Fish & Shark

• ScooMoon
      ScooMoon
      Bronze
      Inscrit le 17.02.2007 Messages : 263
      Salut,

Je me pose une question existentielle.

Statistiquement parlant, quand est-ce qu'on peut considérer qu'un adversaire est un fish ou un shark ?

Sur quoi se base-t'on ?

Perso je pense que si $won/hand > limit, c'est un shark. Donc, tout adversaire qui ferait + de 10c/hand en NL/10 doit être considéré comme shark.

Qu'en pensez-vous ?
  • 3 réponses
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.651
      Ce dépend du nombre de mains surtout. A court terme, tu ne peux pas prendre ca en compte. Personellement, une fois je me suis amuser à jouer comme un maniaque le temps d'une centaine de mains a une table low limit full ring, et j'ai eu le meilleur BBwon/100 mains de toute mon existence de joueur de poker. (je vous montrerais un screenshot un de ces quatre si vous voulez).
      je veux juste dire qu'à court terme, tu ne peux te baser la dessus.
      Le VPiP est à mon gout assez vite parlant et révéle pas mal de choses sur un joueur, mais les autres valeurs requierent un grand nombre de mains avant d'être vraiment significatives. Le mieux reste d'aller voir les mucked hands pour se faire une idée.
    • Albus
      Albus
      Bronze
      Inscrit le 05.02.2007 Messages : 1.327
      Un indice qui n'est pas statistique c'est de chercher ceux qui multitablent voir le nombre de tables qu'ils jouent et leur stack sur chacune. Ca permet de repérer quelques gros vilains.
    • mickito
      mickito
      Bronze
      Inscrit le 04.11.2006 Messages : 1.814
      Moi si je vois un joueur qui joue plus ou moins une mais sur trois et gagne 80% des mains qu'il joue je le considère comme un grand shark. Pour les fish euh ? moi par exemple. :D