Fin de Windows XP en avril 2014, que faire après?

• 33 réponses
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 10.03.2010 Messages : 19.449
      Salut misterdjul

Tu as quoi comme configuration de ton ordi?
      Une variante serait de passer à Win 7, qui n'utilise pas beaucoup plus de ressources; Avec les autres systèmes d'exploitation, ça devient difficile pour le jeu...
    • misterdjul
      misterdjul
      Gold
      Inscrit le 10.01.2009 Messages : 7.608
      Ben, j'ai windows XP !!!

Pour passer sous w7, je dois payer combien ?
    • nadgeda
      nadgeda
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2011 Messages : 1.073
      pourquoi tu restes pas sous xp tant que ta becane fonctionne ?

( je suis sous XP aussi )
    • Nolande
      Nolande
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 20.01.2008 Messages : 10.368
      Message original de nadgeda
      pourquoi tu restes pas sous xp tant que ta becane fonctionne ?

( je suis sous XP aussi )
      +1 (arrêt du support ne veut pas dire que tu ne pourras plus t'en servir )

sinon tu peux acheter une licence Windows 7 , la moins chère étant la version OEM au alentour de 100€

En attendant, GL aux tables !

Nolande
      Tweet
    • misterdjul
      misterdjul
      Gold
      Faudra payer 100€ ?
      Si ce n'est pas du racket, je ne sais pas comment ça s'appelle autrement ! :rolleyes:
    • Romain51
      Romain51
      Bronze
      Inscrit le 30.12.2010 Messages : 105
      Hello Misterdjul ;-)
      Personnellement je suis sous Windows 8 et ça me convient très bien, PC fluide, pas de bugs.
      Pour info la licence windows 8 oem est à 99€.
    • jeanlouiloui
      jeanlouiloui
      Bronze
      Inscrit le 17.11.2010 Messages : 486
      Le grand avantage de windows c'est que c'est gratuit :D si tu fouines un minimum
    • Romain51
      Romain51
      Bronze
      Message original de jeanlouiloui
      Le grand avantage de windows c'est que c'est gratuit :D si tu fouines un minimum
      Après si on part de ce principe, tout peut être gratuit : Les choses dans les magasins, les voitures dans la rue etc ...

Au risques et périls de celui qui fait ça.
    • jeanlouiloui
      jeanlouiloui
      Bronze
      Quel risque? Entre payer un os 100balles et l'avoir gratuitement faudrait etre un peu con pour se dire wai je vais l'acheter c'est mieux
      Apres je propose cette solution pasque misterjul visi ca le fait chier de balancer 100balles la dedans (ce que je peux comprendre).
      Ca fait plus de 15ans que j'utilise cette solution jamais eu de soucis
      Que celui qui n'a jamais peché me jette la 1ere pierre
    • QnS1086
      QnS1086
      Argent
      Inscrit le 05.09.2008 Messages : 1.887
      Effectivement, acheter Windows 7 seulement maintenant et pas au moment de sa sortie (on pouvait l'avoir pour 35€, et 15€ pour Windows 8 via des offres de lancement) ça va coûter un peu plus cher.
      T'as quoi comme config sur ton PC? Car s'il est vraiment vieux ce n'est pas l'idéal de changer de Windows.

Quant à Windows 8, certaines personnes aiment, d'autres détestent. Personnellement je ne l'ai pas vraiment testé et je n'aime pas trop changer mes habitudes... Windows 7 tout le monde aime à priori...
    • misterdjul
      misterdjul
      Gold
      ah mais tout à fait, ça me fait chier de balancer 100 balles la dedans...
      Nous sommes encore nombreux à travailler avec XP, alors que c'est le plus fiable.
      C'est une forme d'otage.

C'est comme si je roulais en Lexus, et qu'on me disait que les garages Toyota fermaient, et que si je voulais continuer à rouler, fallait que j'achète une Kia.
    • Romain51
      Romain51
      Bronze
      Message original de jeanlouiloui
      Quel risque? Entre payer un os 100balles et l'avoir gratuitement faudrait etre un peu con pour se dire wai je vais l'acheter c'est mieux
      Apres je propose cette solution pasque misterjul visi ca le fait chier de balancer 100balles la dedans (ce que je peux comprendre).
      Ca fait plus de 15ans que j'utilise cette solution jamais eu de soucis
      Que celui qui n'a jamais peché me jette la 1ere pierre
      Ecoute, je ne veux pas rentrer dans un débat. Simplement c'est pas légal et promouvoir ça sur un forum c'est pas terrible.
    • Muthos
      Muthos
      Gold
      Inscrit le 11.01.2011 Messages : 2.161
      Xp, c'est pas le plus fiable :)
      Et avec l'arrêt du support, ça ne le sera plus autant.
      Mais ça reste un très bon os.

Comme dis jeanlouis, soit tu changes gratuitement pour W7 (mp moi au besoin), soit tu restes sur Xp.
    • misterdjul
      misterdjul
      Gold
      Je pense que nous serons plusieurs à vouloir "UP" gratuitement...
      Si vous ne pouvez pas donner la solution sur le forum, c'est dommage.
    • Nolande
      Nolande
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 20.01.2008 Messages : 10.368
      Coucou tous !

Que l'on soit bien d'accord , le piratage , même de Windows est interdit , donc merci de ne pas inciter a l'illégalité , nous serions obligé d’éditer .

1/les alternatives a l'achat sont d'installer un OS libre comme Ubuntu ou autres OS issu de Linux qui peuvent convenir a la plupart des utilisateurs , sauf les joueurs de Poker :( , et encore des solutions existent pour la plupart des rooms .

2/ tu n'es absolument pas obligé de migrer ton OS sous pretexte que le support s’arrête , en faite c'est juste que cet applicatif ne verra plus de nouvelles mise a jour , toutes celles publiées a ce jour restant valables.

La vrai Question est , quel risque cours tu en continuant a l'utiliser ( win xp ) : Ben aucun en fait ! les maj sont souvent destinées a couvrir des failles de sécurité, on peut considérer que le parc a bien migré majoritairement sous win7+ , donc les risques qu'un virus soit écrit pour exploiter win xp demain sont minimes. Et puis je suppose que ton antivirus est a jour ;) .

voili voilou

Nolande
      Tweet
    • jeanlouiloui
      jeanlouiloui
      Bronze
      Les putes et la coke non plus c'est pas legal c'est pas édité pour autant ;)
      Mp moi ca c'est autorisé
    • bashhar
      bashhar
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 30.12.2011 Messages : 1.581
      Je suis à 110% d'accord avec ce que nolande vient de dire mais je voudrais rajouter deux, trois petites choses.

Je suis un grand défenseur du logiciel libre et un utilisateur de linux depuis 1998. J'avoue qu'a l'heure actuelle aucun système d'exploitation libre ( linux, bsd ... etc ) n'est pas adapté aux joueurs de poker. C'est d'autant plus vrai que l'on ne maitrise pas l'environnement.

Que faire ? A l'heure actuelle, tu peux tout à fait continuer à utiliser ton système. Il faudra par contre être un peu plus attentif au volet sécurité. Il est probable que dans quelques mois cela ne soit plus gérable car la plupart des programme ne proposeront plus de mise à jours pour XP ( et cela même pour les rooms de poker ).

Devrais tu passer à Windows 7 ou à Windows 8 ? Il est probable que si ton pc tourne depuis plusieurs années, les performances globales du pc soient un peu légère pour faire tourner un nouveau windows de façon agréable.

Que faire avec ton pc ? Tu pourrais effectivement l'utiliser pour installer et découvrir un os libre. Tu peux également le réutiliser comme serveur de stockage, serveur multimédia, ... etc. Mais tu peux également en faire don a und école ou des asbl qui en feront bon usage.
    • misterdjul
      misterdjul
      Gold
      L'essentiel est que je ne sois pas pris en otage.
      Je continuerais à utiliser mon ordi, jusqu'à sa limite, et j'irais apprendre linux avec Openclassroom.
      J'ai un portable qui me sert de secours, ou quand je me déplace dans la famille, et qui tourne sous w8, sur lequel j'ai installé classicshell, je jouerais au poker avec.

Merci pour vos réponses.
    • Bouaha
      Bouaha
      Bronze
      Inscrit le 26.10.2012 Messages : 477
      Pour windows 8, c'est très facile de s'adapter. En fait, ils ont même remis le bouton "démarrer" en bas à gauche pour les puritains dans la version 8.1 .

En dehors de la manœuvre étrange que l'on doit faire pour éteindre ou mettre en hibernation l'ordinateur, c'est un très bon OS.

Sinon, pourquoi tu ne branches pas ton portable de secours sur ton écran de ton ordi principal? Tu peux ensuite placer un backup de tes donnée sur ton vieux XP en créant un répertoire partagé.
    • 1
    • 2