Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Luron Poker School

• luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      .
    • Appolino
      Appolino
      Bronze
      Inscrit le 08.03.2008 Messages : 535
      Salut Luron,

Serait-il possible que tu fasses une vidéo théorique sur les down et upswings ? Le nombre de sessions que l'on doit s'attendre à avoir gagnantes/perdantes, le nombre de BI qu'il est légitime de gagner/perdre en fonction du style de jeu. C'est très utile à savoir pour une bonne gestion du tilt je trouve.
      Peut être y en a t-il une de ce style déjà mais je n'en ai pas vu.

Merci, a plus:s_cool:
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Salut, excellente idée, il y a quelques vidéos en cours, qui vont donc sortir dans les semaines qui viennent, mais une fois ces vidéos sorties, je m'attaquerais donc au sujet que tu as proposé.
      Merci

A venir (plus ou moins dans cet ordre)

- Le jeu river
      - Le short track
      - Le value thin
      - Le bluff
      - Le jeu dans les blinds
      - Upswing/downswing
    • GlesNuts
      GlesNuts
      Bronze
      Inscrit le 30.03.2016 Messages : 38
      Bonjour

Je prends part à quelques coaching quand j´en ai le temps et ne rate en tout cas pas les sortie des vidéos. Qui sont, au passage toujours excellentes.

Je voulais proposer un sujet de coaching. "Comment jouer contre les short stack?"

Je joue sur Ladbrokes et il arrive souvent que la table soit plus qu´à moitié rempli de short stacks et ce sur quasi toutes les tables (dépendant parfois de l´heure à laquelle on joue). Donc le stack effectif lors d´un coup est souvent réduit. J´imagine que cela doit avoir une incidence sur notre jeu.
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Salut, merci pour ton commentaire.
      Je note donc ta demande etous traiterons ce sujet le lundi 12/09, j'espère que tu seras là en direct :)
      Bonne soirée et rdv dans 1h30 pour le coaching de ce soir :)
    • GlesNuts
      GlesNuts
      Bronze
      Inscrit le 30.03.2016 Messages : 38
      Oh, super. Quelle réactivité! =)

Ben comme c´est à ma demande, je ferai tout pour être là. Rdv noté en tout cas pour septembre et à tout à l´heure
    • Aikimaid
      Aikimaid
      Bronze
      Inscrit le 04.08.2016 Messages : 7
      Salut,

Je suis nouveau sur le forum et pour le moment je joue en NL5. Il y a un sujet qui est toujours compliqué/ennuyant à apprendre, c'est l'equity ou plutôt, comment s'entraîner correctement et surtout, comment l'appliquer à la table et quels sont les astuces. J'ai déjà vu quelques vidéos ou on en parle, mais tout est un peu dispersé et une vidéo qui regroupe les cas pratiques serait à mon sens, très utile.

Voilà, bonne continuation ! J'ai déjà regardé quelques-unes de tes vidéos et pour ainsi dire, je ne regarde que les tiennent pour le moment, elles sont super !
    • Nolande
      Nolande
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 20.01.2008 Messages : 12.974
      Message original de Aikimaid
      Salut,

Je suis nouveau sur le forum et pour le moment je joue en NL5. Il y a un sujet qui est toujours compliqué/ennuyant à apprendre, c'est l'equity ou plutôt, comment s'entraîner correctement et surtout, comment l'appliquer à la table et quels sont les astuces. J'ai déjà vu quelques vidéos ou on en parle, mais tout est un peu dispersé et une vidéo qui regroupe les cas pratiques serait à mon sens, très utile.

Voilà, bonne continuation ! J'ai déjà regardé quelques-unes de tes vidéos et pour ainsi dire, je ne regarde que les tiennent pour le moment, elles sont super !
      Bonjour Aikimaid et bienvenue dans notre communauté ! :s_biggrin:

je vois que c'est ton premier post sur notre forum ! :transpire: aussi je te propose de venir nous faire une jolie présentation dans la section Présentez-vous à la communauté

En attendant, GL aux tables et à bientôt !

Nolande
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Salut aikimaid, je le note pour le coaching suivant
      Donc 12/09 jeu contre les shorts stacks
      26/09 notions pratiques sur l'équité et côtes
    • yvan161
      yvan161
      Bronze
      Inscrit le 27.09.2014 Messages : 823
      Salut luronbch,

merci pour le coaching de ce Lundi, voici quelques idées de coaching sur des thèmes qui, je l'espère, n'ont pas encore été abordés :

a) Théorie du CG NL avec ante : j'ai quelques difficultés à m'adapter aux antes (à partir de la NL5 sur PS) et il n'y a pas beaucoup de théorie sur le sujet.

b) Upswing/downswing proposé précédemment m'intéresse également : je suis en plein dedans :f_ugly:

En NL2, j'ai connu des up et down de +/-10 caves mais sur des périodes courtes (2-3K mains) avec une courbe montante régulièrement (+13bb/100 mains sur 100K mains).

En NL5, je connais un phénomène différent :

+44 caves sur les 19K premières mains soit un winrate de +23bb/100mains
      -13 caves sur les 20K mains suivantes soit un winrate de -6,5bb/100mains

Ma courbe de NL5 a une tête bizarre et surtout cette fois-ci, je suis troublé par la durée des up et down

Je joue LAG (26/20/6 en NL5 et 28/22/7 en NL2) et j'ai les mêmes questions qu'Appolino.
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Salut, merci pour ton retour. Je note pour les coachings à venir.
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 26.11.2013 Messages : 1.221
      Salut coach !

Je suis monté en NL10 (en Go Fast) où ça se passe correctement, à confirmer encore vu le faible sample, j'analyse mes adversaires récurrents et je constate que c'est bien plus regish qu'en Go Fast NL 2. Ce qui me donne une idée de thème pour un prochain coaching :

- Comment adapter ses décisions vis-à-vis des stats principales obtenues sur les regs de sa limite ?

Pour t'expliquer un peu mon approche, j'examine, bien sûr, vpip+pfr+3bet, Af+Afq, mais aussi WTSD+WSD, et le RFI pour chaque position. Au cas par cas, je note la capacité à bet face à un missed-cbet, les pourcentage caractéristiques de cbet(et fold to cbet) street par street, le fold to 3bet after raise et after steal (en précisant "ne pas 3bet light" ou "ne 3bet light que ses SB" par exemple), et chaque joueur est étiqueté en fonction de sa tendance globale, avec ces quelques catégories :
      - TAG
      - LAG
      - Tight passif
      - Large Passif
      - Serrure
      - Dégen
      - Bon TAG
      - Bon LAG

A ce soir :)

DonYad.
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Salut, du coup avec le coaching d'hier soir, tu as eu quelques réponses à ce genre de situations non ? Nous avons eu pas mal d'adversaires curieux et quelques décisions d'adaptation.
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Oui, en effet ! J'ai d'ailleurs considérablement revu mes ranges loose suite à ce coaching, j'avais subi une très mauvaise sessions à -6 caves juste avant, j'ai pu en récupérer 2.5 après ces modifications.

L'idée c'était de voir quelle serait ton approche lors d'un session de "profiling massif" comme j'en fais après mes sessions. N'ayant pas le temps d'analyser en profondeur chaque adversaire, je m'efforce d'établir un profil global et noter quelques leaks qui sautent aux yeux, grâce aux stats que j'obtiens. A quelles stats te fierais-tu et sur quels samples ?

En tout cas merci pour hier, ce fut encore une fois très instructif.

C Ya !

DonYad.
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Salut, sujet validé pour la semaine prochaine alors :)
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Sorry coach ! J'ai percuté qu'on était lundi qu'à 21h30... Je viens de regarder les replays de la sessions Go Fast et de sa review sur la chaîne twitch.

Merci !

A la semaine prochaine, 21h00 ;)

DonYad.
    • nicodemaz
      nicodemaz
      Bronze
      Inscrit le 06.03.2017 Messages : 951
      rien compris a ce que vous ecrivez ! ,
      mais ......
    • WARNING18
      WARNING18
      Bronze
      Inscrit le 02.02.2018 Messages : 1
      Sympa!
    • MeloNelson
      MeloNelson
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 22.06.2011 Messages : 6.152
      Message original de WARNING18
      Sympa!
      Salut WARNING18,

Je profite de ton premier message pour te souhaiter la bienvenue sur le forum ! :s_biggrin:
      Aussi je t'invite à venir nous faire une petite présentation dans la section Présentez-vous à la Communauté, afin que nous puissions mieux te connaitre et t'orienter :s_cool:

Tu y recevras de précieux conseils comme par exemple comment faire pour passer au statut Bronze ;)
      Dans tous les cas, sache qu'il te faut juste 1 StrategyPoint pour passer Bronze et que ce statut restera alors ton palier minimum.

A bientôt !
      Melo
    • Gabriel72
      Gabriel72
      Basique
      Inscrit le 17.06.2018 Messages : 10
      Pourquoi pas faire un tuto? ca sera formidable de voir deux coachs joue avec c format.
    • 1
    • 2