[NL10/SH] Fold DP turn sur c/r?

• rolls33
      rolls33
      Bronze
      Inscrit le 15.03.2011 Messages : 1.817
      Salut,

Vilain 73/23/1.4 45h
      Vilain 2 50/0 10h

Des samples très faibles mais quand même une image se dégage.

PF : isoraise
      F : Ok je touche à moitié. Ils limp call donc quelques Ax, des PP, des SC. Je bet vu leur profil encore de la value et me protéger de certains tirage. mais vs 2 joueurs même débile, celà a t'il du sens ?
      T : Au final cette carte m'arrange mais pas tant que ça. En réfléchissant, la quinte rentre et fait partie d"une range de limp/call PF et call F. Si on rajoute 22 aussi, voire A2 je suis mal embarqué donc call turn ? Son profil est celui d'une CS mais pas d'un maniac va t'il s'envoyer en l'air avec moins bien que DP ici, je pense pas.

iPoker - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
      Hand converted by PokerTracker 4

SB: €31.09
      Hero (BB): €10.00
      UTG: €10.00
      MP: €23.68
      CO: €11.02
      BTN: €6.50

SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has K:spade: Q:heart:

fold, MP calls €0.10, fold, BTN calls €0.10, SB calls €0.05, Hero raises to €0.70, MP calls €0.60, fold, SB calls €0.60

Flop: (€2.20, 3 players) 2:diamond: A:diamond: Q:spade:
      SB checks, Hero bets €1.20, MP calls €1.20, fold

Turn: (€4.60, 2 players) K:club:
      Hero bets €3.45, MP raises to €14.95, Hero ??
  • 4 réponses
    • counnet
      counnet
      Bronze
      Inscrit le 15.07.2010 Messages : 3.556
      Bonsoir rolls,
      Dans le brouillard, je call ton raisonnement. Je ne suis même pas sur de bet le flop en multiway car le pot risque de grossir au delà de la force de ma main.
      Turn il peut bien sur s'agir d'une tentative d'arrachage mais avec le board, cela me semble trop risqué de vérifier. C'est le problème des connecteurs qui font DP. On ne sait jamais sur quel pied danser.
      Dans les ranges de limp call à ces limites, il y a beaucoup de Jx (luronbch en parle dans une des ses vidéos). Or un J connecté sera souvent JT étant donné que tu as une Q. Moralité villain a souvent touché sa quinte à mon avis.

Luron si tu passes par là, pour la pub tu peux payer sur mon compte parrainnage... :s_love:
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut rolls33,

Le sample que tu as sur les Villains est très faible. Toutefois, on pourra considérer sans une trop grande marge d'erreur que MP est un fish. On ne peut par contre pas dire qu'il a le profil d'une CS, son AF est clairement loin d'être représentatif. De plus, avoir 1.4 d'AF avec un tel VPIP, ça ne veut pas dire qu'il mise uniquement avec les nuts, il faut bien faire attention à prendre les deux statistiques en compte. Enfin, même si son rapport PFR/VPIP est plutôt faible, il raise quand même 23% de ses mains, ce qui à nouveau montre qu'il est capable de faire régulièrement des relances avec des mains moyennes. Donc on ne peut décemment pas conclure qu'il a le profil d'une calling station à mon sens.

Pré-flop c'est ok. Ça peut paraître un peu cher, mais en même temps, vu les fish en face, c'est plutôt bien (ils sont tous fish soit à cause de leurs stats, ou parce qu'ils limpent, ou parce qu'ils ne sont pas bien stackés).

C'est vrai que ta main est assez forte et que pas mal de mains moins fortes que la tienne vont encore call. Contre un seul adversaire, j'aurais moi aussi miser pour value pour me faire call par des paires moins bien kickées, des pockets et des tirages. Toutefois, contre deux adversaires, la probabilité qu'un des deux au moins ait un As est beaucoup plus forte, donc je préfère de loin me contenter de jouer passivement, quitte à laisser une free card à des tirages.

Turn, je suis d'accord avec ta mise, tu as très bien touché le board. De plus, il y a vraiment peu de mains chez Villain qui te battent. AK et AQ ne sont vraiment pas crédibles dans sa range et JT vient d'un gutshot. Toutefois, 22 et JT restent quand même possibles. Le problème aussi, c'est qu'il y a peu de mains que tu bats qui vont jouer comme ça. Peut-être AJ et AT parce qu'ils ont un tirage gutshot en plus, mais en général il va plutôt call.
      Je pense que le fold est bon, même si ça a l'air weak, parce que je ne vois pas de mains moins bonnes avec lesquelles il push.
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Mais pas evidente a fold et compliquee a call je trouve.
      Faut un read ou une note sur vain comme quoi il esr capable d'overbet/shove avec top paire ou air pour call. Dans le doute je fold la plupart du temps
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      doublon