Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] OESD en ch/raise vs reg

• MeloNelson
      MeloNelson
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 22.06.2011 Messages : 6.144
      J'ai eu des difficultés face à ce joueur, mais depuis j'ai plein de notes sur lui.
      Ici c'est une des rares mains que j'ai jouées contre lui. Comment faire face à ce type de joueur assez agro ?

J'ai peu de mains sur lui (103 mains) mais c'est assurément un reg (peut-être pokerstratège), pour le moment j'ai ça comme stats :

VPIP : 21
      PFR : 19
      Steal : 39
      AF : 3.2

Je ne sais pas si ma ligne est ok, si c'était pas mieux de ch/call ou si j'aurais dû partir à tapis face à ce type de profil (bon maintenant qu'il m'a montré sa main pour bien m'énerver je n'hésiterai plus à donkbet/push avec une range polarisée entre tirages et gros jeux) :

Ah oui sinon preflop : faut-il défendre en call ou en 3bet toujours face à ce type de joueur ? Je pense que je vais 3bet un peu light à l'avenir et broke sur ce flop... Le fold preflop est-il plus sage ?

Party, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

CO: $10.91 (109.1 bb)
      Hero (BB): $11.75 (117.5 bb)
      SB: $4.89 (48.9 bb)
      BTN: $8.40 (84 bb)
      MP: $5.03 (50.3 bb)
      UTG: $18.70 (187 bb)

Preflop: Hero is BB with J K
      2 folds, CO raises to $0.30, 2 folds, Hero calls $0.20

Flop: ($0.65) 8 T Q (2 players)
      Hero checks, CO bets $0.41, Hero raises to $1, CO raises to $2.30, Hero folds

Results:
      $2.65 pot ($0.17 rake)
      Final Board: 8 T Q
      CO showed A 4 and won $2.48 ($1.18 net)
      Hero mucked J K and lost (-$1.30 net)
  • 4 réponses
    • LaBonneJider
      LaBonneJider
      Bronze
      Inscrit le 15.01.2010 Messages : 2.250
      Salut Melson,

Préflop : Fold ! KJo est beaucoup trop dur à jouer oop, même si tu as une bonne côte depuis BB.
      Vilain a beau jouer 21/19, tu es même derrière sa range d'open au CO en terme d'équity.
      Ok pour call KJs, mais pas KJo, ni même KQo.
      Quand au 3bet light, je ne pense pas que KJo soit la bonne main pour 3bet en NL10, fait plutôt ça avec des connecteurs/As assorties ou des broadways suités.

Flop : On a 3 possibilités :
      1°) check-call : imo on a pas assez de showdown value pour pouvoir c/c profitablement notre draw.
      2°) check/raise est un bon moove, en particulier si vilain cbet trop ce flop, ce qui est à mon avis un leak qu'on assez souvent les reg de NL10.
      Bon, un bon reg ne devrait pas cbet ce flop avec air, mais même quand il a top paire, il n'a vraiment pas une bonne equity face à notre range de c/r et devrait trouver assez souvent un fold.
      3°) donk bet, ce qui peut-être aussi une bonne option, surtout si tu sais que vilain va souvent check back 2nde ou troisième paire sur ce board de peur de se faire check/raise.

Bon dans tous les cas ton sizing de c/r est mauvais, fait au moins x3.5 sur ce flop.

Sinon le bluff de vilain est mal joué, on c/r jamais avec air on va beaucoup trop souvent reship nos draws sur ce flop.
      Et il n'aurait pas du cbet.
    • MeloNelson
      MeloNelson
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 22.06.2011 Messages : 6.144
      Alors je suis ok avec toi pour le fold preflop mais j'ai aussi souvent entendu que ne pas assez défendre ses blindes vs steals est un leak... (surtout en 6 max) Perso je défends peu mais lui, il vole beaucoup et ceci explique celà... =)
    • LaBonneJider
      LaBonneJider
      Bronze
      Inscrit le 15.01.2010 Messages : 2.250
      Il open depuis le cut off, pas depuis le BU, et il ne joue que 21/19 donc on peut pas vraiment dire qu'il vole tes blindes puisqu'il doit surement open quelquechose comme 25% depuis co.

Et même depuis le BU, KJo n'est pas la meilleure main à défendre par un call.
      Je dis pas qu'on ne peut jamais la défendre, ça va dépendre de pleins d'autres paramètres, mais dans ton cas, même contre un open de ce joueur du BU, je ne te conseille pas de défendre KJo sans stratégie ni dynamique précise. A la rigueur 3bet KJo vs un open de ce reg du BU est déjà mieux que call.
    • franckp
      franckp
      Bronze
      Inscrit le 22.12.2009 Messages : 534
      salut,

comme LaBonneJider ne l'a pas fait, je suis venu valider son excellente analyse. Avec Kjo depuis les blinds, la tendance actuelle est soit de fold ou de 3 bet. Par défaut le fold est standard.