Comment jouer les mains spéculatives
par Shakin65
| 1 |
Introduction
Dans cet article- Quand jouer les mains spéculatives
- Comment les jouer
Par mains spéculatives, on entend les mains comme les connecteurs assortis (87s par exemple) ou les petites paires. Leur force réside exclusivement dans le fait qu'elles vont nous permettre de gagner un gros pot si nous touchons un bon flop.
C'est pourquoi on ne joue ces mains qu'en début de SNG, lorsque les profondeurs de tapis sont telles que les gains potentiels sont énormes. Lorsque les conditions s'y prêtent, on peut parfois jouer les mains spéculatives dans les phases intermédiaires.
Concrètement, les mains spéculatives sont :
- Les connecteurs assortis
Ce sont deux cartes consécutives et de même couleur.



- Les connecteurs non-assortis
Deux cartes consécutives de couleurs différentes.



- One Gap Connectors - Connecteurs à un trou
Ce sont les mains de départ composées de deux cartes dont les rangs sont séparés par une carte.



- As assortis
C'est une main de départ contenant un As et une deuxième carte de même couleur.



- Petites pocket paires
Ce sont de petites paires qui appartiennent à la main de départ.



| 1 |



Article suivant:
#1
lenoble, 04/03/08 15h29
Intéréssant!!!simple et éfficace!!! accepter#2
djmoral, 15/07/08 12h02
Merci pour ces explications. En fin de parole peut on jouer aggressif avec une petite pocket paire ou vaut il mieux payer simplement la BB#3
hantorux, 28/02/09 20h59
"La probabilité d'avoir une petite pocket paire comme main de départ est de 2,2%. Au flop, vous touchez un brelan dans 10,8% des cas".Comment est-ce possible qu'il y ait 10.8% de chance de toucher son Brelan alors il ne reste que 2 outs sur 50 cartes soit... 4 %.
Pouvez-vous m'expliquer comment vous arrivez à ce pourcentage
D'avance merci
#4
ogantia, 14/03/09 15h38
ba shematiquement ouai y a 4% mais par carte retourné sur la table donc avec les 3 carte du flop tu as shematiquement 12% de chance de tirage#5
teneris, 28/03/09 16h24
tres clair et interessant. A prendre en compte#6
Aphx, 31/03/09 13h54
Très intéressant ! Ca peut être utile pour tenter de grossir un peu son stack pour éviter de finir à la bulle ensuite.#7
Klosferatu, 02/09/09 14h10
Bonjour, j'aimerais revenir sur cette probabilité d'obetnir son set ou mieux sur le flop lorsqu'on a une pocket paire.L'article précise une probabilité de 12,7%. Je ne suis pas d'accord avec cette valeur.
Lorsqu'on dit "set ou mieux", je ne vois que le carré. En effet, une pocket paire ne s'améliore qu'en donnant un set ou un carré. Elle peut donné lieu à un tirage couleur ou quinte mais ce n'est pas une main faite.
Lorsqu'on prend en compte ces deux améliorations, je trouve 11,7551% et non pas 12,7%. Ce n'est pas énorme mais j'aimerais tout de même avoir l'avis des spécialistes...
Merci
#8
JonJon65, 24/11/09 10h59
Bonjour, pour revenir a l'exemple "TOP PAIRE AVEC QUINTE SUR LA RIVER"...Euh le mec à la BB c'est un gros pigeon !?
En vrai je pense pas que ça se passe comme ça... Il touche la paire intermediaire sur le flop, ok il call le 2/3 du pot avec un kiker moyen, mais à la turn, perso je call pas 400 sur un pot à 700 avec un tirage suite affiché et 2 overs cartes, enfin ok il paye, mais là il call 950 (donc son tapis) avec une paire de 5 alors qu'il y a la suite affiché sur la table... il se pose pas plus de question à la 3eme relance !???
#9
PattRiott, 12/01/10 01h14
Connecteur assorties avec maximum de outs, vous donnez:JT, T9, 98, 87, 76, 65, 54, 43
Avec JT, il y a bien 3 cartes au dessus du J qui peuvent sortir et nous donner la suite, soit AKQ, mais avec 43, il ni a que A2... je ne croit pas donc que 43 devrait se retrouver dans cette liste, non?
#10
DESCRIPTOR, 22/02/10 17h54
Exceptionnel...#11
HolyBenjo, 14/07/10 11h11
JonJon65, pour répondre à ton commentaire, je suis d'accord sur le fait que c'est ridicule de suivre la mise de Hero à la Turn. Mais ensuite, à la River il y a une quinte sur le board. La seul façon que Vilain a de perdre le pot c'est si Hero a un 9 (c'est bien le cas), mais il peut aussi penser que Hero a pocket 88 ou 55, et donc un brelan. Ca pourrait expliquer ses mises, et donc Vilain suit à la River en espérant probablement partager le pot sur cette quinte.Enfin c'est comme ça que j'interprète ses calls.