Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

-2- Sharkschool: MODELE FEUILLE DE ROUTE

• Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.225
      Bonjour à tous,

Voici le modèle et les étapes pour créer et tenir votre feuille de route.
      Créer votre feuille de route est le seul pré-requis pour intégrer la Sharkschool. Les messages devront être organisés comme décrit, les passages en bleu et italique étant une explication sur le contenu du message.

1/ Créer votre post :
      Le Sujet doit être:
      [SharkSchool NL2 10/14] pseudo
      où 10/14 est la promo, et pseudo... votre pseudo !

2/ créez ensuite le corps de votre feuille de route tel que décrit ci dessous.
      Il vous faut 4 messages dans ce post :
      - Sommaire
      - Présentation
      - Resultats
      - Un message réservé pour vos résultats.

3/ Une fois vos différents messages crées dans votre post et complété, ajoutez « - à valider » à votre titre (ex : [SharkSchool CG 09/11] Maxipouce – à valider) (editez votre post et ajouter simplement "à valider " à côté de votre titre :tutorial ICI)

4/ Un modérateur passera alors vérifier le contenu déplacer votre feuille de route dans le forum "classe", et vous envoyer le mot de passe nécessaire à l'accès au contenu de la SharkSchool.

5/ Vous devrez ensuite tenir votre feuille de route à jour comme décrit dans la suite pour permettre aux coachs et analystes de suivre votre travail, et conserver votre place dans la promo
  • 8 réponses
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      SOMMAIRE

Présentation
      Résultats en CG
      Semaine 1 : Stratégie - travaux dirigés
      Semaine 2 : Stratégie - travaux dirigés

A mettre dans ce message :
      Ceci est le sommaire qui permet d'un clic de se rendre directement à la partie de votre feuille de route qui nous intéresse. Pour cela il est très important de bien faire les hyperliens, n'hésitez pas à les tester ! Si votre travail n'est pas répertorié à la date butoir, les coachs/analystes ne pourront malheureusement pas prendre le temps de fouiller toute votre feuille de route pour voir si c'est juste un oubli, il ne sera donc pas pris en compte. Cette partie est donc très importante.
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Présentation

Bonjour,

je me présente: Maxipouce, 32 ans blablabla...

Quelques (beaucoup de?) mots sur vous, qui contiennent au moins:
      -Votre parcours poker (variantes jouées, durée, résultats...)
      -Vos objectifs/attentes poker
      -Ce qui vous motive à intégrer la SharkSchool
      -Vos attentes de la SharkSchool
      -Votre implication / ce que vous pensez apporter à la communauté (la SharkSchool et PokerStrategy.com)
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze

Résultats en CG

Début de la SharkSchool:

Avant la SharkSchool, j'ai joué 4 000 mains sur mon compte PokerStars.fr que j'utiliserais pour ce challenge. J'ai joué principalement du CG NL5 pour me retrouver perdant de 31$.

Semaine 1:

A la fin de cette première semaine, j'ai joué 416 mains en NL5 avec un gain de 18€, soit un winrate de 86bb/100mains . Je remarque que je ne me sens pas à l’aise sur une table remplie de joueurs trop agressifs et que je suis sans doute en "upswing" pour avoir un tel winrate.

J'ai également joué sur winamax.fr et voici mes stats:

-A la création de votre feuille de route: faites un screenshot de vos résultats à ce jour (par exemple sous elephant), et postez le suivit d'un petit commentaire. (si vous n’avez pas jouer du tout en cash game, dites le simplement)

-Pendant la SharkSchool: toutes les semaines éditez ce message et postez votre nouvelle copie d’écran de votre tracker, avec une phrase récapitulative, et en option un commentaire.
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      réservé

place réservée au cas ou vous remplissez votre page résultats et que vous avez besoin d'une nouvelle
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Semaine 1 : stratégie

Article 1: La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?
      Pour moi le plus important dans cet article est la gestion de bankroll, c'est la seule manière possible de ne pas repartir régulièrement à zéro en étant broke.

Vidéo 1 : Stratégie Big Stack - Comment jouer avant le flop ?Une très bonne vidéo pour me donner la base du jeu préflop, j’étais étonné de ne pas pouvoir jouer profitablement AJ UTG en full ring

A mettre dans cette partie :
      Toutes les semaines de la SharkSchool, vous devez répertorier ici les articles et vidéos du programme en mettant les liens, et en notant chaque fois le point qui vous a paru le plus important / intéressant
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Semaine 1 : Travaux dirigés

Mains postées cette semaine:
      [NL4 Sh]slowplay justifiable 99
      NL25 SH - jeu turn et river
      [NL25 FR] bottom set Vs nit 150BB deep

Question 1 : En CG Full ring, UTG, mettez vous à tapis avec AQ lorsqu’un joueur sérieux vous surrelance votre relance initiale ? Quelle serait l’éventail de mains de l’adversaire pour vous surrelancer (3bet) dans cette situation (en considérant qu’il ne bluff pas)
      __________________________________________________________________________________________________________________
      Non, je dois fold AQ dans cette situation. Le joueur aura un éventail probable de QQ+ AK qui bat totalement mon AQ.

Question 2 : Affichez les résultats de l’equilab avec l'equity de votre AQ vs la range que vous donnez à l’adversaire pour vous surrelancé dans cette situation. (faites le calcul d'equity avec equilab et utiliser le bouton "copier en tant que codeBB" et coller le dans votre post.
      __________________________________________________________________________________________________________________

Tableau :
      Equity Victoire Égalité
      MP2 25.47% 24.11% 1.35% { AQs, AQo }
      MP3 74.53% 73.18% 1.35% { QQ+, AKs, AKo }

chaque semaine, vous devez poster ici:
      -les mains que vous avez posté pendant la semaine (comment faire rapidement un lien vers un message du forum)
      -vos réponses aux devoirs donnés par le coach, avec un copié / collé de l'énoncé.
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      J'suis blazé par les résultats de cette semaine... ok, un winrate de 4bb/100 mains c'est cool, mais j'ai pas arrêté de me faire craquer mes monstres avec d'horribles bad beats, je vous raconte pas le winrate que j'aurais eu sinon!

A mettre dans cette partie :
      Votre feuille de route peut aussi vous servir de blog, n'hésitez pas à mettre tout ce que vous pourriez mettre dans un blog "standard" partagé avec les autres membres de la SharkSchool.
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      NOTE IMPORTANTE :

D'expérience, les élèves ont tendance à créer leur liens pour la durée complète de la SharkSchool.

Je vous conseille vivement de ne créer vos liens que pour la semaine 1 et vous créerez les suivants à chaque nouvelle semaine !

Pourquoi ?

Parce que l'analyste qui va vous suivre, va cliquer sur le lien de la 1ere semaine pour y répondre, notez et indiquer son avis.

Si vous avez déjà créé tous vos postes sur 10 semaines en avance, il ne pourra y répondre qu'à la fin, c'est à dire après la dernière semaine.

Et quand vous relirez vos feuilles à la fin de la SharkSchool, il n'y aura aucun effet chronologique.

De plus, cela empêche les autres élèves de venir poster sur votre feuille, vous faire des remarques sur un exercice précis ou poster entre chaque semaine. Et eux aussi devront répondre après votre semaine 10.

et la on perd tout le sens des feuilles de route !

Donc merci de bien lire ce message et de supprimer vos liens pour les 10 semaines. Gardez uniquement celui de la 1ere semaine, et chaque nouvelle semaines, vous en créerez à nouveau.

Une fois que c'est fait, indiquez-le à la fin de votre feuille pour qu'on supprime vos messages.

Votre feuille de route doit se compléter au fur et à mesure.
      et si vous allez jetez un coup d’œil aux classes de SharkSchool précédentes, vous aller pouvoir vous rendre compte qu'il peut y avoir beaucoup de postes entre chaque semaine pour de nombreuses feuilles !

merci à tous !

Julien