Bonjour la communauté Pokerstrategy,
Ces derniers temps on voit émerger pas mal de threads voués à se plaindre de l'offre Pokerstrategy et du contenu qu'on peut trouver ici même. Nombreux sont ceux qui aimeraient avoir un contenu gratuit ou plus accessible ainsi qu'un renouvellement plus constant des supports pédagogiques.
Après avoir observé les plaintes des joueurs et les réponses des modérateurs j'en suis venu à réfléchir à quelque chose qui pourrait remotiver tout le monde et apporter un peu de renouveau dans le paysage du site. Voici l'idée :
Des blogs interactifs dédiés au coaching
Malgré la baisse certaine du trafique sur les forums de poker en général, on peut remarquer que la section blog de Pokerstrategy garde un succès raisonnable et une activité correcte. Dans cette optique j'ai cherché un moyen de satisfaire le plus grand monde et de rendre l'offre attrayante et interactive.
Comme il existe déjà des "catégories" de membres (coach, analyste, modérateur, etc...) on en créé une nouvelle qu'on nomme "Blogueur officiel". On créé des blogs pour chaque variante et on embauche un candidat pour le tenir
régulièrement à jour. Voici quelques exemples :
- Le blog CG SH dédié aux micros limites by lilscrappy72 (quitte à embaucher des blogueurs autant prendre les meilleurs
)
- Le blog CG SH dédié aux high stakes by ilares
- Le blog MTT dédié aux petits buy-in by belgianbeer
- Le blog MTT dédié aux gros buy-in by JohannSiegrist
- Le blog Mental dédié aux hystériques by Drazhic
- etc, etc...
Le but de ces blogs serait de pouvoir faire du coaching tout en maintenant un agréable côté interactif. Chaque blogueur devra fournir au minimum une vidéos de coaching et un article stratégique par semaine par exemple. Le tenant du blog devra également faire en sorte que celui-ci soit vivant (possibilité de faire des sondages, des défis pour les participants, des quiz, etc...).
La possibilité de voir les blogs ou non peut-être elle aussi soumise au système de rang comme ça peut se faire actuellement pour les vidéos et articles stratégiques. Ça permettrait quoi ? Pour la communauté ça donne un côté interactif de l'enseignement et donc plus de motivations et de suivis. Pour les blogueurs/coach ça permet de rendre un travail régulier et soumis à la critique. Pour Pokerstrategy ça permet d'innover, de rendre l'achat des rangs plus intéressants pour ses clients mais aussi de rendre ses employés plus impliqués dans la vie du forum. C'est pas beau tout ça ?
En bref : puisque la section blog est celle qui marche le mieux, puisque la communauté francophone cherche plus de contenus réguliers et puisque Pokerstrategy cherche à innover et à faire dans l'interactif, pourquoi ne pas mélanger tout ça et réaliser THE projet pour l'année 2015 ?
Si jamais ça se fait je me porte évidemment candidat pour tenir mon propre blog

Quitte à donner des idées autant en profiter pour faire sa propre publicité
Qu'en dites-vous ? Si l'idée vous plaît ou pas, n'hésitez pas à bombarder ce thread de réponses, critiques et points de vue. Le débat est ouvert et l'idée ne demande qu'à être développée alors à vos claviers !
GL aux tables et vive la communauté francophone de Pokerstrategy