

style pyramide des âges : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_%C3%A2ges

Si je regarde le top 100, on y trouve:

7 PS (Coachs/Analyste/Modérateurs/etc.)
      12 Diamant
      27 Platine
      53 Gold
      1 Argent (bravo d'ailleurs à apolloturc pour être le seul en argent du top100)

mais les autres ?
      et combien y en a t-il d'autres d'ailleurs ?(

Ca permettrait de voir un peu notre situation...
    • saoz38
      saoz38
      Bronze
      Inscrit le 18.03.2008 Messages : 336
      "100.000 $ chaque mois
      Nous distribuons chaque mois 100.000 $ aux Top250 de PokerStrategy ! (les 250 joueurs ayant gagné le plus de StrategyPoints)."

Je n'étais pas au courant de ce "bonus"!

Peut on savoir une liste avec les gains/places.
      Je sais pas si cela est très clair, je veux dire par là peut on savoir comment est répartie la somme des 100 000$ ;)

ps:Le top250 est pour LA communauté PS ou cela est réparti pour toutes les nations?
    • Butamigiu
      Butamigiu
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2008 Messages : 4.295
      on voit ça là:

http://fr.pokerstrategy.com/ranking/

y a les gains à droite...
    • Obscur
      Obscur
      Global
      amritarao et saoz38 il faudrait lire nos news de temps en temps :

http://fr.pokerstrategy.com/news/

Le top 250 est un classement regroupant toute les communautés PokerStrategy.

Stelum je pense que ce top100 est largement suffisant pour avoir une idée d'où on se situe par rapport aux meilleures de nos membres français ;)

Aucune autre "pyramide" n'est prévu.
    • 7ponky7
      7ponky7
      Bronze
      Inscrit le 05.06.2007 Messages : 1.932
      Message original de Stelum

C'était donc une proposition d'amélioration pour avoir une véritable pyramide reflétant la répartition des joueurs par niveau.

ça permettrait aussi d'estimer aproximativement les revenus engendrés par Pokerstrategy et apparamment, c'est un des sujets tabous ici ;)

C'est bizarre d'ailleurs, je doute que certains se barrent en voyant les sommes astronomiques vu qu'on paye pas réellement. M'enfin ptetre que oui je sais pas.
    • tmml17
      tmml17
      Bronze
      Inscrit le 26.02.2007 Messages : 224
      c'est un sujet plus que tabou....
      Au meme temps dans la vie personne te donne rien gratuitement, si tu veux aprendre à jouer au poker il faut paier, si tu veux des articles il faut paier, si tu veux des videos il faut paier....
      Pk il existe des statuts bronze,argent,gold,diamant? Simple plus tu genere de l'argent à l'entreprise "pokerstrategty" et plus ta d'articles et de videos etc.C'est simplement un commerce comme un autre.Si on nous donne 50$ pour jouer c'est pas pour rien, ils savent qu'ils vont les recuperer tres vite.
      Dans la vie tout se paie ou presque....
    • domib34
      domib34
      Bronze
      Inscrit le 30.01.2007 Messages : 3.827
      Message original de 7ponky7

C'est bizarre d'ailleurs, je doute que certains se barrent en voyant les sommes astronomiques vu qu'on paye pas réellement.

bah nous, non, mais certains high roller voudraient peut etre bénéficier un peu plus du gateau...
    • tmml17
      tmml17
      Bronze
      si la part du gateau serai plus grande surment que les gros joueurs jouerai bcp plus avec les rooms ratachés à PS....
      Mais la question est si le gateau est distribué en plus grande quantité avec plus de joeurs qui joue, est ce que PS gagne plus ou moins?
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Message original de tmml17
      si la part du gateau serai plus grande surment que les gros joueurs jouerai bcp plus avec les rooms ratachés à PS....
      Ta vision de PokerStrategy est plutôt erroné ...

Je t'invite vivement à explorer le site Allemand et notamment leur top100 pour te donner une idée de leur volume de jeu ;)

Pour répondre en particulier à 7ponky7 : Les vrais gagnantes ce sont les rooms, et de loin ...
    • Silvernights
      Silvernights
      Bronze
      Inscrit le 15.12.2007 Messages : 326
      Les vrais gagnants, c'est les joueurs, même si tout le monde (room, pokstrat et joueur) y trouve son compte.

Perso j'ai pu apprendre à jouer (pas bien, mais jouer...), avec un capital de base suffisant pour faire un truc et accès à des ressources précieuses sans ne rien avancer de ma poche, je suis comblé.

Bien sur je n'aurai jamais accès aux contenus les + prestigieux, et même pour certains contenus de "base" (articles or, poker elephant, vidéos or, etc...) c'est loin d'être gagné.

Malgré tout il faut quand même mettre en perspective les choses. Vous seriez quoi sans pokerstrategy (pokèrement parlant)?

J'ai aucune idée de comment l'argent est redistribué, mais une distribution du genre 50% du rake versé par la room à PS, puis 27% de PS au joueur sur FTP (donc 23% pour PS) me paraissait équitable.

Avec mes 2500$ joués en gros en SNG, un rake de environ 10%, ca fait 250$ de rake (avec mon calcul, qui je le répète est arbitraire, j'ai récupéré environ 70$ pour moi, 60$ pour PS et 120$ pour la room...).

Avec PS: 2500$ de tournois joué.
      Sans PS: j'aurais rien fait.

Aors oui je suis le grand gagnant. :D
    • tmml17
      tmml17
      Bronze
      Je remets pas en question la qualité de pokerstrategy ou le systeme mis en place, mais je trouve que pokerstrategy pourrai avoir bcp plus de joueurs français si on avais plus de promotions interessantes.Le top 250 c'est tres bien mais est ce suffisant? Pk pas faire un top 100 français meme s'il existe deja mais avec des prix comparables au top 250 je suis sur que bcp de joueurs jouerai bcp plus, S'il y a plus de joeurs il y aura plus de rake il faut trouver un moyen de faire grandir la communauté en proposant plus de promotions.Une derniere proposition, Unibet a fait en partenariat avec un autre site une promotion tres interessante pour faire les tournois lives comme le ept wsop, wpt, chanpionat espagnol etc.Ex; pour aller jouer un EPT il faut generé 17000€ on a 1an pour le faire donc faisable,sinon pour le chanpionat d'espagne le buy in est de 1000€ il suffit de generé 5000€ tres abordable.
      Je dis tout ça, pas pour critiquer pokerstrategy mais pour vous faire part de mon sentiment et de vous demander de offrir quelques promotions plus interessantes.
      Tout ça n'engage que moi je laisse les autres strategiciens donner leurs avis.
    • Stelum
      Stelum
      Bronze
      Message original de 7ponky7
      Message original de Stelum

ça permettrait aussi d'estimer aproximativement les revenus engendrés par Pokerstrategy et apparamment, c'est un des sujets tabous ici ;)

C'est bizarre d'ailleurs, je doute que certains se barrent en voyant les sommes astronomiques vu qu'on paye pas réellement. M'enfin ptetre que oui je sais pas.
      Bah... c'est puéril ces histoires de tabou avec l'argent.
      Il n'y a que ceux qui le gagnent malhonnêtement qui devraient rechigner à en parler !
      Ceci dit, je me fous royalement de ce que peut gagner PS, du moment que tout le monde y gagne !
      Alors même avec mes modestes (mais qd même) 450$ de gain en 8mois, je serai le dernier à cracher dans la soupe PS: ils m'apportent tout ce que je n'aurais jamais osé imaginer...

Pour en revenir au sujet, dommage qu'il n'y ait pas de pyramide prévue mais la question reste posée :
      Combien y a t-il de joueurs dans la communauté PS française ?

Quant au top 100 français "primé" je suppose qu'il faudra attendre et atteindre un certain nombre de joueurs pour que ce soit rentable ou du moins pas déficitaire.
    • saoz38
      saoz38
      Bronze
      Inscrit le 18.03.2008 Messages : 336

Oula excuse moi de poser une question même si cela a été déjà posté plus d'une centaine de fois...

C'est vrai que le forum est tellement bien organisé et que la création de topic par jour ne dépasse pas les 1000/jour que je suis passé au travers...Puis rien de tel que de lire KiKOO TrO D3g3 Le POKer je M3 $$ broke avec TPTK contre un cON KI SLOWPAYYY AHAHAHAHAHAHAHA.

ça donne tellement envie, excuse moi.
    • 7ponky7
      7ponky7
      Bronze
      Obscur: ?( j'ai rien demandé. Je sais bien que les rooms gagnent plus que pokerstrategy et ça me semble être parfaitement légitime.
    • Butamigiu
      Butamigiu
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2008 Messages : 4.295
      Message original de saoz38

Oula excuse moi de poser une question même si cela a été déjà posté plus d'une centaine de fois...

C'est vrai que le forum est tellement bien organisé et que la création de topic par jour ne dépasse pas les 1000/jour que je suis passé au travers...Puis rien de tel que de lire KiKOO TrO D3g3 Le POKer je M3 $$ broke avec TPTK contre un cON KI SLOWPAYYY AHAHAHAHAHAHAHA.

ça donne tellement envie, excuse moi.
      1: les news ne sont pas sur le forum mais sur la page d'accueil du site..

2: la fonction rechercher permet d'éviter de lire le forum.

Bonne journée.
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.651
      Bon, les rumeurs vont bon trains on dirait : que ce soit bien clair :

Regardez le top 250 allemand, il n'y a que des diamants, et chez nous il y a une dizaine de diamants, autant dire qu'on est très très loin de leur rentabilité, donc, il semble normal que l'on ne puisse offrir les même choses. Concernant els high rollers qui jouent ailleurs : nous dépensons une partie majeure de notre argent dans la création de content, coachings, etc., dans ce cas, effectivement, nous ne pourrons jamais concourir avec les sites qui se contentent d'offrir du rakeback. Croyez moi, on redistribue une très grosse part du gâteau. Regardez tous les coachings qui ont été ajoutés au cours des derniers mois, et surtout, pensez à ce que coute le free50.
      Après, concernant les joueurs qui apprennent tout ici, et qui, une fois qu'ils sont winning players, vont chercher de meilleurs deals, eh bien tant pis, je ne sacrifierais pas le contenu, les coachings, etc. pour pouvoir avoir deux trois highrollers en plus.

Et puis, tu parle de tabou Ponky : as-tu déjà demandé quoique ce soit, avant d'affirmer que c'est tabou ?

Quelles sommes astraonomiques ? la rake que tu fais en 10 heures hebdo de NL50 ? Faut arrêter de raconter n'importe quoi les mecs, hein, en regardant le top100 francophone, vous devriez bien vous rendre compte que les sommes ne peuvent mathématiquement pas être astronomiques.
    • 7ponky7
      7ponky7
      Bronze
      Message original de Guillaume

Et puis, tu parle de tabou Ponky : as-tu déjà demandé quoique ce soit, avant d'affirmer que c'est tabou ?
      Absolument, et tu m'avais répondu que tu n'avais pas le droit d'en parler.

Tout simplement.

Faut pas non plus se foutre du monde, ça fait 3 fois rien que sur ce topic qu'on pose la question et personne n'a encore daigné nous donner une réponse et tu viens dire que c'est un sujet transparent?

C'est bon c'est tabou, ya des raisons, on est pas idiot on les comprends.
      C'est pas une honte hein... :rolleyes:
    • 1
    • 2