Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] Monster draw mal joué sur toute la ligne

• MeloNelson
      MeloNelson
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 22.06.2011 Messages : 6.099
      Une catastrophe cette main...

Je ne sais pas comment jouer ça, déjà je me dis que j'aurais du folder preflop et on en parle plus... mais j'ai call parce que j'étais devant la range de relance de villain 1 qui joue 43/22 et que ça me dérangeait pas de jouer multiway vu la fishitude de la table =)

Seulement... ça se gâte !!!

Monster draw sur le flop, je décide de raise (j'ai la main un peu lourde je pense !!!! En fin de compte j'ai zéro FE avec ces fishs), turn, je me retrouve oop et une doublante de la bottom paire tombe !!! QUE FAIRE ???
      J'ai continué l'agression mais franchement je sens que c'est pas bon du tout (et en plus j'ai encore eu la main lourde niveau sizing)... Et quand je me fais raise par un autre villain, je le mets direct sur un full et il me reste juste 1 out pour la quinte flush (en gros :D ), j'ai tellement investi (erreur) que j'ai limite plus grand chose à perdre... mais bon je me sens battue de toutes façons donc je folde misérablement...

Bref : AU SECOURS ! ^^
      Quelle serait la meilleure ligne ? 3bet preflop et go broke flop est sans doute mieux...

Party, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

Hero (CO): $10.75 (107.5 bb)
      BB: $11.55 (115.5 bb)
      BTN: $14.72 (147.2 bb)
      SB: $3.80 (38 bb)
      MP: $8.51 (85.1 bb)

Preflop: Hero is CO with K J
      MP raises to $0.30, Hero calls $0.30, BTN calls $0.30, SB calls $0.25, BB folds

Flop: ($1.30) T 5 9 (4 players)
      SB checks, MP bets $0.61, Hero raises to $2.28, BTN calls $2.28, SB folds, MP calls $1.67

Turn: ($8.14) 5 (3 players)
      MP checks, Hero bets $5.70, BTN raises to $11.40, 2 folds

Results:
      $19.54 pot ($1.30 rake)
      Final Board: T 5 9 5
      Hero mucked K J and lost (-$8.28 net)
      BTN mucked and won $18.24 ($9.96 net)
      MP mucked and lost (-$2.58 net)
  • 1 réponse
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut Melonelson,

Préflop : les raisons que tu évoque sont tout à fait juste, tu es IP avec un joueur large qui relance, et l'objectif de joué un pot multiway avec une main claire me semble une très bonne option. Tu perdrais surement de la value à 3bet.

Flop : relance standard, main bien trop forte pour ne pas être relancé évidemment, même si tu estime ne pas avoir de FE ici, on s'en fout un peu, tu as un nombre d'outs tellement important que nous n'avons pas besoin de FE on relance ici simplement pour l'équité de notre main, si en plus on a un peu de FE c'est mieux mais ici pas important.

Turn : là effectivement le second barrel n'est probablement pas bon. SI on part tapis au flop on a une équité suffisante comme expliqué la FE importe peu.
      Par contre turn ce n'est pas la même chose notre équité diminue drastiquement, là ou nos 12 outs valent environ 50% au flop ils n'en valent plus que 25% ici, donc sans FE on jette l'argent par les fenêtres.
      Ce renforçant clairement les mains qui ont touchés, car ne changeant absolument rien, j'aurais plutôt check et pris la carte gratuite.
      Ensuite si tu bet c'est clairement pour aller à tapis. Sauf à être vraiment sûr qu'il a full on ne peut pas trouver un fold ici.