Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Notion de bluff tilt

• Muthos
      Muthos
      Bronze
      Inscrit le 11.01.2011 Messages : 2.384
      C'était contextuel.
      Si à chaque fois que vous avez AA vous pushez, forcément, vous perdez de la value.
      Mais si j'ai mis AI préflop c'est que j'estimais les chances de call du fish suffisante et supérieure à une ligne standard.

J'ai pas créé un sujet en disant, kikoo lol j'ai mis AI préflop avec AA et je suis tombé sur un fish qui a payé.
      J'ai expliqué que la main d'avant, le gars avait été chanceux de toucher son out, que moi même je lui ai dit qu'il était chanceux. La main juste après j'ai AA, je push pour faire croire à un tilt, il paye avec une main marginale. Point.

Après vous enlevez le contexte, le coup est nul à chier, et à long terme c'est pas du tout rentable, ou en tout cas, pas du tout EV+.

Simplement, là ou le coup est superbe c'est que ce contexte, je l'ai alimenté, de part ma réflexion sur le chat et d'autre part en feintant le tilt par un push, et j'en ai profité au mieux.

Faut arrêter, primo avec vos réponses sans réflexion comme le souligne Ben, et deuxio de ne pas prendre en compte le contexte de la situation.

Voila, à vouloir partagé un read et une expérience sympa, ou cela mène. Je m'abstiendrai pour la prochaine.
    • dnobru31
      dnobru31
      Bronze
      Inscrit le 05.03.2008 Messages : 789
      D'accord avec toi pour le fait que tu n'ai pas pushé n'importe comment mais suite à une reflexion et en fonction d'un contexte. Rien que grace à ça le moove ne peut pas être simplement qualifié de mauvais ou de stupide.

Par contre je pense que malgrès ce contexte vilain va se coucher la plupart du temps et tu perd de la value. Là il s'avère qu'il a callé mais ça ne suffit pas à rendre le moove ev+ IMO.

Qu'aurais-tu pensé de ta ligne s'il s'etait couché? Pourtant le contexte aurait été exactement le même et ta reflexion n'aurai pas été moins pertinente. Je pense que tu es un peu result-oriented. (en toute amitiée! ;) )
    • skatelouis
      skatelouis
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2008 Messages : 2.033
      Muthos si tu crois que ton coup est bien joué alors continue à le faire, mais un open shove préflop est mauvais. Je comprend que tu puisses tomber en tilt sauf que tu aurais pu faire beaucoup plus d'argent sur ce coup si t'avait simplement raise.

Quelqu'un d'autre aurait pu caller ton raise avec AJ et tu aurais eut 2 buyins en plus au lieu d'un.

Les gars qui tilt ne font pas que des allins préflop, mais ils font des gros bluff postflop. T'aurait pu faire pareil, tu joues postflop avec une bonne main. Les gars devraient te donner moins de crédit si t'a l'air d'être en tilt. À part de ça un open shove est mauvais car tu ne fais payé que des mauvais joueurs.
    • Felouk
      Felouk
      Bronze
      Inscrit le 18.08.2009 Messages : 1.646
      Salut, en fait Muthos parle de méta-game ; les critiques le renvoient au problème technique. (AA)
      A mon avis, c'est surtout le fait que tu qualifies ce coup de "parfait" et de "superbe" qui donne envie de te "descendre".
      T'aurais dit : "bon voilà j'ai joué le coup comme un blaireau mais j'avais affaire à encore plus blaireau, etc, etc...", ça serait passé plus facilement.
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      Message original de dnobru31
      D'accord avec toi pour le fait que tu n'ai pas pushé n'importe comment mais suite à une reflexion et en fonction d'un contexte. Rien que grace à ça le moove ne peut pas être simplement qualifié de mauvais ou de stupide.

Par contre je pense que malgrès ce contexte vilain va se coucher la plupart du temps et tu perd de la value. Là il s'avère qu'il a callé mais ça ne suffit pas à rendre le moove ev+ IMO.

Qu'aurais-tu pensé de ta ligne s'il s'etait couché? Pourtant le contexte aurait été exactement le même et ta reflexion n'aurai pas été moins pertinente. Je pense que tu es un peu result-oriented. (en toute amitiée! ;) )
      Si il suis avec KJs, son éventail est quand même pas mal ouvert. Après, je sais pas combien tu gagnes de BB/100 avec AA, mais perso, je me met rarement all in avec AA. Ca arrive, mais comme qui dirait, c'est pas tous les jours dimanches.

Message original de skatelouis
      Muthos si tu crois que ton coup est bien joué alors continue à le faire, mais un open shove préflop est mauvais. Je comprend que tu puisses tomber en tilt sauf que tu aurais pu faire beaucoup plus d'argent sur ce coup si t'avait simplement raise.

Quelqu'un d'autre aurait pu caller ton raise avec AJ et tu aurais eut 2 buyins en plus au lieu d'un.

Les gars qui tilt ne font pas que des allins préflop, mais ils font des gros bluff postflop. T'aurait pu faire pareil, tu joues postflop avec une bonne main. Les gars devraient te donner moins de crédit si t'a l'air d'être en tilt. À part de ça un open shove est mauvais car tu ne fais payé que des mauvais joueurs.

Après, je suis encore moins sur de pouvoir provoquer le push de 2 joueurs avec AA sans risquer de perdre le coup. Du coup, je suis pas sur de perdre de la value, peut être que je me trompe, mais je suis pas convaincu. Après c'est son argent ( celui qu'il m'a pris ) qui m'intéresse, le push d'un autre fish n'aurait pas eu la même importance, même si je signe de suite pour un AI général préflop quand j'ai AA :)
      Mais je suis d'accord, face à un reg, j'aurai absolument pas fait ça. Et il m'aurait montrer AQ au lieu de A9, j'aurai eu plus de crédit pour lui.

Message original de Felouk
      Salut, en fait Muthos parle de méta-game ; les critiques le renvoient au problème technique. (AA)
      A mon avis, c'est surtout le fait que tu qualifies ce coup de "parfait" et de "superbe" qui donne envie de te "descendre".
      T'aurais dit : "bon voilà j'ai joué le coup comme un blaireau mais j'avais affaire à encore plus blaireau, etc, etc...", ça serait passé plus facilement.
      Ok, j'avoue, j'ai surement tendu le bâton, le parfait était de trop, le superbe non ^^
    • RyujeTengyome
      RyujeTengyome
      Bronze
      Inscrit le 27.05.2008 Messages : 1.754
      c'est dla nl5, bien sur que c'est bien joué
      Si on le fait pas là on le fait jamais, regarde avec quoi ils sont capable de call
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      Message original de RyujeTengyome
      c'est dla nl5, bien sur que c'est bien joué
      Si on le fait pas là on le fait jamais, regarde avec quoi ils sont capable de call
      Haa ! quelqu'un qui à le sens du discernement :)
    • JHoWn
      JHoWn
      Black
      Inscrit le 02.02.2007 Messages : 3.171
      brb suicide
    • 1
    • 2