Rejoignez PokerStrategy.com gratuitement

ARGENT GRATUIT

Play poker for free

55€ d'argent de poker gratuit pour chaque membre sans dépôt requis

Inscrivez-vous gratuitement

COURS GRATUITS

Learn to play poker

Apprenez à gagner avec nos coachs, nos vidéos gratuites et nos articles stratégiques

OUTILS DE POKER

Get free poker tools

Faites progresser votre jeu avec nos outils de poker gratuits

GAGNEZ AU POKER

Join the worlds largest poker community

Profitez de l'expérience de la plus grande école et communauté de poker

PokerStrategy.com - Forum de poker » Forums stratégie & analyses de mains » No-Limit » Combien de BB/100 pour être rentable?
Dernier message | Premier message non lu Aperçu avant impression | Envoyer à un ami | Ajouter ce sujet aux favoris
Pages (3): [1] 2 3 suivante » Ce sujet a été fermé
Fin de page Combien de BB/100 pour être rentable? 3 Evaluations - Moyenne: 5,67
Auteur
Message « Sujet précédent | Sujet suivant »
SeaRHill
Platine

Membre depuis le : 09.04.2008

Combien de BB/100 pour être rentable? Répondre à ce sujet Répondre à ce message en incluant une citation Modifier/effacer message Signaler ce sujet à un modérateur       Début de page

Joueur de No Limit Holdem, je me penche aujourd'hui sur mes résultats.

Si je suis d'assez prêt mes gains en les mettant en rapport avec mon EV (et je suis bien en dessous de mon EV) je n'ai jamais encore vraiment trop utilisé mon tracker au maximum de ses capacités.

Comme j'ai un peu de temps cet après-midi je me suis décidé à regarder un peu mes propres stats.

En 2011 sur 50k hands j'ai fait 3,87bb/100.
Cela me semble bien peu malgré la variance que j'ai subie, et du coup j'aurais aimé savoir combien de bb/100 faut-il faire pour être un bon joueur, combien pour être un très bon joueur et combien pour être un vrai shark.
Et du coup où je me situe (joueur médiocre, moyen,...).

Existe-t-il une chart de la rentablilité en fonction des bb/100?
Du type:
Fish: x bb/100
Joueur médiocre : y bb/100
Joueur moyen : z bb/100
Joueur bon : n bb/100
Joueur très bon : m bb/100
Gros Shark : t bb/100
Nouveau message 09.03.2011 15:53 SeaRHill est hors-connnexion Rechercher les messages de SeaRHill Ajouter SeaRHill à votre liste d’amis
nico0702
Bronze

Membre depuis le : 26.08.2008

Répondre à ce sujet Répondre à ce message en incluant une citation Modifier/effacer message Signaler ce sujet à un modérateur       Début de page

Il est clair qu'un joueur qui à -17BB/100 est un fish et celui qui a 30BB/100 est un shark. Heu oui presque.

Maintenant tout dépend de la limite à laquelle tu joues sur tes 50 000 hands.
environs 4BB/100 en nl100 c'est parfait alors que 4BB/100 en nl2 c'est null ou pas terrible.

Donc oui le ratio BB/100 définit ton niveau de jeu à une limite donnée mais toujours en liaison direct avec cette variance. Un mec peut run à 30BB/100 en étant une merde au poker sur 10 000 mains. Un excellent joueur peut tourner autour de 0BB/100 en étant un bon joueur avec quelques leaks comme même.

De toute manière gagnant ou perdant on a tous des leaks et on a tous des pertes. Maintenant le long terme limite l'effet variance, ce qui donne un BB/100 relativement proche de ce que tu es vraiment. C'est pour cela que l'on demande d'avoir une grosse quantité de main pour définir ces stats et leurs donner une réel valeur.

J'espere que je suis clair.

En tout cas bien jouer si tu es au dessus de la nl25.

Message modifié 2 fois, dernière modification effectuée par nico0702 : le 09.03.2011 à 16:10.

Nouveau message 09.03.2011 16:05 nico0702 est hors-connnexion Rechercher les messages de nico0702 Ajouter nico0702 à votre liste d’amis
vins12
Platine

Membre depuis le : 26.05.2010

Répondre à ce sujet Répondre à ce message en incluant une citation Modifier/effacer message Signaler ce sujet à un modérateur       Début de page

--> 0 à 1 : Il serait surement plus payant de jouer à la limite inférieur et surement moins dommagable pour le bankroll

--> 2 : Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais cela ce dirige dans la bonne direction.

--> 3-4 : Tu est un joueur gagnant, et tu est meilleur que la grande majorité des joueurs de ta limite, Mais il y a encore mieux et tu aurais probablement un peu de difficulté à la limite suppérieure. Ne lache pas tu y est presque.

--> 5-6 : Tu domine. Tu est probablement le meilleur joueur de ta table à chaques sessions et aussitot que ton bankroll le permet tu devrais monter de limite. Il te reste bien sur encore à apprendre à la limite suivante, mais rester à cette limite serais une perte de temps et d'Argent !!

--> 7 et plus : Allo ??! Tu ne trouve pas cela un peu trop facile ?? Tu aime jouer sans regarder tes cartes ou quoi ?? monte de limite au plus vite. Tu perd beaucoup d'argent à ne pas monter de limite car tu est trop solide pour cette limite. Tu n'as besoin que de faire 3.5BB/100 mains à la limite supérieure pour gagner autant d'argent...

Source:
http://www.ledingue.com/content/view/43/9/
Nouveau message 09.03.2011 16:05 vins12 est hors-connnexion Rechercher les messages de vins12 Ajouter vins12 à votre liste d’amis
vins12
Platine

C'est en BB et non en bb.
Nouveau message 09.03.2011 16:07 vins12 est hors-connnexion Rechercher les messages de vins12 Ajouter vins12 à votre liste d’amis
nico0702
Bronze

Citation :
Message original de vins12
C'est en BB et non en bb.

Oui c'est vrai, je modifie en MAJ
Nouveau message 09.03.2011 16:09 nico0702 est hors-connnexion Rechercher les messages de nico0702 Ajouter nico0702 à votre liste d’amis
SeaRHill
Platine

Auteur du sujet Sujet créé par SeaRHill

Ok merci pour vos réponses rapides.

Pas mal ton classement vins12, mais comme l'a dit nico0702 ça doit aussi vraiment dépendre de la limite à laquelle tu joues.

Pour info je joue en 1/2 et 2/4.
Nouveau message 09.03.2011 16:09 SeaRHill est hors-connnexion Rechercher les messages de SeaRHill Ajouter SeaRHill à votre liste d’amis
nico0702
Bronze

Citation :
Message original de SeaRHill

Pas mal ton classement vins12, mais comme l'a dit nico0702 ça doit aussi vraiment dépendre de la limite à laquelle tu joues.

Tu as donc un excellent niveau sur 50 000 hands. Chapeau bas. NH
Nouveau message 09.03.2011 16:11 nico0702 est hors-connnexion Rechercher les messages de nico0702 Ajouter nico0702 à votre liste d’amis
LaBonneJider
Coach

Membre depuis le : 15.01.2010

Je comprend pas trop quel type de réponse tu penses avoir.

J'imagine que tu sais que ton winrate dépend outre ton niveau :
- d'une part du niveau des adversaires que tu affrontes, ie que ça dépend de ta limite, de la room dont tu jous (rooms + ou - fishy), de l'horaire dont tu jous (nuit plus fishy que la journée), de la qualité de ta sélection de table etc...
- d'autre part de ta politique de jeux : soit tu privilégies la quantité donc le rakeback, les bonus, les promotions, le winrate horaire...auquel cas tu multitables, soit tu privilégie la qualité de ton jeux et le winrate brut auquel cas tu multitables peu.
Nouveau message 09.03.2011 16:20 LaBonneJider est hors-connnexion Rechercher les messages de LaBonneJider Ajouter LaBonneJider à votre liste d’amis
vins12
Platine

Citation :
Message original de SeaRHill

C'est un classement pour définir ton niveau par rapport à la limite à laquelle tu joues et non pas ton niveau général.
Un type comme sharp qui est a 10BB/100 en nl1k n'est pas comparable à mon 10BB/100 que j'avais en nl4.
Je sais la comparaison est débile.
Nouveau message 09.03.2011 16:25 vins12 est hors-connnexion Rechercher les messages de vins12 Ajouter vins12 à votre liste d’amis
SeaRHill
Platine

Auteur du sujet Sujet créé par SeaRHill

Citation :
Message original de LaBonneJider
Je comprend pas trop quel type de réponse tu penses avoir.

J'imagine que tu sais que ton winrate dépend outre ton niveau :
- d'une part du niveau des adversaires que tu affrontes, ie que ça dépend de ta limite, de la room dont tu jous (rooms + ou - fishy), de l'horaire dont tu jous (nuit plus fishy que la journée), de la qualité de ta sélection de table etc...
- d'autre part de ta politique de jeux : soit tu privilégies la quantité donc le rakeback, les bonus, les promotions, le winrate horaire...auquel cas tu multitables, soit tu privilégie la qualité de ton jeux et le winrate brut auquel cas tu multitables peu.

Comme je l'ai dit je me suis jamais penché sur le winrate. Donc j'essaye de voire si je peux faire mieux, si je suis capable de changer de limite, etc.. en gros le type de réponse que vins et nico ont apporté (merci les gars!).

J'avais pas pensé à toutes ces variables qui influent sur la winrate. Pour résumer:
-je sélectionne un minimum mes tables évidemment. Si je vois une table bien fishy j'y go.
-je ne joue pas sur les tables où il y a 5 regs sur 6 joueurs (d'ailleurs à ce titre winamax est bien moins fishy que ce que je pensais, il n'y a quasi que des regs et des pros à toutes les heures de la journée!).
-je privilégie la prise de bonne décision, je ne joue pas pour le rakeback mais pour être un bon joueur de poker et progresser (on ne peut pas jouer sur 12 tables un poker abc et progresser). Donc je joue sur le nombre de tables avec lequel je suis confortable de jouer, cad entre 3 et 6 (4-6 en 6max et 3-5 en 5 max).
Nouveau message 09.03.2011 16:35 SeaRHill est hors-connnexion Rechercher les messages de SeaRHill Ajouter SeaRHill à votre liste d’amis
Pages (3): [1] 2 3 suivante » « Sujet précédent | Sujet suivant » | Ajouter ce sujet aux favoris
Aller à :
Ce sujet a été fermé
PokerStrategy.com - Forum de poker » Forums stratégie & analyses de mains » No-Limit » Combien de BB/100 pour être rentable?