Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Lettre ouverte à Maxippouce

• NickL75
      NickL75
      Bronze
      Inscrit le 30.11.2007 Messages : 204
      Cher Monsieur Ppouce,

Par la présente, je suis au regret de vous proposer une réclamation suite au coaching ScharkSchool de ce soir.
      En effet, ce soir vous avez brisé un mythe, votre mythe car le mythe c'est vous. Vous et tout l'espoir que vous représentez pour nous, les fishs, à pouvoir enfin accéder à la joie de faire grimper cette satanée bankroll qui n'arrêtait pas de chuter.

Je m'explique :
      En ce jour de grâce daté du 23-11-2011, soit l'an 0 + 12 jours après la fin du monde, vous avez tout simplement choqué la plupart d'entre nous. Certains pleurent encore en murmurant quelques mots encore et encore, faisant un mouvement de balancier avec leur tête de haut en bas et de bas en haut et de haut en bas et de ( :s_evil: arrêtes ! ça m'énerve !!)... ces quelques mots les voici : "value bet river 1bb... value bet river 1bb... value bet river 1bb...".
      Je ne peux tolérer cela une minute de plus. Alors je leur ai filé une bonne claque derrière la tête pour remettre les idées en place ! Je leur ai expliqué que Maxi se croyait le 1er avril et qu'il nous a fait une bonne blague. Mais rien n'y fait, vos paroles sont bues tel le contenu du St Graal ! On va perdre une bonne moitié de joueurs... condoléances à leurs Bankrolls.

Sept semaines de cours sur la maximisation de la value pour voir cela ! s'en est trop ! Je vais de ce click vous rechercher sur les tables de toute la planète pour me retrouver sur votre table et je miserais toutes les rivières à 1bb jusqu'à ce que votre BR soit vide... Bon... à coup de value à 1bb ça va prendre du temps, mais sur 100 coups ça fait 100bb ! :D :P

Euh... merde... suis en France, j'peux pas l'faire ! :transpire:

J'attends de vos nouvelles, en attendant veuillez accepter mes excuses pour ce post :rolleyes: et longue vie à la ScharkSchool !

Cordialement,

NickL75 :D

PS : dans l'hypothèse qu'on soit tous mort suite à la fin du monde, merci de ne pas tenir compte de ce message.
  • 23 réponses
    • Nolande
      Nolande
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 20.01.2008 Messages : 12.976
      je plussoie !!!

D'habitude après le coatching je me sens comme..... béni ?. les fishs me livrent telles des offrandes leurs stacks encore chauds ! les flush's quintes DPs et autres babioles apparaissent comme par magie sur des flops improbables .
      et là ? ce soir ! rien ! nada ! même un AA perdu au milieu d'un océan de dead-card se fait craquer aprés un 3bet préflop par un 65s lunaire .
      où est passée la sainte onction légendaire de maxipouce , capable de transformer un bet fold en Cx/raise gagnant ?
      je tiens à dire que nous filons sur une mauvaise pente , pourquoi pas bientôt des call et des limps en veux tu en voilà ? et même, le comble, des miniminbets sur la river ! Ha mince ! on me dit que c'est déjà fait !!! désolé maintenant que j'ai perdu définitivement l’ouï je ne voie plus rien :f_cool:
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.225
      ON NE DIT PAS 1bb

ON DIT 100bb/100 MAINS

j'ai fait là, où tout le monde voulait check behind, un bénéfice net de 100bb/100 mains sur une seule main !

mais c'est vrai que j'aurais pu pousser le vice à faire un bénéfice net de 300bb/100 mains mais je voulais évidement frapper les esprits par le concept du fameux bet : putainilmetuneblindeetjesuisobligédepayeravecmonAhighcarte

Essaie Nick, quand tu veux check behind sur certains spots bien précis, tu verras, c'est jouissif.

(euh, maintenant sérieusement, c'est évidement totalement exceptionnel et si quelqu'un à mal interprété et que vous faites systématiquement un value bet d'1bb river, bah il va falloir .... changer votre teinture de cheveux et passer à une couleur plus sombre)
    • NickL75
      NickL75
      Bronze
      ok maxi pour pour le 100bb/100 mais :
      Je ne sais pas si tu as vu mais je voulais value ici, pas checker behind, dans le chat j'avais mis "valuuuuuuuuue". C'est pour cela que j'ai été choqué.

Pour être sérieux 2 minutes, tous les cours jusque là mon permis d'observer et de trouver des spots à value et ici c'était clairement un spot à value. J'aurais fait demi pot.
      Il bet le turn, il a forcément quelque chose et vu le profil de vilain c'est easy value.

Pour tenter ce bet il faut que je boive beaucoup d'alcool avant et c'est pas très conseillé pour ma bankroll. :D :D :D

ok pour ton move bizarre qui peut être marrant dans certain cas mais pas ici je trouve.

Je vais quand même essayer de trouver un de ces spots car c'est rigolo (j'irais pas jusqu'à jouissif) :D

ça c'est jouissif :

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

€0.05/€0.1 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
      12.95
      10.15
      6.67
      10.61
      10.46
      8.48

Preflop: Hero is CO with 5, 5.
      MP2 folds, MP3 raises to €0.30, Hero calls €0.30, BU folds, SB calls €0.25, BB calls €0.20.

Flop: (€1.2) 2, Q, 7 (4 players)
      SB checks, BB checks, MP3 checks, Hero checks.

Turn: (€1.2) 6 (4 players)
      SB checks, BB bets €0.60, MP3 folds, Hero calls €0.60, SB folds.

River: (€2.4) J (2 players)
      BB checks, Hero bets €1.40, BB folds, Hero gets uncalled bet back.

Final Pot: €2.4.

il montre Q7 :]
    • nadgeda
      nadgeda
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2011 Messages : 1.073
      Et puis quand on voit le leak de maxi pour le Cbet value turn minime, ca doit pas jouer fortiche à sa limite :D :D :D
    • Descartes10
      Descartes10
      Bronze
      Inscrit le 18.09.2008 Messages : 3.057
      Bonjour,

(euh, maintenant sérieusement, c'est évidement totalement exceptionnel et si quelqu'un à mal interprété et que vous faites systématiquement un value bet d'1bb river, bah il va falloir .... changer votre teinture de cheveux et passer à une couleur plus sombre)
      Attention trop de teinture et tu finis shove ou comme Elky KO suite à pari kick boxing (il n'est pas prêt pour un mach de MMA contre Bon Jones ou Machida).

Plus sérieusement, je suppose que ce n'est pas anodin si tu as choisi de faire ces moves (un peu discutable...) en NL10 et pas en NL100?

Tu n'as pas l'intention de dilapider ta bankroll je présume juste pour un cours interactif.

Cordialement
    • NickL75
      NickL75
      Bronze
      j'ai testé ça marche pas !!!

Rejouer la main

Known players:
      14.94
      14.91
      12.57
      10.98
      11.50
      8.65

Preflop: Hero is BB with 9, K.
      2 folds, CO calls €0.10, 2 folds, Hero checks.

Flop: (€0.25) T, 2, 3 (2 players)
      Hero checks, CO checks.

Turn: (€0.25) K (2 players)
      Hero bets €0.20, CO calls €0.20.

River: (€0.65) 9 (2 players)
      Hero bets €0.10, CO raises to €0.60, Hero calls €0.50.

Final Pot: €1.85.
      Results follow:

Hero shows two pairs, kings and nines(9 K).
      CO shows a straight, king high(J Q).

CO wins with a straight, king high(J Q).
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Non mais attention

je dis bien que c'est un value bet

mais quand tout le monde disait (sauf toi) de check behind

je voulais leur montrer qu'on pouvait faire payer des mains totalement monstrueuse river avec un petit bet, et évidement j'ai caricaturé et j'aurais évidement voulu qu'il montre une bottom paire ou quelque chose comme ça, dans ce cas ci il avait justement quelque chose de bien qui pouvait call un bet au moins de moitié pot.

Mais apparement ça n'a pas été compris comme ça ^_^

(et pour le value bet turn, c'est 2/3 du pot malgré tout et .... bête raison, mais j'ai pas de pavé numérique, ce que je répète à chaque coaching ;)
    • nadgeda
      nadgeda
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2011 Messages : 1.073
      pas besoin de pavé numerique !
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.402
      Moi je clique sur les boutons et ensuite je change avec la molette. (J'ai un pavé numérique mais il est à plus de 5 cm de la souris quand même)
    • labaleine92
      labaleine92
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2011 Messages : 431
      j'ai testé le conseil de maxipouce

le mini minraise river et ca fonctionne :D

Grabbed by Holdem Manager
      NL Holdem $0.10(BB) Party
      SB ($10.67)
      Hero ($11.41)
      CO ($9.93)
      BTN ($12.16)

Dealt to Hero 8:club: A:diamond:

CO calls $0.10, fold, fold, Hero checks

FLOP ($0.25) A:spade: K:club: T:spade:

Hero checks, CO checks

TURN ($0.25) A:spade: K:club: T:spade: Q:club:

Hero checks, CO bets $0.10, Hero calls $0.10

RIVER ($0.45) A:spade: K:club: T:spade: Q:club: 3:spade:

Hero bets $0.10, CO calls $0.10

CO shows Q:spade: 7:club:
      (Pre 35%, Flop 21.7%, Turn 15.9%)

Hero shows 8:club: A:diamond:
      (Pre 64%, Flop 78.3%, Turn 84.1%)

Hero wins $0.61

:f_biggrin:
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Message original de NickL75

Rejouer la main

Known players:
      14.94
      14.91
      12.57
      10.98
      11.50
      8.65

Preflop: Hero is BB with 9, K.
      2 folds, CO calls €0.10, 2 folds, Hero checks.

Flop: (€0.25) T, 2, 3 (2 players)
      Hero checks, CO checks.

Results follow:

ahahahahahahah
    • MicMP3Man
      MicMP3Man
      Bronze
      Inscrit le 14.11.2007 Messages : 546
      Mais vous allez quand même pas nous dire que vous ne vous etes jamais fait relancer Maxi. :s_o:
    • zZpattyZz
      zZpattyZz
      Bronze
      Inscrit le 09.07.2011 Messages : 910
      Message original de Maxippouce
      Message original de NickL75

Results follow:

ahahahahahahah
      Le mec se fait relancé hauteur pot et trouve qu'il n'y a rien d'alarmant ?!

Je n'étais pas au coaching, mais si j'ai bien compris le principe, c'est que si on souhaite simplement check (en espérant que villain prenne le check behind) on peut encore minbet juste pour faire de la value grossièrement non ? c'est ca ?
      En gros, on passe en MinBet/fold (étant donné qu'on a pas l'intention de faire grossir le pot d'avantage => juste 1 BB pour augmenter le winrate).
      Il est donc inutile de call une relance hauteur pot :baby:
      Apres, tout dépend du concept et de l'adapter à la bonne situation par rapport à l'histoire qui en découle.. Ici, un tirage couleur slowplayer ou meme un tirage quinte se réalise river.. l'intérêt ici aurait été de value bet 1/2pot à la limite et de fold en cas de relance. Tu aurais économisé 1/2 pot.
    • djconnexion
      djconnexion
      Bronze
      Inscrit le 22.07.2010 Messages : 7.994
      en fait ce que maxi nous a montrer c'est les fameux value bet thin ( ou value bet fin en french).

il part du principe qu'au lieu de checkbehind il y a encore quelque BB supplémentaire à ce faire sur des Aces High, des bottom paire qui tous compte fait vue la petite mise se disent, allez c'est pas grand chose je paye. ne serait ce que pour de la prise d'info.
      à nous de trouver le montant optimum.

avec se genre de mise on titille la curiosité de vilain et on augmente notre winrate.

mais comme il le dit il faut le faire dans des spots approprier et un board drawy n'en sera jamais un ;) hein NickL75 !!
    • NickL75
      NickL75
      Bronze
      Message original de zZpattyZz
      Le mec se fait relancé hauteur pot et trouve qu'il n'y a rien d'alarmant ?!
      j'ai suivi le raisonnement de Maxi, au coaching je lui est dis que je faisais allin derrière son bet à $0.10 et il m'a dit qu'il me payerait. Alors c'est pour ça que j'ai payé, je ne payerais pas un all-in évidement (suis pas fou !).

Message original de zZpattyZzl'intérêt ici aurait été de value bet 1/2pot à la limite et de fold en cas de relance. Tu aurais économisé 1/2 pot.
      c'était exactement mon raisonnement dans le coaching =)
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Non, mais ta main est très mal choisie Nick pour ça, en fait c'est vraiment la main pour ne pas faire ça, parce que tu as une main très forte en fait avec ta double paire et tu as vraiment trop de value sur des bonnes mains moins fortes que c'est le spot de merde pour faire ça évidement.

Donc soit contre un aggro, tu peux bet petit pour te faire raise avec vraiment une main très forte, soit tu bet normalement ou le check/call classique.

Je le répète l'exemple que j'ai fait pdt le coaching était extreme dans le montant évidement, mais c'était pour l'idée, que tout le monde voulait check behind et je voulais me faire call presque 100% du temps pour démontrer qu'il pouvait call avec des mains monstrueuses (bottom paire voir pire parfois)

ci dessous c'est déjà un meilleur exemple ^^

(et oui MicMac, si tu te fais relancer, il faut évidement trouver parfois des calls et parfois des folds, dépendant de sa fréquence de bluff dans sa range tout simplement)

Message original de labaleine92
      j'ai testé le conseil de maxipouce

le mini minraise river et ca fonctionne :D

Grabbed by Holdem Manager
      NL Holdem $0.10(BB) Party
      SB ($10.67)
      Hero ($11.41)
      CO ($9.93)
      BTN ($12.16)

Dealt to Hero 8:club: A:diamond:

CO calls $0.10, fold, fold, Hero checks

FLOP ($0.25) A:spade: K:club: T:spade:

Hero checks, CO checks

TURN ($0.25) A:spade: K:club: T:spade: Q:club:

Hero checks, CO bets $0.10, Hero calls $0.10

RIVER ($0.45) A:spade: K:club: T:spade: Q:club: 3:spade:

Hero bets $0.10, CO calls $0.10

CO shows Q:spade: 7:club:
      (Pre 35%, Flop 21.7%, Turn 15.9%)

Hero shows 8:club: A:diamond:
      (Pre 64%, Flop 78.3%, Turn 84.1%)

Hero wins $0.61

:f_biggrin:
    • MicMP3Man
      MicMP3Man
      Bronze
      Inscrit le 14.11.2007 Messages : 546
      (et oui MicMac, si tu te fais relancer, il faut évidement trouver parfois des calls et parfois des folds, dépendant de sa fréquence de bluff dans sa range tout simplement)
      ouais, je suis pas convaincu... autant faire un vrai bet tiers ou 1/4 de pot ... ou check behind, plutôt que de risquer se remettre dans une situation encore plus difficile.. enfin bon c'est sur que ton raisonnement peut se tenir aussi, mais je suis pas fan...

PS : c'est MicMP3Man , ou sinon Mic tout court, je ne suis pas "propriétaire" de filles qui louent leur corps ;-)
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Message original de MicMP3Man
      ouais, je suis pas convaincu... autant faire un vrai bet tiers ou 1/4 de pot ... ou check behind, plutôt que de risquer se remettre dans une situation encore plus difficile.. enfin bon c'est sur que ton raisonnement peut se tenir aussi, mais je suis pas fan...

;-)
      C'est bien ce que je dis

"pour le coaching je voulais me faire call à 100% pour montrer les mains horribles qu'il pouvait avoir"

et je le disais au coaching 1/3 du pot (voir 1/4) est évident plutôt qu'une blinde, donc en fait on est entièrement d'accord ^^
    • lucius77
      lucius77
      Bronze
      Inscrit le 19.07.2010 Messages : 1.952
      Moi, un jour, je me suis fait relancer par les impôts, eh bien, vous le croirez ou non, j'ai payé !
    • 1
    • 2