Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Poket Paire 22-55 UTG (SH)

• 8 réponses
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.402
      Moi je raise aussi, notamment parce que la plupart des gens sont un peu deep.
    • Descartes10
      Descartes10
      Bronze
      Inscrit le 18.09.2008 Messages : 3.057
      Bonsoir,

le Chart open-raising indique de folder UTG.

Même en SH dans la mesure ou UTG correspond à MP2, 55à 22 sont également à folder toujours d'après le Chart.

Ce sont des mains très difficiles à jouer OOP au flop et un over set est plus envisageable pour l'adversaire.

Si on les joue OOP sans toucher un set cela oblige à un donk bet afin de garder la fold equity acquise pré flop puisque l'adversaire peut nous mettre sur une main beaucoup plus forte diu fait d'être entré dans le pot UTG.

Cordialement.
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Donkbet en étant entré UTG ? Tu as des exemples ?
    • Kagb
      Kagb
      Bronze
      Inscrit le 04.08.2008 Messages : 891
      Tu utilise quelle orc Descartes? Pour moi la chart openraising SH il y a 3 tables, Standard, Maximale, et Minimale.

Si tu prend la table standard UTG tu doit ouvrir 22+, AJ+, ATs+, KQ+

Après être gagnant dans cette position avec 22-55 c'est autre chose. Pour ma part UTG je suis un tout petit peu perdant avec ses mains donc je les raise plus systématiquement, mais je le fait quand même.
    • Descartes10
      Descartes10
      Bronze
      Inscrit le 18.09.2008 Messages : 3.057
      Bonsoir,

Le "Chart open-raising avancée (FR)" communiqué au début de la SS et qui se trouve en "contenus strategiques : nouvelle shc à utiliser".

Pour moi le donk bet (et son utilité) correspondait à la définition suivante :

"La raison majeure de faire un Donk Bet (miser en position UTG, premier de parole au Flop, suite à une relance pré-flop d'un adversaire), est de décourager l'autre joueur (s'il n'a rien touché bien sûr), afin de le pousser à folder pour remporter le pot".

En conséquence je me situais au flop sans toucher un set pas préflop bien sûr.

Cordialement
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Tu rentres dans un coup UTG sans avoir relancé donc. Tu limp/call tes pp ?
    • djconnexion
      djconnexion
      Bronze
      Inscrit le 22.07.2010 Messages : 7.994
      quand tu raise UTG n'importe quelle main au flop tu ne fera jamais un Donkbet tu fera par contre un Cbet

le donkbet ne se fait que quand on Limp ou Cc.

sinon en effet sur la SHC FR standard tu ne raise pas 55-22 mais en SH tu peut les jouer je pense pour loosifier ton jeu et si tu les joue par contre il faut raise.
    • Romuuuxxx
      Romuuuxxx
      Bronze
      Inscrit le 23.06.2009 Messages : 171
      Comme la indiqué Kagb la charte ORC standard pour le SH indique de open raise avec 22+ UTG donc perso je raise !

http://resources.pokerstrategy.com/Education/articles/pdf/ps_nl_bss_silver_sh_orc_fr.pdf

:f_cool: