Quiz 50$.... Pas si facile

• Juli1C
      Juli1C
      Bronze
      Inscrit le 13.11.2011 Messages : 11
      Bonjour,

C'est mon premier sujet et souhaite tout d'abord féliciter toute l'équipe pour le contenu du site et en particulier pour ces 50$ offerts...offerts?
      Il semble difficile en effet de répondre précisément à ce quiz sans avoir le contexte de chaque main, pour ma part j'ai passé le "big stack" et à aucun moment il n'est mentionné la taille du buy in, la hauteur des tapis et des blinds.

Même en partant du principe qu'on est au début d'un tournoi de niveau moyen avec au moins 100BB chacun, il reste encore à préciser le style des adversaires, la dynamique de la partie...Sinon il faut lire tous les articles pour pouvoir le compléter sans faute en suivant la stratégie la plus "standard".
      Après c'est aussi surement le but...

Dommage!
      Sinon super sympa. Merci.
  • 27 réponses
    • Juli1C
      Juli1C
      Bronze
      Bon je l'ai réussi mais franchement passer 88 en début de parole d'un tournoi deep stack après qu'un joueur ai suivi...je dois avoir bcp de chose a apprendre parce que ca me semble surréaliste. C'est grave docteur ? ;)
    • remouche
      remouche
      Bronze
      Inscrit le 23.04.2010 Messages : 1
      salut juli1C je suis dans le meme probleme que toi et j'aimerai savoir comment ta reussi a repondre aux quizz. En lisant tous les articles après chaque question??? Et comment recois tu tes 40euros???
    • skatelouis
      skatelouis
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2008 Messages : 2.033
      Message original de Juli1C
      Bon je l'ai réussi mais franchement passer 88 en début de parole d'un tournoi deep stack après qu'un joueur ai suivi...je dois avoir bcp de chose a apprendre parce que ca me semble surréaliste. C'est grave docteur ? ;)
      Je me rappelle pas trop des articles de tournois, mais ce que tu as lu c'est vraiment pour les débutants. Tu vas avoir d'autres articles quand tu vas avoir le statut bronze, ensuite argent gold platine diamant.

Tu ne peux peut-être pas overlimp 88 en UTG+2, mais sa m'étonnerait.
    • geomania
      geomania
      Bronze
      Inscrit le 23.01.2008 Messages : 1.569
      Bonjour à tous,

Si vous vous posez des questions sur ce qui se passe aprés le quizz, veuillez consultez ce lien:

Aprés le quizz

Pour ce qui est des mains de départ n'oubliez pas que vous avez accés uniquement aux articles de bases pour commencer, respectez bien les SHC que l'on vous donne. Elles peuvent vous paraitre tight mais c'est vraiment le jeu que vous devez appliquer au début.

Pour ce qui est de la main 88 cité par Juli1C je n'ai pas tous les tenants et aboutissant de la question mais aprés vérification de la SHC des tournois, il n'est dit nulle part de folder aprés un limp.
    • Juli1C
      Juli1C
      Bronze
      Re-Bonjour,

Si vous vous référez au tableau des mains de départ de la section stratégie Deepstack, vous remarquerez qu'il est stipulé de jeter 88 en début de parole si des joueurs ont suivi.

C'est ce tableau qu'il faut utiliser pour répondre au questionnaire "big stack". Aurais je mal lu?
      Merci pour vos retours, ca me semble toujours super serré comme approche
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      Inscrit le 11.01.2011 Messages : 2.384
      88 en deepstack utg+1 alors que utg à limp, c'est easy fold,
      Perso, je fold JJ- utg en deep avec 100 BB devant moi.
    • geomania
      geomania
      Bronze
      Re-Bonjour,

Si vous vous référez au tableau des mains de départ de la section stratégie Deepstack, vous remarquerez qu'il est stipulé de jeter 88 en début de parole si des joueurs ont suivi.

C'est ce tableau qu'il faut utiliser pour répondre au questionnaire "big stack". Aurais je mal lu?
      Merci pour vos retours, ca me semble toujours super serré comme approche
      Pour être sur que l'on parle bien de la même chose, pourrais tu nous linker l'article dont tu fais référence.
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.820
      on forme des nits et limp c'est le mal
    • crevard50
      crevard50
      Bronze
      Inscrit le 25.08.2010 Messages : 775
      Message original de Muthos

wow la c'est ultra serre même a 100 bb :baby:
    • Juli1C
      Juli1C
      Bronze
      Voici le lien utilisé: SHC de la page suivante:
      http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1535/1/
    • Juli1C
      Juli1C
      Bronze
      Mais tu set-mine pas avec tes paire moyennes en début de tournoi? Tu joues rien d'autre que QQ+ en début de parole alors?
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 6.782
      Message original de remouche
      salut juli1C je suis dans le meme probleme que toi et j'aimerai savoir comment ta reussi a repondre aux quizz. En lisant tous les articles après chaque question??? Et comment recois tu tes 40euros???
      Salut remouche et bienvenue !

Tu as déjà les réponses mais je profite de ton premier message t'inviter u nous faire une
      présentation là où Les PokerStratèges se présentent à la communauté.

Si tu as des questions n'hésite pas.
      A bientôt au fil des pages.
      ++
      oOo :f_biggrin:
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      Message original de crevard50

wow la c'est ultra serre même a 100 bb :baby:

Avec 500% de ROI, je fait passer les résultats avant la méthode.
    • skatelouis
      skatelouis
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2008 Messages : 2.033
      500% de roi sur 3 MTT, c'est pas très représentateur :D . C'est pas parce que t'a chatté quelques MTT que tu es le meilleur du monde. Voir Jamie Gold

Pis pour la SHC BSS basique, et bien c'est très basique. On devient beaucoup plus loose par la suite. C'est seulement une SHC pour que les vrai débutants commencent à jouer qu'avec de bonnes mains pour ensuite comprendre le jeu postflop. Quand le jeu postflop devient assez bon, là tu peux commencer à ouvrir beaucoup plus de mains. Rendu-là tu vas avoir fait assez de points pour utiliser la SHC Argent.
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      Heu, j'ai pas dit que j'étais le meilleur du monde...
      J'ai juste expliqué ce que je faisais des pockets et que ça marchait,
      Tu crois que je serais en train de te répondre si j'avais autant de gain ?
      Et 3 MTT tu les sors d'ou ?

Ok, y en a pas 200, mais revois tes sources et ta façon d'interpréter ce qu'on te dis avant de balancer ton poison,
      merci
    • dnobru31
      dnobru31
      Bronze
      Inscrit le 05.03.2008 Messages : 789
      Disons qu'avancer un ROI de 500% sur 39 jeux ça n'a aucun sens!
      Il faut aux alentours d'un millier de jeux pour commencer à se faire une idée de son ROI réel.
    • geomania
      geomania
      Bronze
      Bon il me semble que tu confonds un peu les différentes SHC, ici tu parles d'une main dans un tournoi, donc du MTT:

Et ici tu nous mets le liens du NL CG en BSS:

Voici le lien utilisé: SHC de la page suivante:
      http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1535/1/
      C'est peut être de là que vient ton erreur.
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      Message original de dnobru31
      Disons qu'avancer un ROI de 500% sur 39 jeux ça n'a aucun sens!
      Il faut aux alentours d'un millier de jeux pour commencer à se faire une idée de son ROI réel.
      J'avance pas un ROI, j'avance une méthode qui marche,
      Fold JJ Utg dans un Deep c'est bien joué, après ça plait, ça plait pas je m'en fou,
      Et bien sur qu'un ROI de 500% ca ne veut strictement rien dire,

Mais 40 jeu ou 1000, ma méthode fonctionne, et j'ai joué plus de 40 mtt quand même ^^
    • dnobru31
      dnobru31
      Bronze
      Inscrit le 05.03.2008 Messages : 789
      Avec 500% de ROI, je fait passer les résultats avant la méthode.
      En fait tu avance une hypothèse (fold JJ) et pour confirmer que cette hypothèse est correcte tu donne un ROI de 500% en sous-entendant "vu le ROI que j'ai ma methode ne peut être que bonne" et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi.

Ton sample est bien trop faible pour valider une technique IMO.
      (ce qui ne veut pas dire que je trouve que folder JJ en début de MTT soit une erreur)

Pour ce qui est du sujet initial du post, toutes les réponses au quizz sont contenues dans les articles basiques et oui, le but du jeu est d'assimiler ces articles avant de passer le quizz.

Les techniques développées dans les articles basiques ne sont pas sujètes à interpretation, les reponses au quizz non-plus. Ca ne veut pas dire que ces techniques sont une fin en soi. Simplement se sont des techniques eprouvées qui fonctionnent quand on débute.
    • 1
    • 2