Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[SK CG2.0 03/12] iLaReS* SK finie 1ST au quizz!

• 37 réponses
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.299
      Présentation

Bonjour,
      Thibaut, 21 ans et bientot 22, 1 an et demi de poker derriere moi, je grind actuellement la NL200 de pokerstars.fr avec un style LAG qui a fait ma réputation.
      J'aime les carottes et aussi les jolies filles, et j'espère que cette Sharkschool va m'aider à perfectionner encore mon jeu, étudier mes leaks, améliorer mes points forts, mais aussi par un échange communautaire mieux voir et comprendre les difficultés de chacun afin de les aider à travers ma propre expérience, ce qui sera indubitablement profitable à mon mental et mon jeu en général.
      Bref, let's go!
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Résultats

Avant la Sharkschool

☆ Mon parcours mois par mois de début 2010 à aujourd'hui:[COLOR=royalblue]
      [SPOILER]

Mon PTR: http://www.pokertableratings.com/stars_fr-player-search/ilares

Avant février 2010:[/COLOR]
      50$ offerts rapidement perdus suite à tilt + jouer mal + jouer hors BRM

Mars-Avril 2010:
      il me restait 0,4$ sur Party Poker et un bonus de 15$ a clear, j'ai fait des freerolls et de la NL2
      30 Avril: Bankroll = 20,52$

Mai 2010:
      3 semaines sans poker pour réviser mes exams, je viens de reprendre!
      21 Mai: Bankroll= 20,37$

Juin 2010:
      la SPT et qq gains en MTT à 1/2$ m'ont finalement fait arriver autour des 140$ le 24/06
      ensuite partypoker.com a fermé
      Bankroll= ~140$ soit 120€ que j'ai retiré

Juillet 2010:
      nouvelle room: partypoker.fr
      début 5 juillet, j'ai joué qu'une quinzaine de jours dans le mois, je me suis retrouvé diamant fin juillet grâce a la promotion, j'ai pu regarder les vidéos diamant en NL1000+
      niveau jeu, la présence de fish et mon jeu s'améliorant de jour en jour, en rajoutant un bilan positif en tournoi (85€ de gain net, 260% de ROI sur 17 tournois) tout cela pour me donner une bonne bankroll
      Bankroll=~400€

Août 2010:
      j'ai beaucoup joué la NL 25 et la NL 50 et ait également expérimenté le jeu en mid stack
      tout ca pour atteindre et rester dans les 600-700€ durant le mois mais un gros down a la fin du mois m'enleve la plupart de mes gains :'(
      Bankroll=~480€

Septembre/Octobre 2010:
      j'ai joué NL25 / MTT de l'ordre de 5€-10€ de buy in
      un peu de faiblesse en NL25, ou mon winrate baisse pas mal (mais reste positif!)
      niveau tournoi, je m'en sors tres tres bien! mon roi doit etre tres elevé sur les derniers tournois car ils constituent une grande partie des gains de ce mois ci!
      Bankroll=~810€

Novembre/Décembre 2010:
      nouvelle room: depot de 500€ sur pokerstars.fr le 16!
      je joue en NL25 mais tres peu de MTT: belle deception, mois perdant tant en NL qu'en MTT, ~ -300€ en MTT et -350€ en NL25 du a un jeu trop loose, un peu trop passif et mal adapté aux autres joueurs

15-30 Décembre 2010:
      beau jeu ou partant de 1k€ de br sur party.fr je finis en NL100 en allant jusqu'a 2,5k€ ! malheureusement 2 tres mauvaises sessions gachent mon winrate fin decembre! je retire ~500€ de gains (250€ de jeu + bonus) (+3.9BB/100) pour laisser 1k aux prochaines vacances

Janvier 2011:
      je commence a jouer sur pokerstars.fr le 6.
      tout se passe bien, sauf un beau down fin janvier que je rattrape les premiers jours de fevrier. 440€ (+4.2BB/100), j'envisage la NL50 sur stars.

Fevrier 2011:
      gros down en NL50 sur stars; derniere semaine je joue sur party et gros down aussi en CG mais je fais 2 belles perf en tournoi pour environ 600€ de gain net en MTT (gains-BI) en une semaine
      [I]

Mars 2011:[/I]
      10k hands en 1 semaine en NL25, deja 10 caves sous l'ev. Cela m'enerve et je prends la decision (stupide) d'aller jouer en NL100 avec ma bankroll d' environ 650€. Quelques jours plus tard, je reviens a la raison, meme si je semblais un edge, je me rends compte tres rapidement que monter d'une limite sans en avoir la bankroll et du pur suicide. si jamais vous auriez envie de le faire, fixez vous absolument un stopwin et stop loss (genre je joue 1 seule cave, si je la perds tant pis, si je double je quitte la table) car meme si vous semblez gagner, la variance vous rattrapera au bout de 2 jours et vous menacera de vous broke. Depuis le 17, je retiens la lecon et joue jusqu'a la fin de ma vie avec toujours au moins 25 voire 30 BI selon la limite.

Avril 2011:

J'atteins 8 caves de gains en NL25 depuis debut mars sur 20kh a la fin du mois, qui, ajoutée aux gains de party repatriés sur stars et une petite perf en tournoi me donne une bankroll pour la NL50.
      J'attaque donc la NL50, qui commence avec une tres grande variance (+4 caves en 1kh puis -8 caves en 2kh)

Mai/Juin 2011
      La NL50 me reussit bien avec un jeu plutot Lag, autour de 28/23 alors que j'etais plus 22/18 avant.
      Je me rends alors compte que j'ai probablement le niveau pour la NL100 (et la BR) et que beaucoup de reg sont faciles à exploiter, je pense particulierement a ceux qui jouent 10 tables en jouant 15/10 avec 2-3% de 3bet. Je finirai par passer diamant en juillet (Vip event IV, I'm coming!)

Juillet/Août 2011

Très peu joué en juillet (une soudaine envie de rejouer a fond a starcraft 2 entre autres, puis 1 mois de vacances avec ma copine bien mérités pour avoir obtenu mon master 1 ainsi que mon entrée en master 2 :s_cool:
      1 an de poker en ligne, et deja 4-5k€ de gagnés (~4k€+ pp et fpp en stock)
      Je grind tranquillement la NL100 les 2 dernieres semaines d'aout, et je prevois d'etre supernova avant la fin de l'année (70k VPP au 21/08)

Septembre 2011
      Gros run under ev en NL100. Bilan en NL50 et 100 depuis mars 2011:
      Graph Je retourne en 50 (sick variance), teste un jeu plus lag genre 35/30 et j'irai en nl100 avec 25-30caves

Octobre/Novembre 2011

Je reste tranquillement en 50 en attendant 40 caves en nl100 pour y retourner! Je vide mes points sur party et transfere tout fin decembre pour commencer sereinement 2012 avec une grosse BR en nl100 sur stars

Decembre 2011
      peu joué du au fait que le prochain stellar a avoir sur stars aurait été impossible a atteindre en un mois ^^
      un peu joué sur party, quelques tournois, env +1k de gains

Janvier 2012

Grindage a fond sur stars en nl100 6 tabling, prevision de up en 200 quand la BR sera a 10k soit environ fevrier/mars
      Passage en mode 100% poker, je mate beaucoup de videos et participe tres activement aux analyses de mains en NL
      1er live en cercle le 15, plutot epic
      fail
      fin janvier: beau up sur ce mois ci, passage en 200, gogo!
      1er tres gros mois de ma carriere: graph

[/SPOILER]

☆ Graphe et stats 135kh du 1er janvier 2012 a aujourd'hui

Après la Sharkschool
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      [B][I][COLOR=royalblue] :spade: Semaine 1 : Stratégie[/COLOR][/I][/B]

:club: Article 1 : Coaching mental (1) - Introduction

intro: go 4b push Ivey selon les stack size

j'ai bien aimé le "Beaucoup de joueurs sous-estiment l'importance de réussir à libérer leur esprit afin de prendre la meilleure décision possible. Croyez-moi, c'est tout simplement énorme". (Dusty “Leatherass” Schmidt)
      qui montre qu'en fait toute la beauté du mental est d'avoir pour seul but de prendre la meilleure decision / maximiser l'ev dans chaque spot

A-game, E-game: concepts intéressants

Journal mental: pourquoi pas, mais je suis pas vraiment convaincu par son utilité mon futur jeu

:club: Article 2 : Coaching mental (2) - Tilt : un changement de perspective

Refus d'accepter la situation: relativiser, relativiser, long terme, bad beat fait partie du jeu, choper la boule anti stress a côté de l'ordi, profit

La méthode Sedona: pas trop compris, a part "tiens j'ai un sentiment et hop si je veux je l'ai plus" ^^

Conflit de valeurs: pas de soucis, je peux gagner 10k par heure ca me gene pas, au contraire

D'un point de vue personnel, le bad beat m'enerve beaucoup moins que quand je me rend compte que j'ai fait une erreur (meme une petite) ca m'enerve terriblement tellement je suis perfectionniste

:club: Vidéo 1 : Let's play shorthanded 1/6

Rappel intéressant des regles d'or du poker: perso ca fait deja un bail que je joue avec boules quies et je m'interdis d'ouvrir internet ^^
      pas demarrer de session quand on a que peu de temps devant nous, probleme de patience, ok

Cotes et outs: ok

Jeu pf: position, initiative: carrément d'accord

UTG std 22+,ATs+,AJo+,QJs+,KQ
      perso 22+,56s+,75s+,A2s+,K9s+,Q9s+,JT+,QT+,KT+,A9+ (25%)

MP qq 78o+,J9,Q9 etc en plus

CO/BU/SB depend trop des blindes

opr SB < opr BU: check, leak corrigée fin janvier

Sizing pf: ok

QTo BB vs 2 limpers: le raise est tentant quand meme, depend pas mal du foldtocb/wtsd/vpip des fishs

66 SB vs limper ip: raise ok, depend enormement du foldtocb selon moi
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      [B][I][COLOR=royalblue] :spade: Semaine 1 : Travaux dirigés[/COLOR][/I][/B]

:club: Mains à analyser

midpair vs vilain tres aggro
      nutflush pot3b vs donk
      AK a faible SPR vs fish haut vpip / faible wtsd
      QQ oop deep sur KKx

:club: Quizz: Bilan de connaissances Argent - Equity

SPOILER ALERT: je donne mes réponses

1/ A:dA sur 4:d6:d8

c/r serait intéressant mais trop vilain dependant, on a meme pas de stats ici ^^
      b/broke donc, on est pas trop loin des sets, on a tres souvent la meilleure main, on value les draws etc

2/ peut on call vs 44?
      besoin de 41% d'equity on a a la louche 35% d'equity, 2+9 outs mais avec les fulls on peut s'enlever env 2 outs
      donc non

3/ on opr 77 BU a 4bb et BB 3b a 14bb
      bon deja on a pas le %3b de BB ca commence bien
      je vais reprendre la video diamant de yourdoom (en anglais Advanced and Unconventional Lines - Part 1) ou il avait 66 je crois et il disait qu'on pouvait soit setminer s'il 3b faible genre <5% avec un SPR pf de 12:1 ou 10:1 enfin ici se serait pile poil
      vs un 3b >12%
      il desapprouvait fortement le 4b/broke vu que l'on a une equity pas terrible si on finit broke, par contre jouer postflop ip et call quasi any cbet c'etait la meilleure ligne selon lui
      bon la je vais dire fold comme tout le monde

4/ 77 sur 896r en sb vs bb
      c/r useless, c/c fait perdre l'ini, c/f trop weak, b/broke surjoué, reste b/f ou b/c
      et vu qu'il propose pas b/c qui est d'ailleurs pas terrible on go sur b/f

5/ vs A9 / K9 / TT / 65 / 55
      A9 / K9 / TT / 55: loin derriere on doit avoir 30%
      56: devant mais pas trop
      donc sans trop reflechir, fold

6/ megadraw 54s sur Q32s multi a 4
      b/broke evident on veut value etc
      c/r peut etre sympa mais sans info sur l'agg de co/bu c'est trop risqué

7/ on opte pour check, donc pour c/r, on a un bet et un raise on a une nuts on push, next

8/ same

9/ vs set + AA
      AA nous enleve 2 outs, nous reste 15 outs soit 11-12 avec les redraws vs full, on a besoin de env 30% d'equity et on en a env 35% donc easy call

10/ superieure evidemment, on retrouve 2 outs, + la fd avec un pique en nuts de AA qui se barre + enleve des ours aux redraws full

11/ (il est long le quizz dis donc)
      AK face a lead flop sur A44r: call ou raise? call fait garder les pp, les bluffs, les gs, les Ax, raise nous isole contre 4x donc easy call (sauf si vilain sick tard on on brokerait)

12/ b/calldown pour moi, b/f trop weak, b/3b enleve les air/gs/pp de la range de l'autre

13/ AK sur Q44r ip: easy cbet/fold car board parfait a cbet (un ch ne serait pas mauvais non plus)

14/ QQ sur K44r b/f ou ch behind, a priori je penche plus sur b/f car on value pp + on mixe notre range alors que si on check on dit 'coucou j'ai de la SD value, j'ai jamais Kx ici' ce qui est embetant contre des joueurs intelligents

evaluation: 29/31, 94%

alors je me suis planté sur la 5/ ou j'avais en fait 55% dequity sur 45% necessaire donc j'ai sous estimé mon equity, curieux, j'aurais du compter en termes de combos mais bon j'aime pas ces questions foireuses ou l'eventail donné est pas du tout réaliste, bref je note ca dans un coin, pp+oesd ca a une bonne equity quand meme^^
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      bon, reste plus que les mains, en attente de correction, tout commentaire/feedback sur ce que j'ai écrit est également le bienvenu,

(d'ailleurs c'est bien toi maxi mon prof?)

++
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      Salut Ilares,

Désolé pour ce petit retard

[CENTER][SIZE=22][B]***** [/SIZE]Compte rendu semaine 1 *****[/B][/CENTER]

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

4/4 rien à ajouter GG

• Tenue de la feuille de route.

très bonne tenue de feuille de route, je n'en attendais pas moins de toi ^^
        Tes réflexions sont très interessantes et je suis agréablement surpris que tu gardes un esprit ouvert sur un jeu plus TAG, tout en expliquant pourquoi tu ne jouerais pas comme ça ou que tu as répondu différement.

2/2 GG

• Devoir fait.
        Bon, trop facile cette semaine, mais on commence doucement
        3/3

Feedback TD :

9/9
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      [B][I][COLOR=royalblue] :spade: Semaine 2 : Stratégie[/COLOR][/I][/B]

:club: Les différents types de mises: OVERBET

overbet ou pas?
      pour: on prend plus de value, on protege plus
      en bluff: plus de FE
      contre: dur a equilibrer

pf: -4b pour plus de 30% son tapis a autant de fe qu'un push donc autant push
      -3b shove vs midstacks

flop/turn: set sur board mono en multi, mega draw ou fd+2over sont des situations classiques ou on peut shove plutot que raise

river: full vs flush, flush vs quinte

overbet tres interessant dans les pots non relancés pour maximiser la value contre un fish

conclusion: à ne pas hesiter à utiliser contre les fishs pour value plus! aussi river sur des boards 'main forte mais dure a coucher'
      on peut aussi overbet des TP pour inciter des herocall si on overbet souvent en bluff (pas dit dans l'article ^^)

:club: Vidéo 1 : Let's play shorthanded 2/6

pf: entre JJ ou 22 call 15 vs UTG c'est pas pareil quand meme^^

postflop: tendance a moins cbet vs petits tapis, je me le renote meme si j'y pense souvent^^

22 sur KK9s: je cbet
      3b 22 bb vs sb: nice, mais je me demande en dessous de quel pp il call plutot 3b 2--6 3b ok, 77-99 call, TT+ 3b?

bon pas grand chose d'interessant, j'ai préféré la 1ere
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      [B][I][COLOR=royalblue] :spade: Semaine 2 : Travaux dirigés[/COLOR][/I][/B]

pot3b, ovb bluff river
      pot3b ovb value nuts invisible
      leger overbet river value TP
      ovb value flop pot limpé

:club: Quizz: NL : Le montant des mises

1/ relance hauteur pot = taille pot + 2x call
      ici 1.5 (blindes) + 3 (dead money) + 2*1 = 6.5

2/ 20:8 soit 5:2 soit 2.5:1

3/ 20+8*2=36
      verification: il a 56:28 soit 2:1 ok

4/ 2:1 on vient de le dire^^

5/ x+20 : x-8 = 3 : 1
      soit x+20=3x-24 , 2x=44, x=22
      check: 42:14 = 3:1

on voit que l'on doit relancer *2.75 pour donner une cote de 3:1 soit 25% d'equity

6/ 70:42 = 35:21 = 5:3 = 1.66:1

7/ 2/3 du pot (perso je size a 59%)

8/ ex pot 30 on cbet 20 il a 50:20 soit 2.5:1, ca coupe bien les tirages

9/ on risque 12 pour gagner 12, need 50% de fe

10/ fd = 9 outs = 18% sur une street = 4:1

11/ fd = 9outs = 36% sur 2 streets = 2:1

evaluation: 11/11, 100%

pas grand chose a dire, plutot facile, interessant de voir que meme une relance a hauteur du pot soit 4.5* la relance dans un cas de mise de 2/3 laisse quand meme des cotes de 2:1 soit 33%

d'ailleurs face a un min raise si on bet par ex 80% genre 8 dans 10, il raise 16, on a 34:8 soit 4.25:1 soit 19% d'equity

:club: Exercices

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (4 handed)

Known players:

CO (Hero):
      $25.00
      BU:
      $9.00
      SB:
      $20.92
      BB:
      $15.76

Preflop: Hero is CO with T, T.
      Hero raises to $0.75, 2 folds, BB calls $0.50.

Flop: ($1.6) 6, T, 8 (2 players)
      BB checks, Hero bets $0.98, BB calls $0.98.

Turn: ($3.56) 9 (2 players)
      BB checks, Hero bets $3, BB calls $3.

River: ($9.56) 6 (2 players)
      BB checks, Hero overbets ????

range flop: fd,Tx,midpair+gs on peut enlever quinte+set qui raise
      turn: fd,dp, on peut enlever 7x qui raise
      river: fd,dp

range percue flop: set,quinte,dp,fd,Tx,ovp
      turn: set,quinte,dp,fd
      river: same

overbet river? oui

range qui call overbet river? 86+flush

range call 2/3 mais pas overbet? same

overbet rentable? oui, exemple simple montrant que c'est un super easy overbet ici, il peut meme avoir des quintes s'il est mauvais voire des underfulls qui vont broke anyway
      bref le spot rêvé quoi

Known players:

CO (Hero):
      $35.00
      BU:
      $9.00
      SB:
      $20.92
      BB:
      $45.76

Preflop: Hero is CO with A, T.

Flop: ($1.6) A, A, 8 (2 players)
      BB checks, Hero bets $0.98, BB raise $2.30,Hero call $2.30,

Turn: ($6.20) T (2 players)
      BB checks, Hero bets $4, BB calls $4.

River: ($14.20) 6 (2 players)
      BB checks, Hero overbets ????,

range flop: Ax,88,fd
      turn: Ax,88,(fd)
      river: Ax,88

range percue flop: Ax,88,fd
      turn: same
      river: same

overbet river? oui

range qui call overbet river? A8,A6,88,AJ,AQ = 70 combos

range call 2/3 mais pas overbet? A2-A5,A7,A9 = 96 combos

overbet rentable?
      si on ovb on gagne 21 70 fois sur 166 soit ev= +8.85€

si on 2/3 on gagne 10 96 fois sur 166 soit ev=+5.78€

meme ev=+8.85€ s'il call 2/3 avec 146 combos
      meme ev=+5.78€ s'il call ovb avec 46 combos (A8,A6,88 et AQ une fois sur 2)

bref ovb largement rentable (surtout qu'il va craquer et call de temps en temps avec un A9 par ex)

Known players:

CO (Hero):
      $35.00
      BU:
      $9.00
      SB:
      $20.92
      BB:
      $45.76

Preflop: Hero is CO with 6, 6.

Flop: ($1.6) 6, 2, 3 (2 players)
      BB checks, Hero bets $0.98, BB call $0.98

Turn: ($3.56) 2 (2 players)
      BB checks, Hero bets $3, BB calls $3.

River: ($9.56) K (2 players)
      BB checks, Hero overbets ????,

range flop: 44,55,77-TT,56s,76s,fd (set et quinte raise)
      turn: 44,55,77-TT,56s,76s
      river: 44,55,77-TT,56s,76s (44 combos)

range percue flop: 22,33,66,45,fd,6x,44,55,77+
      turn: 22,33,66,45,fd,77+
      river: 22,33,66,45,77+ (fd)

overbet river? bof

range qui call overbet river?
      1/ 77-TT (18 combos)
      2/ rien
      3/ 77-TT

range call 2/3 mais pas overbet?
      1/ 44,55,77-TT,56s,76s (44 combos)
      2/ 77-TT
      3/ 77-TT

overbet rentable? y'a peu de draws qui ont miss a part la fd
      le flop offre aucun oesd donc nos seuls missdraws sont des fd

soit 1/ vilain bluffcatch toute sa range sur 2/3 et garde que 77-TT pour ovb
      soit 2/ vilain fold tout sauf 77-TT sur 2/3 fold tout sur overbet
      soit 3/vilain fold tout sauf 77-TT sur 2/3 et call 77-TT sur overbet

cas 1: ev(overbet)= 18/44 * 14 = +5.7€
      ev(2/3)= 44/44 *6 = +6€

conclusion: vs herocalleur fou, 2/3 ou overbet revient a peu pres au meme

cas 2: ev(overbet)=0€
      ev(2/3)= 18/44 *6 = +2.45€

conclusion: vs joueur standard, 2/3 est mieux

cas 3: ev(overbet)= 18/44 * 14 = +5.7€
      ev(2/3)= 18/44 * 6 = +2.45€

conclusion: vs un joueur qui call la meme range en obv qu'en 2/3, ovb est mieux

je pense que les cas 1 et cas 3 sont rares, tandis que le cas 2 sera frequent

imaginons que cas 1 = 15%, cas 2= 75%, cas 3=10%

ev(overbet)=5.7*0.15+0*0.75+5.7*0.1= +1.42€
      ev(2/3)=6*0.15+2.45*0.75+2.45*0.1= +2.98€

on voit qu'avec ces ordres de grandeurs, le bet classique 2/3 a une ev double a celui d'un overbet

conclusion: bet 2/3 !
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      [CENTER][SIZE=22][B]***** [/SIZE]Compte rendu semaine 2 *****[/B][/CENTER]

Salut Ilares,

toujours aussi content de voir la qualité de ton boulot, ça fait plaisir.

bon, je pense que tu n'auras jamais aucun problème à mettre 4 analyses ahahhaha

impec, pas grand chose à rajouter non plus, n'hésite pas à donner ton avis sur les exos (pas assez, trop, trop simple etc)
        2/2

• Devoir fait.

excellent raisonnement

je donnerai une vidéo de correction (et un coaching de discussion ce soir)
        3/3

Feedback TD :

9/9
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      [B][I][COLOR=royalblue] :spade: Semaine 3 : Stratégie[/COLOR][/I][/B]

:club: Les mises et lignes non orthodoxes

c/r flop avec ini
      - etre sur qu'il va tres souvent miser

minbet: pourri

minraise: bof

float turn oop: pourri

float river oop: bof

float 1/3 turn: why not

delayed cbet: why not

no cb ip + raise turn: sympa!

conclusion: toujours réflechir si on peut augmenter l'ev via une autre ligne

:club: Comment améliorer vos reads grâce aux notes

notes a rpendre sur les regs:

can fold TPTK?
      broke draw flop?
      range de raise cbet?
      sizings tells?

fold svt vs float?
      fold svt vs 2xbar / 3x bar?
      c/r avec ini flop? (ch=abandon?)

herocall river?
      vb thin?

:club: La sélection des tables - trouver des tables profitables

gros VPIP
      fishs a droite
      ss/ms a gauche

au pire lag a droite, tag a gauche

Never play without an edge !

:club: Vidéo 1 : Let's play shorthanded 3/6

A87r on peut raise cb avec 44 vu que 77/88 va c/r pour voler le cb + on balance bien notre range comme TP

88 sur K79m: bet pot oop plutot bof pour moi, 0 outs, rien a 2x bar

raise/fold QQ sur A52s: lol? call ou raise/call thx

:club: Vidéo 2 : Let's play shorthanded 4/6

ch behind turn > bet vs reg nit sur KJ66 avec TP

sinon rien d'interessant, on value des fishs, super
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      [B][I][COLOR=royalblue] :spade: Semaine 3 : Travaux dirigés[/COLOR][/I][/B]

exploiter la largeur de la range adverse de 3b ip
      nuts floppée: call ou raise turn?

QQ sur A77As4
      JJ pot 5b sur A62r

:club: Quizz: NL : 75s

1/ raise (sauf si on les a deja vu nous l/r souvent auquel cas on overlimp, mais rare)

2/ sqz ou call; sans info sur utg plutot call

3/ call (3b pas vu qu'il a une range de 5% - fold ok)

4/ 3b car il fold 62%, call ok

5/ call ou raise/call s'il cbet bcp, sans cette stat, je call

6/ ch behind pk pas, b/f moche, b/c ok, je b/c

7/ NYBR limite car faible equity + vu qu'on est ip on a plus souvent 22-88 que 99-JJ (si on etait au sb), donc call

8/ sans %cb c'est chaud, mais je penser que raise/broke est mieux que call car sur une blank turn et vs 2x bar on est obligé de fold

9/ BB 3b AK,QQ+, easy fold

10/ SB 3b 10%, 4b/f inutile car 0 blocker et bonne main a call, fold ok , mais call mieux

11/ call mieux que sqz, et encore mieux que si co avait fold

12/ call ou raise/broke; souvent je raise/broke car on va me mettre souvent sur un draw ou air, ici je call car j'ai peu d'infos sur utg, ce serait bete de faire folld TT-KK ici

13/ raise/broke absolu; fold super weak, call on doit fold sur K + any soit 1 turn sur 3; on embarque AK/KQ/AA avec nous

14/ megadraw: easy raise/broke

RESULTAT: 36/37, 97%

donc il prefere fold quand on est ip apres sqz+call du sqz, je trouve ca limite, j'aurais mis 3 poitns a fold et call, et 1 voire 0.5 à NYBR shove

:club: Quizz: NL : Freeplay avec 83s

1/ easy check! on peut faire genre une raise a 7-8bb dans le but de choper le pot mais: le 1er limpeur est un fish qui va souvent call, les regs derriere vont call les pp souvent, on prefererait avoir 83o que 83s pour faire ce moove

2/ fold>call je pense car on doit fold any turn sauf un 8 sur un 2x barrel, a moins que sb limp et lead souvent dans le but de voler le pot

3/ 822r: bet pour voler le pot

4/ apres des callers: easy c/f

5/ easy fold..

6/ sur 8222r: bet: on value pp; c/c on laisse qq bluffs, on potcontrol vs 99-TT et 2x ; vu qu'il y a un fish et que 99+ aurait isoraise, je prefere bet

7/ utg est fish mais passif et il n'est pas exclu qu'il limp TT+ utg, easy fold

8/ utg fish donc b/f pour value pp (c/f ok)

9/ on bet nos draws

10/ on call nos draws, raise serait surjoué

11/ contre autant de joueurs, ch

12/ raise/broke, on chope tous les Kx

RESULTAT: 31/37, 86%

pour le 2/ il veulent se compliquer la vie en callant, pk pas
      pour le 8/ ils surestiment le c/f par rapport au b/f (j'aurais mis 2 points à b/f)
      pour le 12/ ou il y a bcp de 55-77 chez SB, raise/broke surjoué, bon pk pas

:club: Exercices

MAIN 1:

$0.25/$0.50 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:

UTG1:
      $50.00
      UTG2:
      $49.72
      MP1 (Hero):
      $50.95
      MP2:
      $26.93
      MP3:
      $50.00
      CO:
      $62.13
      BU:
      $65.75
      SB:
      $15.77
      BB:
      $51.14

Preflop: Hero is MP1 with K, Q.
      2 folds, Hero raises to $1.50, MP2 folds, MP3 calls $1.50, 2 folds, SB folds, BB folds.

Flop: ($5) J, 8, 2 (3 players)
      Hero ????

Turn: ($xx) K (2 players)
      Hero ????

River: ($xx) 9 (2 players)
      Hero ????

• Maniac c/r, c/r, c/r
        - range préflop: 20%
        - range flop: Jx,T9,8x,fd,air
        - range turn: Jx,T9,8x,fd
        - range river: Jx,T9,8x,flush

• Calling station b/c, b/c ,b/c
        - range préflop: 60%
        - range flop: Jx,T9,8x,draw, pp,air
        - range turn: Jx,Kx,T9,8x,draw, pp
        - range river: Jx,Kx,flush

• TAG b/c, c/c ou c/r, b/c (ou c/r)
        - range préflop: 10%
        - range flop: KJs,QJs,JTs,AJ,JJ,88,22,T9s,fd
        - range turn: AJ,KJ,JJ,88,22,T9s,fd
        - range river: KJ,JJ,88,22,flush

Lignes de mises possibles contre inconnu:
      • Flop

- check/call: avantages: aucun
        inconvénients: perd initiative

- check/raise: avantages: prend son bet, garde initiative
        inconvénients: aucun

- bet/call: avantages: value

- bet/reraise: avantages: FE
        inconvénients: un poil surjoué

• Turn

- check/call: avantages: prend son float

- check/raise: avantages: prend son float, garde initiative
        inconvénients: pas happy de se faire 3b

- bet/reraise: avantages: aucun
        inconvénients: surjoué

• River

- check/raise: avantages: prend son bet bluff / value thin
        inconvénients: perds de la value sur mains moyennes

- bet/reraise: avantages: value main moyennes
        inconvénients: perd mise en bluff

MAIN 2:

$0.25/$0.5 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
      BB:
      $27.35
      UTG2:
      $51.70
      MP1:
      $50.00
      MP2:
      $51.40
      MP3:
      $53.55
      CO (Hero):
      $50.00
      BU:
      $62.55
      SB:
      $50.25

Preflop: Hero is CO with J, A.
      4 folds, Hero raises to $1.50, BU calls $1.50, 2 folds, BB folds.

Flop: ($3.75) 8, T, A (2 players)
      Hero ????

Turn: ($xx) 6 (2 players)
      Hero ????

River: ($xx) K (2 players)
      Hero ????

[
      • Maniac b/c + c/c x2 ou c/c x3
        - range préflop: 20-30%
        - range flop: Ax,Tx,8x,97,AT,A8,T8,fd, 88,TT, air
        - range turn: Ax,Tx,8x,97,AT,A8,T8,88,TT, flush, air
        - range river: Ax,Tx,8x,97,AT,A8,T8,88,TT,flush, air

• Calling station b/f x3
        - range préflop: 60%
        - range flop: Ax,Tx,8x,97,AT,A8,T8, 88,TT,fd
        - range turn: Ax,Tx,8x,97,AT,A8,T8,88,TT,flush
        - range river: Ax,Tx,8x,97,AT,A8,T8, 88,TT,flush

• TAG b/f x2 et c/f ou b/c, c/f ou b/f, c/c, c/f
        - range préflop: 10-15% (TT 3b)

s'il raise flop:
        - range flop: 97,AT,A8,T8,88,fd
        - range turn: 97,AT,A8,T8,88,flush
        - range river: 97,AT,A8,T8,88,flush

s'il call flop, on bet turn, on c/f river:
        - range flop: Ax,Tx,97,AT, A8,T8,fd,air
        - range turn: AJ,97,AT,A8,T8,flush
        - range river: 97,AT,A8,T8,flush

s'il call flop, on c/c turn, on c/f river:
        - range flop: Ax,Tx,97,AT, A8,T8,fd,air
        - range turn: AJ,97,AT,A8,T8,flush
        - range river: 97,AT,A8,T8,flush

Lignes de mises possibles contre inconnu:
      • Flop

- check/raise: avantages: prend son bet, garde ini
        inconvénients: carte gratuite s'il check

- bet/fold: avantages: value
        inconvénients: on se fait raise bluff par moins bien

inconvénients: on est oop, on va souvent fold apres

• Turn

- check/fold: avantages: on evite de spew
        inconvénients: on peut etre devant de temps en temps

- check/call: avantages: on est qq fois devant
        inconvénients: on est souvent battu

- bet/fold: avantages: on value encore qq mains
        inconvénients: on va perdre une mise s'il raise

• River

- check/fold: avantages: on evite de spew
        inconvénients: on est rarement battu

- check/call: avantages: on est rarement devant
        inconvénients: on perd une mise

:club: Exercices supplémentaires

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (7 handed)

Known players:

CO (Hero):
      $30.19
      BU:
      $13.09
      SB:
      $13.23
      BB:
      $14.20
      MP1:
      $33.38
      MP2:
      $25.00
      MP3:
      $15.00

Preflop: Hero is CO with T, T.
      MP1 raises to $0.75, 2 folds, Hero calls $0.75, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) 9, 3, 7 (2 players)
      MP1 bet ou check, Hero ????.

Turn: ($xx) 5 (2 players)
      MP1 bet ou check, Hero ????

River: ($9.73) 2 (2 players)
      ????

donnez votre ligne suivant l'action de villain avant vous en justifiant avec la range plausible de villain (il est inconnu mais n'a pas l'air débile):

action de villain: (flop - turn - river)

* bet - check(/call?) - check

call/bet/bet-ch
      flop, raise nous isole contre JJ+ donc a eviter
      turn on bet pour faire fold AK/AQ etc et value 9x, draw coeur
      river on peut bet pour faire call 9x mais on peut tres bien ch behind

* bet - bet - bet

call/call/fold ou call/fold/fold
      on peut call turn vu les draws, mais river il a quasiment toujours set/dp/JJ+

* check(/call) - check(/call) - check

bet/bet/bet
      on sait pas trop ce qu'il a, mais il aura rarement mieux vu sa ligne

* check(/call) - check(/call) - bet

bet/bet/call
      pareil, sauf qu'il aura souvent des bluffs river vu les missdraws

* check/raise ?

curieux, on va call flop pour voir, peut etre turn vu les draws, mais jamais river

* check/call - bet ?

bet/call/call
      JJ+ ou set c/c quasiment jamais, il aura souvent des draws parfois des dp, d'ou le call river

* check/call - check/raise

bet/call/fold
      86 peut jouer comme ceci ou dp voire set, apres s'il est aggro une fd peut etre, river on est tres souvent derriere donc fold
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      [CENTER][SIZE=22][B]***** [/SIZE]Compte rendu semaine 3 *****[/B][/CENTER]

Salut Ilares,

4/4 rien à rajouter, GG

très bonne feuille de route, rien à dire

2/2

• Devoir fait.

tu as encore une fois pris des lignes que la plupart des élèves de la SS n'ont pas pris, et c'est plutôt interessant
        pour l'exo1, je préfère le bet/reraise plutôt que le check/raise contre un maniac, parce qu'il va te raise ton cbet assez souvent en bluff et donc plus de dead money

pour le reste, une vidéo sortira très prochainement.
        3/3

Feedback TD :

9/9
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      [B][I][COLOR=royalblue] :spade: Semaine 4 : Stratégie[/COLOR][/I][/B]

topDP apres c/r flop: bet ou c/shove turn?
      flush board pairé: call ou raise river?

shove river bluff sur 984sA2s apres b/c flop et call turn de vilain?
      live: JJ sur JT8s9

:club: Maximisation de la value

value=protection
      Un slowplay est souvent meilleur avec la troisième ou quatrième nut qu'avec la nut absolue. (car on perd de la value sur 2e/3e nuts)

:club: Interet d'un calldown

on peut c/c des TP vs un joueur aggro, super ^^

:club: Le contrôle du pot

pas beaucoup d'exemples intéressants :'(

:club: La ligne rouge

*ligne rouge:
      bluff
      value bet
      bluffcatch (perd plus en NSD quand on call jamais)

*vs joueurs weaks:
      sc >TPGK

vs regfish station:
      TPGK > sc

*3b polarisé vs:
      haut foldto3b / haut 4b
      haut foldto3b / faible 4b

3b mergé vs:
      faible foldto3b / faible 4b

ne pas hesiter à devier du standard
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      [B][I][COLOR=royalblue] :spade: Semaine 4 : Travaux dirigés[/COLOR][/I][/B]

:club: Value bets river (1) - In Position vs. tight Villain

1/ bet: qq pp ou Ax faibles vont me call, vilain est passif donc va pas bluff river si on ch

2/ seul AT/AQ nous bat, qq pp peuvent encore call, sans wtsd c'est dur a dire mais vb dans le doute

3/ at tt/jj axs

4/ 1/2

5/ vb clair

6/ oui, car il est passif

7/ overpair -> bet

8/ river: pareil

9/ 99/TT, 98s, 65s, busted flush draws, KJs, AJo/s (set, raise, 3e range trop restreinte)

10/ y'a des Axs, on peut ch behind
      si gros wtsd vb car on va souvent bluff sur un A river

11/ flush hit: vb

12/ encore vb

30/36 83%

j'ai tellement l'habitude de me faire call light vu mon jeu LAG que mes reponses diffèrent de celles données :p

:club: Value bets river (2) - In Position vs. tight Villain

1/ bet value draw

2/ ch (mode nit activated)

3/ ch

4/ bet

5/ 1/2

6/ obv bet

7/ ch, on veut full

8/ bet

9/ bet

10/ fold..

11/ ch rien a value

12/ 1/3

32/36 88%

ok j'ai raté qq spots thin

:club: Exercice 1

:club: Exercice 2

- une pocket paire 6

ABCD
      AB
      BC
      CD
      AC
      AD
      BD

- AKo 12

chaque A se combine avec 3 K (s'il se combine avec le 4e: AKs)
      il y a 4A: 4*3=12

- AKs 4 (4 couleurs)

- AK 12+4=16

A:sK A:sK A K A:dK A:dK A K A:hK A:hK A K A:cK A:cK A K
      4 AKs

- nbre de combos de 66 sur flop x6x

ABC:
      AB
      BC
      AC

3

- nbre de combos de AK sur flop Axx

si on bloque un A, on bloque 3 combos + 1 AKs: 16-4=12

- nbre de combos de AK sur flop AKx

on bloque 4+4 combos: 8

- nbre de combos de AK sur flop AAK

on bloque 4*3 combos: 4

- nbre de combos que vous pouvez avoir lorsque vous avez une double paire + un tirage flush sur le flop.

0 car la dp va prendre 2 cartes, et une fd 2 cartes aussi, et il y a que 3 cartes au flop :/

:club: Exercice 3

3bSBvsBU / 3bBBvsBU / foldto4b / foldblindesvssteal / sqz / hands
      coldcall / 3b / fold3b / call 3b / 4b range
      VPIP / PFR / AF /WTSD
      cbetflop / aggflop / foldtocb / callcb / raise cb / donkbet
      cbetturn / aggturn / foldtocbturn / callcbturn / raise cbturn / agg river
      opr utg / opr mp / opr co / opr bu / opr sb

avant de steal une main limite du CO ou any two du bu, on mate en haut a droite
      2e ligne: des qu'on me 3b
      3e ligne: std
      4e: des qu'on joue au flop
      5e: pareil a la turn
      6e: pour savoir sa range pf et ajuster ses 3b/call pf
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      [CENTER][SIZE=22][B]***** [/SIZE]Compte rendu semaine 4 *****[/B][/CENTER]

Salut Ilares,

4/4 ;)

impec, rien à dire, GG

2/2

• Devoir fait.

tu aurais pu aller bcp plus loin sur ton HUD, les chiffres qu'on peut exploiter ou non exploitable etc

malgré ça, GG
        2.75/3

Feedback TD :

8.75/9
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      [B][I][COLOR=royalblue] :spade: Semaine 5 : Stratégie[/COLOR][/I][/B]

Super binôme: Sk0rpiNouX

draws
      sqz vs min4b: Axs trouve un fd flop
      fd max pot 4b vs shove cb

autres
      Ax sur J342s5s vs shove river
      top dp trouvée river qui se fait c/r

:club: Comment jouer les gros tirages ?

on perd bcp d'quity sur la turn avec monster draw
      plutot fold si draw dominé (fd non max, oesd par le bas) ou drawing dead (board pairé)
      plutot call si grosse cote implicite et peu de fe
      grod draw: broke flop souvent evmax, surtout oop

:club: Comment jouer les busted draws sur la river ?

plutot bluff si:
      scarecard turn/river
      ligne cohérente avec un vb
      wtsd en face peu elevé, bonne fe
      peu de SD (T high mieux a bluff que A high)

:club: Comment jouer les tirages faibles ?

gs/backdoor fd cote implicite elevée
      mains a bluff en raise flop ou float

attention a ne pas surjouer en multiway

:club: Vidéo: les tirages

verifier si nos outs sont cleans
      approche passive si bonne cote du pot
      approche agressive si bcp de fe

cote implicite:
      position
      nombre de joueurs, fish ou reg
      tirage evident ou invisible?

dernier exemple sympa, fold avec AJs car peu de fe, call pourri

:club: Vidéo: Let's play shorthanded 5/6

2nd barrel preferable si:
      wtsd faible
      turn est une scarecard
      vilain plutot passif, va peu nous c/r en balancant sa range
      on a des outs / de la sd value
      il est oop, il a du mal a continuer a jouer car on peut barrel river
      on veut pas laisser de cartes gratuites
      SPR elevé
      timing tell?!

draws:
      plutot passif si
      ip
      cs en face
      peu de fe
      multiway

plutot aggro si:
      reg
      fe
      oop

CONCLUSION SUR LES DRAWS
      (pour avoir au moins 0.25 de bonus et rattraper ainsi la semaine 4 ou maxi a voulu faire son ****)

gros tirages (oesd+fd) : broke flop
      tirages faibles: ne pas surjouer, analyser notre cote implicite
      bluff missdraw river: scarecard, ligne cohérente, wtsd faible, peu de SD

en général:
      approche agressive si: bcp de fe, reg en face, on est oop
      approche passive si: multiway, cs en face, on est ip, bonne cote du pot

+ toujours analyser si nos outs sont cleans (ex: 76 sur 89Qr on a plus un gs qu'une oesd)
      + toujours analyser si notre draw est evident ou invisible (evident A2 sur KQJ, invisible 76 en 2x gs sur 48T)
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      [B][I][COLOR=royalblue] :spade: Semaine 5 : Travaux dirigés[/COLOR][/I][/B]

:club: Les mains à tirages

1/ overlimp interdit car 0 fe, face up vs autres regs, pas de pot building, pas d'initiative etc, fold affreux donc RAISE

2/ fd ip vs cs: CALL

3/ cs c/r notre fd: on a une bonne cote implicite car il est passif, 0 interet a 3bet, on est pas au top range de call mais bon CALL

4/ lol at sizing pf
      lol at UTG CALL BB CALL MP FOLD PF MAIS MP JOUE AU FLOP IL EST TROP FORT

bon on va dire que tous fold sauf utg et mp

fd vs donk: raise couillu, fold un peu weak, callok donc CALL

5/ RAISE

6/ cs nous c/r: bonne cote implicite position etc CALL

7/ ch et bet ok: cependant je BET
      car 1 je value encore plus si je hit river 2 j'ai toujours qq poils de fe 3 possibilité de bluff a 1/4-1/3 sur blank total si un seul adversaire a la river et que fd miss/gs miss etc
      moi je BET mais check dans le quizz doit valoir + de points

8/ supra easy fold: CO nous DIT: COUCOU JAI LA FLUSH JE VALUE

Resultat: 18/24 75%

1/Bon va falloir refaire les quizz parce que franchement y'a AUCUN JE DIS BIEN AUCUN reg gagnant de nl100+ qui overlimp ip 45s vs 2 fishs
      7/bon apres j'ai peut etre surestimé la cote implicite de JT sur KQ3s vs c/r fish au vu du fd, mais bon
      8/ bon ok on a 2 adversaires, mais je suis le principe de http://fr.pokerstrategy.com/video/22238/ 1ere main, mais bon multi fait chier, je suis un peu trop aggro ici j'avoue

:club: Exercice

PART I:

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (7 handed)

Known players:

BU: $16.96
      SB: $21.98
      BB (Hero): $25.20
      MP1: $18.32
      MP2: $25.00
      MP3: $18.39

CO: $17.37

Preflop: Hero is BB with 4 , 5 .
      MP1 calls $0.25,MP2 calls $0.25, 2 folds, ],BU calls $0.25, 1 fold, Hero checks.

Flop: ($0.75) 7 , 3 , 9 (4 players)

preflop: ok
      flop: petite fd+gs
      ici je lead alors que tout le monde va c/c, mais moi je joue agressivement mes tirages
      on va dire je bet 2/3 a 0.50$

si on me raise je call selon sizing et stats, je detaille pas ici

alors je bet et:

cas 1: 1 caller

K scarecard, je met la pression, il peut fold mid pair, je b/f
      2 on gagne un oesd, je bet pour pression+value ulterieure, b/broke surjoué, b/c souvent sauf si push
      T b/broke pour value

cas 2: 2 callers

K c/f
      2 on gagne un oesd, j'hesite entre bet (souvent 1 des 2 va fold) ou c/c voire c/r mais la c'est couillu, pas vs unknown
      T b/broke pour value sauf si grosse CS tres passive raise où je b/c et c/c river sauf sur un

cas 3: 3 callers

K c/f
      2 c/c trop de joueurs
      T b/broke pour value sauf si grosse CS tres passive raise où je b/c et c/c river sauf sur un

PART II:

Preflop: Hero is MP1 with 4 , 5 .
      Hero raises $1.00,MP2 calls $1.00, 5 folds.

Flop: ($0.75) 7 , 3 , 9 (3 players)

pf: ok
      flop: tjs fd+gs, je cb 2/3 contre 100% des joueurs (et call un raise ou broek selon joueurs et stats, broke vs reg et mec aggro, call vs fish et regfish qui raise cb peu)

K scarecard, je met la pression, il peut fold mid pair, je b/f (sauf si wtsd enorme)
      2 on gagne un oesd, je bet pour pression+value ulterieure (meme si gros wtsd) s'il raise je b/c sauf gros sizing ou push
      T b/broke evident pour value

BONUS ASIAT
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      [CENTER][SIZE=22][B]***** [/SIZE]Compte rendu semaine 5 *****[/B][/CENTER]

Salut xxx,

4/4 GG, rien à dire !!!!

très bonne feuille de route, ça vaut bien 0.25 point de bonus, GG à toi (sérieusement, ça me fait plaisir que tu fasses ça sérieusement.

2.25/2

• Devoir fait.

bon, c'était évidement trop facile pour toi sur les tirages ;)
        3/3

Feedback TD :

Tu peux foncer sur ta semaine 6, GG

9.25/9 ;)
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      [quote]Message original de Maxippouce
      [CENTER][SIZE=22][B]***** [/SIZE]Compte rendu semaine 5 *****[/B][/CENTER]

Salut xxx,

[/quote]FAIL
    • 1
    • 2